Inscription
Connexion

18 mars 2024, 01:02
Repartir sur de bonnes bases...
Éli se leva doucement et se rapprocha de Nightingale, plus pour contrer sa gène en tournant le dos à Esme, mais les paroles de la jeune fille venaient de la piquer au vif. Elle n'avait, une fois de plus, pas tort dans ce qu'elle disait, il n'y avait meme pas une heure qu'elles avaient fait cette promesse de sincérité, c'etait meme elle qui avait proposé de la faire, et elle n'etait meme pas capable de la tenir !!! Alors qu'Esmeralda etait plus que parfaite dans son rôle, elle n'etait vraiment qu'une amie en carton...

Beaucoup de gens ont des secrets, c'est vrai, et justement c'etait ces secrets qui avait fait le plus de mal à Éli. En fait, elle ne valait pas mieux que les personnes à qui elle reprocher ces trahisons. Elle ne valait pas mieux que son père, elle ne valait meme pas mieux que Redose...

Non, elle n'etait pas obligée de tout dire...

Toujours dos à son amie, Éli scruta le sol, inspira profondément et se tourna pour plonger son regard dans celui de la griffonne.

- Ok... C'est moi. T'as raison, on s'est promis de tout s'dire, alors... c'est moi qui ai embrassé ton frère. Elle n'etait pas sereine de dire ça, elle avait très peur de la réaction de son amie, mais au moins elle avait était honnête.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

18 mars 2024, 01:19
Repartir sur de bonnes bases...
Alors tu l'as dit... Ca semble être une confession mais la mienne est forcée, je ne voulais pas le dire et pour cause ça n'avait pas été très important pour moi, mais sans le contexte j'ai à ce moment bien précis très honte d'être moi, plus encore que j'aurais honte d'être toi. Ma sœur a tout les droits de perdre la basse opinion qu'elle avait déjà de moi et je peux rien y faire à part... À part rien, c'est déjà pas bien glorieux d'espionner deux filles dans la volière alors c'est vrai même si la gloire n'a jamais été mon objectif, à l'heure actuelle, la honte me submerge. Quel horrible situation, quel horrible moment, quel moment désagréable, quel pire moment pour être dans ma peau que celui où tout semble s'effondrer. Mais bon il me reste sans doute quelques années avant de mourir donc large le temps de me refaire l'opinion de mon chouchou alors osef de ce qu'elle vient de dire c'est rien qu'un mauvais moment mais ça va vite passer. Elisabeth qui semble un peu plus tenir à la vie devrait plus s'inquiéter de moi.

- Je vois... C'est... Un silence plutôt long.

- Votre histoire ? Je sais pas vraiment ce que je pourrais te dire, si t'es en couple avec Gideon et que Redose est le meilleur ami de Gideon je comprends qu'il veuille oublier... Désolé, je sais pas quoi dire...

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

18 mars 2024, 01:44
Repartir sur de bonnes bases...
Aucune explosion de surprise... cette fois la réaction de son amie était bien plus mesurée, presque inexistante meme, et Éli avait comme le sentiment que cette absence était pourtant bien plus grave. La Poufsouffle, immobile face à son silence, attendait anxieuse les mots qui se languissaient de tomber sur elle.

Et il tombèrent dans un fracas, pourtant calme, mais finalement très lucide. En une phrase Esme venait de répondre à toutes les questions qu'Éli se posait depuis des semaines, mettant au passage la lumière sur son égoïsme. Il n'y avait rien à dire, elle avait raison. Ce n'etait pas Redose qui avait un comportement étrange en ne disant rien, c'etait elle qui en avait un à vouloir absolument rejouer une scène qui n'aurait pas du exister.

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle avait l'impression de voir de la déception dans le regard de son amie. De la gène, et de la déception. Non, il n'y avait rien à dire en effet... elle aurait du se taire, aujourd'hui, et encore plus ce fameux jour en salle de répétions. Il n'y avait rien à dire...

Éli ramassa son sac au sol, et se tourna vers la griffonne, un léger sourire de façade coller négligemment sur ses lèvres tremblantes.
- non, t'as raison... y a rien à dire. C'est moi qui ai merdé. J'suis désolé. Il fallait qu'elle sorte, qu'elle prenne l'air , meme si la volière etait aéré de toutes parts, mais en meme temps, elle ne pouvait pas laisser la griffonne croire que c'etait "leur histoire" comme elle avait dit... Il n'y etait pour rien au final. Elle ne savait pas garder les secrets, et Éli en assumerait les conséquences, mais elle ne voulait pas que Redose trinque encore pour elle cette fois.

- juste...n'en veux pas à ton frère, il n'a pas voulu ça... c'est ma faute entièrement, j'sais pas s'qui ma prit, mais il voulait pas vraiment à la base, c'est moi qui lui ai demandé. Fait moi la tête si tu veux, mais ne lui en parles pas, s'il te plait. C'est déjà assez la honte comme ça.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

18 mars 2024, 02:07
Repartir sur de bonnes bases...
- Attends... Eli, je suis personne pour me poser en juge ni en impératrice de la moralité, je suis Esmeralda, juste Esme... T'es curieuse mais t'oseras pas mais moi j'oserais, Esmeralda, si t'étais à ma place t'aurais fait quoi ? Tu sais Esmeralda... Ce qui est fait est fait, on ne peut qu'améliorer ce qui doit être fait ! C'est vrai que j'en veux souvent à Redose de faire ce genre de choses et je t'en veux un peu aussi, mais je vous aime tout les deux même si j'aime beaucoup plus Redose c'est mon frère et dans mon cœur il y'a la foi que vous pouvez améliorer les choses. En touchant sa poitrine là à la surface de là où bat son cœur.

- Tu... Se levant pour prendre la main d'Eli et la poser sur son cœur.

- Elisabeth... Posant sa propre main sur le cœur de la Poufsouffle.

- Tu n'es pas obligée... D'être... Forte. S'approchant et appuyant leur mains sur leurs cœurs réunis.

- T'auras je n'en doute pas, toujours quelqu'un pour t'aimer que tu le saches ou pas... Se voulant apaisante.

Oui, personne n'es obligé d'être fort, mais si t'es pas fort tu te fais manger. Si t'es pas fort tu perds c'est aussi simple que ça, Elisabeth, si tu as vraiment toujours quelqu'un pour t'aimer même dans ton dos. Alors tu es bien chanceuse. Trop, chanceuse.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

18 mars 2024, 02:33
Repartir sur de bonnes bases...
Elle venait de se prendre une bourrasque de sagesse et de maturité de plein fouet. Qui es tu Esmeralda pour savoir autant cerner et apaiser les autres ? De quelle planète viens tu, parce que sur la mienne il doit manquer quelques ingrédients essentiels pour réussir, comme tu le fais, à ne pas tout abimer sur ton passage.

Meme les gestes de la jeune fille paraissaient se placer directement ou il fallait pour avoir l'impact nécessaire, pour accompagner correctement ses mots. Éli n'etait pas obliger d'être forte, non... mais elle avait envie de l'être ! Elle le voulait vraiment !!! Mais leurs deux mains collées par Esmeralda sur leurs cœurs respectifs, réunies dos à dos, et accompagnant les derniers mots de la première année à la perfection, firent pourtant céder la forteresse qu'Éli tentait encore de protéger. Sans le vouloir, la Poufsouffle laissa malgré tout couler ses larmes. Non, elle n'etait pas obliger d'être forte, et heureusement car elle etait très très loin de l'être.

Elle se laissa tomber dans les bras de son amie, et cette fois, les perles salées d'Éli mouillèrent l'uniforme de la griffonne comme les siennes avaient mouillé son écharpe tout à l'heure;

- J'peux...pas...améliorer...les choses. Ses mots, essayaient de se débattre entre ses sanglots, maintenant qu'elle avait lâché sa bombe, autant qu'elle en finisse complètement avec ses confidences.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

18 mars 2024, 02:42
Repartir sur de bonnes bases...
- Là, là, ça va aller tapotant le dos de la Poufsouffle.

- Mon frère dit que la chance est d'une insolence à faire rougir le soleil et pâlir la lune. Si tu ne peux pas améliorer les choses si tu en as la conviction alors tu ne le feras pas, volontairement en tout cas. Mais ça finira par s'améliorer, tôt ou tard ça s'améliorera forcément. Pour une raison ou pour une autre, peu importe comment ou pourquoi, ça finira par aller mieux.

Les mots qu'elle m'empruntait puis ceux qu'elle emprunter à Charlie me rappelle que c'est de ma sœur dont il s'agit. Avant tout. Je ne peux pas regretter qu'elle soit amie avec Eli et je ne peux pas contrôler ses relations ni attaquer son moindre ennemi, c'est sa vie et son histoire pas une figurante de la mienne... Elle doit se faire ses idées et ses expériences et même si jusqu'à maintenant je l'ai laissé faire tout en contrôlant ce qu'il se passe autour ça ne sera pas toujours comme ça. Elle est si fragile mais si sage, je ne la laisserait pas tomber, mais je ne peux pas continuer à agir ainsi, je ne devrais pas être là.

Qu'Elisabeth pleure comme une madeleine je ne comprends pas, j'entends, oui, je sais, aussi, mais je ne comprends pas. Pour autant... Peut-être que je ne peux tout simplement pas comprendre les gens, beaucoup ne me comprennent pas et à raison alors pourquoi l'inverse serait-il plus étrange ? Pour aucune raison, tout simplement. Nous sommes ce que nous sommes et c'est tout ce que nous sommes, ça ferait une bonne morale à cette histoire ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

18 mars 2024, 09:29
Repartir sur de bonnes bases...
S'abandonnant complètement dans les bras de son amie, Éli renforça un peu ses sanglots sans le vouloir, en entendant Esmeralda utiliser les mêmes mots que son frère avait employés pour la réconforter ce soir là, ces mots qui paraissaient bien plus naturels dans la bouche de la griffonne.

Éli s'attendait à obtenir une toute autre réponse lorsqu'elle avait prononcé ses mots entrecoupés de larmes, un encouragement à essayer malgré tout, à tout tenter pour améliorer les choses, mais au contraire, les paroles d'Esme la surprirent à tel point qu'elles venaient de tarir ses sanglots. Elle ne la pousser pas à essayer, juste à se laisser porter par ses émotions, et à laisser le temps et la vie faire le reste.

La Poufsouffle ne savait pas si son amie avait raison de croire que tout s'arrangerait tout seul, mais elle l'espéré fortement, meme si pour l'instant elle avait plutôt l'impression que la triade et tout ce qu'elle venait d'apprendre sur Redose aujourd'hui allait plutôt empirer les choses de son coté. "Pour une raison ou pour une autre, peu importe comment ou pourquoi, ça finira par aller mieux." Tout en se séparant de la première année, Éli essaya de graver cette phrase juste en surface de ses pensées pour pouvoir se la répéter le plus souvent possible, essuyant d'une mains les larmes de ses joues, elle tenta de poser sur ses lèvres un sourire apaisé.

L'heure du déjeuner ne devait plus être loin maintenant, et les filles l'une comme l'autre avaient déjà bien assez pleuré pour la journée, il était temps de mettre fin à ce rendez vous bien plus intense que ce qu'Éli avait en tête en invitant Esme à la rejoindre. D'une certaine manière, la Poufsouffle avait l'impression qu'elles avaient gagné plusieurs mois dans la force de leur relation, qu'elles avaient toute les deux fait un pas vers l'autre bien plus grand qu'elle n'aurait du.

Sans aucune transition, Éli regarda son amie en souriant timidement.
- je sais s'qui m'f'ra aller mieux pour l'instant... La jeune fille posa un visage confus et interrogatif vers la griffonne, espérant que tout ça n'ai pas changé l'envie de son amie à passer du temps avec elle. La Poufsouffle lui tendit la main, prête à l'emmener vers la grande si elle accepter de la prendre. On s'met ensemble pour manger ?

Cette conversation lui avait ouvert un peu plus la porte verrouiller à triple tour de Redose, mais elle lui avait aussi fait comprendre pas mal de chose sur elle meme. Décidément, Esme venait d'entrer dans sa vie comme une tempête qui bouleverse tout, pour le meilleur. Meme si au début elle ne l'avait pas vu comme ça, se retrouver dans les toilettes abandonnés lundi, et la rencontrer, avait été le meilleur mauvais choix qu'elle ai pu faire cette année.
"Toutes les tempêtes ne viennent pas pour perturber ta vie, Certaines viennent éclaircir ton chemin.
Fin de RP pour moi :wink3: <3

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures