Inscription
Connexion

23 sept. 2023, 10:42
Atelier jonglage
Début septembre 2048


Quand Renn s'ennuyait, plusieurs choix s'offraient à elle. Soit elle restait à se morfondre dans son ennui, soit elle descendait au foyer voir si elle ne pouvait pas s'incruster avec quelqu'un, soit elle retourner travailler (mais qu'en cas d’extrême nécessité, ce qui n'était actuelle ment pas le cas), soit elle trouvait rapidement de quoi s'occuper. Et ce jour-là, elle avait décider de jongler. Pourquoi pas ? Après tout, elle apportait ses balles, mais ces-dernières prenaient la poussière au fond de sa valise depuis quatre ans, il fallait bien les rentabiliser un jour. Et puis, maintenant qu'elle avait réussi à jongler à quatre balles cet été, il ne fallait pas qu'elle le perde ! Et pour ça, il fallait s'entraîner. Et pour s'entraîner... Il fallait qu'elle sorte du château, forcément.

Renn se retrouva donc dehors, dans la fraîcheur du mois de septembre, à essayer de trouver un coin tranquille. Elle ne voulait pas que tout le monde la voit, ç'aurait été beaucoup trop gênant, d'autant que personne, peut-être même pas Nolan, ne savait qu'elle jonglait. Elle savait faire d'autre chose, mais... Bref, et puis, quelle personne à peu près normale jonglait dans une école de sorciers, même ?

A force de parcourir les extérieurs de Poudlard en long, en large et en travers, l'adolescente savait plus ou moins quels coins étaient en général moins fréquentés. Elle s'y rendit donc directement, et se trouva une place non loin du lac. Personne aux alentours, parfait ! Renn sortit ses quatre balles de jonglage, chacune d'une couleur différente, et commença à jongler. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle n'allait pas les envoyer boire la tasse...

@Ashley Houston :smirk:
Dis-moi si je dois modifier quelque chose ! ^^

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

26 sept. 2023, 20:10
Atelier jonglage
Septembre 2048
Lac – Poudlard
2ème année



« Alors le début d'année, ça se passe bien ? »

Je tourne la tête vers Natanaël, réfléchissant un instant à ce que je pourrais lui répondre. Pas que la question soit difficile, loin de là, l'année se passe très bien, un peu trop même, ce qui est assez étrange quand on y réfléchit à deux fois. Enfin, il y a bien eu le cours de Valerion qui était assez... spécial, mais à part ça, tout roule comme sur des roulettes. Mais ce qui me fait mettre autant de temps à répondre, c'est que sa question est inhabituelle. D'habitude, c'est moi qui pose les questions et lui qui répond, pas l'inverse. Depuis quand se soucie-t-il de ma scolarité ? Il sait que j'ai des bonnes notes, que je travaille beaucoup et que j'aime ce que je fais. La preuve, je vais tout le temps le voir pour lui demander de m'apprendre quelque chose ou de me prêter un manuel. Sans lui, je n'en serais pas là où j'en suis aujourd'hui. Il le sait très bien, alors pourquoi cette question ?

« Bien, dis-je finalement. Pourquoi ? »

Il ne répond pas, haussant vaguement les épaules. Je le dévisage, un sourcil relevé. Finalement, il fait demi-tour en direction du château et part d'un pas rapide.

« On s'voit plus tard j'ai des devoirs à faire », me dit-il tout en s'éloignant.

Je le regarde un instant devenir de plus en plus petit, avant de me retourner et de continuer mon chemin vers le lac. Décidément, je ne le cernerai jamais complètement. Il peut être parfois si étrange et mystérieux, et c'en est tellement déconcertant que c'est comme si je ne l'avais jamais vraiment connu. Plongée dans mes pensées, je tarde à remarquer la Gryffondor près de l'eau. De là où je suis, je ne vois pas bien ce qu'elle fait, mais il me semble qu'elle fait tourner des objets entre ses mains. Des balles ? Curieuse, je m'approche discrètement. Arrivée à son niveau, je me racle la gorge.

« Tu fais quoi ? »

Je penche la tête sur le côté, attendant avec un intérêt mal caché sa réponse. J'ai déjà vu des gens faire comme elle quand j'étais petite, mais je n'ai jamais réussi à faire la même chose. Peut-être que si je lui demande, elle voudra bien m'apprendre.

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

01 oct. 2023, 20:58
Atelier jonglage
Alors non. Renn avait fait exprès de trouver un endroit sans personne, pour être tranquille, et il fallait que quelqu'un finisse au même endroit qu'elle, et vienne l'embêter en plus. Encore si la fille était partie ailleurs pour ne pas la déranger, ok. Mais là... Pourquoi tant d'injustice dans ce monde ? Certains arrivaient à rester seul un moment dans un endroit, elle jamais. Il y avait toujours quelqu'un pour venir s'incruster. Et une petite, en plus. A tous les coups c'était une première année un peu perdue qui ne savait pas quoi faire ni où aller parce qu'elle ne s'était pas encore fait d'amis. Mais elle aurait quand même pu aller ailleurs ! Le parc était assez grand, enfin.

Ceci dit, heureusement que Renn ne lançait pas ses balles très haut et qu'elle se les reçu sur les pieds, et pas sur la tête. Ce n'était pas très agréables sur les pieds non plus, mais ça ne l'assommait pas, du moins. Et puis, comment ça "tu fais quoi" ? Ça se voyait qu'elle jonglait, tout de même ! Renn toisa la petite, les sourcils froncés. Vraiment une première année un peu paumée, c'était sûr. « Bah... je jongle, 'fin je jonglais, ça se voit pas ? »

Enfin, il ne fallait pas un diplôme pour savoir ce qu'était le jonglage, si ? A moins que chez les sorciers personne ne connaissait... Mais quand même, tout le monde avait un jour dans sa vie pris deux pommes et essayé de jongler avec ! Renn détourna le regard de la petite, ça devenait gênant à force, et ramassa ses balles échouées à ses pieds. Elle en lança une en l'air, ne sachant quoi faire ou quoi dire d'autre. A moins que... « Tu veux essayer ? » Elle tendit les balles à la petite, maintenant qu'elle était là, de toutes façons...

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

29 oct. 2023, 00:03
Atelier jonglage
Je me mords l'intérieur de la joue pour m'empêcher de rigoler lorsque je vois la Gryffondor faire tomber ses balles sur ses pieds. Il faut croire que je lui ai fait peur. Mais je ne suis pas arrivée si silencieusement que ça, si ? Je veux dire, des bruits de pas, ça s'entend quand même pas mal et je n'ai pas beaucoup essayé de me cacher. Je n'aime pas la façon dont elle me regarde, ni même le ton qu'elle prend. Elle est certes plus grande que moi, sûrement en quatrième ou cinquième année, mais ce n'est pas une raison pour me prendre de haut.

Je décide de ne pas réagir à la façon dont elle me parle et, au contraire, suis ravie qu'elle ait dit le nom de l'activité qu'elle faisait. Je n'avais plus le mot dessus, mais je sais ce que c'est. Chez moi, on disait toujours "Faire tourner des trucs avec ses mains", même si c'est plus long et compliqué. Papa a souvent jonglé avec des fruits à la maison pour nous amuser, Valerian, Natanaël, Gwennaëlle et moi. Je me souviens très bien de la tête de Maman quand il faisait ça. Elle avait toujours l'air inquiète, à croire que si l'orange s'écrasait sur le sol c'était la fin du monde. Mais je me souviens surtout de son petit sourire qui, malgré sa crainte, trahissait le fait qu'elle ne pouvait s'empêcher de trouver cela amusant.

« Si si ça s'voit », dis-je en regarde la Gryffonne ramasser ses balles.

J'aimerais bien essayer, moi aussi. Je n'ai jamais pu le faire. Étant la petite dernière de la famille, c'était toujours Valerian et Gwen qui avaient l'occasion de s'entrainer les premiers, et le temps qu'ils passent les objets à Natanaël, il fallait déjà aller faire autre chose. Je prends les balles qu'elle me tend, trois dans une main et la dernière dans l'autre. Je la lance en l'air avant de la rattraper, ne sachant qu'en faire. Comment est-ce possible de tout coordonner ? Je me racle la gorge et demande :

« Comment on fait ? J'veux dire, est-ce que tu pourrais m'apprendre ? »

Si elle dit non, je n'aurais qu'à attendre les prochaines vacances scolaires pour demander à Papa de m'entrainer.

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

31 oct. 2023, 21:53
Atelier jonglage
La petite récupéra les quatre balles, mais elle n'avait pas l'air de savoir quoi en faire. L'impression de Renn se confirma lorsqu'elle lui demanda comment il fallait faire, et de lui apprendre à jongler elle aussi. Sauf que la Gryffondor savait jongler, certes, mais elle ne savait certainement pas apprendre à jongler. Elle-même ne savait pas vraiment comment elle faisait, cela faisait si longtemps qu'elle pratiquait que ses gestes étaient devenus automatiques, elle ne réfléchissait plus à comment elle faisait. Ses yeux s'écarquillèrent tous seuls. « T'as jamais essayé ? Mais ouais ouais, attends »

De toutes façons, elle allait essayer de lui apprendre à jongler. Elle n'avait rien d'autre à faire, autant en profiter pour faire quelque chose d'un peu utile.

Renn tenta de se remémorer quelques techniques qu'elle avait apprise, petite, mais aucune ne lui vient. Ah si, elle avait d'abord appris avec deux balles uniquement. En même temps, commencer avec quatre, c'était peine perdue et clairement décourageant. Elle haussa les épaules, en vrai, c'était déjà une piste. « Bon, déjà envoie-moi deux balles, parce que faut commencer qu'avec deux sinon tu vas galérer. Et en plus comme ça je pourrais te montrer aussi ! » C'était vrai ça, comme elle ne savait pas vraiment quels gestes elle faisait et pourquoi, les montrer à la petite serait sûrement plus facile que tenter de les décrire avec des mots. Elle l'espérait en tous cas. « Par contre je te préviens, je suis un peu nulle pour expliquer, enfin on verra », finit-elle, la main tendue pour récupérer deux des balles colorées. « T'arrives à lancer deux balles en décalé et à les rattraper ? »

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

04 déc. 2023, 23:19
Atelier jonglage
Je secoue la tête de droite à gauche lorsque la Gryffondor me demande si je n'ai jamais essayé de jongler. Ça m'est venu à l'esprit de nombreuses fois, évidemment, mais je n'ai jamais osé le faire moi même. Probablement parce que Maman aurait énergiquement refusé que je le fasse dans la cuisine ou n'importe quelle autre pièce de la maison (même pas dans ma chambre, la belle blague) et qu'aller dehors ne me tentait pas plus que ça. J'ai toujours eu peur de perdre quelque chose dans le jardin. Alors des balles, les seules que nous avons, c'était hors de question. Quant à la nourriture... Non, Maman ne m'aurait encore fois jamais laissé y toucher pour essayer de les lancer les unes après les autres. Je suppose qu'elle pensait que je raterais dès le début...

Enfin bref, il en est que je n'ai jamais essayé. Je n'ai fait que regarder Papa s'amuser avec des clémentines, des pommes ou tout autre fruit rond. Jusqu'à aujourd'hui, cela m'a toujours suffit. Mais aujourd'hui, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai très envie de m'entrainer à mon tour. Peut-être même qu'aux prochaines vacances, je serai capable de montrer ce que j'ai appris à Papa. Il applaudirait, fier de moi, et Maman secouerait la tête, non sans un léger sourire sur le visage.

Je donne deux balles à la rouge et essaye de visualiser ce qu'elle me demande de faire. Les sourcils froncés, je me concentre, et lancer une balle en l'air, la rattrapant de l'autre main. Mh. Il aurait fallu que je lance la deuxième balle juste après avoir rattrapé la première. Je réessaye, faisant les mêmes gestes, mais au moment de devoir changer la balle de main, je manque de faire tomber la seconde. Je la rattrape de justesse et peste intérieurement. Non, décidément, sans exemple je n'y arriverai jamais.

« Est-c'que tu peux me montrer ? »

Je déteste avoir à lui demander de l'aide, mais si je veux réussir à jongler et impressionner Papa, il faut bien que je m'y plie.

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

22 mars 2024, 18:30
Atelier jonglage
Elle observait la petite essayer de se dépatouiller avec ses deux balles. Autant Renn ne se souvenait pas des tous premiers moments où elle avait appris à jongler, autant elle se souvenait d'avoir longtemps galéré avant de bien y arriver. Et elle galérait toujours autant dès qu'elle rajoutait une nouvelle balle à son petit lot. Parce que jongler avec trois balles, ce n'était pas pareil que jongler avec quatre voire cinq. Mais franchement, la fille ne se débrouillait pas si mal que ça ! Certains envoyaient les balles si loin qu'ils n'arrivaient pas à les rattraper et les faisaient automatiquement tomber par terre, alors que là, elles retombaient quand même dans ses mains.

« Oui si tu veux ! » répondit Renn à la petite en récupérant les deux balles à ses pieds. Elle réfléchit pendant quelques secondes, le regard fixé sur un point fixe dans l'herbe, à comment elle pouvait faire sa petite démonstration à la brune, tout en lui expliquant aussi deux ou trois techniques. « En gros, regarde, tu lances la première balle, puis la deuxième, et puis après tu les rattrapes ! » finit-elle, comme si c'était évident. « Regarde. » Renn lança la balle jaune de sa main droite, presque tout de suite après, elle envoya celle de sa main gauche, la verte, avant de les rattraper l'une après l'autre dans les mains opposées.

« T'as compris ? Ou tu veux que je refasse ? »


Ce fut long, mais j'ai fini par répondre ! Désolée pour le retard :/

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »