Inscription
Connexion

19 mars 2024, 16:05
Tricherie entre... amis?
Reducio
2 Mars 2048, à 18 heures avec @Azraël Aquila


Il était 18 heure. Joy, mains dans les poches de sa longue tunique noire, tête basse, marchait à travers la bibliothèque d'un pas rapide. Les quelques mèches rousses foncées de sa franges lui couraient devant les yeux, mais étaient vite replacées à leurs places grâce à un revers maniaque de sa manche.

Joy survolait les longues rangées de livres s'en y prêter une miette d'attention. Tel un voleur, il voulait tellement se fondre dans le décor qu'on pouvait presque le prendre pour une des colonnes de marbre sombre. Mais tout d'un coup, sans un soupçon inexactitude, il tourna à travers un rang de livre et s'engouffra dans un endroit dont le thème des livres étaient... Les sortilèges.

S'autorisant alors un bref regard dans son dos, il souffla, puis enleva son capuchon noir laissant apparaitre sa chevelure rousse et brune qui lui descendait en cascade jusqu’au épaules. Il alla au bout du couloir de livres, et, sans oublier de re-jeter un coup d’œil derrière lui, il installa ses affaires dans un coin de l'endroit, entre le mur et les livres, sur une table de bois d'ébène.

Alors, Joy regarda la rangée, et, plissant les yeux, il choisit méticuleusement tous les livres dont il avait besoin. Une grosse pile de vieux grimoires entre les bras, il rejoignit la petite table, et, la démarche alourdie par le poids, il les laissa tomber. Le choc projeta un nuage de poussière, que Joy reçu en pleine figure. Il ne pu s’empêcher d'éternuer, une fois, deux fois, trois fois! Craignant d'attirer l'attention, il se tût l'espace d'un instant, avant de reprendre son activité étrange...

Effectivement, vu d'un autre œil, certains élèves où professeurs n'auraient pas forcément compris ce que faisait Joy. Celui avait sorti son cahier de sortilège et avait disposé certains livres sur leur tranche de sorte à ce que l'on ne voit pas ce qu'il était en train de faire. Car Joy, à moitié cachés par les livres, recopiait, scrupuleusement et mot pour mot un des paragraphe du livre...
Dernière modification par Joy Berenger le 13 avr. 2024, 15:25, modifié 1 fois.

*Joy Berenger*
Ici!!

09 avr. 2024, 18:52
Tricherie entre... amis?
Lorsqu'il sortit de son cours de sortilèges, Azraël prit immédiatement le chemin de la bibliothèque. Il lui restait encore une bonne heure de libre avant le dîner, et il comptait en profiter pour continuer à travailler sur le devoir de sortilèges qu'il aurait à rendre pour la semaine prochaine. Lors du cours qui venait de s'achever, il avait eu l'opportunité de demander de l'aide à sa professeure vis-à-vis d'une question dudit devoir, face à laquelle il s'était retrouvé coincé.

Maintenant qu'il possédait toutes les clefs nécessaires pour venir à bout de ce travail, le Gryffon était déterminé à achever son rouleau de parchemin dès que possible, ne serait-ce que pour avoir l'esprit tranquille. Lorsqu'il pénétra dans la bibliothèque, il fut cependant surpris d'y trouver un grand nombre d'élèves. L'endroit était calme, bien sûr, mais peu de tables étaient libres. En se disant qu'il déciderait plus tard du coin dans lequel s'installer et tout en sachant que si nécessaire, il pourrait toujours remonter dans la tour de Gryffondor pour y travailler, il se dirigea vers le rayon dédié aux sortilèges.

Lorsqu'il tourna à l'angle de la bibliothèque pour faire irruption dans le rayonnage, il repéra tout de suite un Serdaigle roux installé plus loin sur une table, en partie caché derrière des livres. Azraël ne lui prêta pas plus d'attention que ça, mais il remarqua qu'une place était libre en face de lui. Il ne voulait pas le déranger mais dans tous les cas, il faudrait bien qu'il s'installe auprès de quelqu'un s'il souhaitait travailler à la bibliothèque... Et puis l'endroit se révélait particulièrement stratégique lorsqu'on avait besoin d'informations sur les sortilèges, ce qui était précisément le cas du blondinet.

Le rouge et or traversa donc le rayon et commença à choisir quelques livres qui pourraient l'aider pour son devoir. Une fois qu'il eut récupéré trois gros volumes portant chacun sur un thème différent, il s'avança vers la table du rouquin, puis y déposa ses livres dans un coin. Si le garçon refusait qu'il s'installe ici, il pourrait toujours les reprendre, mais pour l'heure les ouvrages commençaient à peser lourd, alors il valait mieux s'en décharger avant de lancer une conversation.

Son sac toujours sur l'épaule, Azraël lança un regard un peu perplexe au jeune Serdaigle. Qu'était-il donc en train de faire ? Installé de la sorte, à moitié dissimulé par les épais grimoires qu'il avait disposés devant lui, on aurait presque dit qu'il cherchait à se cacher. Peut-être que c'était vraiment le cas, et qu'il était en fait en train de tricher... C'était plutôt étrange pour un Serdaigle mais après tout rien n'était impossible, et pour quelle autre raison voudrait-il se dérober aux regards ?

Azraël se rendit soudain compte qu'il se trouvait là depuis déjà plusieurs dizaines de secondes, et qu'il n'avait toujours pas dit le moindre mot au petit roux. Il décrocha ses yeux du bout de parchemin qu'il apercevait de là où il était, jugeant que cela pourrait paraître malpoli. De toute manière, il n'était pas concerné par ce que faisait l'autre élève, et s'il trichait réellement, c'était son choix.

« Salut ! Dis, je peux m'installer ici ? » demanda-t-il finalement au garçon avec un petit sourire amical.

@Joy Berenger

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »