Inscription
Connexion

17 mars 2024, 23:00
Fanfaronnades sous les étoiles  RPG+ 
Le Gryffondor les remercia de le complimenter. Clément trouvait cela normale. On lui avait toujours dit de ne dire que la vérité et c'est ce qu'il faisait donc pas besoin de lui dire merci. Il les informa qu'il avait également trouvé la salle par hasard et ne savait pas si ils avaient le droit d'être ici ce qui mis mal à l'aise Clément et l'inquièta. Il tendit l'oreille pour entendre le moindre son suspect ou le moindre bruit leur indiquant que quelqu'un arrivait. Que ferait il si un adulte arrivait et qu'il n'avait pas le droit d'être ici.

Il hésita à partir mais sa n'avait pas l'air d'être le cas d'être Brynn qui était en train de serrer la main au jeune Gryffondor et de se présenter. Mince, il avait raté une partie de la conversation, sûrement l'identité de son interlocuteur. C'était assez embêtant mais il le connaîtrait sûrement d'ici là fin de la conversation.

Brynn recula et le Poufsouffle compris que c'était à son tour. Il s'avança et lui fit une poignée de main maladroite et lui dit :

- Et moi Clément, première année et comme tu te doute à Poufsouffle.

Il était assez étonné mais lui souri chaleureusement. Il n'avait pas oublié ses petits doutes intérieurs mais de toute façon puisqu'ils étaient là. Si il se faut punir il ne sera pas seul et c'est déjà ça après il éspérait ne pas en arriver jusqu'à là. En tout cas, il était sûr d'une chose, il ne pouvait pas partir, sinon il passerait pour un peureux et il ne le souhaitait absolument pas. Brynn le savait sûrement après le première mésaventure mais le rouge et or ne le savait pas. De plus la maison Gryffondor était connu pour avoir des personnes courageuses dans ses membres.

Décidément, il avait souvent la tête dans les nuages ce four ci. Le garçon blond avait repris la parole mais cette fois si il avait entendu la question. De la musique il en faisait et pourrait en faire si il n'avait pas oublié son instrument chez lui, il le ramènerai après les vacances de Noël comme il rentrera chez lui.

Il n'en avait jamais vraiment parlé avec Brynn ou alors il n'en avait pas souvenir. Il le regarda donc et vu son signe de tête négatif. Il avait tout de même l'air d'aimer car il leur dit qu'il aimait bien la chorale avec les crapauds. Clément tourna la tête vers une personne inexistante et comme il vut le vide il répondit :

- Je fait de la guitare mais comme je savais pas que l'onpouvait l'amener à Poudlard, je l'ai laissé chez moi.

Il posa ensuite une question directement adressé au rouge et or :

- Tu en joue depuis longtemps ?

@Brynn Wathen@Azraël Aquila

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

25 avr. 2024, 19:03
Fanfaronnades sous les étoiles  RPG+ 
Le premier Poufsouffle auquel Azraël avait tendu la main sembla dans un premier temps confus par ce geste, jetant même un coup d’œil interrogateur à son ami. Cependant, malgré son hésitation, il finit par s'avancer vers le Gryffon pour lui rendre sa poignée de main, avant de se présenter à son tour. Brynn ? Maintenant qu'il connaissait son prénom, le rouge et or était absolument certain d'avoir déjà été en cours avec lui. En était-il de même pour le garçon qui l'accompagnait ? Ses traits semblaient également familiers à Azraël, mais il restait impossible pour lui de faire émerger son prénom de sa mémoire.

Le blondinet chassa les interrogations qui parasitaient ses pensées, supposant que le deuxième Poufsouffle se présenterait probablement à son tour dans quelques instants, lui apportant ainsi la réponse qu'il cherchait. Le regard de Brynn, visiblement curieux face à la nouvelle personne qu'il venait de rencontrer, lui rappela de se concentrer sur la conversation en cours, ce qu'il fit aussitôt. Comme il s'en doutait, l'autre garçon lui indiqua alors en souriant qu'il se nommait Clément, prénom qui résonna dans la mémoire d'Azraël de la même façon que l'avait fait celui de Brynn. Ils étaient donc tous les trois camarades de classe, ce qui signifiait qu'ils auraient d'autres occasions de se revoir !

Le Gryffon, intrigué par les deux Poufsouffle, décida donc de leur demander s'ils faisaient de la musique, ce à quoi Brynn, visiblement embarrassé de ne pas jouer d'un instrument comme son interlocuteur, répondit par un hochement de tête négatif. Néanmoins, il ajouta avec enthousiasme qu'il aimait particulièrement la chorale de Poudlard, en évoquant la présence des crapauds chanteurs. Azraël eut un petit sourire. Lui aussi appréciait beaucoup le Chœur des Grenouilles, dont il aurait d'ailleurs souhaité faire partie s'il maîtrisait davantage sa voix.

« Moi aussi j'aime la chorale ! Et les crapauds sont incroyables, avant de venir ici je savais pas qu'ils pouvaient chanter comme ça ! D'ailleurs si tu sais chanter, peut-être que tu pourrais rejoindre leur groupe, enfin je sais pas trop comment ça se passe mais y a moyen de se renseigner si ça t'intéresse. Quoique... Je me demande si on peut quand on est en première année ? »

Clément, de son côté, lui expliqua qu'il jouait de la guitare mais qu'elle était chez lui car il ignorait qu'il était possible d'emporter un instrument de musique avec soi à Poudlard, ce dont Azraël n’avait pas connaissance non plus jusqu'à ce qu'il fasse la découverte de la pièce dans laquelle ils se trouvaient.

« Ohhh mais c'est génial ! J'aimerais bien savoir en faire, mais il paraît que ça fait vraiment mal aux doigts au début... Après tu sais, même si t'as pas ta propre guitare avec toi, je pense qu'il doit y en avoir à disposition ici ! Si y a un piano, ça m'étonnerait qu'y ait pas de guitare... »

Clément lui posa à son tour une question, et le petit Gryffon se sentit un peu flatté par l'intérêt que lui portaient les deux garçons, d'autant que le sujet de la musique était l'un de ses préférés. Lui demander depuis combien de temps il faisait du piano était un excellent moyen d'ouvrir une conversation enrichissante tant pour les deux Poufsouffle que pour lui, qui se faisait toujours une joie de partager sa passion avec de nouvelles personnes.

« J'ai commencé quand j'avais sept ans, donc ça fait.. quatre ans que j'en joue ! J'avais peur de devoir arrêter en allant à Poudlard, et d'ailleurs ça me manquait déjà, du coup je suis trop content de savoir que je pourrai continuer à pratiquer ! »

Tout sourire, le blondinet observa ses deux camarades quelques instants. Même s'ils avaient paru légèrement mal à l'aise lors des présentations, ils arboraient tous deux une expression amicale. Azraël ne savait pas s'il n'y avait que son côté musicien qui les intéressait, mais même si tel était le cas, il voyait déjà apparaître les prémisses d'une potentielle amitié. Après tout, il était bien connu que la musique rapprochait les gens, et qu'il en avait toujours été ainsi ! Mais pour l'heure l'essentiel était de profiter du moment présent, ainsi que de la chance qu'il avait eu de tomber sur ces deux garçons suffisamment intéressés par la musique pour s'être laissé guider dans l'inconnu par le son d'un piano.

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »