Inscription
Connexion

10 mars 2024, 15:50
Vieilles retrouvailles  Privé   Leann Hartley 
𓆩♡𓆪
Date: 3 mars
Avec: @Leann Hartley
Le brouhaha des voix et des pas des élèves était léger à ses oreilles alors qu'elle se dirigeait vers la bibliothèque, son sac à la main, la tête haute, comme sa mère le lui avait appris.

Ses chaussures faisaient à peine un bruit sur le carrelage lorsqu'elle franchit les grandes portes. Sans réfléchir, elle tourna brusquement à gauche, choisissant déjà sa table dans l'espace d'étude. Elle préférait les petites tables, où elle pouvait être seule, sans être dérangée par les autres qui s'asseyaient souvent sur des tables plus grandes, comme s'ils attendaient de la compagnie.

Les mains de Freya étaient douces lorsqu'elle déposa ses affaires sur la surface en bois avant de tirer la chaise de son recoin et de s'asseoir. Elle avait planifié sa séance d'étude avec rigidité, son esprit étant déjà tourné vers une année scolaire emplie de succès à venir. Elle n'avait pas été élevée dans l'idée qu'elle pouvait s'amuser à l'école. C'était un lieu d'apprentissage et d'émerveillement. Sa seule responsabilité était de parfaire ses connaissances, dans l'espoir de devenir quelqu'un dans le futur.

Les yeux fixés et concentrés, elle ouvrit les pages d'un livre, ses cheveux tombant en cascade autour de son visage lorsqu'elle se pencha dessus. Le monde se mit à fondre et tout devint un magnifique mélange de pages qui se tournent, de plumes qui grattent et de chaises qui s'entrechoquent. Elle ne savait pas combien de temps elle avait travaillé, mais lorsqu'elle releva la tête de son ouvrage, la pièce était un peu plus vide, les bruits étaient un peu plus calmes et, dans un coin, était assis un visage familier, un visage qui ressemblait beaucoup au sien.

Un type de reconnaissance immédiate brilla dans ses yeux tandis que les traits de Leann se dessinèrent au milieu des flammes qui éclairent la pièce. Un sourire retroussa ses lèvres et en quelques secondes, elle était à sa table, penchée dessus, une joie enfantine inondant son corps. "Leann! C'est moi, Freya! Je ne savais pas que tu étais à Poudlard! C'est pour ça que je ne t'ai pas vue récemment? Comment vas-tu?"
𓆩♡𓆪
Dernière modification par Freya Moors le 19 mars 2024, 18:32, modifié 1 fois.

1ère année
#485584

18 mars 2024, 08:01
Vieilles retrouvailles  Privé   Leann Hartley 
Reducio
Image
• Cheveux lâchés, coiffés d'un serre-tête.
• Léger maquillage, gloss transparent et mascara brun. Cicatrice visible.

Après la potion, je me suis rapidement éclipsée pour aller étudier, en me changeant avant évidemment (espérons ne pas croiser de préfet), ce que je fais bien plus en ce moment qu'avant. Mère se montre plus exigeante que jamais, et ne manque pas de me rappeler la catastrophe qu'a été ma première année. Je pense qu'après quatre ans, il faut passer à autre chose, mais... je ne fais que le penser. En parlant de Mère, je n'ose pas imaginer ce qu'elle dirait si elle me voyait habillée comme je le suis actuellement...
Quoiqu'il en soit, maintenant que j'avais une motivation suffisante, la bibliothèque est devenu un endroit dans lequel je passe pas mal de temps. Et ma table favorite est... libre, parfait.
Je m'en approche, ne prêtant pas vraiment d'attention aux autres élèves présents. Je défais mon sac et dispose ma plume, mon encre et mon parchemin alignés. Paresseuse, je lève ma baguette en regardant si un adulte passait à proximité.

Accio manuel d'astronomie, lancé-je à l'étagère située à quelques mètres.

Puis le livre se retrouve dans ma main, et je l'ouvre en remerciant le ciel du fait que personne ne soit passé au moment de mon sort.

-

Trois bonnes heures sont passées lorsque je décèle du mouvement pas loin de moi. Avant que je ne me décide à lever la tête ou non, une forme s'approche de moi à toute vitesse. Non pas que je ne me sente directement menacée, mais voir quelque chose foncer vers vous en pleine étude n'est pas forcément la chose la plus agréable.
Cependant, en relevant la tête, une fille que je connais bien arrive dans mon champ de vision. Le sourire qu'elle arbore est contagieux, puisque je le fais de manière similaire en répondant :

Bonjour Freya ! Tu... ne savais pas que j'étais à Poudlard ? Mais tu pensais que j'étais où...? demandé-je avec un sourire plein d'incompréhension. Je vais très bien, merci, et toi ? Tu t'es faite à la vie à l'école ?
@Freya Moors

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

21 mars 2024, 20:04
Vieilles retrouvailles  Privé   Leann Hartley 
𓆩♡𓆪
Date: 3 mars
Avec: @Leann Hartley
L'excitation commença à couler dans ses veines et elle s'appuya un peu plus sur la table de son amie, les mains posées à plat sur sa surface.

Des flashs de leur enfance commencèrent à danser dans sa tête. Les nuits passées à côté de Leann lors de fêtes qui l'intimidaient, les regards nostalgiques lancés d'une table à l'autre pendant les dîners, les rires partagés à chaque événement un tant soit peu drôle. Tout cela ressemblait à une éternité passée, comme si les étoiles avaient tourné sur elles-mêmes une centaine de fois depuis lors.

Leann n'avait pas beaucoup changé. Elle semblait différente, plus à l'aise ici qu'elle ne l'était lorsque ses parents étaient proches. Freya la regardait parler, cette façon glamour de dire les choses qui lui était chère.

Rougissant, elle tira une chaise vers elle et s'assit, ses jambes se balançant sous la table. "Je pensais que tu avais été envoyée dans une de ces écoles coûteuses à l'étranger," expliqua-t-elle, ses yeux parcourant le visage de Leann. Elle n'a pas manqué la cicatrice sur sa peau et son sourire s'est évanoui l'espace d'une seconde. "Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu n'es pas obligée de me le dire, mais je parie que c'était méchant et totalement injuste,", fredonna-t-elle. "J'aime bien l'école ! Je préfère la maison, mais j'aime bien les cours. Je m'amuse beaucoup en apprenant. Tu es à Serpentard ? Oh, c'est tout à fait logique," dit Freya en gloussant avant de se pencher un peu plus vers elle. "Je ne savais pas qu'il y avait autant de gens différents ici ! Tu dois détester!"
𓆩♡𓆪
Reducio
Désolée pour ce message un peu court! J'ai un peu de mal à écrire en ce moment mais j'essaie de m'y remettre petit à petit.

1ère année
#485584

31 mars 2024, 09:04
Vieilles retrouvailles  Privé   Leann Hartley 
Posant sur ma table la plume qui n'a pas quitté ma main, j'allais inviter Freya à s'installer en face de moi, mais elle n'attend rien et le fait de son propre chef. J'adore le culot de cette fille, c'est vraiment rafraîchissant. Puis elle fait une supposition qui me fait légèrement rire, la bouche fermée. Ce qui est problématique — très très peu — avec les amies comme Freya, c'est que je ne peux pas être comme avec les autres qui n'évoluent pas dans mon cercle social. Évidemment que, malgré sa gentillesse, je ne peux me résoudre à me comporter comme je le fais avec Narcisse, ou encore... ah, c'est tout, les autres je ne les aime pas.

Eh bien, quelquefois je regrette qu'ils ne l'aient pas fait. J'aurais été parfaitement bien au Japon.

Un autre sourire vient se placer sur mon visage en entendant la suite. Ma cicatrice est la chose la plus injuste à laquelle j'ai été confrontée, car on ne m'a laissé aucune possibilité de m'expliquer à ce sujet. Puis, c'est indélébile, je ne peux l'enlever d'un coup de baguette.

C'est une Gryffondor, oui, de la famille des Marks. Ne fais pas d'amalgame avec leur dynastie et cette fille, elle n'en fait plus partie, réponds-je amèrement. Si tu la vois, laisse tomber les convenances et pousse la dans un escalier. Qu'elle ne se relève pas.

A peine quelques secondes plus tard, je pouffe silencieusement de rire. Je dois être la seule de nous deux à encore respecter de quelconques conformités sociales, en vue de ce qu'elle avance.

Tu t'amuses en apprenant ? Eh bien, c'est quelque chose de... spécial, mais tant mieux si tu aimes tans les cours. Pourvu que cela dure jusqu'aux ASPICs, n'est-ce pas ? Toi, tu es à Serdaigle. Cela n'a rien d'étonnant non plus finalement. Et je ne déteste pas les gens différents, j'ai juste un peu de mal avec... les nés-moldus et les Sang-Mêlés.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

11 avr. 2024, 00:34
Vieilles retrouvailles  Privé   Leann Hartley 
𓆩♡𓆪
Date: 3 mars
Avec: @Leann Hartley
Le sourire de Freya s'élargit et sa bonne humeur semble s'échapper de sa peau, dansant tout autour de la pièce tandis qu'elle balance un peu ses jambes. "Le Japon a l'air très bien," fredonna-t-elle. "Mais je pense que les cours y sont plus difficile. Ma mère a un ami dont le fils est allé là-bas et quand il est revenu, il était le premier de sa classe et tout,", expliqua-t-elle avant de faire une pause soudaine, se passant une main sur les lèvres alors qu'elle s'adossait à sa chaise, le dos bien droit.

"Un Marks, tu dis?" reprit-elle, un petit froncement de sourcils sur le visage. Le nom lui revenait un peu en mémoire, mais elle n'arrivait pas à savoir exactement en quoi il était important. D'autant moins qu'un de leurs membres avait été si... barbare. "Comme c'est cruel," fredonna-t-elle, son froncement de sourcils se transformant en compassion. "Mais ça te donne un petit quelque chose. Je suis sûre que les gens ne t'embêtent pas du tout maintenant," gloussa-t-elle avant de hocher la tête. "Ce sera certainement le cas. Mais elle est grande? Je ne sais pas si j'aurais la force, pour être honnête," dit Freya en riant avant d'acquiescer une fois de plus aux paroles de son amie.

"J'ai rencontré d'autres personnes qui semblent avoir des problèmes avec ces gens aussi," s'exclama Freya avant de se pencher un peu plus vers elle, sa voix devenant chuchotante. "Pourquoi ça? Tu connais ma mère, elle ne veut pas m'expliquer ces choses, à cause de son travail et tout," continua-t-elle, son désir de savoir lui rongeant lentement le cœur. Peut-être qu'elle allait enfin avoir une réponse concise. Et puis, elle faisait confiance à Leann.
𓆩♡𓆪

1ère année
#485584