Inscription
Connexion

15 mars 2024, 22:53
 Fini  Affûtez votre baguette, ca va découper !
Le cours se passait bien et la galloise se contentait d'arpenter les allées séparant les tables. Les planchettes enchantées se découpaient à merveille et Sarah se félicita mentalement. Contrairement à l'an passé, elle n'avait pas lésiné sur la puissance des sorts et les élèves pourraient faire leurs découpages jusqu'à la fin du cours. En tant normal, un élève de première année ne pouvait pas espérer découper bien plus solide qu'une tranche de pain mais, en avaient-ils seulement tous bien conscience ? L'enseignante nota de faire un rappel sur ce point en fin de séance pour éviter tout accident.

Alors qu'elle recollait une planche découpée à la va vite et surtout complètement de travers, Sarah entendit une voix s'élevée tout près. Elle sourit à la demande, prête à rejoindre la table du petit Gryffondor quand ses sourcils se froncèrent légèrement. Pourquoi protéger une pièce ? Ce ne fut qu'une fois sur place, elle comprit où le gamin voulait en venir.

" Oh, je vois. Le mieux serait sûrement de tracer le contour de votre pièce avec un crayon puis de la retirer pour lancer le sort de découpe. Cela dit, ne vous en faites pas, même avec la meilleure volonté du monde, vous ne pourrez pas couper votre gallion. C'est un matériau bien trop solide pour vous. Les planchettes elles-mêmes ont été ensorcelées pour vois permettre de les couper. Dans quelques années, avec un flux magique plus développé et une meilleure maîtrise, vous pourrez espérer vous lancer dans ce genre de bricolage. "

Sur ce, souriant aux deux élèves, elle les félicita pour leurs découpes bien réussies. Se pliant à sa promesse, elle colla comme il se devait tous les éléments ensemble et finit par tracer de la pointe de sa baguette unntrait éphémère marquant l'entrée des oiseaux.

" Essayez de découper sans suivre le cercle cette fois. Juste en visualisant votre ligne de coupe. Pour les petits tracés, surtout avec des formes complexes ou courbes, vous vous assurerez un meilleur résultat. "

Une fois la consigne donnée, l'adulte s'éloigna pour ne pas mettre une pression inutile à ses jeunes élèves, gardant malgré tout un œil sur eux pour s'assurer qu'ils s'en sortaient.


Toutes mes excuses pour cette réponse très en retard.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

16 mars 2024, 13:07
 Fini  Affûtez votre baguette, ca va découper !
La rouquine écouta avec application son enseignante tout en la regardant finaliser le nichoir en l'assemblant. Cela prenait réellement forme ! Elle s'étonna d'apprendre que ce n'était que grâce à un sortilège qu'elle pouvait découper le bois rendu ainsi plus tendre... au moins fut-elle rassurée pour le gallion de son voisin !

Eileen était tellement contente d'avoir une telle professeure. Elle était pédagogue, prenait le temps d'expliquer et on sentait qu'elle appréciait les élèves. C'était probablement grâce à elle que la matière lui plaisait autant. Quoiqu'à bien y réfléchir, elle n'aurait peut-être pas apprécié plus la DCFM avec elle même si elle l'aurait peut-être vu différemment. Elle avait vraiment du mal avec l'idée de faire du mal aux autres. Et c'était le but de cette matière, se défendre et parfois faire souffrir l'autre.

Revenant au moment présent, l'irlandaise remercia vivement pour l'aide et l'explication apportées :
- "Merci madame !"

Elle comprit qu'elle gagnerait plus en dextérité en tentant la courbe sans s'appuyer sur le patron fourni par la pièce, que ce serait forcément plus difficile en dessinant en crayon le contour sans pouvoir s'appuyer sur le rebord solide d'un modèle, mais elle était tentée par l'expérience. Elle aimait apprendre et s'améliorer. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait été répartie à Serdaigle.

Aussi prenant un peu d'assurance, elle se tourna vers son binôme pour lui proposer :
- "Pour bien faire, on pourrait tenter la courbe d'une moitié chacun, ce serait notre nichoir jusqu'au bout, qu'en dis-tu ?!"

Se faisant, elle lui tendit un crayon pour qu'il trace le contour de la pièce sur le devant du nichoir.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

17 mars 2024, 10:42
 Fini  Affûtez votre baguette, ca va découper !
J'acquiesçais aux paroles de la professeure. Même si dire que j'avais compris la moitié de ce qu'elle venait de raconter était généreux. Surtout cette histoire de flux ou je ne sais quoi encore. Eileen avait l'air d'avoir compris elle, ça faisait au moins un sur deux. Etrangement, je n'eu aucun mal à comprendre ce que elle me disait. Peut-être par ce que sa proposition me plaisais. Toujours est-il que j'attrapais le crayon qu'elle me tendis, plaçais mon gallion à peu près là où le plan montrait le trou et traçais d'un geste sûr son contour. Je rangeais la pièce dans ma poche tout en rendant le crayon à ma voisine. Il ne restait plus donc qu'a découper. Une moitié chacun. Je me rendis subitement compte que je n'avais pas répondu à la rousse.

- Ouai ce serait super ! je réfléchi un instant avant de continuer. Vas-y commence.

Je ressortis le gallion de ma poche et le fit rouler le temps qu'Eileen s'occupe de la moitié du trou. Je ne pouvais, en même temps m'empêcher de réfléchir. Ce cour avait certainement été un des meilleur que j'ai fais. Et on ne pouvait attribuer totalement ça au cour en lui même. Si les travaux individuels avaient cet avantage d'être individuels justement, les travaux en binômes permettaient de découvrir des personnes absolument géniales. Quitte à tomber sur quelqu'un que l'on aime pas, le jeu en valait la chandelle. Jamais je ne serais allé voir Eileen de moi même sinon. Enfin pas tout seul en tout cas.

254 mots
@Eileen O'Brien

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

17 mars 2024, 15:53
 Fini  Affûtez votre baguette, ca va découper !
Le contour tracé à l'aide du crayon et du gallion, Eileen n'avait plus qu'à ! Plus qu'à se concentrer, plus qu'à visualiser suffisamment bien le demi cercle à tracer et surtout plus qu'à bien s'appliquer et réaliser la gestuelle...

C'était beaucoup de "plus qu'à" qui demandaient qu'elle fournisse tout de même pas mal d'efforts mentaux et qui réclamaient, qu'elle plutôt maladroite de ses mains sauf s'il s'agissait de baguette, fournisse un beau résultat.

Elle ne voulait pas se lancer sans entrainement. Non seulement, c'était comme en sculpture, il n'y avait pas possibilité de gommer, mais en plus, c'était à Lyam qu'elle le devait.

Ce travail était réalisé en binôme, elle se devait pour tous les deux de produire quelque chose de bien.
Et puis, elle commençait à l'apprécier ce Lion. Le courant passait bien entre eux et ils étaient autant appliqué l'un que l'autre.

Il fallait avouer qu'en dehors des travaux pratiques ou des cours les maisons ne se mélangeaient pas vraiment. En cette première année, Eileen ne forçait pas non plus les relations qu'elle faisait. Elle avait déjà tellement à faire avec la découverte de sa maison, du monde magique et des cours, qu'elle ne se tournait pas vers ses camarades aussi naturellement qu'elle aurait aimé le faire, qu'elle l'aurait fait dans d'autres circonstances. Cette première année était pour elle comme un test de confiance vis-à-vis de ses apprentissages, une période d'essai en quelque sorte afin qu'elle se sente suffisamment bien pour découvrir des gens et approfondir des amitiés.

Ainsi donc, un entrainement. Elle joua la visualisation, s'appliquant à réaliser un demi-cercle avec le crayon comme s'il s'agissait de son catalyseur. Lorsqu'elle fut suffisamment contente de la visualisation d'un beau demi cercle de la bonne taille, elle chercha au plus profond d'elle-même la volonté de réussir, la volonté de faire plaisir à son partenaire en réussissant et de se rendre fière d'elle-même. Une volonté si forte que si son demi-cercle ne réussissait pas, ce ne serait pas à cause de l'émotion.

Concentration, visualisation, émotion, il ne lui restait plus qu'à jeter le sort avec la gestuelle en forme de racine carré :
- "dif IN doé" lança-t-elle d'un ton clair et plein de volonté.

Dans sa tête et sur le nichoir, un demi-cercle naissait. Lorsqu'enfin, elle lâcha le sort, le côté gauche du trou de l'entrée était créée.

Le résultat était correct. Avec un sourire de contentement, elle lâcha en direction de Lyam :
- "A toi !"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

21 mars 2024, 18:15
 Fini  Affûtez votre baguette, ca va découper !
La concentration d'Eileen était drôle à voir. Tout dans cette fille était drôle. Tout de sa bonne humeur à son énergie et son entrain. Sa découpe était très bien réalisé, comme toutes les autres. Je rapprochais le nichoir de moi lorsqu'elle me confirma que mon tour était venu de découper. Avec une indifférence voulu, j'expédiais la tâche en une minute. Le résultat n'en était pas moins bon. Je poussais légèrement le nichoir enfin terminé vers ma camarade.

- Et voilà, on a finit !

Restait maintenant à savoir quoi faire pendant le reste du cour. Je cherchais rapidement quand mon regard se posa sur mon sac, et plus précisément sur ce qui se trouvait dedans. Une idée me vint alors. Je sortis une plume et des pots d'encre de couleurs de mon sac avant de me tourner vers la Serdaigle en lui montrant son crayon de papier

- Je peux ? J'aimerais bien essayer un truc.

Puis sans attendre de réponse, dont je me doutais qu'elle serait positive, j'attrapais le crayon et commençais à dessiner sur un des côtés du nichoir. Il était bien entendu question d'un oiseau. Une fois le croquis terminé, je rendis son crayon à Eileen et commençais à encrer le dessin. Du bleu-vert profond sans être foncé pour le dessus et les ailes, du orange vif pour le ventre et un mélange de noir et de bleu nuit pour le long bec. Un martin pécheur. Je tendis une fois de plus le résultat à ma voisine.

- Tu en pense quoi ?

Si elle préférait, je pourrais sans aucun doute rajouter une branche ou un peu de verdure. Ou même modifier le dessin, c'était toujours possible malgré l'encre. Les couleurs notamment. Ou bien encore je pourrais laisser comme ça si elle voulait. Je m'en fichais, tant que ça lui plaisait.

305 mots
@Eileen O'Brien

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

21 mars 2024, 18:53
 Fini  Affûtez votre baguette, ca va découper !
Eileen fut admirative tout au long des minutes qui suivirent.

D'abord par l'assurance dont Lyam faisait preuve dans la réalisation du demi-cercle restant, elle avait eu besoin d'un temps de préparation, lui semblait avoir cette faculté innée de réussir... à moins qu'il ne se soit entrainé pendant qu'elle se préparait. Elle était tellement concentrée dans son action que rien autour d'elle n'avait d'importance.
Le cercle était quasi parfait, c'était comme si une seule main l'avait tracé avec dextérité. Le résultat était excellent... enfin du point de vue de la rouquine !

Ensuite, après qu'elle eut répondit positivement au prêt du crayon, elle le vit s'embarquer dans une difficile réalisation d'un oiseau, directement et sans esquisse préalable sur la surface du bois. Elle en resta estomaquée, presque hébétée.

Plus tard, il encra l'animal, le rendant presque vivant, assimilant la réalisation à une peinture qu'aurait pu faire quelqu'un qui s'y connaissait... A n'en pas douter, ce n'était pas le premier dessin ni la première œuvre picturale de Lyam ! Ah ca, lui était doué avec ses mains !
- "Wahou !" souffla-t-elle ébahie.

Enfin, elle n'en revint pas qu'il lui demande son avis. Comment pouvait-elle y redire ? C'était tellement réussi ! Toutefois, son esprit critique se permit :
- "Une branche ou un peu de verdure, ca pourrait être bien... T'es tellement doué qu'il va falloir que tu décores tout le nichoir !" rit-elle, heureuse.

Elle lui demanda intriguée :
- "Tu as pris des cours de dessins ou de peinture ? Combien de temps pour réussir cette œuvre ?"
Il avait très certainement un don mais elle s'interrogeait sur le nombre d'heures qu'il avait du passer à le peaufiner.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

30 mars 2024, 11:54
 Fini  Affûtez votre baguette, ca va découper !
La réaction d'Eileen m'arracha un sourire. Ce n'était qu'un oiseau, il n'y avait pas de quoi en être ébahie à ce point. Mon sourire s'agrandi à la mention de ce que je pourrais rajouter. Je m'y attelais donc. Reprenant le crayon de la rousse, je commençais pas dessiner une branche sous les pattes de l'oiseau. Puis cette branche partais par derrière le nichoir, où commençaient d'autres branche en direction du dessus, le devant et de l'autre côté. En quelques minutes, les planches furent ensevelies de traits incompréhensibles. Des traits qui devinrent toute fois les détails d'un arbre alors que j'encrais le dessin.

Tout en finissant la décoration, je répondis à la question de la Serdaigle. C'était une question que l'on me posait souvent. Pourtant, je répondis avec légèreté.

- Non je n'ai jamais pris de cour. Et pour le temps, celui qu'il m'a fallut pour dessiner. Je ne prévoit presque jamais à l'avance, ça ne rends pas bien.

Lorsque que j'eus enfin finit la couleur, je pris l'encre noir et inscrivit à la plume d'une écriture soignée sur le derrière du nichoir "Eileen & Lyam" Puis le date abrégée un peu au dessous. Je fis passer une dernière fois le nichoir vers ma camarade pour qu'elle regarde. J'étais plutôt satisfait de mon travail. Même si j'aurais pu mieux faire. J'avais réussi à donner un air presque vivant à l'animal et à la verdure qui l'accompagnait. J'avais réussi à impressionner Eileen.

241 mots
@Eileen O'Brien

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

30 mars 2024, 15:30
 Fini  Affûtez votre baguette, ca va découper !
Lyam ne trouva rien à redire quant à la remarque de la jeune fille, et s'attela même avec dextérité à poursuivre le dessin, à ajouter des branches et à finir par rendre totalement ensorcelant le nichoir.

Eileen le regarda faire, presque hébétée. Elle était dans un état second... un peu comme lorsqu'on voit un accident se produire, mais du bon côté des choses. Elle voyait une merveilleuse se créer sous ses yeux et ne pouvait bouger, parler... Seuls ses yeux étaient reliés à son cerveau et ils buvaient ce qu'ils voyaient, ils admiraient le travail en construction... jusqu'au résultat final.

Le temps fut suspendu. L'un travaillait tandis que l'autre admirait, incrédule. Ce n'est que lorsque le Lionceau prit la parole qu'il sortit Eileen de la sorte de transe dans laquelle elle avait été plongé.
- "Wahou !" répéta-t-elle.

Elle était à court de mot. Aussi bien par le fait qu'il soit autodidacte et ne se rende pas compte du fait qu'il était particulièrement doué que par le résultat.
- "Il faut vraiment que tu cultives ce don ! Ce que tu arrives à faire sans effort !Je ne sais même pas si en m'appliquant et avec des heures de cours j'y parviendrais... c'est... exceptionnel !"

Elle en proposa pour le remercier lorsqu'elle le vit apposer leurs deux prénoms et la date du jour.

Soudain, il y eut du remue-ménage dans la classe. Et effectivement, c'était la fin du cours... Le temps était passé si vite ! Elle s'adressa à son nouvel ami :
- "Ca te dit qu'on déjeune ensemble ?"

--- FIN DU RP pour Eileen ---

merci pour ce beau RP !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

04 avr. 2024, 19:15
 Fini  Affûtez votre baguette, ca va découper !
Flotter sur un nuage était certainement l'expression qui me convenait le mieux à ce moment. Je n'avais pas vraiment l'habitude qu'on me complimente de cette manière. Ce n'était pas le genre de la maison. En général, c'était même plutôt l'inverse. Il fallait dire que le papier à dessin brûle impeccablement.

En d'autres circonstances, j'aurais certainement rougi. Ou en tout cas plus que là. Mais mes joues étaient à peine rouges. Je supposais que cela aussi avait quelque chose à voir avec la présence d'Eileen. Une idée me traversa l'esprit. Je ressemblait à une éponge. Je réagissais différemment en fonction de la personne avec laquelle je me trouvais. Avec l'humeur de la personne. Et la rousse était une personne particulièrement joyeuse et pleine de vie.
Je ne pouvais pas encore savoir combien cette idée se révèlerait juste à bien des égards dans le futur.

La fin du cour sonna et l'agitation qui allait avec commença. C'était passé tellement vite ! Bien plus que le nombre énormissime de cours que j'avais passé seul à gribouiller dans un coin de parchemin. Finalement, les travaux de groupe me réussissaient bien. Même si je me doutais que j'en devais beaucoup à ma camarade. Sans elle, rien de tout ça ne se serait passé.
Sa demande pour que l'on déjeune tous les deux ne me surpris même pas. Venant d'elle ne tout cas. Ca aurait été d'une autre fille, ou même de la plupart des garçons, j'aurais certainement refusé. Mais c'était Eileen.

- Oui si tu veux !

Mais c'était Eileen. Et j'avais accepté.

Je rangeais vite fais mes affaires, peut nombreuses et me levais pour l'attendre. Un dernier regard au nichoir s'imposa. Au moins, comme ça, si jamais je le croisais dans le parc je le reconnaitrais. Et je me souviendrais de ce cour génial. Même s'il y avait peut de chance que j'oublie.

309 mots
@Eileen O'Brien merci beaucoup pour ce RP, à une prochaine fois !

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps