Inscription
Connexion

12 janv. 2024, 15:31
Mirifique pratique  Pv Erin F. 
Lundi 4 janvier, 9h
Troisième année ∞ 14 ans
Avec @Erin Fergusson


La rentrée débutait tout tranquillement pour Dakota, avec une matinée libre. C'était agréable de pouvoir flâner un lundi matin. C'était un créneau de son emploi du temps qu'elle appréciait beaucoup. Elle en profitait souvent pour aller au terrain d'entrainement. Mais ce matin-là, elle était sortie se promener après le petit-déjeuner ; elle marchait d'un pas paisible, Indiana sur ses talons, tout en pensant aux merveilleuses vacances qu'elle venait de passer. Il y avait d'abord eu cette fête incroyable chez les Joyce. Elle avait pu rencontrer Thiten et elle devait bien avouer qu'elle comprenait son frère, cette fille était parfaite, du moins extérieurement. Elle la croiserait sans doute au château maintenant qu'elle la connaissait. La Gryffonne s'était bien amusée au marché de Noël et à la rencontre avec Kylie Mullet chez Keddle & Leather. C'était une joueuse vraiment incroyable. Et puis elle avait pu profiter de sa famille, de parties de Quidditch et des jeux de société. Et il y avait bien sûr eu quelques séances de surf mémorables. Même si elle n'avait pas beaucoup vu ses parents, ils avaient malgré tout réussi à être là pour fêter Yule et Noël. Mais pour tout le reste, les enfants avaient dû compter sur Weston et Frances pour les emmener. Elle se disait parfois que ses parents avaient fait tant d'enfants pour ne pas qu'ils se sentent seuls. Le temps qu'ils leur consacraient était vraiment réduit. Elle n'en avait pas souvent souffert car lorsqu'ils étaient là, ils se montraient présents et aimants. Mais elle avait compris durant ses premières années à Poudlard que la plupart des élèves n'avaient pas à se passer de leurs parents à ce point.

Toute à ses réflexions, ses pas la conduisirent jusqu'au bord du lac, près des arbres qui n'avaient pas été engloutis sous les eaux noires. Elle se dit que ce serait le moment parfait pour pratiquer un peu les sortilèges étudiés au mois de décembre. Bien sûr, elle les réussissait déjà et elle s'était entraînée pendant les vacances. Mais réussir ne lui suffisait pas, elle voulait être excellente, du moins dans cette matière. Elle repéra un tout jeune sapin et se concentra un maximum. Assis tout près d'elle, Indiana l'observait de ses grands yeux bleus. Elle visualisa un sapin adulte, ce qui ne fut pas difficile, il y en avait un bon nombre autour d'elle. Elle laissa un sentiment de gentillesse et de don de soi l'envahir puis pointa sa baguette sur l'arbuste et lança : « HERbiVIcus ». Un jet de lumière vert brillant parti de sa baguette et entoura le sapin qui commença à grandir jusqu'à atteindre une taille acceptable. Mais il n'atteignit pas la taille de ses congénères les plus vieux. C'était bien, mais elle pouvait faire mieux. Elle ne s'en contenterai pas. Il lui fallait un autre petit arbre sur lequel s'exercer.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

14 janv. 2024, 00:40
Mirifique pratique  Pv Erin F. 
C'était le cœur bien plus léger que je m'étais réveillée ce matin. En réalité, depuis ma montée à bord du Poudlard Express la veille, j'avais senti ce poids qui pesait sur mes épaules s'alléger, cette poigne qui enserrait mon cœur se détendre. Retourner à Poudlard, revoir Ellana ma meilleure amie, retrouver la salle commune de Serdaigle qui ressemblait bien plus à l'idée d'un foyer que le nouvel appartement om j'avais emménagé une semaine plus tôt à Godric's Hollow.
Oui, Poudlard était ma maison, depuis plus de deux ans, c'est ici que je passais la majorité de l'année. Et au moins, ici, je pouvais faire de la magie librement, ou presque.

Et quoi de mieux pour commencer cette journée qu'une matinée de liberté. Normalement, le lundi matin, j'avais cours d'histoire de la magie. Mais le programme de cette matière qui était loin d'être l'une de mes préférées était heureusement assez léger en filière Sciences. Du coup, j'avais quelques mois durant lesquels j'étais dispensée d'assister à ses cours.
C'est ainsi qu'après le petit-déjeuner, j'avais rejoint la serre n°6 pour aller voir comment se portaient mes deux plantes après deux semaines de vacances. En sortant, j'avais pris la direction du parc pour une petite ballade en compagnie de Raidho et mes pas m'avaient conduit jusqu'aux rives du lac noir.
La petite boule de poils était en train de gambader en sautillant dans la neige lorsque j'aperçue la silhouette d'une de mes camarades de classe.
- Salut ! Qu'est-ce que tu fais ?, lui demandais-je une fois proche d'elle tout en me baissant pour récupérer mon boursouflet dont les poils étaient humides de neige.

Dis-moi si tout est bon pour toi ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

14 janv. 2024, 21:44
Mirifique pratique  Pv Erin F. 
Alors que Dakota allait partir à la recherche d’un autre arbuste, une voix la poussa à se retourner. Elle reconnut Erin Fergusson avec qui elle avait partagé un certain nombre de cours. Elles se connaissaient peu, sa camarade étant à Sardaigne et dans une autre filière qu’elle. Mais Dakota savait que c’était une élève studieuse. Elle crut se rappeler qu’elle avait un faible pour la Botanique et les Potions, contrairement à la Gryffonne qui avait d’ailleurs abandonné le cours de Potions. Ce n’était pas réellement qu’elle n’aimait pas ça mais elle n’était pas très douée. La botanique passait encore même si ce n’était pas sa passion. Quoi qu’il en soit, il lui semblait qu’Erin avait de bons résultats en Sortilèges et qu’elle était plutôt sympathique. Peut-être pourrait-elle trouver une partenaire de travail, voir une amie qui sait. Et puis, ce n’était pas son genre de refuser une conversation sous prétexte qu’elle était occupée à s’exercer.

« Salut Erin ! J’étais en train de m’entraîner au sortilège Herbivicus. Regarde, ce sapin là, il était petit comme ça » lui montra-t-elle en indiquant l’ancienne taille du sapin avec la paume de la main. « Mais j’aurais voulu qu’il atteigne la taille de ces grands sapins là. J’allais partir à la recherche d’un autre arbuste pour m’entraîner. Tu veux venir avec moi ? » proposa-t-elle, un grand sourire aux lèvres. Elle remarqua alors le boursouflet rose qu'elle tenait dans ses bras. « Oh, il est trop mignon, comment il s'appelle ? »

C'est parfait :)

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

09 févr. 2024, 22:53
Mirifique pratique  Pv Erin F. 
Pourquoi je n'avais jamais vraiment pris le temps de discuter avec Dakota alors que ça faisait plus de deux ans qu'on étudiait ensemble. Mystère. Pourtant la jeune fille blonde était une élève sérieuse, enfin, ce que j'avais pu remarqué en cours.
Cette rencontre était peut-être l'occasion de réparer cet oubli. Surtout si la rouge et or était en train de s'entrainer à lancer des sorts, et plus précisément le sortilège de croissance végétale non magique.
C'est qu'il m'avait donné du mal ce sort lors de la partie pratique réalisé en commun avec le professeur de botanique.

- Olala, ce sort, ça a été la misère ! Tu t'souviens du cours pratique qu'on a eu. Quand Miss Priddy a fait une démonstration, c'était vraiment impressionnant. Mais qu'est c'qu'il est épuisant. J'étais vannée à la fin., dis-je en repensant à la séance de fin novembre. Wouah, mais c'est déjà super c'que t'arrives à faire. Tu t'entraines souvent ?, lui demandais-je avant de poursuivre. Ben, si t'es sure que j'te gêne pas... J'veux bien oui. J'ai encore besoin d'm'entrainer. Ca tombe bien !
Et puis, si j'étais honnête avec moi-même, j'étais un peu envieuse des progrès de ma camarade.

Ma camarade de promotion remarqua alors la présence de ma boule de poils entre mes mains.
- Oh, c'est Raidho, mon boursouflet. Enfin ma boursouflette, j'devrais dire, c'est une femelle., répondis-je à la représentant de Gryffondor. J'l'ai acheté cet été. T'as un animal de compagnie, toi ?, lui demandais-je.

Pardon pour cet immense retard :nerves:
Référence à ce cours RP
J'ai considéré que Dakota y a assisté.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 févr. 2024, 10:10
Mirifique pratique  Pv Erin F. 
Erin lui remit en mémoire le cours pratique avec Mister Charleston et Miss Priddy.
« Ah oui ! J'ai adoré ce cours ! Mais c'est vrai que les premiers essais étaient assez épuisants. »

Elle la félicita et lui demanda si elle s'entraînait souvent. Dakota passait plus ou moins tout son temps libre à s'entraîner aux lancers de sorts que ce soient ceux vus en sortilèges ou en métamorphose. Du moins quand elle ne s'entraînait pas au Quidditch ou qu'elle ne chantait avec le Choeur des Grenouilles. « Merci ! Oui, je passe beaucoup de temps à m'entraîner, pas que à Herbivicus, hein. Mais, lancer des sortilèges, c'est ce que je préfère à Poudlard ! Ma soeur Virginia m'apprend même des sorts de quatrième année, je n'y arrive pas toujours mais c'est toujours ça de pris pour l'année prochaine. » répondit-elle en riant.

La Serdaigle accepta sa proposition et un grand sourire apparut sur le visage de la blonde, toute contente d'avoir trouvé une partenaire avec qui s'entraîner. « Mais non, tu ne me gènes pas du tout, au contraire ! »

Sa petite boursouflette s'appelait Raidho. Dakota ne put s'empêcher de lui faire une petite caresse sur la tête. « Salut Raidho ! Moi, j'ai un chat, il s'appelle Indiana. Regarde il est juste là. » Elle montra la petite boule de poils qui les observaient discrètement à un mètre de distance. « Il est beaucoup plus calme que moi en général ! » ajouta-t-elle avec un petit rire.

« Viens, je suis sûre qu'il y a pleins de petits sapineaux par là-bas ! » Elle avança en longeant le lac, Indiana sur ses talons, et trouva l'endroit parfait. Il y avait une bonne quantité de petits arbustes.
« Tu veux essayer ?  »

Pas de soucis ne t'inquiète pas :biggrin:

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

05 mars 2024, 21:57
Mirifique pratique  Pv Erin F. 
Sortilèges et Botanique. C'était deux matières que j'adorais. Alors lorsqu'elles se mêlent, c'était presque le paradis. Ce cour pratique organisé par les deux enseignants allait surement faire parti de mes meilleurs souvenirs de cette troisième année.
- Oh, tu vois déjà des sorts qu'on étudiera l'année prochaine. C'est cool., répondis-je à ma camarade de promotion. J'ai pas trop l'temps de prendre de l'avance. Enfin, j'lis mes nouveaux manuels durant l'été. Mais à l'école, j'ai trop d'projets en cours pour ça., poursuivis-je en me mettant à compter sur mes doigts les cours de langue de Centaures... le club de soutien scolaire... l'entretien de mes plantes dans la serre des élèves... Oh et j'reste une heure le lundi après l'cours de Mr Dawson pour observer et dessiner les créatures de passage... et euh... Ah, mes recherches personnelles pour la métamorphose ! Je me tais en regardant le nombre de doigts tendus, 5 ! Et puis, faut quand même garder un peu de temps pour les amis !, terminais-je dans un grand éclat de rire.

J'étais contente de ne pas déranger la rouge et or dans ses entrainements.
- On va les laisser faire connaissance alors !, dis-je en déposant ma boule de poils au sol et en lui donnant une petite tape pour lui indiquer la direction du félin.
Puis, je suis Dakota, longeant la rive du lac jusqu'à ce qu'elle me désigne un petit lot d'arbustes.
Celle-ci me proposa de commencer, ce que j'accepte silencieusement en sortant ma baguette et m'approchant de l'un des arbustes.
- Alors..., dis-je à mi-voix tout en observant le végétal pour évaluer son potentiel de croissance.
Je réalise quelques mouvements de poignet, comme pour l'assouplir, puis je me concentre sur le résultat que je veux obtenir. Ca fait un moment que j'ai pas testé le sort, autant commencer petit, juste augmenter la longueur de quelques branches.
- HERbiVIcus !

doucement mais surement, on progresse ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 mars 2024, 09:44
Mirifique pratique  Pv Erin F. 
Erin commença à énumérer les nombreuses activités qu'elle faisait en dehors des cours. « Waouh ! Mais tu as un emploi du temps de ministre ! Moi aussi j'ai quelques activités, mais pas autant. Je chante avec le Chœur des Grenouilles et je vais aux clubs de Sortilèges et de Soutien. » Une de ses activités en particulier piqua la curiosité de Dakota. « Quelles genres de recherches tu fais en Métamorphose ? »

Elle termina par dire qu'il fallait bien garder un peu de temps pour ses amis. « Tout à fait d'accord ! » répondit-elle, se joignant à son rire. Puis elle posa sa boursouflette à terre en lui montrant Indiana. Ce dernier renifla la petite boule rose et les deux animaux les suivirent dans leur recherche de spécimens à agrandir.

Erin se lança en allongeant quelques branches d'un petit sapin. « Pas mal ! » Dakota voulut tenter un nouvel essai à son tour. Elle maîtrisait déjà assez bien les lancés précis pour faire grandir la plante à la taille visualisée, mais elle voulait pouvoir la faire grandir à sa taille maximale. Elle visa un petit sapin, observa les plus grands et visualisa qu'il grandissait jusqu'à cette taille. Elle se concentra au maximum. Elle éprouva un fort sentiment de gentillesse et de don de soi et prononça la formule : « HERbiVIcus ». Le petit sapin commença à prendre rapidement en hauteur et en volume, jusqu'à arriver à la taille des plus grands sapins des environs. « Ça y est, cette fois je crois que je l'ai ! »

Toute contente, elle pensa alors au deuxième sortilège auquel elle voulait s'entraîner ce jour-là.
« Tu veux faire un autre essai ? Je voulais aussi m'entraîner au sortilège Glutinamentum, ça te dit ? Avec celui-là, j'ai un peu plus de mal. J'arrive facilement à coller des parchemins entre eux, mais pour des objets plus durs, ça se complique. » Elle commença à ramasser des petits morceaux de bois assez droits dans l'idée de les coller entre eux.

Désolée pour le retard :roll:
Oui, on avance :biggrin:

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

11 avr. 2024, 13:03
Mirifique pratique  Pv Erin F. 
En énonçant la liste de mes activités, je réalise qu'effectivement, ça en fait beaucoup. Mais tant que j'arrive à faire des travaux demandés par les enseignants et que mes notes ne baissent pas, ça aillait.
- On va dire que j'aime bien être occupée !, répondis-je à la comparaison de mon emploi du temps à celui d'un ministre. Toi aussi, tu fais pas mal de choses., repris-je en lui souriant. Oh ben euh..., commençais-je à bafouiller un peu. C'est juste que j'fais des recherches sur les animaux... qui... qu'on fait apparaitre en métamorphose... Tu vois, les petits oiseaux d'Avifors en première année, les poules pour Volatilors et les rongeurs de Rongifors qu'on a étudié en fin d'année dernière ou encore les chats, les chiens, les lapins lorsqu'on a vu Felifors, Canifors ou Lapifors en début d'année... Enfin bref, j'crois qu'tu vois de quoi j'parle... D'ailleurs, j'crois qu'on va étudier Porcifors ce trimestre..., commençais-je à expliquer en me passant passant une main d'un geste nerveux sur la nuque. En fait... c'est que j'voudrais postuler à la formation animagus l'année prochaine... Du coup, j'bosser pas mal pour améliorer la visualisation de mes sorts. Et j'crois qu'ça fonctionne pas mal.
Un peu gênée devant la longueur de mon monologue, je me tais et me concentre sur la pousse de mes petites plantes. Quelques branches par-ci, quelques unes par-là. Voila de quoi m'occuper un peu.

Après un moment, la voix de Dakota me fait sortir de ma tâche et j'observe le résultat qu'elle venait d'obtenir.
- Bravo ! Mais avoue, c'est plus ton intérêt pour les sorts en général que la botanique qui te motive !, lui dis-je car je savais que la rouge et or n'était pas en cours de botanique avec moi.
Ma camarade de promotion proposa alors de s'entrainer sur Glutinamentum, le sortilège de glu.
- J'vais encore rester sur celui-ci. J'suis loin d'obtenir un résultat aussi impressionnant que toi !
Je cherche un nouveau petit sapin, décidée cette fois à égaler la blonde.
- HERbiVIcus !, prononçais-je.

6 sortilèges pour "Au fil des mots"


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

21 avr. 2024, 15:12
Mirifique pratique  Pv Erin F. 
Erin confirma en disant qu'elle aimait être occupée. Sur ce point, elles se ressemblaient beaucoup. La Serdaigle lui renvoya d'ailleurs sa remarque. « J'avoue que moi aussi j'aime que mes journées soient bien remplies ! »

À sa question sur ses recherches, Erin sembla légèrement gênée. Dakota comprenait parfaitement. Elle n'avait jamais parlé de ses recherches sur l'invention de sortilèges à un autre élève. Elle n'avait pas envie qu'on se moque de ce qui comptait le plus pour elle. La Gryffonne n'en avait parlé qu'à quelques adultes, et uniquement dans le but de se procurer des ouvrages ou des renseignements sur le sujet. D'ailleurs, ses demandes n'avait pas souvent été bien accueillies.

Erin faisait donc des recherches approfondies sur les créatures qu'on pouvait faire apparaître avec des sortilèges de Métamorphose. « Oh mais c'est génial ! J'aimerais vraiment voir ça un jour, si tu veux bien me montrer. » Elle mentionna Porcifors, qu'ils allaient bientôt étudier en cours. En bonne passionnée de Sortilèges et de Métamorphoses, elle connaissait le programme de cette année par cœur, et même celui de quatrième année. « Oui, c'est ça, c'est prévu pour ce trimestre. »

Elle lui parla ensuite de son envie de suivre la formation pour devenir Animagus. « C'est super comme projet ! J'avoue que j'aimerais beaucoup la suivre aussi, mais ça a l'air très exigent, si je ne postule pas cette année, ce sera sans doute l'année prochaine. » Elle craignait de ne plus avoir assez de temps pour ses entraînement et ses recherches en Sortilèges si elle s'engageait dans cette voie. Elle s'inquiétait aussi que ses connaissances en Soin aux Créatures Magiques ne soient pas suffisantes. Pourtant, ça l'attirait énormément. Qui ne rêverait pas de pouvoir se transformer en animal quand ça lui chante ?

Erin la félicita sur son lancer de Sortilège. « Ah ça oui, je l'avoue sans problème ! » répondit-elle en riant. « La botanique ne m'a jamais passionnée. Mais les sortilèges par contre... » ajouta-t-elle avec un regard malicieux.

La Serdaigle voulait continuer un peu avec Herbivicus pour obtenir un résultat "aussi impressionnant". Dakota fut touchée que la rousse voit ses résultats ainsi. Après tout, elle s'entraînait dur et elle était vraiment heureuse que cela porte ses fruits.

La laissant continuer, elle s'assit en tailleur avec son petit tas de branches fines devant elle. Elle savait que Glutinamentum serait plus difficile à lancer sur du bois, même souple, que sur des parchemins, mais elle devait essayer. Elle prit deux branches et lança son sortilège avec une extrême concentration. Les deux petites branches se soudèrent alors, et Dakota ne put retenir une exclamation de joie. C'était la première fois qu'elle essayait sur autre chose que des feuilles et elle ne s'attendait pas à réussir du premier coup.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier