Inscription
Connexion

23 juin 2023, 09:14
Le mémorial
Aelle... tu croyais sincèrement que ton retour n'allait pas me faire chialer ? Je ne te remercie pas. (si)
Alors aujourd'hui, j'aimerais parler des écrits d'une élève ! Alors, elle est à Poufsouffle... À force, on va finir par croire qu'on fait du copinage, mais non ! Puisque je vais parler de ses partenaires également, mouhahaha, et oui.
J'aimerais donc parler de deux RP qu'a écrit @Élisabeth Willis, à savoir : Submergée... et Comprendre enfin.
Un gros arc scénaristique pour la jeune Willis, puisqu'elle semble souffrir d'une grave maladie ! Plusieurs fois mentionnée dans de nombreux écrits, avec de plus en plus de violence et de précision, nous amenant lentement sur la même pente glissante qu'elle emprunte sans réellement pouvoir s'en sortir, on se retrouve pris au piège avec elle. L'atteignant physiquement et mentalement, un autre RP que je ne mentionne pas puisque j'apparais dedans nous révèle même que cette fichue maladie risque de lui faire perdre ses amis !!

C'est tout le scénario de "Comprendre enfin", la jeune élève semble donc souffrir d'une maladie bien handicapante, quel intérêt me direz-vous ? Et bien, j'ai été tellement embarqué dans son récit que jusqu'à les relire pour écrire ce retour, il me semblait qu'elle écrivait à la première personne du singulier. Démonstration de l'immersion dans laquelle elle arrive à nous plonger pour nous entraîner avec elle ! Et ce Rp est très intéressant puisqu'il oppose l'écriture passionnée, puissante et émotionnelle avec l'écriture plus "distante", presque froide tant elle est rationnelle face à celle de l'élève de @Diarmuid O'Belt. Car après tout, que serait une bonne malade sans son médecin ? Et c'est très intéressant, car si vous observez bien, on peut observer de post en post le passage par les étapes du deuil, déni, négociation... Vous connaissez la chanson, l'écrivaine la connait aussi sur le bout des doigts et on y croit. L'écriture rationnelle et précise de l'infirmier, gorgée d'informations et de détails médicaux, nous immerge encore mieux dans cette triste révélation.
Mais bon, je ne vous dit pas tout ! Allez lire !

Parlons ensuite de "Submergée..." car après le diagnostic physique, il est temps de passer à la guérison de l'esprit, n'est-ce pas ? C'est donc en compagnie de notre tout aussi efficace et compétente @Mia Vermillon ! Pour l'instant très court, il promet d'être très intéressant et complexe quand on connaît le penchant de la deuxième année pour la fuite de ses problèmes... Comment va-t-elle se comporter une fois mise pied au mur ?
Et face à une adulte compétente et à l'écoute ? Nous sommes suspendus à vos plumes mesdames.
Changement d'auteur avec @Gideon Atwood ! Et leur RP Un spectacle éphémère !
Un RP plus léger, enfin, mais tout aussi agréable à lire ! Drôle, mignon et romantique par-dessus le marché ! On sent toute la jeunesse de leur personnage au travers de leur écrits, leurs plumes hésitante mais tout aussi insolentes vers la fin, vous verrez, c'est très très drôle. Et on sent aussi toute leur différence de caractère qui semblent pourtant, étrangement se compléter. Et puis le cadre ne gâche rien, une nuit de décembre, à 0°C, quoi de plus romantique qu'une belle coulée de morve je vous le demande ! On ne remerciera pas notre cher infirmier pour encore une fois gâcher la fête de deux adolescents, ça ne serait pas la première fois... T-) (Merci à lui quand même, un peu de dignité voyons)

Allez filez lire, pourquoi vous êtes encore là ?

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

13 juil. 2023, 21:53
Le mémorial
Bouyah ! Me voilà de retour, pour vous jouer de mauvais tours ! Ce soir, ce soiiiir ! Vous allez découvrir, un RP léger, enfin, j'ai envie de dire. Il est vrai que les RP présentés plus hauts sont quelque peu... Lourds. Géniaux, mais qui nécessitent d'être bien accrochés !

Bien, assez d'attente, je vous propose, ce soir, le RP répondant au nom de :
Brindilles, cailloux et parchemins
Écrit par :
@Susan Kline et @Sunday Vandermeer
Par où commencer ?

Je sais, ne vous êtes vous jamais demandé ce que ça faisait d'être un enfant ? Après tout, nous l'avons tous su un jour ou l'autre, mais pour la plupart d'entre nous, nous l'avons oublié ! Mais où sont les enfants ? Pour reprendre le célèbre sorcier Patrick Juvet. Et bien ils sont dans le parc, à jouer aux IMBÉCILES avec le saule cogneur ! Rassurez-vous, ils ont appris des leçons du confinement de 2020, et de 2028, puis de celui de 2034 (moi ? inquiétant ? Tss, du tout voyons !) et ils s'appliquent à conserver une distance de sécurité rigoureuse de 10 mètres !

Et dites-moi, des enfants, à côté d'un saule mortel, dangereux et de très mauvaise feuille, quelle est la meilleure chose à faire ? LUI LANCER DES CAILLOUX BIEN ÉVIDEMMENT ! Mais dans un but strictement sci-en-ti-fi-que, voyons. Difficile d'en dire davantage sans vous divulgâcher tout le RP, mais le peu que je vous en ai dit devrait suffire à attiser votre curiosité et éveiller vos papilles visuelles avides de lecture magique et merveilleuse ! Alors prenez vos plaids, vos jus de fruit et amusez en lisant ce RP franchement très rigolo et rafraîchissant !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

16 juil. 2023, 16:56
Le mémorial
Bonjour !

Mon premier passage ici ! Ce n'est pas que je n'ai pas lu de très bons rps avant (au contraire, j'étais submergé de bons rps, je vous assure :wow: ), c'est juste que je n'ai pas pris le temps... voilà... la flemme... les journées pas assez longues... vous connaissez tous :grin:

DONC !

Je viens vous parler d'un rp écrit par... (suspens :ninja: ) : la sublime @Sixtine Valerion et l'incontournable @Aelle Bristyle ! Les filles, ce que vous écrivez, c'est juste incroyable :wow: !

Oui, j'ai beau écrire tout plein de mots pas gentils envers Sixtine quand je joue Merine, j'apprécie beaucoup aussi bien le personnage que la joueuse cachée derrière :yes: Bien complexe comme professeure, mais super intéressante à lire !
Leur RP Pour la 33ème fois est juste génial
Déjà l'écriture. Il y a un don dans leurs mots. "Nous sommes ridicules." dit Sixtine. J'ai tout ressenti dans cette phrase. C'est poignant et beau, leur récit. Le point à la fin de cette simple phrase de Sixtine donne le ton, les émotions, le poids. Il donne tout, et c'est sublime. Ces mots sont lourds et ça se sent. Aelle le ressent elle aussi.

Les histoires des deux personnages sont compliquées et elles ressortent dans les rps entre elles. Comme dans "D'obscurité sont faits nos rêves", un autre de leurs rps, à ajouter dans votre liste de lecture !

Je n'ai pas trop décrit pour vous laisser la surprise et le plaisir de découvrir, et j'espère que vous allez aimer et, comme moi, attendre avec impatience la suite ;) !

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

27 sept. 2023, 00:29
Le mémorial
Hello,
Je fais mon premier passage dans le coin pour valoriser certains rps qui m’ont vraiment plu.

Batmund, Le retour Plume : Alexander Joyce Jr


Parce qu’on en parle pas assez, j’aimerais faire la promotion du superbe post d’Alexander. Avez-vous lu la partie II de sa fan fiction portant sur Batmund *Alias Sigmund* et sa moustache ? Son histoire mêlant humour et science-fiction, est truffée de références aussi comiques que poilues. Préparez masque pour cheveux, et votre meilleure brosse ou peigne à moustache et barbe si vous en avez, pour vous mettre dans de bonnes conditions et lets go c’est par contre ici si vous êtes curieux : 🪮


Van Gogh sur écoute Plumes : Ernest Stevens, Noah Rivers, Alaska Campbell, Blair Bell

S’il y a bien un moment important à Poudlard que j’apprécie particulièrement, c’est bien la rentrée, et ces belles retrouvailles dans le train..il n’y a pas plus mythique que les liens qui peuvent se créer dans le Poudlard Express. En ce moment je suis à fond sur le rp, d’Ernest, Noah, Alaska et Blair…le rp ne fait commencer mais quatre belles plumes coincées entre quatre murs, ne m’a pas fait résister. D’autant plus que la superbe complicité entre le chat de Blair et Ernest me fait bien rire.

Oui oui si vous me lisez j’attend la suite :wise: Et si jamais vous avez perdu le lien je l’ai retrouvé pour vous : 🚂


Aide Opportune Plumes : Katie Evans et Eileen O’Brien

Sans plus tarder un autre dans lequel on retrouve l’âme d’une marraine dans un rp même si nous le savons : ce rôle est inexistant inRp, or sans le nommer on le retrouve tout particulièrement entre notre adorable Eileen et notre touchante Katie : Pourquoi laisser une petite serpentard perdue quand leur deux cours sont sur un même chemin ? J’imagine que c’est un sacré défi de devoir s’exprimer dans une autre langue Katie, j’ai un grand respect pour tout ceux qui travaillent autant un autre langue.
Quant à toi Eileen, merci d’encourager ainsi nos petits nouveaux à écrire !

Lien :🛟


L’ombre d’une menace Plumes : Ezra White et Adaline MacBeth

Et dernièrement…j‘ai beaucoup aimé lire l‘altercation entre Ezra et Adaline dans le rp l‘ombre d’une menace, je ne connaissais pas dutout les plumes, mais j’ai pu les découvrir un peu dans ce rp et je ne suis clairement pas déçue. La colère est très bien exprimée, on la perçoit parfaitement et ce qui est marrant c’est que le caractère d’Ezra ampli d’indifférence face à cet colère nous fait découvrir une certaine évolution de la colère d’Adaline. Il s’agit vraiment d’une rencontre de deux belles plumes, que je lirai avec plaisir de nouveau si une autre rencontre de la sorte est organisée.
Lien : 💢


————
Dérouler le tapis rouge de mes stars du jours ^^ :
Reducio
@ Ezra White, @ Adaline MacBeth, @ Eileen O’Brien, @ Katie Evans, @ Ernest Stevens, @ Noah Rivers, @ Alaska Campbell et @ Blair Bell

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

02 oct. 2023, 17:07
Le mémorial
Voici trois RP que j'ai suivi récemment, dont une fanfiction, et qui ont été mes coups de cœur.

A contre-jour : Neven Pearce et Sarah Priddy

Miss Priddy accueille le nouveau professeur d'Astronomie avec beaucoup d'attention, ce qui amène à une situation assez amusante. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.


Batmund, le Héros Moustachu : Alexander Joyce Jr

Ma VDD m'a mis sur la piste de cette fanfiction et je viens vous vanter les mérites de ce premier opus. Dans cet aventure qui mêle l'univers PFR et celui de Batman, vous n'allez pas être déçu par l'histoire de Batmund. L'humour de son auteur est présent de partout et il est de très bonne qualité, ce n'est que du bonheur à lire, foncez les yeux fermés ! Une pensée pour ce cher Archibald qui en prend pour son grade (c'est le cas de le dire)


Deux langues de serpent : Aliosus Nerrah et Yesenia Cooper

Sur un ton un peu plus romantique, je suis tombé sur ce RP. Qui est vraiment captivant, malgré que je ne suis pas un grand fan des histoires à l'eau de rose d'habitude. La relation entre ces deux personnages est vraiment très belle et entrainante. Ce que j'ai préféré dans ce RP, ce sont les descriptions qui sont magnifiquement écrites et détaillées sur les actions des personnages. Les trois derniers posts sans même une parole vous emporte dans leur histoire.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

02 oct. 2023, 19:17
Le mémorial
Etan, tu es désormais mon héros, je tenais à ce que tu sois au courant :wise:
Non parce que j'ai cherché ce sujet absolument partout hier, jusqu'au bureau de la directrice (vous saviez qu'on pouvait y acheter des Malice Réglisse ?), en me demandant si j'avais rêvé son existence, et je ne le trouvais pas, parce que moi bah je cherchais un panthéon.
Ça rime même pas, rendez-vous compte ! Franchement, n'importe quoi.


En tout cas, je voulais vraiment partager ce petit RP, Coup d'foudre rose !, écrit à huit pattes par Kimberley Harlez, Narcisse Brando et deux invités surprise. J'ai failli ne pas l'ouvrir, probablement à cause du point d'exclamation (parfois, on a des raisons que la raison ignore), mais finalement je l'ai fait (de façon évidente) et j'ai découvert un joli petit RP qui se lit tout seul (il roule tout seul, dirais-je même, si j'osais). Il est très drôle à lire et je pense qu'il est d'utilité publique, puisqu'on y découvre un fragment d'une culture fort différente de celle des sorciers qu'il est important de connaître. À lire donc absolument par tous les sorciers et sorcières qui envisageraient de devenir humains de compagnie ! Et par tous les boursouflets et boursouflettes qui envisageraient d'en prendre un.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

06 oct. 2023, 16:47
Le mémorial
Bonjour ! Première fois que je poste ici, je vous propose donc deux RP que j'ai lu et qui m'ont plus :

Comme chiens et chat de @Lyam COYLE et @Bailey Brewster !
J'adore ce RP, il est comique, et cela met bien en évidence les ressentis de chacun, j'en dis pas plus et je vous laisse lire :grin:

Conséquences d'une pluie d'étoiles de @Darmuid O'Belt et @Élisabeth Willis. Ce RP est tout simplement magique. Il met en évidence la tristesse d'une jeune enfant se confiant à un adulte, adulte qui lui n'a pas eu une enfance simple. Je vous le conseille vraiment, il se lit rapidement, et on comprend tout tellement c'est bien détaillé :cute:

Adrian Beardsley ~ 1A RP ~ #0d3e66
Il est très gentil dans le fond, faut juste creuser profond

15 déc. 2023, 13:34
Le mémorial
C'est avec un immense plaisir que je posterai quelque chose d'un peu moins hors-sujet ici une prochaine fois, car c'est un de mes topics préférés de ce site. Pour l'instant je n'ai pas encore lu assez de RPG pour vous partager mes coups de cœur, même si certaines plumes m'ont fait de l'œil (Fabio Dermott, Narcisse Brando, Aelle évidemment, Alice Sangblanc, Sigmund Charleston, sachez pour ceux d'entre vous qui l'ignorent encore que je vous lis avec délices ! et il y a tant d'auteurs ici que j'ai encore à découvrir).

Donc aujourd'hui, disais-je, je ne vous partage pas (encore) d'extraits et j'espère que vous me passerez ce léger hors-sujet car je souhaite faire une liste... de mes titres de RPG préférés. Les titres sont très importants pour moi, c'est ce qui donne envie de cliquer, c'est ce qui enferme l'âme d'un texte en une seule phrase. Je réfléchis toujours longuement aux miens et je fais toujours très attention à ceux des autres. Je précise bien, je n'ai pas toujours lu ces RPG en entier, et c'est bien leur titre que je salue ici ! Alors voici mes préférés ! :D

Âmes de pirates ; Tamsin Gillies, Veronica Blackburn, Logan Erskin
C'est vrai qu'elles ont l'air d'avoir des âmes de pirates ! Quelle belle formulation.

Blizzard, vous avez dit blizzard ? ; Jeffrey Hunter, Erza McGowan
Marrant, j'aime les titres marrants.

Jojo, l'oiseau bleu silencieux ; Erin Fergusson, Ellana Duchêne
Moi tu me mets un nom propre un peu ridicule puis une description poétique juste après, je suis conquise.

Le prologue d'une psychose : Lance Blacksword, Redose Omniak
Lance... tu connais mon avis. :P

L'amie qui s'ignore ; Alice Sangblanc, Aelle Bristyle
Joli.

L'échiquier qui pleurait à chaudes larmes ; Aelle Bristyle, Lucie Varalta. Je n'y ai pas accès car c'est en salle commune de Poufsouffle mais quel titre !

Il était question de Moustache ; Sigmund Charleston, Brynn Wathen
J'aime le fait que le titre soit un peu trompeur mais que la majuscule donne un indice, c'est drôle et mignon.

Devant mon ordi j'attends le chaos

16 mars 2024, 13:49
Le mémorial
Bonjour !

C'est mon premier passage par ici, n'ayant avance ça jamais ressenti d'envie particulière de partager ce que j'aimais lire ici. J'aimerais simplement partager deux RP de @Lina Zhao qui m'inspirent particulièrement :

- Les Vapeurs de Hangzhou : Ce que j'aime particulièrement ici, c'est l'esthétique qui est dessinée progressivement mais dès le début du RP. Le titre en lui-même est une porte d'entrée vers l'univers vivant et familial de Lina, c'est un très bon premier RP !

- Deux fois deux tigres, qui est lui cette fois encore en cours d'écriture vient d'être terminé (oups). Je suis passé dessus par hasard ce matin et c'est au final lui qui m'a motivé à partager tout ça ici. Je trouve ce RP touchant, il y'a encore plus de cette justesse thématique, cette ambiance qui nait autour de chacune des phrases.. c'est un bon RPG que je suivrais avec attention.

Même en écrivant ici depuis un moment déjà, je trouve ça beau de découvrir des écritures différentes, de pouvoir trouver de l'inspiration pour la sienne autant en de nouveaux arrivants que des plus anciens. En tout cas, deux très bon RPG pour moi !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

23 mars 2024, 08:23
Le mémorial
Bonjour!

Je viens aujourd'hui mettre en avant cet OS d'Elly Fullow, écrit dans le cadre de "Thème à la folie".

Je me porterai pas critique du style, je n'ai ni les connaissances, ni les compétences littéraires pour le faire. Et puis je n'ai jamais aimé ça de toute façon.

Simplement, cet OS m'a énormément touché sans forcément avoir vécu ce genre de chose. Je trouve ça assez fort et je ne recherche pas plus en lisant que ce soit un roman ou bien un RP. Merci Elly!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75