Inscription
Connexion

18 févr. 2024, 18:12
Rencontre avec l’horreur
Lucas acquiesça à ce que Heather lui disait sur le fait que lui aussi avait du avoir l’habitude du château. Il était le premier à avoir demandé de l’aide à quelqu’un de plus grand. Il avait notamment demandé à une Gryffondor où se trouvait la salle des trophées. Il suivait sa camarade à travers les rayons de la bibliothèque afin qu’il trouve son bonheur. Lucas n’attendait pas sur place et avait envie de savoir ce que sa camarade allait dénicher. Elle avait l’air de trouver quelque chose et se mit à lui dire qu’un livre pourrait lui plaire. Il s’agissait d’un livre qui d’après les paroles d’Heather était une jeune fille qui avait des dons de télékinésie. Ça pouvait être bien et il observa plus attentivement la page de couverture avant de répondre à sa camarade.

- Euh oui je pense que ça pourrait me plaire. Je te fais confiance !

Il garda le livre content que la Gryffondor lui en ai trouvé un. L’heure passée et Lucas savait qu’il devait y aller. Il observa une dernière fois la page de couverture sans être surpris de savoir que c’était Stephen King.

- Je crois que je vais y aller moi. Merci pour tout et j’espère que l’on va se revoir bientôt dans le château ou dans la salle commune.

Sur ses mots, le Gryffondor quitta la bibliothèque après avoir emprunté le livre que sa camarade lui avait donné.

@Heather McInn Fin pour moi, merci pour ce RP !

Lucas Calme

17 mars 2024, 10:51
Rencontre avec l’horreur
Lucas prit le livre de mes mains. J’étais heureuse d’avoir pu l’aider. Il quitta la bibliothèque après avoir emprunté le livre de Stephen King. Je retournai à mon fauteuil, songeuse. Pour la première fois, je me m’interrogeai sur ce que je pourrai faire une fois devenue adulte.

Travailler dans le domaine littéraire m’intéressait. Pourrais-je ouvrir une librairie dans le monde sorcier et mêler littérature moldue et sorcière ? Est-ce que cela plairait ? Ou au contraire devrais-je retourner après mes études dans le monde où j’avais grandi et ouvrir ma librairie dans les Highlands, vu que je ne me voyais pas quitter mes chères collines écossaises.

Je haussai les épaules en m’asseyant en tailleur dans le fauteuil que j’avais réservé en me disant que j’avais encore le temps d’y réfléchir vu que je n’avais que 11 ans. Qui sait, d’ici là je changerai peut-être complètement d’avis.

Un rayon de soleil transperça la fenêtre et s’abattit sur mon visage. J’en fermai les yeux de plaisir avant de les rouvrir pour me plonger dans la lecture du premier conte de Beedle le Barde : Le sorcier et la marmite sauteuse.

Ce dernier racontait l’histoire d’u sorcier qui aidait les autres grâce à sn chaudron q’uil qualifiait de marmite magique. A sa mort, son fils qui n’avait pas la gentillesse de son père refusa catégoriquement d’aider les autres. Ainsi le chaudron sautilla, faisait un bruit infernal jusqu’à ce que le fils aide les gens.

Finalement les contes sorciers ressemblaient à ceux de mon monde, il y avait toujours une morale.

Reducio
257


@Lucas Calme merci à toi pour ce RP.

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout