Inscription
Connexion

18 févr. 2024, 18:54
Encore dans ce train ?
Lorsqu'elle lui annonça qu'elle avait choisi la Complète et pour quelles raisons, la rouquine sembla surprise en entendant le sigle de l'Université de SaCM. Ce qui étonna bien sûr Constance, qui s'était renseignée de son mieux sur cette université et qui, en plus, partait du principe qu'elle était aussi connue que la GEAD ou l'AESM.
Aussi penche-t-elle la tête machinalement, son regard observant attentivement Cheryl :
- La FSCM ? C'est l'Ecole post-Poudlard où on étudie tout ce qui touche à la SaCM. Pour devenir Magizoologiste, Eleveur, Dresseur, Veterinomage ou Prof de SaCM etc...
Constance demanda ensuite à sa camarade quelle filière avait-elle choisi, ce à quoi répondit avec une certaine assurance, et oui, fierté, qu'elle avait choisi la filière Auror pour ensuite pour ensuite postuler à la GEAD.
Hochant la tête pour marquer sa compréhension, la poufsouffle essaya de se rappeler si elles avaient déjà toutes les deux parler de DcFM ? Pour le moment, rien de particulier lui vint. Par contre, le Club Prodigium, mené rondement par Miss Valerion, pouvait intéressé la verte et argent. Après tout, il y avait de fortes chances qu'elle se soit penchée sur la question.
- Et le club Prodigium ? Tu y as déjà pensé ? Pour t'entraîner en plus des cours de DcFM, ajoute-t-elle avec un air entendu. Vu que c'est ta DDM qui s'en occupe, j'imagine que peut être ça doit être plus... facile pour y entrer ? suggère-t-elle spontanément.
Après tout, les Serpentard étaient connus pour viser l'excellence et être de sacrés modèles de fierté. Fiers de leur résultat, fiers de leur "sang" pour certains, fiers d'appartenir à leur Maison...
Mais peut être se faisait-t-elle des idées.

Cheryl se rendit alors compte que Lyam s'était mis à dessiner et le taquina en osant espérer qu'il était en train de faire un croquis d'elles.
Suivant son regard, Constance avisa en effet le deuxième année très concentré sur un carnet, un crayon papier tenu fermement entre ses doigts.

La remarque et l'attitude "princesse" de sa camarade amusa franchement Constance qui constatait que la Serpy avait bien remarqué qu'elle avait tapé dans l'oeil de leur cadet.

Pour autant, vu la façon et à la vitesse à laquelle il pouvait devenir rouge-rapeltout, Constance se devait de temporiser un peu la situation. Pis... elle était toujours curieuse d'en apprendre davantage sur les gens. Et s'il restait - comme son bagage rangé le laissait supposer - avec elles pour tout le voyage, il fallait bien qu'ils commencent quelque part.
- Alors... Lyam ? Tu... dessines souvent ? J'veux dire, c'est l'une de tes passions ou bien tu viens de commencer ?
Se tournant vers la rouquine qui se prenait pour une starlette, elle ne put s'empêcher de lui adresser un clin d'oeil entendu :
- Et toi Cheryl, tu dessines ?

@Lyam Coyle ;) et @Cheryl Styles :grin:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

19 févr. 2024, 18:51
Encore dans ce train ?
Les deux filles continuèrent de parler filières et écoles. Je ne dis rien, ne tenant pas à m'immiscer dans cette conversation. J'avais pour ma part largement le temps de décider. Même si je savais très bien ce que je ferais. Pour la filière comme pour l'école.

Je continuais à dessiner jusqu'à ce que les filles le remarquent. Je réussi à garder une couleur à peu près normale pour une fois. Il fallait maintenant que je réussisse à former une réponse cohérente.

- Oui c'est vous que je dessine. Et oui je dessine souvent, pour ne pas dire tout le temps.

Je regardais le dessin dans on entièreté. A vrai dire, les deux fille, sur le dessin, se ressemblaient énormément. Et puis il y avait une sorte de séparation bizarre au milieu. Heureusement que ce n'étais qu'un début. Je tendis néanmoins le carnet aux filles pour qu'elles puissent voir. Je me senti obligé de préciser

- Ca ne ressemble pas à grand chose je sais.

Si mes frères avaient été là, je me serais fait taper dessus. Ils disaient toujours que j'étais beaucoup trop dur avec moi même. Personnellement je ne trouvais pas. Ce n'étais que la stricte vérité. Mon dessin pourrait être bien plus beau si je m'appliquais. Plus tard, pour l'instant, j'étais trop pris dans une conversation où personne ne comprenais exactement ce que je voulais dire et déformait tout. Comme si j'avais besoin de ça…

@Cheryl Styles, @Constance Nelson
Reducio
Petit aperçu du dessin de Lyam à ce moment :
Image

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

19 févr. 2024, 19:35
Encore dans ce train ?
Une école pour s'orienter vers tout ce qui avait un rapport avec les soins aux créatures magiques. Ça faisait sens, Constance avait une tête à être attentionnée auprès des animaux. D'ailleurs, la Serpentard ayant elle aussi un intérêt pour les créatures magiques, avait choisi cette option. Elle et la Poufsouffle allaient donc sans doute avoir ce cours en commun ! Depuis qu'elle discutait avec ses camarades de même promotion à propos des filières, la jeune fille n'avait croisé encore aucun élève qui se dirigeait vers la filière auror. Elle n'allait pas être la seule quand même, si ?

Le club prodigium ? Cheryl afficha une moue dégoutée. J'ai essayé d'y entrer. Mais cette morue de Miss Valerion m'a refusée parce que "je respecte pas assez le règlement", expliqua-t-elle en imitant l'intonation de sa directrice de maison.

Elle ne s'en était toujours pas remise. C'était une belle occasion de se perfectionner en défense contre les forces du mal, et peut-être avoir de meilleures chances d'intégrer la GEAD. La rouquine ne comptait pas en rester là, mais préféra attendre un certain temps avant d'y retourner tenter sa chance.

Lyam confirma que c'était bien les deux troisièmes années qu'il dessinait. De nature curieuse, Cheryl arracha presque des mains le carnet que leur tendais le Gryffondor. Honnêtement, c'était un beau dessin. Comment avait-il fait pour dessiner ça en plusieurs minutes ?

Tu rigoles j'espère monsieur le modeste ? C'est vraiment pas mal.

Les artistes avaient une manie de dénigrer leurs chefs-d'oeuvre, chose que ne comprenait absolument pas la Serpentard. Au contraire, cette dernière se vantait de tout ce qu'elle faisait. Absolument tout.

Oula, non, je dessine pas. Mais j'aurais bien voulu savoir dessiner, répondit-elle. Et toi ?
@Constance Nelson
@Lyam Coyle

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

24 févr. 2024, 16:06
Encore dans ce train ?
La moue dégoûtée de Cheryl attira un froncement de sourcils chez la Poufsouffle et elle écoute avec une attention accrue l'explication de sa camarade. Morue ? Eh ben, apparemment tu n'l'aime pas trop ta DDM... C'est pas un peu fort quand même ? Exigeante, ça, okay, mais Morue... et en plus si elle a une bonne raison de te refuser... Alors comme ça on respecte pas le règlement ?

Se pinçant la lèvre inférieure, Constance réprima tant bien que mal le sourire qui menaçait de déformer sa bouche et laisser voir ce qu'elle pensait de tout ça.
- Bah ! Tu pourras toujours retenter ta chance cette année, de l'eau a coulé sous les ponts après tout, avec l'été... précise-t-elle en balayant machinalement l'air d'une main.

A sa question à l'intention du deuxième année, celui-ci répondit franchement qu'effectivement il les avait prises pour modèle, ce à quoi Cheryl arracha quasiment le carnet des mains du pauvre artiste. Constance ne réprima cette fois-ci pas son sourire devant la vanité manifeste de sa camarade de promo et se pencha par-dessus son épaule pour observer le dessin tandis que Lyam se dénigrait.

- J'avoue ! appuya Constance alors que Cheryl le complimentait. T'as pris des cours de dessin, forcément ! N'est-ce pas ? J'veux dire, pour ton âge, tu as un certain talent pour manier le crayon.

Bon c'est vrai que les deux filles sur le papier se ressemblaient comme deux gouttes d'eau mais vu le temps qu'il avait disposé pour les croquer ainsi, on ne pouvait pas vraiment le lui reprocher. Et il allait sûrement procéder aux détails après.
- Tu trouves pas qu'tu m'ressemble Cheryl dessus ? ne peut-elle s'empêcher de taquiner, un sourire amusé lui montant jusqu'aux yeux. Ca te va bien, ajoute-t-elle, retenant un rire au fond de sa gorge.

A sa question précédemment posée, la rouquine lui précise alors qu'elle ne dessine pas bien qu'elle aurait aimé savoir.
- Eh bien, moi non plus et moi aussi à vrai dire. J'me dis que ça doit être relaxant et intéressant en terme de... tu vois... d'observation et... c'est un talent ! Après... bon, qui sait si j'm'y mettrais un jour. Bien que je doute arriver à ta cheville, précise-t-elle avec un sourire à l'intention de Lyam.

Quelqu'un toque à la porte coulissante et une tête souriante et débonnaire passe par l'entrouverture. C'est la sorcière au chariot qui passe pour leur proposer une collation.
La saluant poliment, Constance hausse les épaules et se tourne vers ses camarades de compartiment avec un regard interrogateur. Personnellement, elle avait comme toujours une boîte de biscuits de Granny dans son sac mais il est vrai qu'un paquet de Dragées Surprises lui dirait bien. Et c'était toujours sympa à partager.
De fait, elle en commanda une auprès de la sorcière grisonnante, sans âge, et lui tendit les pièces demandées.

@Cheryl Styles et @Lyam Coyle, je me suis permise d'insérer l'intervention du chariot à friandises, ça peut donner davantage de relief au rp -\(^_^)/-

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

09 mars 2024, 14:59
Encore dans ce train ?
Les compliments des deux filles manquèrent de me faire rougir une fois de plus mais je teins bon. Une fois de plus, je les laissais discuter jusqu''à ce qu'une nouvelle question arrive. A celle ci, je répondis par la négative. Jamais il ne me serais venu à l'idée de prendre des cours pour dessiner. Ca venait comme ça. Ou ça venait pas. C'est tout. De ce que je pouvais comprendre de leur conversation, les deux filles ne dessinaient pas ou peu.

L'arrivée de la "sorcière aux bonbons", à défaut de connaitre son nom, créa une petite coupure. Après que Constance eut commandé, payé et reçu ce qu'elle voulait, je fis de même. Je demandais à la dame deux susssacides et lui tendis l'argent. Une fois en possession de mes deux précieux bonbons, j'en rangeais un dans mon sac et commençais à manger l'autre. Contre toute attente, je profitais de ce moment pour poser une question.

- C'est quoi vos bonbons préférés ?

C'était clairement une question digne d'un gamin d'huit ans mais peu importe. Si je pouvais détourner un peu la conversation de mes dessins et par la même occasion de moi, je le faisais. Néanmoins, je me sentais plus rassuré avec la sussacide. C'étais comme un souvenir d'enfance. Lorsque j'étais encore considéré comme quelqu'un et non comme une chose dont on peut se débarrasser.

225 mots
@Cheryl Styles, @Constance Nelson

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

11 mars 2024, 15:45
Encore dans ce train ?
La rouquine haussa les épaules à la réponse de Constance. Retenter pour rejoindre le club prodigium n'était pas une idée à écarter mais en y repensant plus sérieusement, Cheryl n'avait pas la moindre envie de passer encore plus de temps avec sa directrice de maison. La voir en cours de défenses contre les forces du mal ainsi que dans la salle commune des serpents était bien suffisant. Elle prendrait le temps d'y réfléchir une fois au château.

En regardant le dessin de Lyam de plus près, les deux troisièmes années avaient effectivement des traits très ressemblants.

J'avoue que j'te ressemble dessus, acquiesça la verte et argent en riant à son tour. Tu m'as pris pour le reflet de Constance, Lyam ? demanda-t-elle au dessinateur du compartiment.

La Poufsouffle non plus ne savait pas dessiner non plus visiblement. Cheryl avait déjà essayé, mais à part créer de nouvelles formes de monstres, elle n'avait jamais rien dessiné de très concluant. Cela l'aurait vachement aidé à faire passer le temps pendant les cours ennuyeux.

Quelqu'un toqua à la porte et instinctivement, la rouquine tourna la tête vers la porte. C'était la venue du chariot à friandises ! D'habitude, c'était toujours son frère jumeau qui apportait avec lui des petits grignotages, puis il en faisait profiter à sa soeur. Mais cette fois-ci, il était dans une autre cabine.

Deux biscuits à la guimauve et deux chocogrenouilles, s'il vous plait ! commanda Cheryl en tendant l'argent demandé par la vieille dame.

Elle les récupéra et en rangea une grande partie de son sac avant de commencer à en ouvrir une petite chocogrenouille.

Je t'avoue que les bonbons sorciers sont pas trop à mon goûts... À part les dragées surprises qui ont des goûts normaux. Et toi ?

En parlant de dragées surprises, Constance en avait commandé un. Allaient-ils se faire une dégustation à trois ? La première et dernière fois qu'elle en avait goûté, elle avait pioché un gout totalement infect.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

19 mars 2024, 11:20
Encore dans ce train ?
Ce qui est intéressant avec le passage de la dame-au-chariot dans le Poudlard Express, c'est le domaine qui la lie aux enfants qu'elle sert : les friandises. Et quel large domaine qu'est celui-ci ! Cela permettait aux jeunes de comparer leurs goûts et... parfois découvrir une version de ses camarades qu'on ne soupçonnait pas.

Alors que Constance s'était cantonnée à la traditionnelle boîte rayée rouge et blanche, Lyam se rabattit sur d'autres friandises plus piquantes, aka les suçacides, tandis que Cheryl se laissait tenter par une brochette de sucreries toutes douces.
Alors que Constance les observait d'un oeil commander, son esprit divaguait. Est ce que notre choix de bonbons pouvait dire des choses de nous ? Genre dis moi quel bonbon tu aimes, je te dirais qui tu es ? Tiens, ça sonne comme l'un de ces tests dans les magazines.
Elle ne poursuivit pas sa réflexion car le gryffon leur demanda ce qu'elles préféraient manger justement.

La réponse de Cheryl fit sourire automatiquement Constance qui approuva du chef lorsque celle-ci parla des dragées surprises.
- J'avoue que les dragées de Bertie Crochues, c'est le genre amusant, encore plus même que les Haribo ! Perso, j'aime bien tout (haussement nonchalant avec un sourire) après c'est sûr que comme tout le monde, j'ai des préférences. Les chocog', c'est la base ! (regard entendu vers sa camarade qui en dévorait une) Après... si on parle bonbons sorciers, j'dirais que mis à part les chocogrenouilles, j'hésite entre le sorbet citron et le caracollant pour la deuxième place, fit-elle en se posant sérieusement la question. Sinon, si on parle bonbons non-sorciers, comme l'entend Cheryl, ben j'avoue que les Tagada et les Dragibus se disputent la première place haha ! Et vous ?

Elle attend la réponse de ses compagnons de voyage pour ensuite agiter la boîte rayée de Dragées Surprise encore intacte.
- On parle bonbons, alors ça vous dit une dragée ? La véritable question en fait est : êtes vous aventurier ou prudent ? fit-elle en tâchant de garder son sérieux alors que ses prunelles noisette brillaient d'un éclat malicieux alors qu'elle les posaient alternativement sur Lyam et Cheryl.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: