Inscription
Connexion

16 mars 2024, 16:48
Plan-thé!  PV. AMN 
MI-MARS 2049

Depuis son arrivée, Maxine essayait de se repérer dans le château de Poudlard en accompagnant Rafael notamment. Elle avait aussi demandé le secours de Diarmuid une fois ou deux. Les deux cousins étaient loin d'être proches. Le plus jeune mettait encore de la distance qui empêchait de souder des liens plus forts. Mais cela s'apparentait à ce qu'elle ressentait avec ces connaissances qu'elle avait gardé de Tawaneer. Quelque chose d'amical, de positif. C'était déjà bien même si cela commençait à devenir longuet à ses yeux. Une chose était sûre, elle allait profiter d'être là pour bousculer un peu les choses. Et avec lui, et avec la plus jeune. Il resterait Domhall qui lui semblait être le plus inaccessible des trois.

Enfin, ça, ce n'était pas pour tout de suite. Pour le moment, elle s'était plutôt mi en tête de retrouver la salle commune de Gryffondor seule depuis le hall d'entrée en suivant les conseils de celui qu'elle allait remplacer d'ici un mois environ. Ça avait été jusqu'au troisième étage, elle avait reconnu les grandes porte de l'infirmerie. Et après... Et bien elle ne savait pas où elle s'était trompée. Normalement, là, elle aurait dû trouver le portrait de la cantatrice d'opérette. Mais non. Ça n'avait strictement rien à voir. plantée au milieu du couloir, la canadienne ne se priva pas de lâcher un soupir avant de lâcher en jurons dans un français d'outre-atlantique. Elle fit ensuite demi-tour avec l'intention de redescendre une volée de marche mais l'apparition d'une personne connue dans son champ de vision changea ses plans. "
Alwenn!" L'interpela-t-elle alors en reprenant sa marche avec des enjambées assez longues. Elle se dit furtivement qu'elle avait de la chance d'avoir retenu le prénom de tous ses collègues, les noms en revanche... moins. "Tu vas peut-être me sauver! Dis, moi, on est loin de chez les Gryffondors?" Demanda-t-elle avec autant de dépit que d'espoir dans la voix.


@Alwenn McNeil, ta mission sauvetage - ou thé - est enclenchée XD

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

21 mars 2024, 20:52
Plan-thé!  PV. AMN 
Le nez plongé dans la préparation de mes prochains cours depuis environ deux heures, je pense pouvoir affirmer que ma tête est sur le point d'exploser. J'ai préféré, pour travailler efficacement, me réfugier dans mon bureau, pièce attenante à ma salle de classe car je serai probablement moins dérangée tout là-haut au sommet de ma tour que dans la salle des professeurs. Je sors de ma salle de classe, ferme derrière moi les portes, dans l'objectif d'aller faire une petite marche dans le château pour me dégourdir les jambes et me vider l'esprit quelques minutes, avant de continuer mon travail. J'ai déjà bien avancé sur ce que je dois faire mais j'aimerais terminer quelques autres petites choses avant ce soir.

Marchant à grandes enjambées, je n'ai pas d'endroit précis en tête où me rendre et je me contente d'observer la vue des fenêtres que je trouve ici et là ; une des choses que j'adore particulièrement dans ce château, c'est son architecture, avec les grandes fenêtres offrant une magnifique vue sur le parc, le Lac noir, et un peu plus loin encore, les rives de la Forêt Interdite. La voix qui m'interpelle soudainement manque de me faire sursauter, au moment où je laissais mes pensées divaguer complètement. Je m'arrête et me retourne. Quelques dixièmes de secondes plus tard, mon visage se pare d'un sourire lorsque je reconnais celle qui m'a appelée. Il s'agit de Maxine, une nouvelle collègue qui est arrivée d'Amérique... Du Canada, je crois ?

- Salut ! Mmh... On n'est pas très loin non, il faut descendre cet escalier, tourner à gauche puis remonter par le deuxième escalier sur ta droite et... Je réfléchis à toute vitesse, essayant de m'imaginer le plan du château. Je ne pense plus vraiment à l'endroit où je veux aller quand je vais vers la salle commune des Gryffondor ; il faut dire qu'en sept ans d'étude là-bas, j'ai eu le temps d'apprendre par cœur le chemin pour m'y rendre le plus rapidement possible et de le faire machinalement. "T'es pressée ?" je lui demande, ne terminant pas mes indications pour l'emmener là où elle veut : une autre idée m'est venue à l'esprit. "Parce que si t'as le temps, viens prendre un thé, y'a une super vue de Poudlard depuis mon bureau !" lui dis-je, tout sourire, ne lui laissant même pas le temps de répondre à ma précédente question. Finalement, mes préparations de cours attendront un peu. De toute façon, j'ai besoin d'une pause, je n'arriverais à rien si je continue maintenant alors... autant prendre le thé avec Maxine, ce sera toujours plus sympa que toute seule ! Débordante d'enthousiasme, je pense déjà au thé que je pourrai lui offrir...

Pardon pour cette Alwenn de trop bonne humeur xD

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)

04 avr. 2024, 21:30
Plan-thé!  PV. AMN 
Sa collègue se tourna bien vite vers elle, un immense sourire aux lèvres. En réponse, les neurones miroirs de la québécoise se mirent en action et la même mimique se dessina sur son propre visage. Elle s'accentua même en entendant le début des explications qu'elle mimait de ses mains pour tenter de mieux les retenir. Et puis brusquement, un arrêt dans le discours. Pas très long, mais cela faisait grandement bifurquer la conversation.

- "
Non, pas vraiment. J'essayais juste de me repérer toute seule... Dans un mois je n'aurais plus Rafael pour me guider." Tant pour les cours que pour se repérer ici, alors elle faisait en sorte d'apprendre à se passer de lui dès maintenant. Elle avait toujours été du genre à vouloir se débrouiller seule de toute façon! Restait à donner un avis à l'invitation qui avait suivi. La professeur de runes avait l'air particulièrement ravie de l'inviter et même si Maxine préférait le café au thé - et de très loin - elle avait appris à apprécier cette boisson typique du coin; tant que les parfums n'étaient pas trop farfelus.

- "
Avec plaisir." Dit-elle alors toujours souriante et avec cette pointe d'accent qui traînait toujours en arrière plan. Ce moment serait aussi l'occasion d'élargir - vraiment - son cercle de connaissance en rapport d'âge avec elle. Dans son ancien boulot, la plupart de ceux de son âge étaient encore joueurs, les autres coach avaient plutôt la quarantaine passée. C'était différent quand même, ps toujours aussi frais et spontané dans les rapport. "Hum, tu loges pas loin de ta salle de cours, comme tout le monde non? Donc ça doit être... Par là?" Tenta-t-elle alors en montrant la direction d'où était venue la rousse. Pas de grosse prise de risque mais bon, il fallait bien qu'elle continue son exercice!

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

07 avr. 2024, 11:28
Plan-thé!  PV. AMN 
- Ah oui, je comprends. C'est vrai qu'il est grand le château ! lui dis-je. Je me souvenais de ma première année, quand je n'avais qu'encore onze ans, perdue entre tous les murs de pierre impressionnants du château ; et tous ces élèves, tous plus grands que moi, plus imposants ! Intimidée, je ne l'étais toutefois pas restée longtemps et en quelques semaines à peine, bien plus vite que d'autres première années, j'avais réussi à m'orienter dans ce grand château.

Du thé noir ? Du thé vert avec des petites fleurs roses ? Du matcha ? Tandis que mes pensées partent dans tous les sens pour décider quel thé je vais offrir à ma collègue, je lui fais un petit mouvement de tête approbateur quand elle désigne la direction par laquelle je suis arrivée. "Oui, c'est au même endroit que ma salle de cours" lui dis-je. "Vas-y, je te suis" continué-je avec un petit sourire. Si elle me demande des informations pour s'y rendre, je ne lui dirai rien ; elle s'entrainait à se repérer, alors autant continuer. Et bien que je ne sois pas sûre qu'aller à la salle d'étude des runes soit le plus important pour elle -je suis plutôt même certaine du contraire-, ça pourra l'aider à repérer d'autres endroits. Et à partir de là où nous sommes, il suffit juste de monter les escaliers qui bougent, prendre quelques couloirs, tourner à droite, à gauche, et cela plusieurs fois, et puis nous sommes arrivées. "Tu préfères quoi comme thé ?" lui demandé-je, désireuse de connaître ses préférences. "J'ai un peu de tout" continué-je, en pensant à mes étagères remplies de pots colorés. Le thé, c'est mon petit péché mignon, à tel point que j'en bois au moins plusieurs tasses par jour.

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)