Inscription
Connexion

23 oct. 2023, 22:16
 Libre  Première rencontre dans le train
Un jeune garçon venait de demander à son tour d'un ton nonchalant et complètement si il y avait assez de place pour lui. Le jeune garçon qui venait de répondre à sa question se décala en serrant son livre contre lui. Clément se tourna vers le nouvel arrivant et lui dit d'un ton presque accueillant mais très peu assuré :

- Si tu trouve de la place, tu peux venir. Je ne pense pas que sa gène quelqu'un.

Il ajouta cette dernière phrase quand il se rappela quand disant cela, il parlait aux noms de tout ceux qui étaient dans le wagon et pour qui d'ailleurs il ne connaissait pas la plus part des prénoms. Il n'aimait pas se mettre en avant mais là il avait carrément parler au nombre de plusieurs personnes inconnus se qui le mettait très mal à l'aise. Il s'enfonça donc au maximum dans sa banquette et si il aurai pu il se serait évaporé ou téléporté n'importe où mais loin, très loin de se wagon. Il se tourna vers les autres pour voir leurs réactions puis se retourna vers le jeune garçon fraîchement arrivé pour lui faire comprendre qu'il pouvait entrer. Il se tourna ensuite vers les autres sans trop s'attarder pour voir si le jeune garçon à compris et leur demanda :

- Au fait, vous vous appelez comment ? Il y a peu de chances que je retienne vos prénoms sur la longue durée mais pour le trajets, ça devrait le faire.

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

03 nov. 2023, 19:47
 Libre  Première rencontre dans le train
Elena grogna en voyant plein de nouvelles personnes entrer dans le wagon. Au début, il n'y avait quasiment personne, et maintenant, le compartiment était presque plein. La plupart étaient des premières années, ça se voyait à leur comportement. La serpentard sourit en se remémorant son premier voyage dans le Poudlard Express. Elle était si impressionnée, et en même temps tellement confiante sur ce qu'elle allait découvrir ! Cela faisait déjà un an... Elle répondit à un des garçon:

-Moi c'est Elena Links. Deuxième année. Serpentard. la petite fille se tourna vers la fille qu'elle connaissait de vue A part toi, vous êtes tous en première année ? Vous avez une préférence pour votre maison ?

Qui sait, peut être que certain d'entre eux deviendraient des petits serpents ? Enfin, elle saurait tout cela dans quelques heures, à la cérémonie de la répartition. La petite fille se rappela qu'elle même ne savait pas grand chose à ce sujet à l'époque. Bien sur, Elena savait qu'il y avait quatre maisons, mais pas grand chose de plus. Si il y avait des nés moldus, peut être qu'ils n'en connaissaient guère plus qu'elle. Heureuse de pouvoir jouer la fille expérimentée, elle reprit:

-Enfin, peut être que certain d'entre vous ne connaissent pas les différentes maisons...

Les nés moldus n'étaient pas très nombreux à Poudlard, du moins, elle n'en connaissait pas beaucoup. Si elle n'avait aucun mal à le clamer, peut être que les autres élèves n'osaient pas.

@Clément Riwoods, @Richard Workman, @Augustin Sponsz, @Angela Everdeen, @Gloria Shah

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

12 déc. 2023, 19:06
 Libre  Première rencontre dans le train
Le compartiment est complet

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

22 déc. 2023, 23:16
 Libre  Première rencontre dans le train
Je m’y met sinon on le finira jamais… :'(

Le soleil tapait fort en cette journée, et le train roulait déjà à bonne vitesse dans les highlands d’Écosse, perdant peu à peu la civilisation dans son sillage. Il n’avait jamais été habitué à socialiser : à vrai dire, il détestait ça.
Le jeune écossais tourna la tête en direction du couloir du wagon. Il ne souhaitait pas prendre part à la discussion et était clairement dépité à l’idée de devoir partager le trajet avec de pareils bavards. Mais pour ne pas créer d’histoires ou même mal se faire voir, il répondit lorsqu’on demanda son prénom :

- Augustin… dit-il d’un ton blasé.

Il ne voulait surtout pas attirer l’attention sur lui et pencha bientôt la tête contre le mur pour tenter de s’endormir ; il détestait les gens bruyants et qui blablataient pour rien.
Malheureusement pour lui, le wagon ne semblait pas aller silencieusement.

Une jeune fille se présenta en disant s’appeler Elena. Une deuxième année.
Et pour Augustin ce fut trop ; la jeune fille semblait étaler son savoir devant lui. Comme ça il ne connaîtrait pas les maisons, et elle se devait d’expliquer aux nouveaux venus? Sang froid ou pas, image ou non il s’en moquait.

Il s’agaça et répondit sèchement et avec plein d’assurance :

- J’irai à Serpentard, je n’en ai aucun doute.

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

24 déc. 2023, 09:07
 Libre  Première rencontre dans le train
Le train continuait de rouler en direction du château. Plusieurs personnes étaient maintenant rentrés dans notre compartiment et il était pratiquement plein. Certaines personnes se connaissent déjà, d’autres faisaient connaissance, et les discussions étaient animées ! Je n’y participais pas trop, mais j’écoutais d’une oreille et entendis qu’il y avait beaucoup de premières années, comme moi !

Mes yeux toujours plongés dans le paysage qui déroulait par la fenêtre, je m’imaginais à quoi allait ressembler le château et ses environs ! J’avais très hâte, j’étais très excité, mais en même temps encore un peu stressé !

Je me remémorais tous les bons moments passés avec ma famille, et je sais qu’elle me manquera. Peut-être que je serais tellement occupée que je vais oublier de penser qu’elle me manque ?
D’après ce que mon frère m’a raconté, je ne risque pas de m’ennuyer !

Lorsque j’ai reçu ma lettre d’admission, que je faisais les boutiques pour acheter mes affaires, j’avais hâte d’être aujourd’hui, le jour de mon premier départ. Mais y être vraiment, réellement, dans ce train, c’est pas pareil !
Tout le monde me félicitait, me disait que j’étais devenue une grande fille et que j’allais passer mes meilleures années à Poudlard !
Toute ma famille est sorcière, alors ils sont tous passés par là !

Le train avançait toujours et nous arrivions bientôt. J’allais devoir prendre les barques, puis je me retrouverais devant les portes du majestueux château. Ensuite, lors de la répartition, je saurais qu’elle maison je rejoindrai !!!

@Gloria Shah@Augustin Sponsz@Elena Links@Clément Riwoods@Richard Workmann

Dernier post pour moi :wink3:

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

31 déc. 2023, 16:08
 Libre  Première rencontre dans le train
Elena, puisque c'était son nom, lui dit qu'ils étaient tous en première année sauf elle même et une autre fille. Elle leur demanda en suite dans quel maison ils aimerait être. Clément n'y avait jamais réfléchi.

Il savait que son père avait été à Serdaigle, que le père de son père, donc son grand-père, avait été à Serpentar et que sa grand-mère, du côté paternel avait été à Gryffondor. Du côté de la lignée de son père, il était rare que la descendance d'une personne soit dans la même maison que ses géniteur. En faisant quelques recherches sur ses ancêtres sorcier Clément avait remarqué que la maison qui était le moins présente était tout de même Poufsouffle. Pourquoi il ne le savait pas.

Il n'avait quand à lui pas de préférence sur la maison. Il écouta se que les autres avait à dire. L'un d'eux affirma qu'il allait aller à Serpentar. Clément quand à lui dit :

- Je n'ai pas de préférence, je verrai bien ou j'irai.

Le jeune garçon bien qu’indécis sur la préférence de sa maison avait hâte d'arriver au château. Il ne savait pas depuis combien de temps ils étaient partis de la gare de Londres ni quand sera la prochaine fois qu'il verra ses parents mais il avait hâte de commencer l'année, de travailler, de visiter Poudlard, mais surtout d'apprendre à utiliser la magie qui faisait partie de lui.

235 mots
@Gloria Shah @Augustin Sponsz @Elena Links @Richard Workman @Angela Everdeen sûrement mon dernier poste à moi aussi

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

19 mars 2024, 17:55
 Libre  Première rencontre dans le train
Il y avait tellement de bruit dans le compartiment qu'espérer pouvoir rattraper sa nuit de sommeil était perdu d'avance pour le jeune écossais. Les autres futurs élèves avaient l'air tellement excités à l'idée d'intégrer l'école et de commencer les cours que leur enthousiasme se ressentait à l'intérieur du wagon.
Pour Augustin en revanche, il n'avait n'y envie de se trouver là, ni envie de partir. Aucun autre compartiment ne serait tranquille, il pourrait rêver. Le train était plein à craquer.

Mais après quelques minutes encore à entendre les blablas incessants du petit groupe, jacassant chacun leurs idées et volontés une fois arrivés à Poudlard, il décida que c'en était trop. Tant pis, il finirait le trajet dans le couloir mais ça ne pouvait pas continuer comme ça.
Sans un mot, il prit sa valise, ouvrit la porte du compartiment et sortit sans demander son reste, laissant probablement les autres enfants indécis quant à la situation.

Une fois dans le couloir, il pensa à haute voix :

- Ne te fais pas remarquer plus que ça, ne te fais pas remarquer plus que ça...

La journée commençait suffisamment mal comme ça, il ne voulait pas en rajouter d'avantage et commença à marcher dans le couloir du wagon, à la recherche d'un compartiment plus sage et plus tranquille.

Augustin vous quitte, dernier post pour moi merci !

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a