Inscription
Connexion

02 sept. 2023, 00:13
Un compartiment bien rempli  E.D.   M.B. 
Mardi 1er Septembre 2048
Vers 10h55

avec @Ellana Duchêne et @Marine Baylacq


Le temps des vacances d'été était à présent arrivé à son terme. Et je devais bien reconnaitre que je ne les avais pas vu passer. Entre la venue d'Ellana à la maison, le voyage éclair aux Philippines pour assister au premier match de la coupe du monde de Quidditch entre l'équipe d'Ecosse et celle du pays hôte, le stage à la boutique d'apothicaire du chemin de traverse, mon week-end chez les grands-parents d'Ellana et les achats pour préparer ma troisième rentrée à Poudlard, les vacances avaient été bien occupées.
Et justement en parlant d'achat, il y en avait eu un de particulier, un que j'attendais avec impatience de réaliser. Il ne s'agissait ni de livres, bien que j'avais déjà feuilleté mes nouveaux manuels, ni d'ingrédients de potions. En réalité, il n'y avait aucun rapport avec Poudlard. J'avais enfin acheté mon animal de compagnie : une adorable boule de poils violets qui était actuellement installée dans l'une des poches de mon sac que je portais en bandoulière.

Longeant le couloir de l'un des wagons du Poudlard Express, j'étais à la recherche d'un compartiment vide pour s'installer confortablement.
- Oh, génial ! R'garde, c'lui-là est libre. On va pouvoir s'installer !, dis-je en direction de ma meilleure amie, celle que je considérais presque comme une grande sœur, Ellana.

Entrant dans l'espace meublé de deux banquettes, je pose délicatement mon sac sur l'une d'elle et je m'assois à mon tour.
- J'espère qu'y'aura pas d'soucis avec les autres animaux du dortoir., pensais-je à haute voix, légèrement inquiète à l'idée de laisser mon boursoufflet seul dans le dortoir durant la journée de cours. En attendant, elle pourra toujours faire connaissance avec Lojae !, dis-je en faisant référence au chat de la brune.

J'ouvre alors délicatement le sac pour y sortir la petite créature qui faisait encore la sieste et la poser sur mes cuisses, tout en la caressant.

Ah mais non... Pourquoi on me bouge, j'étais tellement bien installée... Ah c'est bon, on me repose... Oh oui... fait moi des caresses, j'adore ça !
Ellana, dis-moi si c'est bon pour toi.
Marine, tu pourras poster après Ellana ^^
Hâte de voir ce que va donner cette histoire :lol:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

03 sept. 2023, 21:15
Un compartiment bien rempli  E.D.   M.B. 
Quatrième année. L'année du milieu, l'année juste avant le début des "choses sérieuses". Le temps lui filait entre les doigts, la jeune adolescente ne s'était pas rendue compte que les années passaient si vite. Par moments, ça lui semblait long, la première année lui avait paru interminable, seule, enfermée dans son monde et dans ses rêves ; la troisième année était passée à la vitesse d'une flèche en vol vers sa cible. Pourquoi ? Elle avait fini par trouver une réponse à cette question, après de nombreuses rêveries. Tout simplement parce qu'elle avait des amis. Des amis sur qui compter, des amis à qui elle pouvait faire confiance -en partie au moins.
Comment se passerait cette quatrième année ? Voilà la question qui l'obnubilait tandis qu'elle suivait Erin dans les couloirs du Poudlard Express. Qu'elle était contente de retrouver son amie, et d'être certaine qu'elle pourrait la voir tous les jours pendant quelques mois ! Une petite lueur d'ennui brillait toutefois dans son regard : elle n'avait aucune envie de quitter sa meilleure amie à peine retrouvée, simplement pour aller à la réunion des préfets. Mais c'était ainsi, et elle ne pouvait rien y faire.

- Super ! s'exclama-t-elle quand la rousse réussit à leur trouver un compartiment vide.

Elle entra dans le compartiment, ses grosses valises devant elle, son sac à dos sur les épaules et un sac en bandoulière sur son épaule droite et les installa dans un coin puis récupéra la cage de transport de Lojae. Elle détestait mettre sa chatte dedans, préférant la voir courir en liberté... mais cette option n'était pas envisageable dans une gare où plein de sorciers s'amassaient sur les quais.

- Mais non, t'en fais pas, j'suis sûre qu'ils seront gentils. Puis y'a d'autres boursouflets dans les dortoirs, p't-être qu'il s'entendra bien avec Pinky... Mais j'espère qu'il trainera pas avec celui de Kimberly, termina-t-elle en faisant une petite grimace. Elle n'aimait cette fille, c'était indéniable, et ne comprenait généralement pas son comportement -ni celui de son boursouflet pour le moins particulier. "Faut que j'aille à la réunion des préfets, tu peux me garder Lojae le temps que j'revienne ?" lui demanda-t-elle. Prête à partir, elle avait simplement pris son sac en bandoulière, avec un petit carnet et un stylo moldu si jamais elle avait besoin de noter des choses.

@Zoey Redfly et @Kimberly Harlez pour les mentions sur vos boursouflets !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

08 sept. 2023, 21:03
Un compartiment bien rempli  E.D.   M.B. 
La lionne maudissait sa mère d'avoir pris autant de temps avant de partir de chez elles. Maintenant elle arrivait tout juste à l'heure et la plus grande partie des élèves devaient déjà avoir pris place dans un compartiment ! Comment allait-elle en trouver un vide ? Ne perdant pas de temps elle salua sa mère et partie désespérée à la recherche d'un compartiment désert. Lorsque le train démarra elle avait arpenté presque le train entier et n'avait rien de trouver répondant à ses exigences qu'elle fut donc obligée de voir à la baisse pour son demi-tour dans le train. Mais même les compartiments avec une seule personne semblaient inexistant.

Enfin, à travers la fenêtre côté couloir de l'un d'eux, elle ne distingua qu'une seule tête, victoire ! Hésitant quand même un instant par peur de déranger, de se faire juger par cette personne, Marine prit de longues minutes avant d'ouvrir la porte et finie par demander difficilement :
- Euuh, j'suis désolée de, de te déranger... Je... j'voulais sa, savoir sii je, je pouvais m'ins, m'installer ? Si, si c'est pas possible, c'est, c'est pas grave... Précisa la lionne inquiète de déranger, tout dans sa posture montrait sa gêne, la tête et les yeux vers le bas, les jambes croisées et les mains parties dans leur gymnastique.

Soudain l'anglaise reconnue la petite tête rousse, c'était Erin, une élève de deuxième année, enfin trois cette année. Le fais de l'avoir croisé plusieurs fois et qu'elle l'appréciait bien, quelque peu se détendre la Gryffonne. Enfin tant qu'elle n'aurait pas sa réponse l'anglaise craignait de devoir repartir à la pêche au compartiment peu occupé. Elle se demandait même si ce n'était pas le seul qui n'accueillait qu'une seule personne. Tilao commençait quant à elle à en avoir marre de se faire trimballer dans sa cage de transport et s'était mise à gratter et à miauler pour faire comprendre à sa propriétaire qu'il fallait qu'elle trouve rapidement une place. Marine commençait à se trouver sous pression.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

23 sept. 2023, 09:02
Un compartiment bien rempli  E.D.   M.B. 
A peine installée dans le compartiment et ma crainte sur l'entente entre mon boursouflet et les autres animaux du dortoir - de mémoire, le dortoir avait des airs de mini-zoo avec plusieurs chats et boursouflets, mais aussi quelques lézards, serpents, rats et crapauds... heureusement, les hiboux et autres chouettes logés à la volière - Ellana m'annonça qu'elle devait ressortir pour aller assister à la réunion des préfets.
Mince, j'avais oublié ça.
- Oui, t'as raison, ça va bien s'passer. J'suis bête d'm'inquiéter comme ça..., dis-je en baissant les yeux sur la boule de poils violets. J'me demande quand même c'qu'ils font toute la journée quand on est en cours... P'être que Lojae fera la visite du dortoir à Raidho... et p'etre même de tout le château !!! , poursuivis-je en riant. Mais t'as raison, le boursouflet de Kim... il a vraiment de drôles d'habitude..., dis-je en repensant à ma rencontre avec Will et sa manie d'uriner partout ou presque.

***

Ellana n'était sortie que depuis quelques minutes qu'elle me manquait déjà. Je n'étais pourtant pas seule dans le compartiment.
Lojae, libérée par sa maîtresse au moment de rejoindre le compartiment des préfets, était venu près de moi et j'avais une main caressant sa fourrure et l'autre main était posée autour de mon boursouflet qui poursuivait tranquillement sa sieste.
Les présentations entre les deux animaux allaient devoir attendre le réveil de la boule de poils colorés.

Le regard posé sur les deux animaux, je relève la tête en entendant la porte du compartiment s'ouvrir. Je reconnais l'adolescente qui s'excuse du dérangement. C'est une élève de la maison Gryffondor, Marine, qui est dans la même promo qu'Ellana.
- Salut Marine !, l'accueillis-je d'un grand sourire. Y'a pas d'souci pour que tu t'installes, surtout que j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui a hâte de sortir de sa cage ! , repris-je en posant mon regard sur la boîte de transport d'où j'entendais la chatte miauler et gratter pour retrouver sa liberté.
- Par contre, j'suis pas seule. Enfin, pour le moment, oui, Ellana est à la reunion des préfets. Du coup, je fais du "catsitting"., dis-je en désignant Lojae. Et voici Raidho., poursuivis-je en soulevant ma main qui cachait la petite créature posée sur mes cuisses. Mais mademoiselle dort encore... Enfin, peut-être plus pour très longtemps..., en pensant que la présence d'un deuxième chat, inconnu celui-là, allait sûrement réveiller les sens de la petite créature.

- Tu as passée de bonnes vacances ?, demandais-je à la quatrième année nouvellement installée dans le compartiment qui était de plus en plus rempli.

Désolée pour l'attente et le pavé :lol:
@Ellana Duchêne j'ai considéré que tu avais fait sortir Lojae de son sac de transport en sortant.
@Marine Baylacq J'espère que Marine sera moins timide avec Erin à présent ;)


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

04 oct. 2023, 15:12
Un compartiment bien rempli  E.D.   M.B. 
Et bien voilà, elle avait bien fait d'ouvrir cette porte, on l'accueillait grand sourire, sourire que Marine se hâta de rendre à Erin, et celui-ci s'agrandit tandis qu'elle acceptait sa demande, victoire ! Avec difficulté elle hissa sa valise dans les portes bagages au-dessus des sièges puis pu enfin libérer le chaton qui avait bien grandi maintenant mais qui resterait son chaton pour toujours, et qui ne se fit pas prier pour sortir d'un bond de sa cage.
- Oui, elle, elle attendait que ça !
L'animal fila à la fenêtre sans de remarquer qu'un compagnon d'espèce partageais le compartiment, mais ses sens ne tardèrent pas à lui indiquer sa présence puisque la petite tornade se retourna brusquement pour s'approcher très certainement d'un futur nouveau meilleur ami.

Soulagée du poids de ses affaires et du poids émotionnel de ne pas parvenir à trouver une place, Marine s'assit avec soulagement, mais celui-ci fut de courte durée. *Comment ça t'es seule et t'es pas seule ?* panique à bord, qui allait elle avoir en face, enfin si cette personne revenait ? Comme elle le craignait c'était bel est bien quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Enfin c'était à nuancer, elle la connaissait de nom, de tête mais disons qu'elles n'avaient jamais réellement discuté ensemble, sauf pour des cours ou la fois où elles s'étaient faites surprendre par une créature étrange dans les couloirs. Bien qu'elle ne paraissait pas méchante, la lionne savait que rien ne l'empêcherait d'être mal à l'aise, que penserait-elle de cette intrusion dans le compartiment qu'elle partageait avec son amie ? Que penserait-elle de sa timidité, de son bégayement, d'elle en général ? C'était la question capable de paralyser à chaque fois la timide lorsqu'elle ne connaissait pas la personne. Sauf qu'elle ne pouvait plus partir maintenant qu'Erin avait lancé la discussion.
- Ah o, ok ! Oh du coup tu as, as choisi un mi, mignon borsouflet ?! Dit-elle se souvenant de leur discussion dans le parc.

La Gryffonne tenta d'oublier le détail que lui avait confié la rousse pour se détendre un peu et réussir à rassembler ses idées dans une phrase compréhensible car mine de rien c'était un exercice difficile à réaliser dans un esprit tendu au possible.
- Oui, beaucoup mieux que ce, ce que je pensais ! Et il n'y avait pas à dire, ces vacances rentreraient dans les anales de la fillette. Et, et toi, tu en as bien pro... profiter ? Renvoya la brunette en regardant, le visage toujours un peu tendu, son interlocutrice.
@Erin Fergusson, @Ellana Duchêne

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

19 oct. 2023, 00:09
Un compartiment bien rempli  E.D.   M.B. 
J'avais fait la connaissance de Marine au cours des vacances d'hiver. J'avais décidé de rester au château durant cette période festive pour profiter de la venue des élèves des autres écoles de magie à travers le monde. C'était la concrétisation des échanges AMICO, accessibles à partir de la quatrième année. C'était lors du repas du soir, après le départ des correspondants, que j'avais discuté avec la gryffondor pour la première fois.
Plus tard dans l'année, juste avant le début des examens, j'avais croisé le chemin de la jeune fille. A cette époque, je me posais encore des questions quant au choix de mon futur animal de compagnie.

- Hé oui, finalement, c'est un boursouflet. J'hésitais entre un chat et un boursouflet, mais quand je l'ai vu à l'animalerie... ça a été comme une évidence. J'ai littéralement craqué pour cette boule de poils violets., expliquais-je en regardant la petite créature qui semblait vouloir prolonger sa sieste.

Marina semblait un peu gênée par la situation ou la discussion. C'est vrai que je ne la connais pas vraiment en fait. Peut-être est-elle toujours aussi intimidée lorsqu'elle doit s'adresser à quelqu'un. J'essaye de sourire pour la faire se sentir mieux.
- Oh, j'ai eu des vacances super chargées. Ellana est venue à la maison passer quelques jours et je suis allée chez ses grands-parents dans le sud de l'Angleterre., commençais-je à raconter. Et puis, on a été voir le match d'ouverture entre l'Ecosse et les Philippines. Tu y as été ? Ellana et moi, on est pas trop fan de Quidditch, mais c'était l'occasion de voyager., poursuivis-je en lui souriant toujours. Oh, j'ai fait un stage à Apothic'Herbes. C'était vraiment génial !


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 oct. 2023, 17:57
Un compartiment bien rempli  E.D.   M.B. 
Contemplant la créature endormie, la lionne sourit :
- En même temps co, comment on peut ne... ne pas craquer devant que, quelque chose d'au... d'aussi mignon ?
Selon l'adolescente de toute façon, tous les animaux de compagnie paraissaient mignon, certains étaient plus ou moins turbulents mais au moins leur petite bouille les rendaient adorables à moins d'avoir peur de l'animal en question.

Laissant l'animal poursuivre sa sieste tranquillement Erin commença à raconter ses vacances bien chargées. En face Marine écoutait attentivement, elle aimait beaucoup écouter les aventures de vacances de ses camarades, à chaque fois qu'on lui donnait des détails elle vivait un peu par procuration à travers son imagination les voyages que lui contaient ses amis.
- Ooooh chouette ! Ça devait être trop, trop génial ! J'aurais beau, beaucoup pouvoir y, y aller mais non, je, je suis restée toutes les... vacances à Oxford. Dit-elle déçue mais ne voulant pas s'apitoyer sur ses vacances minimalistes elle poursuivit s'intéressant au stage de la rousse. Ah oui ? Ça, consistait en, en quoi ? Tu... aidais à vendre les, les articles ? T'as bien ai, aimé ? Consciente d'avoir posé trop de questions d'un coup elle se força à s'arrêter.

Marine admirait le courage de la plus jeune, travailler dans le commerce n'était pas quelque chose qui l'attirait plus que ça, d'autant plus qu'il fallait aller vers le client et même parfois le convaincre de faire ses achats ici. Dans ce domaine la brunette était vraiment nulle : elle ne ferait qu'attendre que les clients viennent vers elle et puis pour convaincre il fallait être un minimum sûr de soi, sentiment que la lionne ne connaissait que très rarement. En bref elle ferait piètre commerçante. Enfin, elle pourrait gérer les stocks et mettre en rayon mais le rapport aux clients, soit, une part importante de ce métier était à revoir chez elle.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

01 nov. 2023, 16:41
Un compartiment bien rempli  E.D.   M.B. 
- J'ai de la chance, elle est vraiment facile à vivre., commentais-je en baissant les yeux sur la jeune boursouflette. Par moment, j'ai vraiment l'impression qu'elle comprend tout ce que je lui dis. C'est la même chose avec Tilao ? J'espère juste que ça va bien se passer à Poudlard. Encore un nouvel endroit et avec plein de monde... En plus, c'est super grand Poudlard, j'fais quoi si elle se perd en journée dans je serais en cours... ou dans le dortoir avec les autres animaux...
J'étais contente de retourner à l'école, passer plus de temps avec Ellana, c'était génial, mais je craignais un peu le changement pour Raidho. Depuis plus de deux semaines, j'étais presque tout le temps avec elle, et maintenant, je devais la laisser dans un lieu inconnu un bonne partie de la journée.

En listant ce que j'avais fait durant les vacances, on pouvait se demander si ça avait été vraiment des vacances. Mais je ne regrettais absolument rien.
- Mais t'as quand même fait des trucs, non ? T'es resté deux mois chez toi ?, questionnais-je la Gryffondor par rapport à ses vacances. Oh, j'ai remis les produits en rayons, j'ai fait un peu de vente en m'occupant de certaines commandes, et j'suis même allée dans le laboratoire pour préparer un baume de chien-dent étoilé. C'était vraiment génial., expliquais-je. J'aimerais bien faire un stage à la ménagerie magique., dis-je d'une voix rêveuse.
Passer trois jours entouré d'animaux, le rêve !

Peut-être le retour d'@Ellana Duchêne ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 mars 2024, 18:21
Un compartiment bien rempli  E.D.   M.B. 
C'était déjà une bonne chose si la boule de poil rose était aimable et ne semait pas trop de bêtise sur son passage, on a jamais besoin d'une source de stress supplémentaire. Marine sourit à la rouquine heureuse pour elle que sa boursouflette soit facile à vivre.
- Euh, euh et bien... Ça, ça dépend des, des moments j'dirais. Pour être plus rigoureuse le félin ne l'écoutait que lorsqu'elle se décidait à se calmer le reste du temps elle faisait ce qu'elle voulait sans rien écouter autour d'elle. Mais durant ses moments posés la sorcière était certaine que son chat la comprenait et la soutenait émotionnellement au besoin. J'suis sûre que... ça va bien se , se passer. C'est plus intell, intelligent qu'on le cr, croit. Tenta-t-elle se rassurer l'élève.

- Bha je, je suis allée à la... bibliothèque et... au parc et j'ai, j'ai aidé pour un... déménagement aussi. Certainement la meilleure chose qui lui soit arrivé cet été.
La journée en elle-même n'avait pas été exceptionnelle d'autant qu'elle l'avait forcée d'échanger plus de deux phrases avec sa mère. Mais magie, le soir venu son frère été apparu, dans la maison juste à côté ! Le revoir après 3 ans sans nouvelle avait rendu cet été magique. Nul doute que depuis il avait dû de nouveau déménager mais la rouge et or l'avait équipé pour qu'ils puissent s'écrire, et la timide comptait lui envoyer sa première lettre dès le lendemain !

- Chouette ! Confirmait la quatrième année.
Nul doute que ce genre de stage saurait l'aider à déterminer une voie, un domaine vers lequel s'orienter si l'adolescente avait le courage de postuler et assez de cran pour oublier le regard des autres. D'autant qu'elle avait désespérément besoin de trouver quelque chose même la plus abstraite des pistes. Elle ne passait qu'en quatrième année mais mine de rien le temps passait plus vite qu'on voulait bien le croire. En deuxième année la brunette s'était faite surprendre par le temps pour choisir sa filière, elle ne pouvait pas se retrouver dans la même situation en septième année.
@Erin Fergusson, @Ellana Duchêne désolée, désolée, désolée pour le délais abominable... :sweatingbullets:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

14 avr. 2024, 16:05
Un compartiment bien rempli  E.D.   M.B. 
Elle quitta le wagon des préfets avec une certaine hâte. Depuis quelques jours déjà, elle angoissait pour la rentrée, plus qu'elle ne l'avait fait jusqu'à présent : elle avait peur de ne pas être à la hauteur pour conseiller les nouveaux premières années, qui seraient perdus dans le dédale des couloirs de Poudlard, comme elle l'avait été à leur âge, quelques années auparavant. Mais elle ne l'avait dit à personne ça, qu'elle redoutait un peu ce moment ; elle ne voulait pas décevoir ses parents, qui avaient été si contents d'apprendre qu'elle était préfète. Elle voulait continuer de les rendre fiers d'elle, leur montrer qu'elle n'était plus la petite fille dévorée par la timidité. Mais au fond d'elle, elle le savait, cette timidité-là, ce besoin de ne pas être trop mise en avant, cela la rongeait.

Soulagée cependant de pouvoir rejoindre Erin, qu'elle n'avait pas vu depuis quelques jours, elle était également contente que sa première ronde de l'année soit jeudi seulement ; elle avait deux jours pour s'installer tranquillement au château, avant de commencer à faire des nuits trop courtes. Toutefois, la beauté de Poudlard en pleine nuit en valait la peine -et en plus, ses balades étaient autorisées, si ce n'était pas le rêve...
Elle pressa le pas dans le Poudlard Express et regardant rapidement à travers les fenêtres des compartiments pour retrouver celui où elle s'était installée avant sa réunion, elle finit par le retrouver rapidement.

- C'est bon c'est fini ! s'exclama-t-elle, avant de s'arrêter net en voyant qu'Erin n'était pas seule. "Oh, salut Marine." dit-elle à la Gryffondor de sa promotion en rougissant. "Tu vas bien ?" continua-t-elle. Elle entra et referma la porte du compartiment derrière elle, se faufilant entre les bagages pour aller voir sa petite chatte. "Toi aussi, ça va ? T'as pas l'air de beaucoup aimer le voyage en train..." chuchota-t-elle à l'oreille de Lojae, en passant sa main dans son pelage. "Il supporte bien les voyages Tilao ?" demanda-t-elle à Marine. "J'crois que Lojae est pas très bien, elle a l'air stressée..." continua-t-elle, en tentant de détendre sa chatte à coup de caresses.

Me revoilà, désolée également pour ce retard :/

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin