Inscription
Connexion

10 juin 2023, 20:07
Des révisions chaotiques
Juin 2048
Avec @Elena Links
Des devoirs par ci des devoirs par là. Ce début de mois allait être compliqué à suivre pour Lucas. Les examens de fin d’année approchait à grand pas et il devait faire quelques révisions car des petites informations aurait pu fuir de sa mémoire.

Pas le temps de se poser, ce matin il devait réviser un grand chapitre sur l’astronomie, un petit résumé de potions et une manipulation faites en vol. Cela allait être ses premiers examens de fin d’année donc il ne savait pas particulièrement comme ça allait se dérouler.

Il prit tous ce qu’il avait besoin pour réviser. Il ne traîna pas dans les couloirs et arriva rapidement à destination. Il se posa à une table où aucun élève n’était assis. Quoi de mieux de ne pas être dérangé par le bruit des alentours.

Il lui manquait un manuel qui se trouvait dans la bibliothèque et se dépêcha d’aller le chercher. Après l’avoir trouvé non loin de sa table de révisions. Lucas commença enfin ses révisions.

L’astronomie était l’une des matières les plus compliquées pour Lucas donc c’était celle dont il craignait le plus d’avoir une mauvaise note.

L’examen théorique serait peut-être plus facile que le pratique mais il ne savait rien du tout, du moins pas maintenant.

Il ouvra le manuel, prit quelques devoirs qu’il avait sous les bras et commença à lire une partie sur les astres.
Dernière modification par Lucas Calme le 19 févr. 2024, 09:34, modifié 1 fois.

Lucas Calme

17 juin 2023, 10:30
Des révisions chaotiques
Elena s'était levé ce matin là en se rappelant que les examens approchaient, et qu'a part pour les exercices pratiques de sortilège et métamorphose, elle était en mauvaise posture. Elle se fichait d'avoir une mauvaise note en histoire de la magie, c'était si ennuyeux ! Et elle avait si peu écouté depuis le début de l'année que si elle avait un Piètre, ce serait déjà génial. En revanche, pour la Botanique ou l'Astronomie, elle voulait au moins un A.

La petite fille avait commencé par s'installer dans sa salle commune, mais il y avait toujours mille distractions: les romans de pirates dans sa malle, ses carnets de dessins... Aussi, avait elle décidé d'aller réviser à la bibliothèque, ou elle serait plus au calme, et ou elle aurait surtout moins d'occasions de se déconcentrer. Avec ses parchemins dans les bras, elle poussa donc la lourde porte, et les laissa tomber avec un énorme soupir sur une table déjà occupé par un garçon. Il lui paraissait familier. Il devait être dans sa classe, ou dans la même année qu'elle; Oui, c'était ça. Elle ouvrit son manuel de Potions, et commença à lire le premier chapitre. Au bout d'un quart d'heure, elle n'avait pas beaucoup progressé. Elena le referma avec un claquement sec, et se tourna vers le garçon:

-Excuse moi... Tu révises quoi exactement ?

@Lucas Calme

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

24 juin 2023, 14:48
Des révisions chaotiques
Les révisons commençaient à énerver Lucas, il ne comprenait rien sur la partie des étoiles.

À cet instant, une fille arriva avec un manuel qui ressemblait à celui de potions. Elle se posa sur la même table que Lucas et il voyait très bien qu’elle révisait la potion étant dit que le manuel était bien celui de potions.

Les minutes s’écoulèrent et Lucas n’avait seulement appris que quelques noms d'étoiles qui pourrait être utile mais connaissant la matière il savait qu’il n’y avait pas que les étoiles.

Il passa donc sur les métiers dans l’astronomie et ce chapitre n’allait pas être de la rigolade. Il n’avait pas écouté ce chapitre de l’année en astronomie car il préférait le précédent sur les instruments.

Les instruments étaient beaucoup plus facile à apprendre que les métiers. Mais au bout de quelques minutes la jeune fille qui était toujours là referma brusquement le livre.

Il ne savait pas pourquoi elle avait fait ça mais celle-ci adressa soudain la parole à Lucas.

- Je révise de l’astronomie, plus particulièrement les métiers qui ont un rapport avec cette matière. Et toi tu révises quoi parce que je vois que tu viens de refermer ton livre ?

Il ne savait pas comment il devait parler à la fille. Il hésitait entre entreprendre une vraie conversation où parler en continuant de réviser.

@Elena Links

Lucas Calme

04 juil. 2023, 18:43
Des révisions chaotiques
Elena se laissa tomber sur le dossier de sa chaise. Le garçon révisait donc l'astronomie. Elle avait essayé de s'y mettre, mais confondait constamment Mercure et Vénus. En même temps, quelle idée de mettre des planètes si proche l'une de l'autre ! D'autant plus qu'elles n'avaient aucune particularités. Ou alors elle les avait oubliés. C'était possible aussi. Elle se tourna vers son camarade:

-Je suis censée réviser les potions et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un chaudron. répondit la petite serpy. Tu es à gryffondor, non ? Je t'ai déjà vu en cours. changea t'elle brusquement de sujet

Elena savait pertinemment qu'elle essayait de repousser le moment de se remettre au travail, mais elle n'y pouvait rien. Et puis après tout, cela ne changerait pas tellement sa note de se mettre à réviser maintenant. Elle n'avait rien fait en théorie au cours de l'année, et quelques heures à la bibliothèque n'y changerait rien. La petite fille poussa un soupir sonore. Vivement que ces examens soient finis ! Elle se fit la promesse silencieuse de mieux travailler l'année suivante. Elle ne voulait pas se retrouver ainsi, avec cet impression d'avoir un pruneau à la place du cerveau. Et cela ferait tellement plaisir à ses parents qu'elle ait une bonne note ! Ils s'inquiétaient constamment (enfin, surtout son père) qu'elle s'intègre bien.

Avec un haussement d'épaule, Elena ouvrit son livre à une page au hasard et fit semblant d'être très absorbée par sa lecture. Le garçon révisait l'astronomie, elle devait bien être capable de se concentrer quelques minutes sur un chapitre de son livre !

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

20 août 2023, 19:47
Des révisions chaotiques
Lucas n’avait rapidement eut la réponse à sa propre question et la jeune fille ne put que confirmer car le livre était bien un livre de potions.

Il ne cessait de penser aux potions jusqu’à ce que sa camarade lui posa une question à laquelle il était obligé de répondre.

- Elle révise les potions, elle n’a pas l’air d’avoir très envie.
- Ah tu m’as déjà vu en cours mais oui je suis à Gryffondor. Et toi je crois que tu es…
il hésitait mais ne tarda à donner une réponse - À Serpentard je crois ?

Le garçon ne voulait pas engager une vraie conversation durant ces révisions car il voulait de bons résultats durant ses examens de fin d’année. Et la jeune fille prit aussitôt un livre ce qui rassura Lucas, du moins pour le moment car il fut intrigué par ce qu’elle lisait. Elle avait l’air très intéressée par sa lecture.

- Euh désolé je peux te montrer ma curiosité car je suis vraiment indiscret mais tu lis quoi au juste.

Il n’arrivait pas à voir de quoi le livre parlait car la fille avait ses mains posés sur celui ci mais il voulait voir ce que la fille avait prit au lieu des potions.

Il ne savait pas ce qu’elle avait trouvé de mieux que cette matière mais il était sûr que l’avoir déranger avait bousculer ses révisions.

@Elena Links

Lucas Calme

12 févr. 2024, 18:39
Des révisions chaotiques
Elena referma de nouveau le livre avec soulagement. Le garçon avait apparemment tout autant envie de réviser qu'elle, c'est à dire, pas du tout. Pour preuve: il discutait alors que lui aussi voulait surement travailler. Sinon, il ne serait pas venu à la bibliothèque.

-Tout à fait. En première année à Serpentard dit elle joyeusement

Aussitôt, la petite fille se demanda pourquoi elle précisait "première année". Il le savait forcément puisqu'ils étaient en cours ensemble ! Elle haussa les épaules. Tant pis, elle n'était pas à un terme superfétatoire près. Il l'interrogea de nouveau sur sa lecture, et Elena retira sa main qui masquait la couverture. C'était encore le livre de Potions:

-Encore les Potions. Mais c'est tellement chiant, par Merlin ! Franchement: ça sert à quoi de tourner trois fois précisément dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ??? Sans compter les recettes à retenir par coeur... ajouta t'elle d'un air écoeuré en baissant un peu la voix.

Apprendre par coeur n'avait jamais été le fort de l'écossaise, et elle le savait très bien. Il n'y avait rien à faire: elle avait beau lire 50 fois la recette, la dire à haute voix, l'écrire, non seulement cela l'endormait, mais en plus, elle ne retenait rien. A peine qu'il fallait un peu de menthe poivrée ici ou faire bouillir là. A force, Elena se demandait pourquoi elle perdait encore son temps à réviser.

@Lucas Calme, vraiment désolée pour le gros retard, j'avais complètement oubliée ce RP :sweatingbullets:

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

16 févr. 2024, 15:42
Des révisions chaotiques
Mais elle était sérieuse, comment pouvait t’elle travaillé dans des conditions tels que celle là ? Elle bloquait toute la concentration de Lucas. Et bien évidemment qu’il connaissait… Il n’arrivait pas à mettre un nom dessus ayant certains trous de mémoire avec les noms de personnes. Ah Elena, c’était Elena qui acquiesça à Lucas sur le fait qu’elle était bien à Serpentard et en première année comme lui. Mais pourquoi elle s’était mise en tête de ne pas travailler. Il n’attendait de savoir que ça pour enfin pouvoir l’aider et enfin commencer ses révisions et peut-être pourrait t’il se concentrer. Apparement, c’était les potions qui lui posaient un réel problème. D’après ce qu’il avait compris, c’était la façon d’apprendre les recettes et le fait d’apprendre par cœur qui ne l’aidait pas. Mais là, Lucas se disait que ça allait être compliqué de la faire réviser.

- Oui mais ce n’est pas une façon d’abandonner cette matière. Tu peux dire ce que tu en penses et au moins réviser pour ces examens. Je suis sûr que tu es capable de réussir tes examens et même celui-là. Alors révise ! Dis toi que tu es en première année et que ça va devenir de plus en plus compliqué au fil des ans.

Il espérait qu’il s’était bien fait comprendre et que tout cela allait arriver dans sa tête. Il souhaitait réviser mais décida d’arrêter tant que la discussion ne serait pas clause.

@Elena Links

Lucas Calme

28 févr. 2024, 16:49
Des révisions chaotiques
Elena referma le livre dans un claquement sec qui fit craquer la reliure et fronça les sourcils. Elle n'arrivait pas à savoir si c'était un sermon ou un conseil, mais aux oreilles de la petite serpentarde, cela sonnait au même. Elle n'avait que faire de ce que pensait ce gryffondor.

-Est ce que tu m'as entendue dire que j'allais abandonner les Potions ? demanda t'elle d'une voix glaciale Je faisais juste remarquer que des trucs étaient franchement inutiles dans cette matière, et compliquaient pour rien les révisions.

Et puis de quoi il se mêlait, lui, déjà ? Elle ne lui avait pas demandé d'estimer sa réussite scolaire ! Et pour tout avouer, les examens suivants paraissaient bien loin à Elena. Elle aurait bien le temps de s'y mettre sérieusement d'ici là.

-Et puis toi, tu discutes avec moi alors que tu devrais tout autant réviser, donc j'ai envie de dire, garde toi tes conseils avant de les appliquer aux autres. Sinon ça fait très "Faites ce que je dit, pas ce que je fait" ajouta la petite Links, sur un ton faussement aimable.

C'est vrai quoi, il n'était pas le seul à pouvoir donner des conseils pourris. Elena pouvait facilement l'égaler à ce jeu là. Et elle en avait encore tout un stock en réserve, si jamais il en redemandait.

@Lucas Calme

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

04 mars 2024, 14:48
Des révisions chaotiques
Lucas levait les yeux au ciel car c’était énervant et il voulait réviser dans de bonnes conditions. Si une remarque ne lui plaisait pas, il pourrait faire croire des bobards à sa camarade ou du moins il pouvait essayer. Il n’a jamais dit qu’elle allait abandonner les potions mais si c’était son interprétation, qu’elle entende ce qu’elle veuille. Certes il avait dit abandonner mais pas dans ce sens. Elle avait raison sur quelques petits éléments inutiles de cette matière mais comme dans la plupart.

- Oui c’est sûr, mais la plupart des matières ont des choses inutiles à savoir. Je pense simplement que c’est pour un bon fonctionnement…

Mais quand Elena le reprit sur le fait qu’il était en train de parler, là ça l’agaçait. Il en avait plus qu’assez de toutes ces bêtises a entendre. Bien que sa camarade avait raison. Il voulait simplement terminer sa phrase pour rapidement se rendre dans son dortoir où il pourrait mieux réviser et plus se concentrer.

- Oui c’est vrai t’as raison. Je vais m’en aller comme ça je ne te parlerais plus et toi non plus. Chacun pourra faire ce qu’il veut et je serais sûr de réviser au moins.

Lucas remballa toutes ses affaires rapidement et quitta la bibliothèque pour se rendre dans son dortoir. Il pourra essayer de réviser tranquillement pour réussir ses examens de fin d’année.

@Elena Links Fin pour moi… Merci pour ce RP !

Lucas Calme

19 mars 2024, 16:32
Des révisions chaotiques
Elena fixa le garçon d'un regard froid. Il la contredisait, et cela déplaisait profondément à la petite serpentarde. Evidemment que la plupart des choses à apprendre étaient inutiles. La théorie d'Elena, c'était qu'on bourrait le crane des enfants pour qu'ils soient bien occupé et ne dérangent pas les adultes. Pour un bon fonctionnement... Elle lui fit bien comprendre ce qu'elle en pensait d'un ricanement bas. Si ça le mettait en colère, tant mieux. Il lui laisserait la table et au moins, elle aurait plus de place. Mais le seul point noir, c'était qu'Elena serait obligée de réviser sans aucunes distractions. Et ça, c'était moins drôle.

Là dessus, il remballa ses affaires et s'en alla. La serpentarde ne pu s'empêcher de lâcher un très sonore:

-Ouf, bon débarras.

Mais c'était quand même dommage. Maintenant, elle n'avait plus d'excuses, la première année était forcée de travailler. Et puis, malgré ce qu'elle avait dit, elle avait plus provoqué le gryffondor pour s'occuper. Mais non, maintenant qu'elle y pensait: c'était lui qui l'avait provoqué alors qu'elle discutait gentiment sur l'inutilité de certaines étapes des Potions.

Elena poussa un soupir. De toute façon, elle avait toujours su que les gryffondors étaient trop susceptibles. Elle tourna la page de son manuel de Potions, et se plongea dans le chapitre sur la Pimentine, malgré l'impression que les informations entraient par une oreille pour ressortir par l'autre.

@Lucas Calme, encore désolée pour les délais, et merci beaucoup :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE