Inscription
Connexion

14 févr. 2024, 09:24
Un de perdu...
Marine avait apparemment déjà pensé à intégrer l'équipe des Gryffes Ardentes mais ne s'était jamais lancée. Elle n'expliqua cependant pas pourquoi. Dakota ne put s'empêcher de continuer sur le sujet, alors que sa camarade était visiblement gênée. « Oh, mais ça serait super, on pourrait continuer à s'entraîner ensemble et postuler en même temps ? » Mais elle réussit quand même à se reprendre, si Marine n'avait pas voulu entrer dans l'équipe jusque-là, elle devait avoir ses raisons. « Mais si tu n'as pas envie de sauter le pas, je comprends aussi. C'est bien aussi que ça reste un loisir. La compétition ce n'est pas toujours évident. »

La Gryffonne lui proposa de commencer avec le rôle de poursuiveuse. Dakota hocha la tête et se positionna à quelques mètres des anneaux dorés. Elle attendit que Marine soit prête, visa un des anneaux qui se trouvait sur le côté et tira . Raté, sa partenaire arrêta le souafle et le lui renvoya. Elle manquait d'entraînement au tir, c'était certain. Elle n'avait pas beaucoup d'occasions de pratiquer, venant souvent seule au terrain d'entraînement. « Bien joué ! » Cette petite séance avec Marine était plus que bienvenue. Elle attrapa le souafle et tenta un nouveau tir en y mettant toute sa concentration . Cette fois-ci, le souafle passa à travers l'anneau du milieu sans que la quatrième année ne parvienne à l'arrêter. Elle continuèrent ainsi pendant une dizaine de minutes. C'était agréable de s'entraîner en duo. Dakota se sentait parfaitement détendue en compagnie de Marine. Elle n'était peut-être pas très bavarde mais elle aimait le Quidditch, ça se sentait.

Dés :
1-2-3 : Tir réussi, le souafle entre dans un anneau
4-5-6 : Tir raté, le gardien arrête le souafle
Dis-moi si c'est tout bon pour toi :)

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

19 févr. 2024, 16:54
Un de perdu...
S'entraîner ensemble au Quidditch ? Même si Marine n'était pas encore tout à fait à l'aise en compagnie de Dakota la possibilité de faire un peu de Quidditch avec quelqu'un l'enchantait. Elle était prête à mettre sa timidité à rude épreuve pour la bonne cause. Toutefois de là à s'inscrire en même temps à l'équipe de Quidditch elle ne pouvait décemment pas lui promettre. La blondinette semblait vraiment motiver à y entrer dans de brefs délais ce que l'anglaise serait incapable de faire, paralysée par le nombre d'élèves qui se trouvaient dans les tribunes lors des matchs.
- Oui ce... ce serait chouette ! Confirma la rouge et or qui préféra faire l'impasse sur l'entrée dans l'équipe de Quidditch.

Dos aux anneaux déjà défaitiste Marine tâcha tout de même de faire de son mieux, les yeux fixés sur la balle de l'instant où Dakota l'eut lâché jusqu'à ce qu'elle lui arrive dessus. Placée à la base de l'anneau le plus haut pour se trouver assez proche de tous les buts qui maintenant qu'elle devait les protéger lui semblaient énormes. Pour le plus grand bonheur de la Gryffonne la trajectoire de la balle lui paru claire dès les premiers instants où elle eut quitter la main de sa camarade ce qui permis à la sorcière de foncer vers l'anneau plus bas et d'arrêter la balle de ses deux mains tendues. Avant que le souafle ne puisse tomber elle le rattrapa au vol avec habileté avec un grand sourire de fierté, elle avait réussi ! Elle ne perdit pour autant pas de temps et le lança de toutes ses forces à la troisième année pour un nouvel essai.

Cette fois la trajectoire fut moins évidente à deviner, Marine se fit avoir et partit à droite mais se rendit compte qu'il fallait qu'elle reste au centre alors elle fit machine arrière s'allongeant sur son balais mais malgré ses doigts aussi allongés qu'elle le pouvait elle ne frôla même pas la balle, et mince !
- Bravo ! Fit-elle tout de même contente pour sa camarade qui devait se régaler de son bon tir, après tout dans un sens comme dans l'autre l'exercice restait difficile avec de nombreux paramètres à gérer.

Après plusieurs minutes à voler dans tous les sens pour empêcher le plus possible Dakota de marquer, la lionne finit par ne plus renvoyer la balle pour finalement en sueur rejoindre la blondinette.
- Tu... on... On échange ? Demanda la rouge et or rougie par l'effort mais aussi par sa question.
C'était une pierre qui s'était installée au fond de son estomac quand elle avait prononcé ces derniers mots et des questions à profusion qui faisaient vriller l'esprit de la timide *Et si elle voulait continuer encore un peu ?*, *Et si elle trouvait ça mal poli ? C'est son souafle en plus.*...
C'est nickel pour les lancés de dés :).

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

25 févr. 2024, 14:27
Un de perdu...
Contre toute attente, Marine accepta la proposition de Dakota de s'entraîner toutes les deux pour entrer dans l'équipe de Quidditch. La Gryffonne ne s'y attendait pas vu sa réticence première à venir au terrain avec elle et ses réponses laconiques. Elle se dit que Marine était peut-être juste timide au fond. Cette idée d'entraînements réguliers en duo l'enchantait. Elle n'aurait plus à compter sur son frère, qui avait de toutes façons toujours mieux à faire. « Génial ! On pourrait se retrouver tous les samedis ou dimanches après-midi si ça te va ? » Il valait mieux s'organiser dès maintenant pour que cette idée ne passe pas à la trappe. Dakota se demandait aussi à quel poste Marine aurait voulu postuler et ne put s'empêcher de lui poser la question. « Quel poste t'intéresserait le plus dans l'équipe ? »

Après avoir défendu les buts à de nombreuses reprises, Marine s'approcha et lui proposa d'échanger les rôles. Elle était rouge, sans doute à cause des efforts fournis pour défendre les buts. Mais Dakota sentit qu'elle était également gênée de lui faire cette proposition. Pourquoi, elle n'aurait su le dire. Elle était à mille lieux de se douter que sa partenaire se posaient autant de questions pour quelque chose qui lui semblait tout naturel. Elle qui n'avait jamais eu une once de timidité n'aurait jamais pu s'imaginer le conflit intérieur qui la troublait en cet instant.

« Oui d'accord ! On se débrouille bien, tu trouves pas ? » Elle laissa Marine qui avait le souafle en main et partit se placer devant les buts, bien décidée à les défendre coûte que coûte.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

01 mars 2024, 19:46
Un de perdu...
L'anglaise mit un temps avant de répondre, histoire de faire remonter l'emploi du temps de son week-end. Le Dimanche après-midi il ne valait mieux pas, elle sortait tout juste d'un entraînement aux duels et même si ce n'était pas le même type d'effort elle préférait ne pas abuser, d'autant qu'elle aimait bien étaler ses devoirs plutôt que de tout faire d'un coup. Mais en même temps le Samedi après-midi c'était Samedi de sortie à Pré-au-Lard 2 fois par mois et c'était quand même mieux d'avoir le temps d'une après-midi pour profiter du village que les rares heures de la matinée.
- Ce... Ce serait pas plu, plutôt possible le... le Samedi mat, matin ? Questionna Marine gênée de refuser les propositions de Dakota, tâchant de transformer cette phrase en un défi contre sa timidité comme on lui avait conseillé de faire pour que ce soit plus facile.

Bien qu'il lui semblait avoir déjà répondu à la question suivante lors de leurs courts échanges en début d'entraînement la rouge et or répondit rapidement :
- Poursuiveuse co, comme toi !
Ces mots envolés, sa camarades partie rejoindre les anneaux qu'elle avait à protéger la timide soulagée que cet échange de poste convienne à la blondinette, elle se mit en position et répondit :
- C'est, c'est clair ! C'est vrai qu'elles avaient assez bien réussi leur mission chacune de leur côté : Dakota avait réussi son coup plusieurs fois comme Marine avait arrêté le coup quelques fois aussi.

Le souafle brandit, les yeux au loin visant un anneau au hasard, elle était parée. Normalement la quatrième année se débrouillait en tir ou du moins elle réussissait régulièrement à faire mouche du moment que les cibles n'étaient pas trop loin car elle manquait tout de même un peu de force. Quand la Gryffonne fut en place elle transmit toute sa force dans la balle . Au moins la force avait été au rendez-vous et l'adresse aussi, si la sorcière n'avait pas fait barrage la balle aurait traversé le cercle. La rouge et or ne baissa pas les bras et retenta sa chance : nouvel échec... Dakota était-elle sûre de ne pas vouloir faire plutôt gardienne ou bien la brunette était-elle trop prévisible ? Elle allait bien finir par réussi à en mettre un ! Cette fois à peine avait-elle reçu le souafle qu'elle le relança comptant sur la rapidité pour ne pas permettre à la sorcière de lire dans la position de la timide l'anneau visé . Malgré la prise de risque de ne pas prendre le temps de se poser et de canaliser sa force pour atteindre l'anneau elle fit mouche. Un grand sourire s'afficha sur les lèvres d'une Marine rayonnante. Sur le même de temps que la blondinette la sorcière enchaîna les tirs plus ou moins réussis.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

11 mars 2024, 06:45
Un de perdu...
Marine proposa le samedi matin, ce qui allait très bien aussi à Dakota, c'était même une très bonne manière de débuter un week-end. « Oui parfait, ça me va très bien aussi ! » La Gryffonne voulait également être Poursuiveuse. « C'est super, on aura les mêmes besoins à l'entraînement. J'espère qu'on sera prises toutes les deux ! » Sa partenaire approuva sa remarque avec enthousiasme. Elle semblait bien plus à l'aise qu'au début même si un léger bégaiement persistait.

Les rôles échangés, Dakota se plaça devant les buts, bien décidée à tout faire pour arrêter les tirs de Marine. Cette dernière visa précisément un des anneaux et le souafle serait sans doute passé au travers, mais Dakota parvint à visualiser la trajectoire et arrêta la balle des deux mains. Elle le renvoya à Marine qui se mit en place pour un nouveau tir. Elle l'arrêta de nouveau, contente d'elle. Elle aurait sans doute pu être gardienne également, mais ce poste l'intéressait moins. La quatrième année réussit son troisième tir en la prenant de vitesse.

Après encore un certain temps ainsi, Dakota était assez essoufflée et transpirante et se dit que c'était déjà une belle séance. Il lui fallait une bonne douche avant d'aller manger. Elle s'approcha de Marine pour lui demander ce qu'elle en pensait. « On arrête ici ? On a déjà bien bossé, non ? Il va falloir que je prenne une douche avant d'aller manger. À moins que tu veuilles faire un autre exercice ? »

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

16 mars 2024, 19:18
Un de perdu...
Elle était d'accord ! Le soulagement était lisible sur les traits de l'anglaise, voilà que tout était arrangé. Et bien la lionne serait bien occupée pendant ses week-ends, mais ce n'était pas plus mal, ça lui permettrait de varier un peu ses loisirs et de ne plus passer le plus clair de son temps à lire, c'est qu'à ce rythme elle aurait bientôt vidé tous les rayons de la bibliothèques. Heureuse Marine sourit.
- Euh, euh oui ! J'espère... aussi... Fit-elle alors que le coin de ses lèvres descendaient de quelques millimètres.
Fallait-il lui dire qu'elle ne se sentait pas du tout prête à rentrer dans l'équipe, pas seulement par manque de niveau en la discipline mais plutôt par sa peur paralysante du regard des autres. Non, Marine n'avait pas envie de tout gâcher toutefois elle était consciente qu'elle serait forcée un jour ou l'autre de révéler ce détail à sa toute nouvelle partenaire d'entraînement.

Au poste de tireuse la lionne ne finit pas transpirante comme au poste gardienne, mais son bras droit lui faisait sentir qu'elle avait suffisamment tirer, des courbatures commençaient déjà à fourmiller dans ses muscles la faisant perdre peu à peu en force et en précision. Heureusement Dakota s'approcha avant que le bras de la brunette finisse par refuser tout bonnement de continuer pour mettre fin à l'entraînement.
- Ok ! Elle hocha la tête. Ah ça oui elles avaient bien travaillé du moins c'est que disait le corps de la timide. Non, non... C'est, c'est parfait ! On se dit à... la semaine prochaine a, alors. Sourit la Gryffondor.

Au départ la fillette n'avait pas prévu de prendre une douche avant de manger mais Dakota n'avait pas tort. Marine sentait son T-shirt lui coller à la peau faute à la transpiration, il fallait sans aucun doute qu'elle change ses plans, même si elle ne s'en rendait pas encore compte l'adolescente ne devait pas sentir la rose après l'effort fourni lors de l'entraînement. Tant pis pour les devoirs, ils attendraient le temps une douche dans laquelle elle comptait filer dès qu'elle serait descendue de balais.
Certainement une fin pour moi. Merci beaucoup pour ce RP Dakota ! :cute:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

03 avr. 2024, 15:21
Un de perdu...
Marine acquiesça, cet entraîneur avait sans aucun doute été efficace. Dakota avait bien transpiré et rêvait d'une bonne douche chaude. Elle aurait sans doute quelques courbatures le lendemain, mais ça les valait bien. Elle aimait les sensation de fatigue musculaire que l'on pouvait ressentir après avoir bien fait travailler son corps.

La Gryffonne était ravie qu'elles aient programmé une séance d'entraînement hebdomadaire, ça lui permettrait sûrement de bien progresser. Elle redescendit tranquillement sur la terre ferme et les deux jeunes filles remontèrent à pieds jusqu'au château.

Elle n'était pas d'humeur bavarde après s'être autant dépensée et se perdit dans ses pensées. Elle se demandait quand et comment aborder Leo pour lui dire qu'elle souhaitait entrer dans l'équipe. Elle doutait que ce soit le meilleur moment, en plein milieu de l'année. Après tout la saison était déjà bien entamée. Ce n'était peut-être même plus possible à ce stade. Il faudrait qu'elle se renseigne auprès d'un joueur. Peut-être Alyssa, qu'elle connaissait un peu. Au pire, elle pourrait toujours proposer sa candidature en début d'année prochaine. Mais elle aurait quand même préféré pouvoir tenter sa chance au plus vite.

Arrivées au château, Marine voulut faire un détour pour passer devant le club d'artisanat. Elle se séparèrent là, Dakota préférant retourner au dortoir le plus vite possible. « À la semaine prochaine ! », lança-t-elle fourbue mais toujours pleine d'enthousiasme.

Fin du RP

Merci pour ce RP Marine ! :)

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier