Inscription
Connexion

13 févr. 2024, 15:15
La cage aux oiseaux
Tout en jetant un petit coup d'œil de temps en temps aux Niffleurs pour vérifier qu'elles n'essayaient pas de s'échapper et restaient occupées par les gallions lancés, Jae écoutait les questions des deux jeunes garçons. « J'étudie les Dirico avec les sixièmes années en ce moment, c'est pour cela que je l'ai fait venir à Poudlard. » Commença par répondre le professeur. « Ce n'est pas possible avec toutes les créatures étudiées, mais quand il y a une possibilité, dans le respect de la créature, j'essaye d'avoir une séance en présence de l'animal étudié. Cela rend le cours plus concret et ludique. »

Le métis marqua une petite pause, réfléchissant à comment formuler la suite de la réponse pour ne pas être trop brutal. « En fait, ce dirico n'a pas vraiment de famille. Ou alors, il l'a perdu. C'est une connaissance qui l'a trouvé et comme je cherchais activement à emprunter un Dirico pour mon cours, je l'ai récupéré et j'irai le déposer ensuite dans un élevage dans lequel il sera intégré à un nouveau groupe tranquillement. C'est difficile d'être sûr du processus de transplanage des Dirico, mais la communauté pense qu'ils se basent davantage sur l'environnement pour aller à une autre destination que si des individus de leur espèce ou famille s'y trouve. C'est à dire qu'ils vont là où ils ont déjà été. Ils transplanent d'ailleurs souvent sur de petites distances la plupart du temps, quand ils ont peur ou sont surpris. C'est une technique aussi de défense, pour échapper à celui qui les poursuit. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

17 févr. 2024, 11:10
La cage aux oiseaux
L'Irlandais écoutait avec une grande attention les explications du professeur. Il comprenait pourquoi il faisait venir des spécimens pour ses cours. Etan était un grand partisan de la pratique, écoutait des heures de théorie pouvait être utile, mais c'était toujours quelque chose de bien différent quand on se trouvait face à quelque chose de bien plus concret. De plus, il se doutait que Mister Dawson ne fasse rien qui pourrait blesser ou mettre mal une créature.

Etan s'en voulait de ne pas avoir pris un bout de parchemin et une plume dans ses poches aujourd'hui. Pour une fois, le garçon était vraiment concentré dans le but de ne louper aucune information et de pouvoir tout retranscrire dès qu'il le pourrait. Le Serpentard était triste pour cette créature qui n'avait plus de famille, il ne s'imaginait pas sa vie sans ses parents. Les informations que le professeur leur offrait étaient très précieuses pour lui, il appréciait beaucoup les créatures magiques et avait hâte de pouvoir rejoindre les cours de Jae.

« Oh, le pauvre... J'espère qu'il trouvera des amis dans l'élevage que vous lui trouverez. »

Mais, s'ils transplannent sur des petites distances quand ils ont peur, c'est par réflexe, enfin j'imagine. Mais s'ils ont le temps, ils peuvent transplanner aussi loin qu'ils veulent ? Ou il y a une distance max ? Et pourquoi, il peut pas transplanner dans cette cage, il lui faut plus de place ou c'est un enchantement ?

La question du transplannage était sûrement bien trop complexe pour le garçon et son niveau en magie. Il ne connaissait pas grand chose à cette forme de magie pour les sorciers alors comprendre celle des créatures devait être encore plus complexe mais sa curiosité était toujours trop forte. Un peu trop même, il se rendait compte, qu'il n'avait pas laissé le temps à son camarade de poser une question. Il se tournait vers lui pour voir si d'autres interrogations lui venaient.

« Oups, je me suis un peu emballé. »

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

12 mars 2024, 20:28
La cage aux oiseaux
Brynn avait suivi avec attention toutes les explications de l'enseignant, ses lèvres ayant formé un petit o peiné lorsqu'il avait appris que le Dirico n'avait pas de famille. Les information de l'adulte étaient tout à fait intéressantes et il était content qu'Etan ait eu l'idée d'aller chercher Monsieur Dawson. Sans lui, il n'aurait pas appris tout ça !
C'est d'ailleurs Etan qui reprit la parole en premier et le jeune Poufsouffle hocha doucement la tête, se sentant désormais très concerné par le bien être de ce petit oiseau dont ils avaient aidé à préparer l'enclos. Les amis, c'était important, quand on n'avait pas sa famille avec soi. C'était une leçon qu'il apprenait encore tous les jours.

En tout cas, les questions d'Etan étaient tout à fait pertinentes, et il avait hâte d'entendre les réponses que le directeur des Serdaigles serait capable de leur fournir. Après tout, l'adulte devait tout savoir sur les créatures magiques, alors c'était le moment de tout apprendre !
Tout de même, elle en avait de la chance, Elin, d'avoir le professeur de Soin aux Créatures Magiques à la tête de sa maison. Cela dit, il n'allait pas se plaindre : Miss Priddy était encore mieux que Monsieur Dawson. Elle était gentille, très forte en Sortilèges, l'avait déjà aidé plusieurs fois et c'était sa directrice de maison. Ce dernier argument, finalement, se suffisait d'ailleurs à lui même : elle était l'adulte qu'il avait pris l'habitude de voir comme sa référente absolue, tout bêtement.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

21 mars 2024, 14:58
La cage aux oiseaux
Jae sourit en entendant le serpentard poser de nouvelles questions. Ce n'était pas du tout l'une des raisons qui l'avait poussé à devenir professeur, mais à présent, s'il devait citer ce qu'il préférait dans son métier, échanger avec les élèves quand ces derniers se montraient intéressés et intéressants arrivait dans le top 5 de ses raisons. « Je suis sûr que les éleveurs sauront prendre soin de lui et feront particulièrement attention à ce que son intégration se passe bien. » Commença par répondre le professeur pour rassurer le jeune élève. « Et non, comme les sorciers, ils ne peuvent pas transplaner sur des distances trop importantes. La magie, quelle qu'elle soit a ses limites, bien souvent c'est l'énergie demandée qui dépasse les capacités. Et oui, il y a bien un sort appliqué à la cage pour éviter qu'il ne s'échappe et se retrouve potentiellement en danger. Un peu comme sur Poudlard, bien que le sort ici est moindre et différent. On ne peut pas quitter où entrer dans le domaine en transplanant. Ce n'est pas un manque de place. »

Jae marqua une petite pause, réfléchissant à la réponse à apporter à la première question. « Je ne pense que ce soit uniquement un réflexe. Dans le cas de la surprise, oui, un peu comme nous on sursaute, eux transplanent à quelques mètres. Mais en ce qui concerne la peur, si ce n'est pas soudain, je pense que cela peut être une stratégie de changer de direction régulièrement et se mettre hors de portée d'un prédateur. » Si le deuxième élève n'avait pas questionné plus le professeur ce coup-ci, Jae prenait soin de regarder les deux garçons à tour de rôle pendant qu'il parlait pour les inclure les deux dans la conversation.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

31 mars 2024, 16:06
La cage aux oiseaux
Les premières paroles du professeur venaient rassurer le Serpentard, ce qui pouvait se voir sur son visage quand un grand sourire se dessina sur son visage. C'était une très légère compensation en rapport avec le fait que cette pauvre créature ne possédait plus aucune famille. Etan ne s'imaginait pas une seule seconde sans sa famille, c'était ce qui était le plus précieux pour lui. Les liens entre le garçon et ses parents étaient très forts depuis son enfance, et même avec son petit frère depuis que ce dernier était apparu dans sa vie.

L'Irlandais écoutait avec attention toutes les explications du professeur. C'était agréable de voir quelqu'un d'aussi patient et pédagogue, surtout en sachant que les deux élèves n'avaient pas encore de cours avec lui. Ce n'était pas le cas de tous les professeurs, il y en a avait des très peu pédagogue et d'autre qui n'aimait pas les premières années. Etan espérait fortement que Jae resterait à Poudlard au moins jusqu'à sa troisième année qu'ils puissent participer à ses cours sur les créatures magiques.

Les questions principales que se posait le garçon disposaient maintenant de réponses. Même si certaines étaient un peu trop complexes pour lui, le Serpentard avait compris l'essentiel et s'empresserait de tout retranscrire sur un parchemin en rentrant dans son dortoir. L'Irlandais se rendait compte qu'il avait légèrement monopolisé l'attention en balançant toutes les questions que les deux jeunes élèves s'étaient posées juste avant. Le brun se retournait vers son nouveau camarade pour vérifier qu'il n'avait pas d'autres questions pour le professeur.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

10 avr. 2024, 23:43
La cage aux oiseaux
Alors qu'il était attentif aux réponses que leur professeur leur faisait, la mention du sort anti-transplanage rendit Brynn songeur. C'était vrai que ça aurait été un peu bête de mettre le Dirico dans une cage non protégée par un sort, il en serait immédiatement sorti ! Pop, dans la cage des crabes de feu ! Pop, dans le bureau de Monsieur Dawson ! Pop, dans le Parc ! Où se serait-il arrêté, s'il avait pu transplaner à sa convenance dans les limites du domaine de Poudlard, ce petit Dirico ? A l'abri d'un arbre, sans doute ?
Et si le sort ressemblait à celui du château, est-ce que les adultes se sentaient comme des petits Dirico dans un enclos, à Poudlard, sans pouvoir transplaner ? D'ailleurs, est-ce que ça voulait dire que les Diricos pouvaient transplaner là où les adultes ne le pouvaient, pas, sans une cage ?

« Le sort sur Poudlard ça marche que sur les humains ? » demanda-t-il alors avec hésitation, cherchant à éclaircir son interrogation interne.

Il n'avait pas tout à fait écouté la dernière réponse de l'adulte dans le détail, la précédente l'ayant suffisamment intrigué pour monopoliser une part non négligeable de son attention, mais, se rappelant d'un point qu'ils n'avaient pas encore éclairci, le jeune Poufsouffle ajouta dans la foulée :

« Ça vit où les Diricos normalement ? »

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

hier, 14:20
La cage aux oiseaux
« Le cas de Poudlard est complexe. » Commença par dire Jae pour tenter de répondre à la question posée. « Il y a de nombreux sorts et enchantements qui empêchent la moindre intrusion. Bien qu'il y ait quelques exceptions, notamment pour la directrice et les elfes de l'école. Mais à l'origine, oui, le sort d'anti-transplanage ne concernait que les sorciers, cela est dû au fait que la magie à l'œuvre est légèrement différente. Si on regarde le cas du Dirico, du Phénix ou encore des elfes de Poudlard, ils peuvent tous transplaner et l'effet est le même, mais la magie en œuvre est différente d'une espèce à l'autre. » Conscient qu'il atteignait là les limites de ses propres connaissances et n'ayant aucune honte à l'avouer le métis ajouta à l'intention des deux élèves : « c'est un sort assez complexe à mettre en place. N'hésitez pas à vous tourner vers Miss Priddy qui sera plus à même de répondre à vos questions à ce sujet si vous avez envie d'aller un peu plus loin sur la théorie. Je n'ai pas enchanté moi-même cette cage d'ailleurs. »

L'anglais marqua une courte pause, se souvenant à ce moment là de la deuxième question posée. « Ha et concernant leurs habitats, ils sont originaires de l'île Maurice. Mais on retrouve des élevages un peu partout dans le monde, bien à l'abri des regards moldus. Ces derniers connaissent leur existence, sous le nom de Dodo, mais les croient aujourd'hui disparus. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).