Inscription
Connexion

14 mars 2024, 17:50
Ce que cache la pleine lune
À la bibliothèque
Dimanche 18 octobre 2048
Avec @Ari Calvin
Depuis l’année dernière où Lucas avait bien compris que certains mythes et légendes existaient vraiment, il se posait beaucoup de questions. Aujourd’hui, il n’avait rien à faire et il s’était dit qu’il pourrait aller faire des recherches. Il s’était demandé pendant une dizaine de minutes qu’est ce qu’il pourrait étudier. Mais sachant que la pleine lune était dans quelques jours, il n’avait plus qu’une créature dans la tête. C’était bien évidemment les loups-garous. C’était une créature prenant une forme humaine et loup, son côté loup disait qu’il ressortait pendant les pleines lunes. Lucas n’en avait jamais vu en vrai et c’est pour ça qu’il a besoin d’en savoir plus pour savoir si cette légende est vraie ou non mais encore si il y a des différences avec ce qu’il a déjà entendu.

Une fois dans la bibliothèque, le jeune garçon se dirigea rapidement dans la section correspondante. Il cherchait le bon livre et une fois qu’il en remarqua un avec un mot de la même famille que loup-garou il le prit. Il s'installa sur une table non loin du coin où il avait fait ses recherches. Il espérait qu’il n’avait pas fait tout ça pour rien. Ces créatures pouvaient même se cacher dans Poudlard. D’après certaines informations, il y en aurait dans la forêt interdite mais Lucas ne pouvait pas croire tout ce qu’il entendait. Il lui fallait des preuves !

Et voici pour ce début, j’espère que tout te va.

Lucas Calme

14 mars 2024, 21:23
Ce que cache la pleine lune
Depuis quelques minutes, la fillette étudiait ses livres et en particulier celui sur les mythes moldus. En fait il ressemblait beaucoup à celui que sa mère avait acheté pour son petit-frère mais celui-ci paraissait beaucoup plus détaillé.
Elle cherchait en particulier le mythe moldu du loup-garou, elle voulait faire ses petites recherches. En quoi le mythe est-il différent de la réalité ? Pour répondre à cette question la jeune fille avait emprunté le livre des créatures magiques, elle savait exactement lequel prendre pour le nombre de fois où elle l'avait épluché.

Elle notait dans son petit carnet les différences, elle aurait bien aimé aller à leurs rencontre dans quelques jours mais elle n'était pas non plus suicidaire.

En relevant la tête, histoire de se changer un peu les idées elle regardait aux alentours et voyait un jeune garçon, Lucas Calme en fait. Il venait d'entrée dans la section fictionnel et prit quasiment aussitôt un ouvrage. Elle ne voyait pas très bien le titre mais savait de part la couverture du livre qu'il portait sur les loups-garous.

Était-elle la seule à s'intéresser aux loups-garous en cette approche de pleine lune ou voulait-il juste lire un roman sur les loups-garous ?

Elle ne fit pas trop attention à ça et attendis de voir si celui-ci viendrait s'asseoir assez proche pour qu'ils discutent un peu, en attendant elle reprit ses recherches.

Ca me va parfaitement @Lucas Calme

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP

20 mars 2024, 13:11
Ce que cache la pleine lune
Lucas feuilletait le livre sur les loups-garous avec un mélange d'excitation et d'intrigue. Le titre du livre était Lycanthropie : mythes et Réalités. Ça lui avait sauté aux yeux dès qu'il l'avait repéré sur l'étagère. Il était curieux de découvrir les différentes interprétations de ce phénomène entre le monde moldu et le monde magique.

À travers les pages, Lucas découvrait les récits moldus sur les loups-garous, des histoires empreintes de superstitions et de peurs ancestrales. Les descriptions de créatures féroces et sanguinaires contrastaient avec ce qu'il savait être la réalité dans le monde des sorciers. Pour lui, les loups-garous étaient des individus malheureux, victimes d'une malédiction les transformant en bêtes assoiffées de sang à chaque pleine lune, mais il savait que d’autres étaient plus féroce que d’autres.

Pourtant, Lucas était conscient que la vérité était bien plus nuancée. Pour les sorciers, la lycanthropie n'était pas seulement une malédiction, mais aussi, une condition médicale complexe. Il avait appris que les loups-garous pouvaient être traités et vivre des vies normales en prenant régulièrement un remède appelé potion Tue-Loup. Mais est-ce qu’il lisait était vrai ? On pouvait soigner des personnes atteintes, il n’y croyait pas.

Lucas n’avait pas tout de suite remarqué la présence d’une autre fille qui semblait avoir déjà vu dans la salle commune. Il ne connaissait pas son nom et il serait peut-être préférable de faire connaissance. Il ne voyait pas bien ce qu’elle lisait et quoi de mieux que de discuter. Il s’approcha de l’endroit où elle se situait et il s’assit. Quelques secondes après, il lui adressa la parole.

- Enchanté, je m’appelle Lucas et toi ? Tu lis quoi ?

C’était pathétique comme entrée, mais il n’avait pas trouvé mieux.

@Ari Calvin

Lucas Calme

09 avr. 2024, 21:19
Ce que cache la pleine lune
"Salut, enchanté Lucas, moi c'est Ari. Je lisais le livre des créatures magiques. C'est bientôt la pleine lune alors..."

Elle engageait direct la conversation comme si c'était la seule chose pour laquelle elle vivait. Elle tourna une des quelques pages concernant les loups-garous puis reporta son attention sur Lucas.

"Et toi ? Qu'est-ce que tu lis ?" dit-elle avec un air intrigué.

Elle ne savait pas trop quoi penser de ça, peut-être était-ce juste une coincidence que Lucas ai choisi de lire un livre sur les loups-garous à l'approche de la pleine lune. Ou peut-être pas finalement, ça paraissait trop flagrant pour que ça soit bel et bien une coincidence.

"T'aimes les loups-garous ou s'est juste parce que c'est bientôt la pleine lune ?"
La jeune gryffonne paraissait soupçonneuse de quelque chose et pourtant elle aurait adoré avoir un camarade avec qui discuter de ses recherches sur ces bêtes pas si sauvage que ça quand on y pense. Ca restait des sorciers à part entière mais avec une part d'animosité. Bref elle attendit que Lucas lui réponde et griffonnait avec son crayon de papier la machoire impressionnante qu'elle avait vu sur l'une des pages. Son carnet rempli de toute sorte de croquis et de notes était pourtant assez vide au sujet des loups-garous elle ne savait pas vraiment ce qui était important à leurs sujet.

Désolé pour mon gros retard
226
@Lucas Calme

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP

22 avr. 2024, 21:40
Ce que cache la pleine lune
Lucas n’avait pas posé la question sur son année d’étude, mais il avait sans doute la réponse. Alors elle s’appelait Ari et lisait un livre sur les créatures magiques. Ce qui semblait un peu étrange, elle demanda directement si c’était bientôt la pleine lune. Il ne savait même plus si c’était une question ou une affirmation qu’elle avait dit. Finalement, elle demanda à Lucas ce qu’il lisait. Tout en commençant de répondre, il retournait le livre et l’attrapa de sorte à montrer la page de couverture à la fille.

- Je lis un livre sur les loups-garous. He oui, c’est bientôt la pleine lune.

Lucas s’interrogeait davantage sur la page arrière du livre. C’étaient beaucoup de références aux loups-garous. Cette page pouvait mentionner quelques mots importants et son auteur, mais il s’en fichait un peu de ça. Ce qui l’intéressait, c’étaient seulement les images sur cette page. Il revint à la réalité quand Ari lui demanda son intérêt pour les loups-garous.

- J’aime beaucoup ces créatures. Mais je pense que le fait que la pleine lune arrive me rapproche encore plus de ces bêtes. Avant, je pensais que c’était simplement des histoires banales et irréelles, mais non… Et toi les créatures magiques ? Intéressée ?

C’est vrai que dans de nombreuses de ses conversations, il revenait à son statut de sang. Il le pensait, mais je pense qu’il y avait un moyen qu’elle comprenne, ce n’était pas difficile. Mais est-ce que c’était un gros problème ?

@Ari Calvin

Lucas Calme