Inscription
Connexion

07 févr. 2024, 17:53
Deuxième jour d'une autre vie
Mardi 2 septembre 2048, 7h15
Avec @Cécile Millers


La grande marchait dans les couloirs, entrainant la plus jeune dans son sillon. Elle connaissait les lieux comme sa poche depuis quatre ans qu'elle parcourait les couloirs, salles et recoins du château. Ce matin Deryn avait rencontré celle qui serait sa filleule pour l'année scolaire ou plutôt sa petite sœur comme disait le panneau d'affichage des dortoirs. L'irlandaise n'était pas tout à fait sûre d'avoir fait le bon choix en s'inscrivant à ce programme qu'elle avait soigneusement évité jusque là. Néanmoins, les supplications des préfètes auprès des plus âgées lui avait fait baisser la garde, elle prendrait une petite nouvelle sous son aile cette année et, dans le fond, la petite première année qui la suivait lui plaisait bien pour le moment. Elle avait accepté sans rechigner d'aller directement au petit déjeuner et ça, c'était un bon point ! Elles allaient pouvoir papoter en mangeant, quel meilleur contexte pour deux élèves de la maison Poufsouffle ?

Une fois dans la grande salle, Deryn s'installa sur la table destinée aux élèves de la maison d'Helga. En vérité, rien n'empêchait d'aller voir ailleurs en dehors des jours de repas officiel, mais en ce début d'année, les élèves restaient plutôt entre cravate de la même couleur.

"Alors, dis moi Cécile, comment ça se passe pour toi ce début d'année ? Tu connaissais le monde magique avant de venir ici ou c'est nouveau ?"

La cinquième année désormais assise écouterait avec attention la réponse de la plus jeune, mais, en attendant, elle observait la table avec gourmandise, qu'allait elle manger ce matin ? Sucré ou salé ? Il y avait tellement de choix sur la grande table, quel embarras !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

02 mars 2024, 13:40
Deuxième jour d'une autre vie
Cécile commençait enfin à se détendre. L'arrivée à Poudlard l'avait beaucoup chamboulée, mais elle commençait à prendre ses marques petits à petits. Certes la vie en communauté allait définitivement lui demander un temps d'adaptation mais elle avait été surprise de l'accueil chaleureux que lui avait réservée les membres de sa maison.
Quand elle avait appris qu'il existait un programme de parrainage pour les nouveaux élèves, elle avait sauté sur l'occasion.
Elle qui avait tant de mal à aller vers les autres et avait toujours peur de déranger, avec ce genre de programme c'était sa grande soeur qui venait volontairement la prendre sous son aile.
Elle était ravie d'avoir été assignée avec Deryn qui était plus âgée qu'elle, son expérience lui sera surement très utile. De plus elle trouvait à la jeune fille une grande beauté et un air doux qui la mettait en confiance.
Quand Deryn lui proposa de venir petit-déjeuner elle avait accepté avec joie. Elle suivie la sorcière avec un peu de surprise quand elle la vit s'asseoir à la table des Serdaigles. Cécile s'assied à son tour et fut soulagée que sa "grande soeur entame la conversation :

"Alors, dis moi Cécile, comment ça se passe pour toi ce début d'année ? Tu connaissais le monde magique avant de venir ici ou c'est nouveau ?"

En l'écoutant elle remarqua un petit accent, Irlandais peut être ? pensa-t-elle. Elle décida de ne pas faire de remarque pour l'instant, et mordit dans un croissant pour gagner un peu de temps et réfléchir à sa réponse.

"Ça se passe pas trop mal on va dire. J'avoue que ce grand château est assez intimidant et ça fait bizarre d'être toujours entouré d'autant de monde. Je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à aller vers les autres" avoua timidement la jeune fille baissant la tête et mangeant un bout de son croissant

"Mais j'ai de la chance je suis tombée sur une maison très accueillante, et j'ai vraiment de supers camarades de dortoir. Sinon, je fais partie d'une famille de sorciers, je connais bien le monde magique mais je n'ai jamais rien vu de comparable à Poudlard, le château et magnifique ! Les portraits, les fantômes, les escaliers, les chandelles au plafond, tout est vraiment magnifique."


La jeune fille termina son croissant et sourie à sa grande soeur, avant d'en piocher un deuxième. C'est étrange elle qui était d'habitude si réservée se sentait en confiance avec Deryn et n'avait pas eu peur de lui confier ses émotions.
Ce programme de "soeurs" promettaient vraiment d'être intéressant.

@Deryn O'Connors désolée du retard mais je suis enfin là ;)

23 mars 2024, 21:28
Deuxième jour d'une autre vie
Le choix était beaucoup trop difficile... mais dans le fond, pourquoi choisir quand on avait la possibilité de vivre à fond plusieurs expériences ? La désormais cinquième année prit donc une grande décision, elle ne choisirait pas, elle viverait pleinement toutes les propositions qui s'offriraient à elle, en commençant par ce petit déjeuner. La Poufsouffle déposa donc sur son assiette une petites part de haricots et une fine tranche de bacon grillé avant d'imiter sa petite sœur et de poser un croissant au bord de son assiette pour plus tard.

"Ah ah, je comprends cette impression. Les plus grands m'impressionnaient tellement quand je suis arrivée, je me sentais toute petite. "

Elle se tût un instant pour mâcher consciencieusement ses haricots et ajouta un petit bout de bacon sur sa langue, savourant la pointe de sel qui rehaussa aussitôt le goût des fayots.

"En tout cas, rassure toi. À Poufsouffle, tu ne seras pas longtemps toute seule. Si tu ne va pas aux autres, ce sont les autres qui iront à toi. C'est plus facile en effet si tu connaissais déjà le monde magique. Tu as eu le temps de voir les différents clubs sur le panneau d'affichage ? Qu'est ce que tu ailes faire ?"

Parce que bon, étudier, c'était une chose mais, il ne fallait pas non plus oublier de s'amuser au risque de devenir aussi associable qu'un troll des montagnes.

"Je fais partie de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle et... j'hésite à m'inscrire à la chorale. J'ai peur que ça fasse beaucoup avec le club de courses..."

Mais bon, elle venait bien de dire qu'elle ne choisirait pas non ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily