Inscription
Connexion
20 mars 2024, 22:23
 Solo   Projet  Gallion
Samedi 16 janvier dès l'ouverture du club.

J'entre dans cette nouvelle salle que j'ai eu l'occasion de visiter il y'a de cela une semaine et j'avoue que j'aime beaucoup, pas tant la couleur des murs ou les gens mais plutôt l'odeur notamment du bois mais aussi les outil, les matériaux présents, y'a une certaine beauté aux choses brut, pas encore transformées aujourd'hui. La dernière fois beaucoup avait commencé un projet mais j'avoue que je me suis contenté de lire, notamment à propos des équipements et artefacts magiques. Ce qui m'intéresse le plus ce sont les talismans pour le moment, je saurais pas vraiment dire pourquoi mais ça m'attire beaucoup, j'ai vraiment hâte d'être en sixième année pour pouvoir essayer la pratique et tout ce qui va avec. J'adore faire des expériences.

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est super les artefacts et équipements magiques mais... Comment dire... Si je voulais me contenter de lire je lirais, mais à la bibliothèque d'où je n'ai jamais été bani, hop, petite pique dans les dents @élisabeth willis sale énergumène, bim dans les dents prends ça. Bref, quoiqu'il en soit il faut que je détermine ce que je veux faire comme projet, je veux pas quelque chose de trop basique ni de trop raffiné, c'est un peu trop moche, oui oui, moche.
Le problème, c'est que c'est pas très inspirant donc c'est moche, pour moi en tout cas, vu les projets que j'ai pu voir les autres sont inspirés par ce qui est lisse et "beau".

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.
20 mars 2024, 23:31
 Solo   Projet  Gallion
Je m'égare, à ce train là je vais jamais commencer aucun projet ! Mais j'y peux rien... Y'a tant de possibilités et à la fois tant de contraintes et on est si facilement distrait ici, il y'a tant de bonnes odeurs et de sons différents, j'aime bien cet endroit et je suis confortablement installé dans ce fauteuil, chaise, tabouret, c'est pareil. À lire un livre sur les équipements magiques dont le contenu est pour le coup vraiment très intéressant donc j'ai du mal à trouver autre chose à faire... Je sais.
Premièrement il faudrait déterminer ce que je ne veux pas faire, alors, je ne veux pas faire...
Quelque chose de trop basique ni quelque chose de trop simple, je ne veux pas que ça soit banal et sans sens, je ne veux pas non plus et surtout pas que ça soit beau et fade. Genre une sculpture de bois, ça bouge pas, y'a rien à faire avec.

Hmm... Pour ça quel matériaux serait le plus approprié ? Déjà, pas du bois, je suis sûr que tout le monde utilisera du bois et c'est lassant, je veux quelque chose de plus... Trash... Je veux un truc qui me corresponde un tant soit peu, mon regard balayant la pièce je ne vois rien qui me corresponde vraiment. C'est pas comme si j'avais beaucoup de traits de caractère ou de personnalité alors c'est... Comment dire pas facile... Mais, voilà que mon regard bloque sur quelque chose.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.
20 mars 2024, 23:36
 Solo   Projet  Gallion
Il s'agit d'un outil de fer, je ne veux pas faire un outil d'un outil ce serait pas très malin de ma part.
Je me lève et pose le livre à sa place avant de me diriger vers cet outil en particulier, je m'en saisit et je le sens, ça sent le fer. Ca sent pas seulement le fer à vrai dire, ça sent bon le fer, pas le fer bon ni le bon fer non, ça sent bon le fer. Le fer c'est brut, rustre, j'aime beaucoup, encore faut-il trouver quoi faire avec du fer qui pourrait me satisfaire au point d'en faire mon projet... Je pourrais faire, fer, faire... Hmm... Une lame. Forcément que c'est la première chose qui me vient à l'esprit mais je doute que monsieur le concierge ne me laisse faire d'autant que je ne sais pas le fer, le faire, d'un autre côté, si je le laisse en vitrine ça devrait aller, il y'a tant d'autres objets tellement plus dangereux rien que dans cette pièce, les catalyseurs que l'on porte sur nous à longueur de temps sont de véritables armes, alors une lame c'est pas si... Pas si mal...

Quoique je préfère même pas essayer, j'aimerais bien que mon projet ait une signification particulière et pour ça, j'ai peut-être ma petite idée. Ce serait pas mal si la laideur renfermait la beauté, ce serait marrant d'envelopper un gallion dans du fer, d'envelopper le précieux dans le commun. Et personne saurait ce qu'il y'a à l'intérieur sauf... MOI !

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.
20 mars 2024, 23:50
 Solo   Projet  Gallion
Mais dans quoi je pourrais l'envelopper ? Et comment ? J'ai pas vraiment de petite idée qui me vient... Je pose alors mon petit doigt près de mon oreille, qui sait, peut-être que cette fois il me parlera ? Avec un peu de chance et de patience il va sans doute m'aider ?

...

Ouai non, après 5 minutes de silence je doute qu'il le brisera à la sixième donc autant réfléchir par soi-même, orrrrh, réfléchir et par soi-même, deux choses que je déteste faire et que je rate très souvent. Finalement je vais pas me fouler hein... J'vais faire une boule de fils de fer dans lequel je mettrais un gallion avant d'enrober de fils de fer pour qu'on ne puisse rien voir de l'intérieur. Je me saisit alors d'un gallion pour le regarder, je le sens, je le lèche, je le mord, c'est bel et bien un gallion, si banal... Je ne sais pas d'où ni de qui il vient, il était là dans ma poche et le voilà dans ma main plein de bave, je le relèche et il a toujours le même goût. Je trouve ça tout de même fou que je ne sois pas capable de lécher un gallion sans lécher mes doigts en même temps mais bon, je m'égare.

À bien y regarder, ce n'est pas que la beauté que je veux cacher, je veux également cacher ce qui me hante depuis quelques temps. Je grave à l'aide d'un objet contendant pointu sur le gallion "19.12.2049", qui sait, peut-être que ça le cachera vraiment ? Et peut-être que des années plus tard moi ou quelqu'un d'autre regardera cette pièce et comprendra pas ce qu'il y'a derrière... Mais bon, peu importe.

Maintenant il faut faire la boule... Hmm... Je pense qu'il faut commencer par faire une base. j'essaye de faire des cercles à peu près bons (c'est faux je m'applique pas du tout c'est tout tordu mais c'est ce que je voulais), j'en fais un à la vertical, puis un à l'horizontal à mi longueur, bien sûr, sans accroche, il tombe.

Redose continue de faire des petits cercles mais est vite distrait pendant longtemps régulièrement lors de son travail par le livre sur les équipements magique. Il a pas beaucoup avancer mais assez en tout cas pour avoir quelques beaux cercles pas très beaux qu'il rangea avec ce qu'il avait sorti pour finalement sortir lui-même de la salle.

Projet:
Une sphère constituée de fils de fer (à peu près la taille d'une balle de tenis) au sein de laquelle un gallion se trouve
Vraiment désolé de poster si tard :/

@Suileabhan Kohler @Áine Lydon

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.
22 mars 2024, 22:32
 Solo   Projet  Gallion
Projet à confirmer [?]
Lors de la présentation du projet inRP, Áine et Suileabhan auront indiqué à Redose que son projet est un peu simple pour un projet trimestriel et qu'il ne répond pas tout à fait au thème donné. Ils lui indiquent également qu'ils n'ont pas de quoi subvenir à son projet, et que si Redose souhaite réellement réaliser ce projet, il devra demander à ses parents de lui fournir une boîte de fil(s) de fer. Ils le conseillent aussi de remplacer le fil de fer par une double pièce de bois emboîtée et sculptée. Hors RP, nous vous invitons à nous envoyer par hibou le choix que vous faites entre conserver ce projet, l'adapter ou faire un nouveau projet. Dans le cas où vous souhaitez adapter votre projet, nous restons disponibles par hibou pour répondre à vos questions !
A confirmer par Áine Lydon & Suileabhan Kohler // A l'initiative de @Redose Omniak
Vous avez gagné 1 point d'expérience, le sujet va maintenant être verrouillé !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club