Inscription
Connexion

02 déc. 2023, 12:52
Un trait de crayon
Le mercredi 4 novembre, peu après le repas.
Avec @Ari Calvin.


Foulant l'herbe humide, au bord du sentier tracé par les générations d'élèves, la Serdaigle fixait le sol de verdure qui filait sous ses pieds. Un cahier tenu par ses mains rafraîchie - faute au vent frisquet de novembre - qui battait sur ses jambes au rythme de ses pas, elle ne pensait a rien en particulier.
La vue du parc - et de son arbre favoris - allié aux couleurs chatoyantes de l'automne avait mené ses pas jusqu'aux berges du lac.

Accompagnées des feuilles chatoyantes qui tombaient des arbres dans un tourbillon, elle frôla les branches du saule pleureur. La bleu et bronze tâtonna l'écorce, estima qu'elle était peu humide et se posa sur une racine. Elle plongea son regard dans les eaux troublées du lac, cherchant des yeux une quelconque manifestation de son habitants. Comme rien ne venait, elle s'adossa a l'arbre le mieux qu'elle pu, ouvrant son carnet a spirales. Tournant quelques pages, maculées de croquis ou d'écritures griffonnées sur les faibles lignes qui apparaissaient, elle s'arrêta sur une feuille vierge. Un crayon tournant entre ses doigts, elle fixait l'espace devant elle.

L'inspiration ne venait pas d'un claquement de doigts, mais elle avait eu envie de se poser avec son carnet tout de même. Depuis son arrivée au château, elle n'avait que rarement crayonné, il était temps de changer la donne. Sans doute que d'autres élèves dessinaient, se fit elle l'a réflexion, ce serait intéressant de les voir...

Désolée du retard, j'espère que ça te va

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

02 déc. 2023, 21:34
Un trait de crayon
Ari était arrivée là il y a quelques minutes déjà, à l'abri du vent sous son arbre elle paraissait paisiblement installé. Ses crayons étalés sur une magnifique nappe de pique-nique que la fillette avait emprunté à sa mère, elle crayonnait doucement au rythme de ses pensées.

Elle dessinait depuis son plus jeune âge et elle avait perfectionné son art, souvent elle dessinait son chat mais ici à Poudlard c'était différent. Il n'y avait ni chat, ni parents voulant bien prendre la pause pendant quelques heures. Ici, elle ne pouvait dessiner que le château qu'elle avait mainte et mainte fois croquer, celui-ci étant en face d'elle. Elle en avait marre de le dessiner, pourtant elle l'avait fait sous toutes ses couleurs.

Elle dessinait paisiblement au rythme du chant du vent, et des oiseaux. Elle se demandait si d'autres comme elle dessinait à leurs heures perdues.

Elle regardait autour d'elle en cherchant quoi dessiner. Son regard se posa sur une fillette assise au pied d'un arbre comme elle, un carnet à la main. Peut-être dessinait-elle ? Peut-être révisait-elle ?
Elle décida de la dessiner, elle s'appliqua pour bien qu'on la reconnaisse. Les couleurs, les ombres, son petit sourire joyeux.

Quant elle eue enfin terminé, elle se leva, rassembla son bazar et se dirigea vers la jeune fille un sourire fier au lèvre.

"Salut, je m'appelle Ari. Je me suis permis de te dessiner, est-ce que ça te dérange ?"

Elle lui tendit son carnet avec le jolie croquis

@Acuti Caligo t'inquiète pas

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP

09 déc. 2023, 10:07
Un trait de crayon
La jeune fille s'était lancée dans un croquis du calamar aux tentacules silencieuses, celui qui semblait apparaître sans un remou sur la surface plane du lac. Il n'apparaissait pas à cet instant, mais le souvenir qu'elle en gardait depuis sa rencontre avec cette créature lui avait suffit. De toutes façons, ce n'était pas très compliqué de dessiner des tentacules. Le plus dur restait dans les faibles ondes qui troublaient l'étendue d'eau.
Inspirée, elle tailla son crayon de bois d'un coup sec du poignet, l'aiguisant pour tracer les courbes du bras, passant sa gomme sur les traits pour les estomper. Cela ne servait à rien d'effacer entièrement chaque traits imparfait, les voir se superposer donnait un léger mouvement au croquis.

Penchée sur sa feuille, elle écoutait le bruissement des feuilles qui accompagnaient les oiseaux dans leurs mélodies. Le vent frais courait dans son cou, et elle songea un instant qu'elle aurait - cette fois encore - due prendre son écharpe. Une feuille se posa sur son épaule, et fut repoussée d'un frottement de main distrait.
Le croquis rapide terminé, elle le superposa un instant dans son esprit, se représentant les traits de l'ébauche sur l'eau.
Puis elle tourna la page, mais leva la tête avant de se replonger dans une autre esquisse, distraite par un bruit de pas. L'objet de sa distraction se présenta sous le nom d'Ari, s'excusant au passage de l'avoir dessiné sans son accord. Ari n'était rien d'autre qu'une fillette de son âge, un sourire fier sur les lèvres, parée des couleurs rouge de sa maison. Elle tendait a la Caligo un carnet sur lequel figurait la jeune Serdaigle légèrement de profil, un doux sourire sur les lèvres.

Détaillant le tracé sans un mot, elle glissa sa mèche rebelle derrière son oreille, vérifiant mentalement que son visage affichait bien son air froid habituel. C'était le cas, et pourtant la rouge et or avait réussi à capturer son sourire dans la feuille. Un effet secondaire du dessin sans doute.
Comme la présentation demandait une réponse, Acuti s'efforça de prendre un air plus bienveillant, qui lui vint naturellement, une maîtrise qu'elle avait toujours utilisée pour mettre en confiance les autres. Son sourire étirant légèrement ses lèvres, elle écarquilla les yeux pour représenter son admiration.

- C'est... Tout moi. Tu as un bon coup de crayon Ari. répondit elle honnêtement.

En parlant, elle tournait d'un doigt désinvolte les pages de son propre carnet, et les ébauches défilaient également. Entre deux schémas, on apercevait aussi quelques poèmes recopiés, ou des croquis de diverses créatures fantastiques, comme une focifère.

@Ari Calvin

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

04 janv. 2024, 21:42
Un trait de crayon
La fillette posa son regard dérivant sur le carnet de son interlocutrice. Elle voyait très vaguement de jolie dessins ainsi que beaucoup de croquis par-ci par-là.

"Oh mais tu dessines toi aussi ? C'est trop génial ! Tu dessines quoi ?"

La brunette était obnubilé par le dessin alors la simple idée d'avoir une camarade qui détienne la même passion qu'elle la mettait dans tous ces états.

Elle s'assit à côté de la jeune fille et regardait attentivement les pages que celle-ci feuilletait. Elle aurait bien voulu voir plus en détails ce qu'elle dessinait dans son petit coin mais elle ne voulait pas non plus brusquer la fillette. Elle avait le droit de ne pas lui montrer ses dessins, il suffisait simplement que ce soient des dessins personnels pour qu'elle ne veuille pas les partager avec n'importe qui.

Bref la fillette souriait de toutes ces petites dents et montra ses autres dessins à sa camarade, sur plus d'une vingtaine de pages on pouvait y voir des croquis de la tour d'astronomie, des serres de botanique ou encore de la volière. Entrecoupé de son merveilleux chaton Paxton, ou du hibou de son père Elvis. Par moment on pouvait apercevoir un phoenix, un strangulot ou encore une licorne dessiné chacun par modèle des livres de la bibliothèque.

La fillette était heureuse de partager tous ça avec quelqu'un.

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP

21 mars 2024, 08:09
Un trait de crayon
Le regard de sa camarade rouge et or dériva vers son cahier, l'oeil attirer par les pages qui défilaient. Manifestant son enthousiasme d'une exclamation plus qu'une question, elle semblait ravie de cotoyer une autre fille partageant la passion du crayonner. Ari lui demanda ce qu'elle dessinait, s'asseyant aux cotés d'Acuti sans se poser trop de questions, un oeil curieux et attentif tentant de grappiller les images au fur et à mesure que l’aiglionne les tournait distraitement.
La première année cessa de lui masquer la vue, s’arrêtant sur un croquis brouillon d'un botrucs, accompagner ça et là de notes, la page d'à coté portant un crayonner rapide du parc.

Observant les œuvres de la brunette, Acuti senti un sourire amusé se dessiner sur ses lèvres, contaminée par la joie de l'élève. Divers dessins des lieux du château, de la froide tour du professeur Pearce à celle de la volière, des figures animale d'un chat et un hibou apparaissant quelques fois, ainsi que des reproductions scolaire de quelques créature magiques. Sans doute Ari se servait des livres de la bibliothèque, certaines illustration ressemblaient à celles d'une édition des Animaux Fantastiques : vit et habitat.

- Le chat et le hibou, tu te sert d'un modèle ? Je fais ça pour les créatures moi, ce n'est pas simple de respecter leur apparence sinon... demanda t'elle, impressionnée par le niveau de la fillette.

@Ari Calvin

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

10 avr. 2024, 21:08
Un trait de crayon
La fillette sourit quand Acuti lui montra le botruc qu'elle avait dessiner. Elle devait avoir un sacré talent, à côté d'elle Ari n'en menait pas large avec les répétition dessins qui s'énuméraient sur le papier.

"Oui c'est des modèles, fin des modèles qui sont quand même pas si simple à dessiner quand ils bougent tous le temps. Le hibou c'est celui de mon père, qui m'apporte du courrier. Pour le chat c'est le mien, Paxton. J'ai une photo si tu veux regarde."

La gryffonne lui présenta une photo d'elle tenant son chat dans les bras. Comme dans le roi lion, elle adorait le prendre pour un noble lion quand elle s'ennuyait même si ça ne plaisait pas toujours au félin. Il préférait largement les chaussettes.

"Ce n'est que du griffonnage je suis bien loin d'avoir ton niveau Cutty. Je peux t'appeler Cutty ?"

Elle trouvait mignon de donner un surnom à ces connaissances, ça les rapprochait toujours un minimum. Et elle adorait inventé des prénoms.

Elles continuèrent de se montrer mutuellement leurs dessins quand Ari eut une idée.

"Ca te dirait qu'on fasse une sorte de concours avec d'autres élèves ?"

Ca pouvait être marrant en réalité, la fillette s'était fait des amis au château et elle savait que ça pouvait être drôle.

"Avec des amis on pourrait beaucoup rigoler tu ne penses pas ?"

225
@Acuti Caligo
On pourrait faire un RP dans ce genre après celui-ci non ?

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP