Inscription
Connexion

21 févr. 2024, 21:28
Retour dans le monde magique  PV 
~ 27 janvier 2049, en milieu de matinée


Elin était vide. Depuis qu'elle était revenue à Poudlard après les vacances de Noël, elle avait perdu son entrain habituel. Si pendant ses premiers mois en tant que sorcière elle avait passé son temps à rigoler et à toujours plus parler que les autres, à être un peu (trop) impulsive surtout auprès des élèves les plus âgés qui n'appréciaient pas toujours son comportement, elle était désormais devenue très sage. Trop sage pour son tempérament.

Pourtant, la parenthèse qu'elle avait passée dans la famille d'Olivia lui avait fait beaucoup de bien. Elle était alors très énervée, ressentant toute l'injustice de sa situation familiale, mais évoluer dans un environnement plus sain lui avait permis de se rendre compte que ce n'était pas elle le problème. Son amie venait elle aussi d'une famille Moldue, et ce n'était pas pour autant que ses parents la rejetaient. Ils ne comprenait pas toujours tout ce qu'elle racontait probablement, mais ils essayaient en tout cas. Tout le contraire des parents d'Elin en somme.

Mais maintenant que la petite fille était revenue au château, elle avait perdu ce petit cocon familial qu'elle avait pu trouver pendant quelques jours et sa colère reliée à l'injustice s'était doucement mue en une immense tristesse dont elle ne savait que faire. Elle subissait chaque jour encore plus que le précédent et ne savait pas comment se dépêtrer de ses sentiments. Elle n'avait plus le peps qui la caractérisait alors elle passait la majeure partie de son temps dans la bibliothèque à étudier. Finalement, c'était peut-être mieux pour ses notes non ? Sa moyenne qui n'était pas forcément mauvaise pendant la première partie de l'année n'en était devenue que meilleure. Simplement, elle ne parlait plus, échangeant que quelques rares mots avec ses camarades quand elle y était obligée.

En ce mercredi matin, elle avait réussi à se motiver à sortir un peu. Et ses pas l'avaient menée près de la zone de Soin aux Créatures magiques. C'était un endroit qu'elle affectionnait tout particulièrement, sans même s'en rendre vraiment compte. C'était là qu'elle avait rencontré Brynn, qui était devenu un vrai ami au fil des derniers mois, même si ces derniers temps, elle l'avait un peu évité ne sachant pas comment être elle-même. Elle marchait sans vraiment avoir de but dans la zone, et sans vraiment faire attention aux éventuelles créatures qui pouvaient se trouver ici. Elle s'arrêta finalement vers la volière, debout, les bras ballants, comme hypnotisée par le spectacle qui se déroulait à l'intérieur, même si en réalité elle ne regardait pas vraiment à l'intérieur.


@Jae Dawson, et voilà ! Merci d'avoir accepter de faire ce RP avec moi. Je peux modifier la date, l'heure ou quoi que ce soit d'autre si besoin ^^

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

02 mars 2024, 10:00
Retour dans le monde magique  PV 
Jae n'aimait pas le concept d'avoir des élèves préférés. Pour lui, un professeur devait se montrer juste et le plus impartial que possible. Son caractère, qui trahissait son appartenance à la maison de Poufsouffle, ne faisait que renforcer cette conviction. Mais il était forcé d'admettre, que malgré sa bonne volonté, il finissait par s'attacher un peu plus à certains élèves. Que ce soit parce qu'il avait eu des échanges enrichissants avec eux ou parce qu'il lui appelait sa propre scolarité. Elin faisait partie de ces élèves auxquels Jae faisait un peu plus attention bien malgré lui, même s'il s'efforçait de ne rien laisser transparaître et surtout de ne pas faire de traitement de faveur. C'était lui qui était venu apporter à la jeune fille sa lettre d'admission à Poudlard l'été précédent. Et même si ce n'était pas la première née-de-moldu qu'il avait pris en charge, pour le métis, cela restait assez particulier.

Il avait bien remarqué que la jeune fille était un peu plus triste depuis son retour des vacances, lorsqu'il l'avait croisé dans la Tour Ouest. Le directeur de la maison de Serdaigle avait d'abord mis ça sur le compte d'un contrecoup de s'éloigner une nouvelle fois de sa famille. Mais la situation semblait durer et Jae songeait de plus en plus à engager une discussion avec elle. Il n'eut toutefois pas besoin de la convoquer officiellement, une opportunité s'ouvrant à lui avant cela. C'était encore mieux, songeait le professeur en s'approchant de la volière et de la première année qu'il avait reconnu alors qu'il faisait sa tournée matinale des enclos, cela semblerait à Elin sans doute plus naturel et elle serait peut-être plus à l'aise pour se confier. « Bonjour Elin ! Comment allez-vous ? » Lança le Jae pour engager la conversation.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

17 mars 2024, 10:53
Retour dans le monde magique  PV 
Une voix qu'elle connaissait bien puisque c'était la première voix qu'elle avait associé au monde de la magie la sortit de ses pensées. Après quelques longues secondes de temps de réaction, la jeune première année comprit qu'il s'agissait de son directeur de maison qui lui demandait comment ça allait. La petite fille n'avait pas vraiment eu de discussions seul à seul avec le professeur depuis l'été passé et elle ne savait pas vraiment comment répondre à la question qui paraissait pourtant assez simple en principe.

Habituellement, elle montrait toujours une façade souriante et enthousiaste, et elle ne se posait pas la question de savoir si elle allait bien ou non. Mais force était de constater que cette façade qu'elle connaissait si bien ne fonctionnait pas en cette période un peu particulière. Alors elle se voyait mal dire que ça allait alors que ce n'était clairement pas le cas. Elle n'avait pas la force de faire semblant d'aller bien.

« Oh bonjour Monsieur Dawson. J'aimerais dire bien mais je ne crois pas que ça s'rait très réaliste. Ca va pas trop en ce moment...dit-elle en baissant les yeux au sol ne sachant pas vraiment comment elle devait réagir à tout cela. »

Au fond d'elle, elle avait l'impression qu'il y avait une part d'elle qui était responsable de la situation. Peut-être que si elle avait refusé d'aller à Poudlard, ça aurait été mieux avec ses parents ? Mais en même temps, elle savait qu'elle avait besoin de cette part de magie. Cette part de magie faisait partie d'elle et c'était quelque chose de merveilleux dont elle n'aurait voulu se séparer pour rien au monde. Mais ça rendait les choses si compliquées en même temps...

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

23 mars 2024, 12:14
Retour dans le monde magique  PV 
Les yeux rivés sur la première année, Jae essayait de déceler les émotions qui pourraient s'afficher sur son visage et lui donnerait des indications sur l'état d'esprit de la jeune fille. Il n'eut toutefois pas besoin de se concentrer de façon intense, Elin lui répondant avec honnêteté bien que de façon très succincte. Le métis continuait d'observer la jeune Serdaigle, bien qu'elle fuyait son regard, cherchant à comment l'inciter à se confier. Se souvenant de ses conversations avec Mia et du bienfait de la présence des créatures au cours de l'atelier qu'ils avaient co-organisé à l'automne dernier, l'anglais proposa à la jeune fille tout en déverrouillant la volière et désignant d'un signe du menton les sacs de graines qu'il avait apportés avec lui.

« Je dois aller nourrir les créatures, et notamment les Augurey, vous voulez venir avec moi ? On pourra discuter en même temps si vous le souhaitez. » Jae marqua une petite pause avant d'ajouter : « cela fait du bien parfois de se confier. Et naturellement, tout ce que vous me direz restera entre nous. Peut-être que je peux vous aider à aller mieux. C'est votre retour à l'école qui vous pèse ? » C'était la raison la plus vraisemblable, en tout cas, dans l'esprit de Jae. Un peu basique comme entrée en la matière, mais il espérait que cela aiderait la jeune fille à prendre la parole.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).