Inscription
Connexion

17 mars 2024, 18:07
Trois filles, Un train, Un destin lié
"Je ne connais pas la poudre de cheminette, mais oui, on utilise les téléphones très souvent. Même tout le monde en possède un pour communiquer sur les réseaux sociaux. Par contre, utiliser des hiboux pour transmettre des messages, ça doit être un peu long, non ? Ça me fait penser à ce que nous a raconté notre maîtresse sur les pigeons voyageurs... Du coup, avec les textos, si par exemple Sasha, je t'envoie un message, tu le reçois instantanément et tu peux me répondre. Le message s'affiche sur ton écran. On peut aussi mettre des smileys. Il y en a un qui fait un clin d'œil et qui tire la langue, c'est mon préféré ! Les images, eh bien, ça dépend... Il y a les photos, les gifs, les vidéos... Internet, je ne sais pas trop ! Vous savez, ce sont des mots qu'on entend tous les jours, mais au final, on ne sait pas vraiment ce que c'est... C'est un réseau informatique qui contient beaucoup de données je crois. En fait, j'ai un peu de mal à vous définir tout ça, parce que je me rends compte que je ne suis pas bien sûre de ce que ça représente !"

Sasha avait la tête appuyée contre la fenêtre en écoutant Bao essayait de lui expliquer comment fonctionner ce truc étrange qu'est "internet", Sasha avait beau se concentrer au maximum de ses capacitées, sa camarade utilisait des mots qui lui étaient inconnus, qu'estcequ'un gif, un texto, les réseau sociaux ou même une vidéo. Cependant elle avait tiqué sur un mot. Comment ça Bao ne connaissait pas la poudre de cheminette, alors les moldus ne l'utilisaient pas ?

Vous n'utilisez pas la poudre de cheminette, mais comment faites vous pour vous déplacer, vous aussi vous volez avec des balais, à moins que vous ne vous déplaciez qu'en train ?

Je comprends rien, on dirait qu'elle invente des mots, mais Alice n'a pas l'air très avancée non plus. C'est un chose qui me faisait me sentir moi nulle, si je ne suis pas seule.

Reducio
Code
Dialogue : #409744
Pensées : En gras


Avec @Bao Akeleiet @Alice Weston

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail" code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
Membre de la Brigade des serpents

17 mars 2024, 21:08
Trois filles, Un train, Un destin lié
Alice rougit légèrement, laissant Bao, avec son énergie infinie, et Sasha parler devant elle. Elle fit un sourire timide à Bao, tandis que la jeune fille parlait de technologie moldue, d'Internet et d'électricité. Elle était complètement confuse par les paroles de Bao. 'Je suis tellement confus, mais j'espère pouvoir lui poser à nouveau la question à l'avenir. C'est peut-être ma curiosité ? C’est difficile pour moi de le préciser, mais j’ai envie d’apprendre, tant que mes questions interminables ne la dérangent pas,' pensa-t-elle.

Et Sasha semblait aussi perdue qu’elle se sentait, ce qui était un spectacle bienvenu. 'Je ne suis pas la seule, donc c'est bien,' pensa-t-elle. Elle écoutait toujours attentivement, laissant les deux filles finir, plus deux temps supplémentaires, juste pour s'assurer qu'elle pouvait commencer à parler. "Je dois dire, Bao, tout cela me semble déroutant. Je doute que tout cela fonctionnerait à Poudlard, mais j'aimerais voir cela un jour, si possible," suggéra-t-elle en lui souriant.

"Je suppose qu'il est logique que les Moldus utilisent un train pour se déplacer," répondit Alice en termes de paroles de Sasha. "Mais cela ne peut pas être le seul moyen ? Droite? Je doute que le train aille dans toutes les villes moldues," tenta-t-elle de raisonner, ne comprenant pas grand chose aux moldus.

Les yeux bleus d'Alice brillèrent lorsque Bao mentionna que le train s'arrêterait bientôt. "Ah oui. Aussi jolie que soit ta tenue, Bao, tu vas devoir te changer. Je dois aussi retrouver ma sœur jumelle à notre débarquement. Nous avons promis de nous asseoir ensemble sur l'un des bateaux, afin que nous puissions vivre ce voyage ensemble," a-t-elle poursuivi.
Remarques:
Reducio
discours #0042aa
pensées italique
Mentionne :
Reducio
@Bao Akelei, @Sasha Triga
Tenue:
Reducio
Robes d'école noires standard, chaussures noires à talons bas
Cheveux bruns attachés en tresse.
275 mots
C'est parfaitement bien !

discours #0042aa
pensées italique

20 mars 2024, 20:07
Trois filles, Un train, Un destin lié
Bao voyait bien que les deux jeune filles s'étaient complètement perdues dans ses explications. Elle n'arrivait toujours pas à se rendre compte à quel point son monde était différent du leur. La jeune sorcière se doutait bien qu'elle découvrirait aussi des choses complètement extraordinaires dans le monde des sorciers et elle en avait déjà hâte. Comme elle s'y attendait, ses camarades lui firent part de leurs doutes concernant la technologie de son monde. Enfin, la technologie "moldue", comme ils les appelaient. Bao s'était toujours sentie à sa place, mais ici, elle avait soudain l'impression d'être une intrus. C'était elle la fille différente. Bao regardait distraitement Alice. Alice qui lui avait souri dès le premier regard. Alice qui s'était intéressée à elle. Si gentille. La douceur et la sincérité qui planait sur le visage d'Alice fit sourire Bao. Elle se sentait bien. Le coin de ses lèvres se souleva, laissant apparaître ses dents légèrement de travers. Bao se demandait si Alice savait à quel point son visage était apaisant. La voix de Sasha l'interrompit dans ses songes :

"Vous n'utilisez pas la poudre de cheminette, mais comment faites-vous pour vous déplacer, vous aussi vous volez avec des balais, à moins que vous ne vous déplaciez qu'en train ?"

Alice répondit poliment à Sasha en renforçant sa pensée. Bien sûr, le train n'était pas le seul moyen de transport. Cela n'était-il pas logique ? Bao pensait qu'elle ne pouvait pas être plus surprise après ce qu'elle avait entendu sur l'électricité, pourtant ce fut le cas. Elle s'imagina un monde sans voitures, sans bus, sans avions... Sans vélos ? Les gens, marchant des kilomètres, attrapant un train de temps en temps. Et cette pensée la fit éclater de rire. C'était marrant quand même de se dire qu'on pouvait vivre sans tout cela. Ils connaissaient quand même les trottinettes, non ? Les larmes au bord des yeux après avoir ri ainsi, Bao s'exprima :

"Non, non ! J'ai une trottinette chez moi et je l'utilise toujours pour aller à l'école !"


Alice annonça qu'elle devait retrouver sa sœur. Alice avait une sœur ? Une sœur jumelle qui allait aussi à Poudlard ? Bao se rendit compte qu'elle ne connaissait absolument pas sa camarade. Elle voulait tant rencontrer cette fameuse sœur et bombarder Alice de questions. Mais le train était désormais complètement à l'arrêt et on entendait les élèves s'agiter dans les compartiments voisins. Bao attrapa son sac et se dirigea vers la porte. Elle sourit à ses nouvelles camarades et articula :

"Je vais aller me changer alors. Bonne rentrée les filles ! J'ai adoré ce trajet en train avec vous ! Alice, j'ai hâte qu'on se revoie pour que tu me montres tes dessins !"

Sur ce, Bao fit un pas en avant et glissa son sac sur son épaule. Elle lança un dernier regard admiratif vers ses camardes et ferma la porte derrière elle. Elle se rendit compte que Sasha aurait peut-être mal pris le fait que Bao ait évoqué avec joie une rencontre avec Alice, mais pas avec Sasha. Mais Bao se sentait bien, un petit sourire illuminait son visage. Elle avait vraiment hâte de revoir Alice !

Et voilà @Sasha Triga et @Alice Weston ! J'ai fini de mon côté. C'était un plaisir d'écrire ce RP avec vous ! Bao est toute aussi contente d'avoir rencontré Sasha et Alice pour son premier jour chez les sorciers. :)

Couleur RP : #007a74