Inscription
Connexion

19 févr. 2024, 10:55
Sésame, ouvre toi !
C’était un début somme toute assez tranquille pour Owen. Il était avait reçu pendant la pause déjeuner de nouveaux livres afin de diversifier toujours plus les rayonnages ainsi que de nouveaux exemplaires des manuels scolaires de cette année et quelques ouvrages qui allaient se retrouver directement dans la réserve. Car oui, il fallait bien également mettre régulièrement au goût du jour les nouveautés et avancées sur les magies sombres, destructrices et dangereuses. Non pas qu’il en fasse un usage personnel mais ses collègues et quelques rares élèves pouvaient en avoir besoin.

C’est derrière son comptoir, à créer des piles pour les trier et aller les ranger plus facilement, que le bibliothécaire se trouvait, surveillant du coin de l’oeil les allées er venues des élèves. Tout était relativement calme jusqu’à ce qu’un grand bruit d’explosion attire soudainement son attention. Il se dirigea alors, mécontent et d’un pas décidé et vif vers l’origine de ce vacarme.

C’est alors qu’il les vit, deux élèves face à l’entrée de la réserve, baguette en main. Prises en flagrant délit ! Hey, vous deux ! les interpella-t-il d’un ton énervé, encore à quelques mètres d’elles. Je peux savoir ce que vous faites ? Mais il ne lui fallut guère plus de temps ni de réponse de leur part pour comprendre ce qu’il s’était passé en voyant les marques laissées sur la porte. Il espérait se tromper sur le cas et qu’elles ne soient juste au mauvais moment au mauvais endroit, mais tout portait à croire qu’elles étaient bien auteur de ces faits. Mais il leur laissait le bénéfice du doute, aussi reformula-t-il sa question, visage toujours fermé. Est-ce vous qui avez tenté d’enfoncer ou de détruire la porte ? Inutile de mentir, un simple Priori Incantatum sur vos baguettes et elles parleront d’elles-même. Bien évidemment c’était un sort qu’il ne maitrisait pas, ou du moins pas totalement, trop complexe pour lui. Mais cela elles n’en savaient rien et il espérait avant tout les impressionner suffisament pour les dissuader de cacher la vérité. En attendant, il réfléchissait à la punition que les élèves en question, que ce soit elles deux ou pas, auraient. Dégradation des lieux et tentative d’intrusion dans un lieu non-autorisé, cela leur vaudrait au moins une retenue. Il avait sa petite idée en tête… mais avant, il attendait les aveux.


Comme convenu, bouh ! :grin:

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

05 mars 2024, 10:23
Sésame, ouvre toi !
Oups, avait dit Alyssa, et elle avait bien raison, c'était la seule chose qu'on pouvait dire dans de telles circonstances. Non seulement elles n'avaient pas réussi à ouvrir la porte, ce qui était prévisible, mais en plus le bruit était tellement assourdissant que Dorra sursauta sur place. Elle savait que ce sortilège n'était pas vraiment discret mais elle ne s'attendait pas à une telle explosion. La brune eut à peine le temps de se retourner, le teint livide, pour vérifier que le bibliothécaire n'était pas là et proposer à Alyssa de déguerpir au plus vite, qu'elle aperçut sa silhouette s'approcher. " On est foutues.. " commenca-t-elle à chuchoter à sa camarade alors que les traits du visage de monsieur Locke devenaient de plus en plus visibles, et son expression n'annonçait rien de bon. Mais ce n'était pas la seule chose qui inquiétait la quatrième année, Didon aussi semblait intéressée par le bruit et elle rampait derrière l'adulte en sa direction. Pitié, ne viens pas, arrête-toi.., la brune priait de tout son cœur que le serpent n'allait pas venir envenimer davantage la situation. Mais elle avait pris des risques, alors il fallait assumer.

Monsieur Locke était désormais à quelques pas d'elles, et Dorra réfléchissait à toute vitesse. Que pouvait-elle lui dire ? Quelle explication rationnelle pouvait-elle avoir à cette tentative d'intrusion ? Son cerveau était en ébullition, elle devait trouver quelque chose et vite. Soudain, elle eut une illumination, pas vraiment cohérente, ni convaincante d'ailleurs, mais elle n'avait pas trouvé mieux. Ses yeux ne quittèrent pas l'adulte alors qu'elle murmurait à sa complice du coin de ses lèvres, " Laisse moi répondre.. " Il était enfin en face à elles et commenca, sans grande surprise, à leur demander ce qu'elles faisaient là, et si elles avaient tenté de pénétrer dans la réserve, comme si elles allaient se dénoncer d'elles-même. La quatrième année attendit qu'il termine son interrogatoire pour se dépêcher de prendre la parole avant Alyssa, " Non monsieur, nous ne ferions jamais une chose pareille ! " Ses yeux écarquillés, elle arbora son air innocent de jeune élève modèle, l'ex-préfète qui ne pensait qu'à ses études et à respecter le règlement, " Mon amie, Alyssa, voulait simplement apprendre de nouveaux sorts Monsieur. Nous révisons maintenant les sortilèges de déverrouillage, dont Portaberto. Je savais que la porte ne s'ouvrirait pas avec ce sort, donc je lui ai proposé de nous entrainer sur la serrure de la réserve. " Elle le prenait clairement pour un idiot, et elle savait que ses chances d'être crue étaient minimes, mais elle n'allait certainement pas avouer avoir tenté pénétrer de force dans la réserve. Et puis, il n'avait aucun moyen de vérifier cette version à moins de leur administrer un sérum de vérité, ce qui serait absurde. Dorra garda son sourire angélique sur le visage, même si l'on pouvait discerner dans son regard une légère appréhension.

@Owen Locke, @Alyssa Wright

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

17 mars 2024, 14:48
Sésame, ouvre toi !
Crotte d'éruptif, mais quel échec ! Alyssa se retourna lentement, réalisant bien à contrecœur qu'un tel raffut dans ce lieu de calme et d'étude les avait rendues aussi discrètes qu'un troll se glissant parmi un troupeau de boursouflets. Effectivement, des bruits de pas venaient déjà en leur direction. Reste calme, s'ordonna la blonde en entendant les mots teintés d'inquiétude de Dorra, se demandant surtout quel adulte allait bien apparaître devant elles deux.

Et c'était... Le Bibliothécaire, Monsieur Locke. Homme qu'Alyssa ne connaissait pas vraiment en réalité, mais en cet instant, par son pas vif et son ton énervé, ce dernier avait visiblement l'air en colère. Son regard braqué sur les deux filles, une potentielle retraite précipitée ne se posa même pas dans l'esprit de la Gryffondor qui commença alors à se demander quelle excuse elles allaient bien pouvoir inventer. Un pétard mouillé du Dr Flibuste tombé d'une poche ? Avoir complètement raté un Wingardium Leviosa en voulant attraper un livre un peu trop haut ? Un scarabée cafardant près de la porte les ayant surprises ? Trois mots chuchotés par sa compère stoppèrent l'esprit d'Alyssa qui était en train de s'échauffer. Cette dernière coula un regard vers la brune, son aînée si sérieuse avait-elle eu une idée de génie ?

Le Bibliothécaire arriva finalement à leur hauteur pour reformuler sa question. Heureusement qu'Alyssa avait l'habitude de rester stoïque face à des adultes énervés par son comportement car elle n'aurait sinon pas manqué de lever un sourcil circonspect devant la tournure de la question de l'homme. On peut répondre non ? Vu le regard fermé de l'homme... Non, se dit la blondinette qui resta droite comme un i, le visage neutre, ses yeux clairs posés sur l'adulte. La réponse de Dorra ne tarda pas à fuser.

Oh non. Dorra, avec son expression parfaitement innocente d'une parfaite élève qui dictait l'année précédente le règlement, lui imposait en cet instant précis un exercice s'élevant presque au-delà de ses forces. La version de son histoire était digne d'un parfait lèche-botte, caractère aux antipodes du comportement de la troisième année. Ne pas rire, ne pas rire... Alyssa enfouit alors sa main droite dans une poche de sa jupe pour se pincer fortement la cuisse, essayant par tous les moyens de ne pas succomber au fou rire qui menaçait d'éclater.

Son expression neutre resta sur sa face, quoiqu'un peu crispée par ses efforts pour ne pas regarder ce sourire angélique qui s'étalait sur le visage de Dorra. Il fallait qu'elle réponde. Normalement. Telle une élève aimant la bibliothèque et réviser, réviser, et toujours réviser. Aller... Action !

Alyssa hocha la tête dans une timidité feinte parfaitement aidée par son allure crispée. Elle enchaîna alors à la suite de son amie d'une petite voix :

- Oui, c'est vrai, Dorra essayait de m'apprendre Portaberto, je voulais prendre de l'avance avec ce sort comme je ne l'ai pas encore vu en cours. On est désolées pour le bruit que ça a pu faire, on cherchait juste une cible solide... Vraiment désolées...

Je vais vomir. Le ton d'Alyssa s'était éteint alors qu'elle s'écœurait elle-même de jouer à la parfaite élève mortifiée d'avoir troublé le calme de la bibliothèque... Alors qu'elle était mortifiée de s'être faite prendre aussi facilement.


@Owen Locke & @Dorra Kane :ninja:

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream