Inscription
Connexion

23 févr. 2024, 12:25
C'est quoi cette potion déjà ?
Classe de potion
Vendredi 19 février 2049
Entre 8h30 et 12h30
Avec :
@John Esperaza
Potion, pourquoi un cours de potion ?
Je sais pas !
Parce que c'est au programme ?
Sûrement !
J'aime pas les potions, sauf si elle me permettent de faire des catastrophes.
J'aimerais bien abandonner cette matière, mais je sais pas ce que je veux faire plus tard, j'en aurais sûrement besoin.
Donc !
J'étais en train de parler catastrophe...
Je dis à voix basse :
-Comment je pourrais faire une catastrophe ??
Déjà,
J'ai besoin d'un acolyte, je pourrais dire que c'est lui qui a eu l'idée !
Et si il me plaît, je pourrais peut-être le considérer comme un ami.
Bref !
Il faut que je choisisse la bonne personne...

Je regardais autour de moi, qui pourrait être mon acolyte ?
Sûrement pas un premier de classe au manière de fille !
Lui, il va me balance direct.
Peut-être...que si je faisais semblant d'avoir besoin d'aide, quelqu'un viendrait m'aider, si c'est une fifille, j'attends qu'il, pardon, qu'elle parte, et si c'est quelqu'un qui aime faire des bêtises comme moi, je pourrais préparer mon plan.
En général, ça se voit sur la tête des gens s'ils aiment faire des bêtises, les premiers de classe, limite ils ne savent pas c'est quoi des bêtises.
Vraiment, il fallait vite que je trouve quelqu'un, même si le cours était long, il fallait trouver un plan parfait, pour que la prof croit qu'on a pas fait exprès.
-Ya pas quelqu'un qui pourrait m'aider là ?
Croisons les doigts pour pas que ça soit une fifille qui vienne.

@John Esperaza j'espère que le début te plaît ^^


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

23 févr. 2024, 17:15
C'est quoi cette potion déjà ?
C'était le matin et John avait cours de potion. Potion, la matière qu'il détestait le plus. A quoi ça sert ? Il faut juste suivre une recette bien précise et si on se trompe c'est fini ! On peut pas juste rajouter des ingrédients au hasard et voir ce que ça fait ? John n'était pas du genre à vouloir faire n'importe quoi tout le temps mais en potion... si ! Il avait donc cours au sous-sol, un endroit que John détestait tout au temps que la matière qu'on y enseigner.
Ils devaient donc se mettre par deux pour préparer la potion. John tourna la tête et chercha du regard un ou une éléve qui, comme lui, ne paraissait pas apprécier les potions. En effet, avec quelqu'un qui adorait cette matière, John serait bien obliger de suivre la recette ou de ne rien faire pendant le cours à part s'ennuyer. J'espère que personne ne viendra de lui-même me demander de faire équipe avec lui, je déteste ça : je me sentirais coupable de refuser. Je préfère aller voir les gens qui ont des bonnes têtes et leur demander.
John fit de nouveau le tour de la pièce du regard et c'est à ce moment que ses yeux se posèrent sur une jeune fille rousse. Elle avait une tête de quelqu'un qui n'aimait pas les potions. John se dit : Voilà, elle, elle a une bonne tête ! Puis il se dirigea vers elle. Alors qu'il était presque arrivé, il l'entendit dire :
- Ya pas quelqu'un qui pourrait m'aider là ?
John finit de franchir la distance qui les séparait et lui dit :
- Salut ! Si tu veux on peut se mettre ensemble pour la potion. Je ne suis pas extrêmement fort mais on pourrait bien s'amuser non ? Ça se voit sur ta tête que tu n'aime pas faire des potions, exactement comme moi !

@Rose Ravens ton début est parfait ! :D

Première année RP | Première année devoir
couleur rp #8042c2
|PR

24 févr. 2024, 14:30
C'est quoi cette potion déjà ?
Un garçon de Serdaigle s'approcha de moi :
- Salut ! Si tu veux on peut se mettre ensemble pour la potion. Je ne suis pas extrêmement fort mais on pourrait bien s'amuser non ? Ça se voit sur ta tête que tu n'aime pas faire des potions, exactement comme moi !

-Je suis partante, quand tu parles de s'amuser, tu parle en rigolant bien, ou en finissant en retenue ?
Je regardais son visage, oui !
Il avait une bonne tête de cancre.
-Au fait, je m'appelle Rose, Rose Ravens, Gryffondor, et toi ?
J'avais hâte de commencer ce cours de potion.
Pour une fois !
Ça allait être le plus beau cours de ma vie, peut-être même le plus beau jour de ma vie.
Mais je me souvenais plus de la potion qu'il fallait faire...
Parfait !
-Tu te souviens de la potion qu'on doit faire aujourd'hui ?
Je sais plus moi !
Mais c'est encore mieux !
Non ?
Comme ça on a une excuse si on fait n'importe quoi !

Je lui fis un grand sourire malicieux.
C'était parti pour le plus beau cours de potion de l'histoire de Poudlard.
Enfin, peut-être pas quand même.
-T'as une idée précise pour faire une catastrophe ?
Moi j'ai un truc tout simple...
On mélange tout les ingrédients qui nous passe par la main !
Vu que c'est des ingrédients magiques, ils peuvent exploser.
Alors ?

J'avais hâte de m'amuser !

@John Esperaza


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

04 mars 2024, 10:55
C'est quoi cette potion déjà ?
John attendit que la fille lui réponde. Elle lui dit qu'elle était partante et lui demanda dans quel sens il voulait s'amuser. John lui fit juste un sourire et lui dit :
- À ton avis ?
John aime utiliser les potions, il les trouve très utiles mais les faire... c'est une autre histoire. C'est une des rares matières qu'il détestait à ce point. D'habitude, en cours il aimait suivre et apprendre mais les potions, il ne sait pas pourquoi, il déteste. La jeune fille se présenta comme s'appelant Rose et être à Gryffondor. Il lui dit :
- Moi c'est John Esperaza de Serdaigle
Rose lui dit :
- Tu te souviens de la potion qu'on doit faire aujourd'hui ?
Je sais plus moi !
Mais c'est encore mieux !
Non ?
Comme ça on a une excuse si on fait n'importe quoi !

- Euh... non je ne sais plus quelle potion il faut faire. Mais je ne pense pas que ça soit vraiment une bonne excuse...
La jeune fille rajouta :
- T'as une idée précise pour faire une catastrophe ?
Moi j'ai un truc tout simple...
On mélange tout les ingrédients qui nous passe par la main !
Vu que c'est des ingrédients magiques, ils peuvent exploser.
Alors ?

- Ah oui pourquoi pas ! Mélanger les ingrédients n'importe comment pourrait faire une super explosion !
Mais....ah oui ! Je me souvient de la potion !

John sortit son manuel et le feuilleta pour chercher la page. Quand il l'eut trouvé il posa le manuel devant eux et montra la page à Rose.
- Je crois que c'est cette potion qu'il faut faire. Si on mélange tout les ingrédients en modifiant légèrement leur quantité et leur place dans la recette, ça pourrait passer pour une erreur, non ?
John espérait que Rose serait d'accord avec lui, il avait envie de provoquer une belle explosion mais pas de finir en retenue ou encore moins de faire perdre des points à Serdaigle.

@Rose Ravens désolé pour ce petit temps d'attente... :sweatingbullets:

Première année RP | Première année devoir
couleur rp #8042c2
|PR

17 mars 2024, 11:55
C'est quoi cette potion déjà ?
Le garçon se présenta en tant que « John Esperaza de Serdaigle »
- Enchanté John
John n’avais pas l’air de trouver notre incompétence en potion comme « cool » !
En tout cas, il était partant pour tout mélanger. Et faire une « super » explosion.
John me dit qu’il se souvenait finalement de la potion du jour.
Il me montra la page, et m’exposa son idée.
- Bonne idée, mais tu sais, je suis nul en potion même au point de ne pas savoir gâcher une potion !
Je regardais ce qu’on avait sur la table et eu une « méga giga » meilleur idée.
- Et si on faisait on concours pour une explosion. Celui qui fait la plus cool à gagné. Comme ça, on aura deux explosion.
Je remontais mes manches.
Attrapais tout les ingrédients qui me passait par la main, et jetais le tout dans mon chaudron après avoir pris le soin d’allumer le feu en dessous de mon chaudron.
J’ajoutais ensuite un par un des ingrédients que j’avais grossièrement coupé.
Je regardai John.
Et lui dit avec un sourire malicieux.
- Que le meilleur gagne !
J’observai mon chaudron, il était en train de déborder.
Je pris un chiffon et nettoya les bords de mon beau chaudron magique. J'avais trop mis d'ingrédients, si ça débordait maintenant, ça serait nul.

@John Esperaza


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

22 mars 2024, 16:25
C'est quoi cette potion déjà ?
Quand John eut fini de parler, il se tut et attendit que Rose lui réponde. Elle lui dit qu'elle était nulle en potion au point de ne pas savoir faire exprès d'en rater une.
John, lui, pourrait être fort en potion mais seulement il n'en avait pas envie. C'était rare chez lui de ne pas avoir envie de faire quelque chose qui lui permettrait d'apprendre des choses.
Elle lui dit soudain :
- Et si on faisait on concours pour une explosion. Celui qui fait la plus cool à gagné. Comme ça, on aura deux explosion.
John se dit gagné, gagné je déteste la compétition ! Mais bon j'ai pas envie de passer encore du temps à expliquer à quelqu'un l'absurdité de cette chose.
John lui dit donc :
- Ok, ça me va !
John se dit qu'il allait suivre à moitié la recette pour avoir une excuse. Il commença donc à suivre le déroulement. Au début, il mit un petit peu plus que ce qu'il fallait.
La Gryffondor le regarda avec un sourire malicieux et lui dit au moment où son chaudron commençait à déborder :
- Que le meilleur gagne !
John la regarda et lui fit lui aussi un sourire. Il la regarda nettoyer les bords de son chaudron débordant puis se remit à prendre les ingrédients de la recette et de les ajouter dans son chaudron.
Il prit l'ingrédient suivant. Il devait l'écraser. Il commença à l'écraser grâce à son mortier mais se dit qu'il ferait mieux de le mettre sans l'écraser complètement.
Il versa donc le contenu du mortier dans son chaudron.
Une petite fumée noire légèrement inquiètante commença à monter au dessus de sa potion.

@Rose Ravens

Première année RP | Première année devoir
couleur rp #8042c2
|PR