Inscription
Connexion

15 mars 2024, 13:33
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Une fois de plus, Marine choisit Vérité. Dis donc, j'te pensais plus gourmande... bon tant pis. Alors une question, une question...
Une moue de réflexion déformant sa bouche de gauche à droite, Constance reporta davantage de poids sur son pied gauche, levant les yeux au ciel.
Attends, mais j'avais plusieurs idées t'à l'heure ! Attends, c'était quoi déjà ?

Elle sentait les regards des filles sur son visage, elle devait donc se grouiller à trouver quelque chose.
Toute à sa recherche mentale, elle agita la petite boîte cartonnée contenant les dragées surprises jusqu'à ce que...
- Ah voilà, je cherchais et j'ai trouvé ! Marine, si tu pouvais chevaucher une créature, tu préfèrerais un hypogriffe avec le risque de te faire couic un doigt ou un éruptif au risque de plus pouvoir t'asseoir pendant une semaine ?

Cette question l'amusait beaucoup, tellement cela paraissait insolite, aussi espérait-elle décrocher un sourire chez sa camarade gryffonne. Elle lui adresse donc un sourire et attend sa réponse. Mine de rien, elle coule un regard vers leurs cadettes Serdaigle. Pour sûr que celles-ci auraient une réponse mais la châtaine espérait qu'elles sauraient tenir leurs langues avant que Marine ne réponde.

Elle reporte son attention sur la brune au carré, se rendant compte qu'elle même n'avait pas totalement réfléchit à sa propre question. Hypogriffe ou Eruptif ? Ouais... hypogriffe, si on le traite avec respect et déférence, y'a bien moins de risque. Qu'est ce que ça doit être classe et incroyable de pouvoir en chevaucher un !! Non mais voler à dos d'hypogriffe quoi ! Ca doit être proprement magique !

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

18 mars 2024, 20:45
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
C'est une chouette idée qu'avait évoqué Eileen : visiter les salles communes des autres. Depuis que le foyer était ouvert cette idée restait un peu moins indispensable puisque ce lieu permettait aux élèves de passer du bon temps ensemble à l'abris et au chaud - ce que le parc ne pouvait pas offrir l'hiver - dans un lieu dédié malgré le fait qu'ils appartiennent à des maisons différentes. C'est vrai qu'avant il était plus compliqué de trouver un lieu où passer un moment entre amis de différentes maisons quand il faisait moche dehors. Mais ça n'enlevait en rien l'envie de découvrir le lieu de vie des autres, aussi la brunette sans s'en rendre compte hocha discrètement la tête approuvant fermement l'idée qui resterait sans aucun doute à l'état de rêve.

Cette fois la question était plus simple, enfin c'était l'avis de la brunette qui afficha une mine soulagée. Si elle se souvenait bien l'Hippogriffe était classé comme moins dangereux que l'Éruptif alors sans hésiter une seconde elle répondit :
- L'Hippogriffe !
Et puis il fallait avouer que la lionne lui trouvait tout de même une tête un peu plus aimable que celle de l'Éruptif certainement car ce dernier était également nettement plus imposant et incontrôlable que la créature mi oiseau mi cheval. La Gryffonne occulta même les risques qu'avait présenté la jaune et noir en les associant à chacune des créatures, les arguments précédents lui suffisaient pour trancher la question.

Maintenant à l'anglaise de poser la fameuse phrase. Comme Constance l'avait fait elle se tourna vers la même personne qu'au premier tour soit la rouquine :
- Une vérité ou... une, une dragée ? La questionna-t-elle.
Elle n'avait toujours aucune idée de vérité à demander mais comptait sur les quelques secondes que la deuxième année prendrait pour répondre afin de trouver une bribe d'idée sur laquelle tirer pour imaginer une question aussi farfelue que les précédentes si la sorcière choisissait de ne pas se risquer à nouveau dans le paquet de friandises.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

18 mars 2024, 23:36
C'est sucré ou c'est salé ?  Foyer   MB   EOB   FMB 
Tandis que Marine posait sa question sur l'hippogriffe ou l'éruptif, Eileen sortit sa bible depuis l'été précédent qui ne la quittait pratiquement jamais : "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau. En effet, autant la jeune fille connaissait les hippogriffes, pour en avoir vu en vrai dans la zone de SaCM quelques mois auparavant, autant l'éruptif restait pour elle une énigme.

Ainsi, tandis que Marine réfléchissait, elle découvrit que la créature inconnue ressemblait fort à un rhinocéros. En soi, si on ne l'embêtait pas, on ne risquait rien. Comme l'hippogriffe à bien y réfléchir : il suffisait d'être respectueux avec les deux espèces pour ne pas avoir de problème. Par contre, effectivement, le dos de l'éruptif ne semblait pas particulièrement moelleux. Est-ce qu'une selle pouvait être ajustée sur son dos ? Alors que l'hippogriffe semblait doux et moelleux avec ses plumes et puis, il permettait de voler. Et voler autrement qu'avec un avion ou un balai, ca méritait d'être tenté !

A bien y réfléchir, elle arrivait à la conclusion que l'éruptif ne serait pas sa réponse lorsque Marine finit par choisir comme elle, visiblement soulagée que son tour soit fini.

Pour autant, lorsqu'elle se tourna vers la Serdaigle pour lui poser de nouveau la fameuse question, l'irlandaise prit le temps de réfléchir à sa réponse. Les questions avaient un véritable attrait et l'imagination des filles ainsi rassemblées semblait sans limite ! Aussi décida-t-elle de prendre un risque peut-être bien plus grand que celui de goûter une dragée en répondant avec un petit rire :
- "Vérité ! Il faut bien changer n'est-ce pas ! "

Tandis que Marine réfléchissait, Eileen en profita pour ranger son livre après y avoir glissé un marque-page. Elle se promit de lire plus en détail les informations liées à l'éruptif.

Fiona McGaw-Boyer

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !