Inscription
Connexion
10 oct. 2022, 08:29
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
La quatrième année lit le parchemin avant d’écouter attentivement le Serpentard : faire confiance aux autres, ce n’est pas difficile pour Lili mais voir que Charles-Henry ne semble pas douter d’elle une seule seconde la rend un peu nerveuse.

Avant qu’elle ait le temps de dire quoi que ce soit ou même de tenter d’adoucir la chute du septième année, la voilà seule face à une situation où elle n’aura pas droit à l’erreur. Elle s’approche donc des sept fioles en espérant faire le bon choix dès que l’énigme apparaitra.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
19 janv. 2023, 12:36
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 20 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝ Après vous êtres assurer de l'état de Charles-Henry et maintenant qu'il n'y a plus que vous, vous observez le parchemin et vous pouvez constater que quelques lignes supplémentaires apparaissent sous vos yeux :
Pour guider ta main, écoute ce qui suit :
Celles qui te promettent une lente agonie ne sont séparés que d’une seule fiole
Ce que tu cherche, après une fiole ne contenant que de l’eau tu le trouvera
A droite d’un poison, de l’eau tu trouveras
Ce que tu cherches n’est pas dans la première fiole, mais à côté se trouve un poison
Tu ne trouveras pas d’eau dans une fiole rouge.
Face à vous, sept fioles, de tailles, de formes et de couleurs différentes, deux fioles seulement sont rouge : la première et la troisième en partant de la gauche.❞

∞ Vous avez jusqu'au 22 janvier ∞
@Lili Cooper
21 janv. 2023, 13:30
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Lili essaie de mettre entre parenthèses le côté stressant de la situation pour pleinement se concentrer sur l'énigme. Elle la relit plusieurs fois et parvient à déterminer, petit à petit, ce que chaque fiole contient.

Lorsqu'elle pense être arrivée à la bonne solution, elle hésite un peu avant de prendre la deuxième fiole en partant de la droite : il devrait s'agir de l'antidote.

La quatrième année se dirige ensuite vers le septième année et lui administre le contenu de la potion en essayant de faire taire ses doutes.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
07 oct. 2023, 10:07
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 21 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝Une fois l'antidote administré, les longues secondes de silence semblent s'étirer à l'infini, emplissant vos oreilles et inondant votre corps. Puis, enfin, un léger mouvement, un battement de paupières. En prenant soudainement une grande inspiration, Charles-Henry se redresse brusquement, l'air quelque peu égaré, avant de poser son regard sur vous. Après s'être brièvement épousseté les vêtements, un sourire triomphant étire les commissures de ses lèvres. Une étincelle de gloire et de fierté brille au fond de ses yeux.

Par Merlin...

Il bondit sur ses pieds, avant d'osciller légèrement, sa main tenant sa tête entre ses doigts. Une goutte de sueur roula le long de sa tempe, mais sans même attendre de s'être remis, il se mit à contempler les sept fioles d'un air pensif. Après plusieurs longues secondes, il tourne à nouveau son regard vers vous.

Laquelle c'était ? Comment ça s'est passé ?! Dis-moi tout !

Sa voix était teintée d'une légère folie hystérique. Euphorique de son retour d'entre les morts, un drôle de sourire déforme ses lèvres.❞

∞ Vous avez jusqu'au 10 octobre ∞
@Lili Cooper
En vous souhaitant une bonne reprise, en vous présentant toutes nos excuses, et en espérant que cette résolution vous convienne. J'avoue avancer quelque peu aveuglément, je tâtonne, je m'essaye, n'hésitez surtout pas à me contacter si vous estimez que quelque chose ne va pas !

Quelque part, perdue avec Sixtine.
09 oct. 2023, 22:15
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Si elle en avait la capacité, Lili aurait tout fait pour accélérer le temps, tant elle avait l’impression qu’elle ne connaitrait pas le verdict avant une éternité. Avait-elle fait une erreur ? La Serpentard en doutait, mais sa nervosité ne pouvait l’empêcher de se poser constamment cette même question.

Elle n’oublie pas que cette épreuve demandait que deux personnes aient une relation de « confiance totale », pour reprendre les mots de Charles-Henry, et, si cela la touche de savoir qu’il lui fait au moins un peu confiance, ça lui fait tout aussi peur de penser pouvoir ne pas être à la hauteur des attentes du Serpentard.

En voyant le septième année enfin reprendre ses esprits, l’Anglaise est presque prête à se jeter sur lui pour l’entourer de ses bras, tellement elle est soulagée. Mais, il se lève d’un coup, ce qui lui fait rapidement abandonner cette idée. La quatrième année se lève alors à son tour, sourire aux lèvres : ils avaient réussi !

Ne sachant pas quoi dire, Lili laisse Charles-Henry dans ses pensées sans pour autant le quitter du regard. Elle peinait à croire que, il y a quelques minutes à peine, le Serpentard s’était envoyé à la mort et qu’elle avait réussi à lui administrer l’antidote. La magie des potions, pourrait-elle presque dire…

- C’était la deuxième fiole en partant de la droite ! L’énigme pour la trouver est apparue un peu après que tu as sombré, ajoute-t-elle tout en lui tendant le parchemin qu’elle avait en main jusqu’à maintenant. C’était un peu angoissant, je ne vais pas te mentir, mais, tout est bien qui finit bien. Par contre, je te déconseille de me refaire le coup de sitôt, je t’en voudrai vraiment ! finit-elle par dire d’un ton taquin.

Sa nervosité s’est effacée pour, enfin, pleinement laisser place au soulagement, ce qui lui permet de se concentrer à nouveau sur la raison pour laquelle ils en sont là.

- Et maintenant… Le livre ? Il ne devrait pas être bien loin, non ?

Il ne manquerait plus qu’ils aient fait tout ça pour rien.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
18 oct. 2023, 11:40
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 22 〛

◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝Lentement, Charles-Henry passe sa main sur le bas de son visage tandis que vous lui racontez. Ses yeux s'écarquillèrent à la mention de la deuxième fiole, et il redirigea son attention sur l'emplacement vide. Lorsque vous lui tendez le parchemin, il s'en empare frénétiquement et le lit, mimant les mots de ses lèvres.

Obnubilé par sa lecture, il ne lâche qu'un mince sourire nerveux à votre blague, avant de redresser la tête, l'air confus. Il se racle la gorge en rajustant ses vêtements et ses cheveux.

Ce que nous aurons à faire par la suite ne dépend pas de moi, mais si tout va bien, tu n'auras pas à repasser par là. Je l'espère.

Lorsque vous le questionnez sur le livre, il semble revenir à la réalité et se souvenir de la raison de sa venue. Il regarde aux alentours, nerveusement, le souffle court.

Tandis que vous étiez en train de discuter, hors de votre champ de vision, un livre s'est matérialisé. Flottant doucement à hauteur de votre tête, il semble avoir attendu que personne ne regarde dans sa direction pour apparaître. Légèrement plus petit qu'un livre de poche, aux fines reliures violettes, vous pourriez passer de longues heures à simplement admirer sa couverture. Charles s'en approche, retenant sa respiration, avant de tendre la main pour l'attraper.

Un fin nuage de poussière s'échappe du livre lorsque ses doigts se referment autour de la tranche. Il souffle dessus, délicatement, laissant glisser le dos de sa main sur la couverture. Il vous lance un regard un peu fou.

Sans attendre davantage, il ouvre ensuite lentement le livre, le visage déformé par une impatience non contenue. Mais lorsqu'il lut les premières lignes, il sembla brusquement se décomposer. Ses doigts tournaient les pages frénétiquement, presque agressivement, frustration et incompréhension se lisent sur son visage.

Merlin...

Si vous posez votre regarde sur les lignes du livre pour tenter de les lire, vous constaterez qu'elles sont illisibles. De drôles de formes et de symboles, semblables à des runes, mais inconnues de votre champ de connaissance, composent la calligraphie de ces pages.❞
∞ Vous avez jusqu'au 21 octobre ∞
@Lili Cooper

Navrée pour le retard !

Quelque part, perdue avec Sixtine.
24 oct. 2023, 21:39
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Lili hoche la tête en entendant les paroles du Serpentard. Tout comme lui, la quatrième année regarde autour d'elle et ne tarde pas à remarquer le livre qui vient d'apparaitre. L'Anglaise reste immobile, les yeux rivés sur l'objet, il n'est donc pas étonnant que le septième année mette la main dessus en premier.

La Serpentard s'approche de Charles-Henry et observe attentivement chacun de ses gestes. Elle ne met que très peu de temps à comprendre que quelque chose n'allait pas mais elle ne savait pas quoi, jusqu'à ce qu'elle pose son regard sur les pages du livre.

- C'est pas vrai...

Une légère impression d'avoir fait tout ça pour rien : si près du but et, pourtant, ce n'est pas encore gagné. Lili tente de reconnaitre la langue dans laquelle l'ensemble du livre est écrite mais c'est peine perdue.

- Je tenterais bien un sort de traduction sur le livre mais je ne sais absolument pas en quoi c'est écrit, comme toi, je suppose, donc c'est inutile.

La Serpentard jette un regard vers la bibliothèque de la pièce avant de rapidement s'en approcher.

- Il y a peut-être un livre ici qui pourrait nous aider, sinon, je ferai des recherches à la bibliothèque, dit-elle tout en inspectant les quelques ouvrages face à elle. Tu penses à autre chose qui pourrait nous aider à traduire ce livre ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
29 oct. 2023, 21:40
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 23 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝Charles demeure silencieux un moment, avant de brusquement claquer le livre pour le refermer, le visage sous-tendu d'une frustration et d'un agacement profond. Une veine bat le long de son cou, ses dents pénètrent sa lèvre inférieure. Enfin, il se laisse aller à un long soupir en passant sa main sur le haut de son visage, l'air abattu, mais résilient. Il secoue doucement la tête.

— Ne te fatigue pas... Ce ne sont pas des runes normales. Bon sang !

Il se détourne un instant, balançant son poing de frustration dans le vide, agrippant le livre de son autre main, fixant le vide. Plusieurs secondes durant, il se contente de reprendre profondément sa respiration. Son regard se tourne dans votre direction, glisse sur vous avant de s'attarder sur les livres, mais il secoue la tête.

Inutile, j'ai déjà parcouru mille fois tous ces livres, aucun ne traite de runes.

Il passe sa main dans ses cheveux, les ébouriffant au passage. Il regarde ensuite le livre, avant de redresser le regard d'un air résolu, puis de se diriger vers la sortie, continuant de tenir précieusement le livre entre ses mains. Juste avant de sortir, il se tourne vers vous, essayant d'adoucir son visage.

Lili, je refuse de baisser les bras si près du but, mais je n'ai aucune idée de par où commencer...

Il secoue la tête, l'air absolument désolé, presque honteux.

Je sais que je t'ai déjà beaucoup fait attendre, mais... je crains qu'il ne faille encore faire preuve de patience. Cependant, compte sur moi, je te promets de trouver un moyen de décrypter ces runes avant le tournoi, et là...

Il soupire, en désignant la bibliothèque.

N'hésite pas à revenir ici pour parcourir ces ouvrages, ils te seront très précieux pour t'entraîner. Deviens meilleure que n'importe qui, Lili. Je veux que tu puisses reprendre ta professeure de potions avant mon retour, que tu sois incollable. On ne pourra pas se permettre de se contenter de la moyenne, je compte sur toi.

Sur ce, il se tourne, et vous salue doucement de la main, le livre dans l'autre, avant de s'éloigner.❞
J'espère que la fin de cette épisode vous convient ! Il est difficile de reprendre une TP en cours de cette manière, aussi je préfère me concentrer sur l'épisode suivant plutôt que de faire traîner celui-ci. Toutefois, si cela vous dérange ou si vous avez des choses à redire, vous savez où me trouver ! N'hésitez surtout pas, j'écouterai ce que vous avez à dire avec plaisir.

∞ Vous avez jusqu'au 1er novembre ∞
@Lili Cooper

Quelque part, perdue avec Sixtine.
31 oct. 2023, 14:13
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Malgré la remarque de Charles-Henry, Lili continue pendant un instant à parcourir la bibliothèque, refusant de croire qu’ils n’ont aucune ressource sous la main pour avancer. Après tout ce qu’ils ont fait aujourd’hui, c’est presque injuste à ses yeux.

L’Anglaise se rapproche ensuite du septième année et l’écoute attentivement. Si elle semble d’abord déçue, ce sentiment est rapidement remplacé par une forte détermination : cette fois-ci, elle n’allait pas simplement attendre son retour sans rien faire et le Serpentard n’aurait pas pu lui donner meilleure tâche que de devoir s’améliorer en potions.

Juste avant qu’il ne s’éclipse, Lili prend une dernière fois la parole :

- T’en fais pas, t’y peux rien en même temps. Tu peux compter sur moi, je donnerai plus que mon maximum pour en arriver là au plus vite, promis.

Avant de quitter la pièce à son tour, la brune retourne rapidement vers la bibliothèque : enregistrer mentalement quelques titres d’ouvrages lui permettra de directement savoir par quoi commencer la prochaine fois qu’elle reviendra ici.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
17 mars 2024, 09:38
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Outro
〚 ∞ 〛

Résumé :
Enfin recontactée par Charles-Henry de Sinchcombe, Lili est de nouveau mise au défi par son camarade. Après avoir résolu la première énigme et découvert l’antre de Budge, Charles-Henry remet sa vie entre les mains de la serpentard doit résoudre une énigme seule pour leur permettre de récupérer le Livre du potionniste. Hélas pour eux, Budge ne semble pas vouloir délivrer ses secrets à n'importe qui et a rédigé son ouvrage en utilisant des runes particulières.

Quelques semaines plus tard, alors que le mois d'avril s'installe doucement et que la guerre s'intensifie sur le continent africain à cause des Ramdani, Jadugara annonce le report à une date indéterminée pour l'instant de la 92 édition du Tournoi scolaire Internationale de Potions. La déception de Charles Henry de Sinchombe est évidente tant son ton est amer lorsqu'il vous partage l'information.
⦿ La déviation du mouvement ⦿
◎ Cooper et les sept fioles ◎
⦿ Cooper et les secrets de Budge ⦿

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).