Inscription
Connexion

13 mars 2024, 12:23
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
330

La rousse avait acquiescé aux dires de Leo, contente de voir que le programme axé cognard était en accord avec ce qu'elle voulait proposer à la base comme entrainement du jour. Elles finirent pas atteindre Ennis et Rafael, et furent finalement rejoints par Alienor, James et Elfie, les autres participants à ce programme. Elle avait soigneusement évité le plus possible de parler à la première depuis le début de ce programme, s'en tenant aux besoins du cours. Elle avait encore en tête ses menaces de l'année précédente, et ne souhaitait en aucun cas lui parler plus que de raisons. Pas qu'elle ait peur d'elle, simplement elle préférait continuer à l'ignorer. Elle fit un signe de tête à Elfie - mieux valait ne pas lui parler sans connaitre son état d'esprit - et elle salua James, qu'elle côtoyait de part leur promotion commune.

Mr. Mason prit alors la parole pour ce nouveau cours, et Britanny ne put s'empêcher de sourire. Le souafle, c'était sa balle. Certains la trouvait ennuyante par rapport aux deux autres, mais elle, elle adorait l'avoir dans la main, l'envoyer au loin, et devoir faire une accélération pour ne pas la laisser tomber au sol - même si la chute était ralenti d'un sortilège. Le toucher du cuir la faisait se sentir bien. Ennis fut la première à répondre, sans surprise pour personne, elle en était sûre. Elle écouta la Poufsouffle répondre à son tour et réfléchit de son côté. En réalité, elle ne s'était jamais intéressée à cela. Elle savait que le souafle avait été ensorcelé pour que sa chute soit plus lente - l'ayant expérimentée dès sa première année, mais à part cela... Elle décida de parler de cet élément, le seul dont elle était sûre.


- Il y a aussi un sort pour ralentir la chute.

Britanny fronça les sourcils. Déjà qu'elle ne se sentait toujours pas à son aise dans ce groupe composé de joueurs ou ex-joueurs, ne pas pouvoir étayer le sujet l'embêtait également.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

21 mars 2024, 17:46
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Ah oui, les souafles. Ce n'est certainement pas la balle qui m'intéresse le plus et j'avoue que je n'en connais pas en détail les étapes et le processus de fabrication. Ce qui m'intéresse le plus dans le cadre du programme espoir est sans nul doute la partie pratique de jeu et techniques concrètes – autrement dit : comment faire passer la balle le plus efficacement possible à travers un anneau –, mais je suppose que je peux rassembler suffisamment de curiosité pour m'intéresser un peu aussi à la fabrication.

Ben génial, Ennis, puis Delphillia et Britanny citent les éléments les plus connus – ceux que j'aurais également pu fournir si j'avais ouvert la bouche un peu plus rapidement. D'ailleurs Brit a l'air un peu embêtée de ne pas pouvoir ajouter plus que la structure de l'idée à ce qu'elle a avancé (du moins c'est ce que je suppose). Donc pour ne pas laisser un silence s'installer et histoire d'apporter moi-aussi un élément à la réponse collective qui est en train de se construire, je prends la parole à sa suite :

"Ce qui est délicat après, je pense, c'est la question de l'uniformité. Enfin de faire en sorte que tous les souafles, en tout cas ceux utilisés pour les matchs officiels se ressemblent. Parvenir avoir quelque chose d'un peu standard même si c'est fait à la main."

Du moins je suppose que c'est le cas, car ce qui est sûr, c'est que les sorciers n'ont pas de machines ou d'usines pour standardiser avec facilité leurs objets. D'ailleurs je suis curieuse de savoir si on va se contenter de la théorie, ou si on va réellement fabriquer des souafles nous-mêmes. Après tout, la majorité des sorts que nous avons appris agissent de façon ponctuelle et ne sont pas faits pour perdurer dans le temps... je serais curieuse d'apprendre comment ensorceler un souafle avec un sort actif sur une plus longue durée !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

22 mars 2024, 13:27
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Le ton était donné et comme pour chaque cours de ce programme, les élèves semblaient plus investis dans cet apprentissage et participait davantage. Peu de temps après que Rafael ait terminé sa question, plusieurs mains se levèrent et l'enseignant leur laissa la parole hochant la tête à chaque réponse donnée par les élèves.

Ils visualisaient bien l'élaboration des Souafle et pensèrent presque à toutes les étapes. Lorsque toutes les mains furent baissées, Rafael s'approcha des morceaux de cuir posés au sol et s'en empara d'un avant de prendre la parole.

« — Vous avez presque identifié toutes les étapes nécessaires à la réalisation d'un Souafle. La première étape est bien de préparer le cuir comme l'a expliqué Ennis mais cette étape demande un peu de temps et j'ai donc pris la liberté de passer cette étape et obtenir directement le cuir qui nous servira à créer des Souafle.

Rafael marqua une petite pause avant de continuer ses explications:

Je développerai au fur et à mesure que nous avancerons dans l'exercice mais il faudra ensuite découper le cuir selon un patron pré-établi afin que toutes les balles aient la même forme. Il accorda un sourire à Leo avant de continuer: Ensuite, il faudra coudre la balle avec une aiguille ensorcelée qui aura l'effet proposé par Alienor de fixer fortement la balle. Et enfin, il ne faudra pas oublier de jeter les sorts nécessaires sur les balles. Parmi eux, il y a celui proposé par Britanny, un sort qui permettra de ralentir la chute de la balle.

Ensemble, ils avaient pu déterminer les différentes étapes pour la réalisation du Souafle, il fallait désormais passer à la première étape. Rafael montra le morceau de cuir qu'il tenait à la main et donna les nouvelles consignes.

Bien! Maintenant, nous allons passer à la première étape, la découpe du cuir. Pour cela, il vous faudra prendre un morceau de cuir, un patron qui vous guidera dans la découpe ainsi qu'un couteau à cuir. Faites attention, c'est très coupant. Essayez de reproduire au mieux le patron et je passerai pour vous voir et vous donner des conseils. N'hésitez pas si vous avez des questions. »


CONSIGNES
Ce RP va durer plusieurs semaines, une nouvelle réponse arrivera, environ, chaque 15 jours. Pour valider votre participation à ce cours, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre réaction face à ce que vous dit votre professeur. Vous devrez mettre en action votre personnage dans la découpe du cuir. Vous avez jusqu’au Vendredi 5 Avril inclus pour poster votre message. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !
Reducio
@Alienor Delphillia, @Leo Ginger, @Britanny Huggins, @Ennis O'Belt, @James Holling et @Elfie Chassin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

22 mars 2024, 14:44
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Leur professeur compléta, remettant dans l’ordre les interventions de chacun et donnant des explications supplémentaires. La jeune fille sourit en entendant la suite. Façonner un souafle ? Elle n’avait jamais eu l’occasion de créer son propre souafle, après le balai avec Miss Priddy, c’était une continuité assez évidente finalement.

Délaissant ces affaires habituelles, elle s’approcha pour récupérer un morceau de cuire et tenter de reproduire le fameux patron. Mais, observant le cuir devant elle et le couteau elle ne put s’empêcher de poser une question au professeur.

-Mais monsieur, pourquoi un sortilège de découpe ne suffirait pas ?

Plus précis, plus pratique et moins dangereux non ? Parce que le couteau qu’ils devaient utiliser, c’est une autre paire de manches. En plus ils étaient tous avancés dans leurs études de la magie, leur sort de découpe étaient bien plus puissants que ceux des secondes années. Ce n’était pas suffisant sur un cuir de ce genre ? Ou alors était-il déjà traité contre ce genre de dégradation ? Elle n’avait jamais imaginé faire ça à un souafle avant mais quelqu’un avait déjà testé de le découper avec un sort ?

Une fois la réponse donnée, la jeune fille commença son œuvre. Penchée sur le cuir elle tentait de suivre avec plus ou moins de précision le patron qui leur était confié. Malgré la dextérité de ces mains sur ce genre d’exercice grâce au dessin et à la peinture, Aliénor se rendit vite compte que travailler le cuir était une autre paire de manche. Son but était surtout de ne pas déborder vers l’intérieur de la découpe, elle pourrait tenter de préciser les bords plus tard.

Sa main tremblait légèrement, signe de la petite pression que se mettait la jeune fille pour faire quelque chose de propre et parfait. Tout ce qu’elle apprenait ici lui servirait à améliorer son dossier pour l’ISMI et c’était son seul but. S’appliquant, penchée sur son travail, elle ne releva la tête qu’une fois sa découpe terminée. Elle pouvait encore peaufiner quelques détails, mais c’était pas mal, du moins à ces yeux.
Aliénor se réjouit de fabriquer un souafle, pose une question à son professeur avant de se mettre au travail.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

23 mars 2024, 22:58
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Chacune des filles ajouta des éléments à sa suite, intérieurement, Ennis faisait en sorte de se remémorer des informations supplémentaires, notamment le nom du sort mentionné par Alienor, le sortilège d'Empogne. Elle ne savait plus où elle avait eu l'information mais le nom l'avait marqué donc il était resté. Pour le reste, le professeur vint compléter les quelques manquements à leurs réflexion et la châtain les nota en quelques mots clefs sur un carnet de notes à de la taille de sa main. Ce dernier rejoignit bien vite sa poche, elle avait un atelier pratique à faire.

La jeune femme récupéra le matériel dont elle aurait besoin: le morceau de cuir déjà travaillé par des mains certainement plus expertes que la leur, le patron et le ciseau spécifique à ce matériau. Elle s'installa ensuite au mieux pour procéder à la découpe, tâchant de se souvenir comment elle avait vu Domhall faire. Oui il était fabriquant de baguettes mais il confectionnait aussi des accessoires pour ces dernières. Et elle avait déjà vu son aîné à l'œuvre pour faire des étui. C'était beaucoup plus petit mais en soit, ça devait fonctionner pareil! Alors, elle commença par manipuler la pièce à couper pour trouver le bon sens. Il y avait la face lisse et une autre plus douce. Sur un Souafle on ne voyait pas la deuxième, donc, c'était sur celle-ci que - normalement - elle devait poser le patron. Mais avant ça, elle lança discrètement un "
Duro" sur le sol où elle s'installait. Parce que vu la tête du couteau à cuir, sans ça, elle allait surtout hacher et non couper.

La préfète étala donc le morceau de cuir, envers vers elle. Dessus, elle disposa le patron de manière à perdre le moins de matière première possible puis chercha comment faire pour qu'il ne bouge pas. Dom utilisait des petites poids. Mais très clairement elle n'en avait pas. Donc soit elle trouvait quelque chose qui face la même office soit elle allait devoir reproduire le tracé avec un de ces crayons à mine qu'elle affectionnait depuis qu'elle les connaissait. Sauf qu'elle revenait à la même problématique, ça ne devait pas bouger d'un millimètre. Bon... Il ne lui restait plus qu'à faire apparaître des livres et à les placer stratégiquement.

Une fois fait, la châtain utilisa son couteau avec beaucoup de précaution en commençant par un test à un ou deux centimètres du bord du patron. Pour tester comment appuyer et comment faire des angles. Ca gâchait un peu de matière mais bon, c'était nouveau et se lancer directement, sans un peu d'entraînement... Ce n'était pas vraiment son genre. Et puis elle n'eut plus le choix, elle allait devoir s'y mettre. L'adolescente chercha l'endroit le plus droit pour débuter, ce qui semblait le plus simple en somme, et avança, doucement, cinq centimètres par cinq centimètres. Elle n'hésita pas à se déplacer autour de son travail pour couper en étant à l'aise et se concentra pour toujours tomber au plus près du modèle. C'était loin d'être parfait à tous les points de vue. Elle avait parfois dû s'y reprendre à deux fois. Et peut-être que là... disons que l'arrondi n'était pas propre. Et ici elle avait peut-être détailler un peu juste son cuir. Mais bon, c'était une première et pour une première, elle se trouvait plutôt satisfaite. Elle fit s'en retourner les livres d'où ils venaient retextura le sol correctement avant d'attendre la suite. Si elle avait tout suivi, il s'agirait de coudre le tout pour lui donner la forme voulue.

Ennis fronça les sourcils une seconde et passa un doigt sur le différentes bordures, passant de l'une à l'autre en cherchant à comprendre qui devait se lier à qui. Il y avait une part de logique, mais se représenter ce morceau de cuir tout plat en trois dimension n'était pas un exercice si simple que ça. Elle allait devoir attendre pour confirmer ou non les hypothèses qu'elle venait de se formuler en inspectant sa découpe.



J'ai relu plusieurs fois, il me semble qu'on est dehors à même l'herbe. D'où le sort pour durcir la surface. Si jamais je me suis planté et qu'on a une table chacun je ferais la correction ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 avr. 2024, 21:09
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
524

Finalement, avec les idées mises en commun, le groupe était parvenu à lister les différentes principales étapes pour le conception d'un souafle. Britanny écoutait les détails apportés par son professeur de Vol puis jeta un coup d'œil au matériel fourni. Fabriquer son propre souafle lui plaisait assez. Elle en avait eu un pour un de ses anniversaire, mais cette fois elle pourrait dire que celui-ci a été fait de ses propres mains. Surtout qu'elle aimait assez les activités manuelles. Prenant ainsi tout ce qui était nécessaire, elle s'installa à une table pour commencer son travail.*

Elle ne fut pas surprise du toucher du cuir, ni de la matière en elle-même. Elle avait tenu et observé assez de souafle dans sa vie pour en connaitre les reliefs. Aussi, elle s'appliqua tout d'abord à tenter de l'étaler au mieux sur la table. Une tâche peu aisée mais elle demanderai de l'aide à sa capitaine si cela devenait trop compliqué. Pour l'heure, elle voulait au moins apposer le patron dessus pour voir un peu ce que cela allait donner. Elle écouta avec attention la réponse apportée à la question d'Alienor, avant d'observer Ennis user d'un sortilège d'apparition. Elle ne tenait pas spécialement à utiliser la magie pour cette étape, alors elle se décida à se la jouer moldue. Grimpant sur la table, elle coinça le patron à l'aide de ses genoux et apposa sa main près de l'endroit où elle allait commencer à couper, afin de maintenir au mieux le cuir durant la découpe. Concentrée sur sa tâche, elle enfonça alors la lame dans la matière épaisse et difficilement, elle suivi le patron. La rousse avait évidemment commencé par les lignes les plus simples, afin de s'habituer à la force nécessaire avant de passer sur les points plus délicats, comme les angles. Les traits courbes lui demandaient encore plus de dextérité, et elle voyait bien qu'au lieu de beau arrondi, elle avait parfois une succession de petits traits droits reliés par des angles marqués. Elle décida de ne s'en préoccuper qu'une fois le gros de la base faite. Finalement, elle pu retirer le patron du cuir et compara les deux formes. C'est pas si pire. En effet, même si ce n'était pas parfait, cela ressemblait assez à la forme initiale. Ainsi, elle se décida à peaufiner un peu les parties moins jolies, essayant de mieux dessiner les arrondies, ou au contraire mieux marquer les angles. Cependant, elle avait déjà coupé trop juste à la base, et affiner ceci risquait de lui faire perdre trop de matière. Faudrait quand même que le cuir puisse former la balle sans trous. Elle se tourna alors vers son professeur lorsqu'il passa près d'elle.


- Je crois que j'aurais dû dessiner les contours du patron sur le cuir avant de couper, ça aurait été plus facile je pense.

Ainsi, l'anglaise se contenta de passer son doigts sur les bordures afin de s'assurer que les découpes étaient tout de même nettes et qu'il n'y avait donc pas des morceaux de cuir qui dépassaient. Elle espérait que malgré ses quelques lacunes en terme de découpe, son souafle pourrait tout de même prendre forme correctement.


*Puisque le sortilège de durcissement est de niveau 6, j'ai considéré qu'il y avait des tables. Sinon Britanny demandera à @Leo Ginger de lancer le sort (vu avec la joueuse)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

05 avr. 2024, 23:02
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Elfie semblait égarée entre les autres participants du programme espoir. En effet tous étaient plus ou moins studieux et un niveau au quidditch plutôt correcte également. Peut-être moins pour Ennis qui n’avait pas fait de match depuis quelques temps et Delphillia qui était moins performante qu’avant mais dans l’ensemble, la gryffondor n’avait rien à voir avec les autres. Elle détestait les cours, devoir apprendre de manière forcée et effectuer des ordres données et son niveau durant un match était plus que critiquable ces derniers temps. Elle songeait à arrêter le Quidditch depuis quelques mois et abandonner totalement son rêve de continuer dans le quidditch à la fin de sa scolarité. Il y avait bien un point qui l’a tenait encore l’obligeant à rester dans l’équipe des griffes ardentes. Le quidditch était la seule occupation sérieuse d’Elfie. En cours c’était un fantôme, n’appréciait pas vraiment la compagnie des autres, alors qu’aux entraînements c’était le seul endroit où elle devait rester un minimum social et faire des efforts sur son comportement, malgré certains de ses coéquipiers peu aimable.

Elle avait beaucoup d’espoir dans le programme. Elle savait que ses notes étaient trop basses pour espérer rentrer sans difficultés à l’ISMI, bien qu’elle n’ai pas vraiment envie de continuer les études, elle savait pertinemment que c’était le moyen d’accéder au sport de haut niveau. Elle attendait du programme qu’il l’aide à se remotiver et à retrouver son niveau de la première saison. Ce premier cours était pour l’instant plus que décevant. Déjà qu’elle devait se retenir de ne pas faire de réflexion sur l’un des autres élèves présents mais en plus elle devait apprendre à fabriquer un souafle. Elfie, pour faire simple, n’en avait rien à faire. Tout ce qu’elle voulait s’était voler.

Elle ne pouvait malheureusement pas montré son désaccords ou de ne pas faire l’activité. Elle était ici de son plein gré, et devait se plier au exigence imposée jusqu’à pouvoir voler, en espérant que cela lui corresponde un peu plus. Elle s’attela donc à la découpe du cuir, sans grande catastrophe mais de façon irrégulière du à un manque d’application. Elle avait poser son cuir assez droit mais n’avait pas chercher à l’étirer jusqu’à ce qu’il soit à plat. Elle avait ensuite pris le patron et dessiner grossièrement autour. Pour finir elle avait couper en suivant les traits de manière plutôt correcte, mais la découpe était hachée des petits bout de cuir dépasser par-ci par-là. Il n’était pas difficile de remarquer le manque d’envie de la gryffondor, mais pour l’instant rien n’indiquait qu’elle poserait soucis aujourd’hui.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

05 avr. 2024, 23:04
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
_______________



En tant qu'attrapeur, James était plus spécialisé en vif d'or qu'en souafle. Alors quand le professeur demanda au groupe de citer les différentes étapes de confection de la balle, le garçon préféra laisser ses camarades parler. Il avait bien évidemment des bases, cela était écrit dans plein de livres qu'il avait lu, mais il préférait ne pas se tromper. Finalement, les filles avaient réussi à presque tout citer, et M. Mason compléta. James prit quelques notes au passage.

L'idée de fabriquer sa propre balle plaisait énormément au garçon. Il écoutait donc les consignes avec attention pour ne pas rater son travail par la suite. Il récupéra ensuite le matériel mis à disposition et alla s'installer à une table* où il commença par y étaler le cuir. Il lui fallut plusieurs passages à la main pour que le cuir soit bien plat et le Serdaigle profita de cette occasion pour appréhender la matière. La surface est assez douce, ce qui rend le toucher agréable. James avait hâte de continuer. Il reporta donc la forme du patron sur le cuir avec un crayon pour le découper plus aisément, en faisant attention de garder un ou deux millimètres de marge en cas de mauvaises découpes. Ensuite, il commença la découpe en s'entraînant sur des côtés qui n'allaient pas être utilisés. La matière était assez dure, mais la forme du couteau rendait la tâche un peu plus aisée alors, consciencieux, le cinquième année prit son temps pour découper les formes après avoir compris la technique.

Lorsqu'il eut terminé, le jeune homme compara la forme découpée au patron et fut plutôt satisfait. En dehors de quelques coupes droites, la forme était fidèle. James prit donc le temps de peaufiner son travail en reprenant chaque découpe imparfaite.

Relevant la tête, l'anglais remarqua que tout le monde en était à peu près au même stade. Il vit Ennis passer son doigt sur les bordures de ses morceaux de cuir et il l'imita. Tout lui paraissait lisse et un sourire de satisfaction pris plus sur son visage.


*J'ai également considéré qu'il y avait des tables, mais dans le cas contraire, James s'installera directement par terre.
Et navré de ne pas avoir posté la fois dernière.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

05 avr. 2024, 23:33
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Je récupère le matériel avant de m’installer à côté de Britanny, prête à mettre en expédition la théorie qu’on vient de d’entendre et d’assimiler. Sans être particulièrement douée, je sais que quand je m’applique, j’arrive à faire des choses assez correctes lorsqu’il est question de travaux manuels. Je n’ai jamais encore fabriqué de Souafle, mais après la première déception de voir qu’on ne fera rien de pratique aujourd’hui, j’ai finalement en fait hâte de m’y mettre.

Je positionne le morceau de cuir préparé sur le patron tout en veillant à le garder un minimum centré, m’empare du couteau puis glisse un regard en direction de la poursuiveuse de Gryffondor afin de voir où elle en est… enfin où elle tout court plutôt : sur la table. Probablement pour éviter que le cuir ne bouge sur le patron. C’est malin. J’hésite un instant à faire pareil, mais finalement je me dis que je vais essayer comme ça. Avec un crayon, je trace le contour sur le cuir étendu à plat puis me lance dans la découpe. Même si le couteau est effectivement aiguisé et tranchant, c’est un peu moins facile que prévu et je progresse en fait assez lentement – accroître la vitesse aurait été synonyme de coupures plus grossières et moins régulières.

Finalement, j’ai mon morceau. Je crois que ça va : ça aurait certainement pu être fait de façon plus professionnelle, mais je me suis appliquée et je pense que cela se voit. En tout cas, même si les coupures ne sont pas toutes lisses, le tout m’a l’air plutôt symétrique, ce qui doit être déjà bon signe. Est-ce qu’un sort de découpe m’aurait permis de gagner en prévision ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

06 avr. 2024, 06:35
 PE  Ô mon beau souafle! Qui est le plus beau?
Les élèves s'exécutèrent et récupérèrent le matériel nécessaire à cette étape. Ils allèrent, par la suite, chacun dans un coin pour commencer la découpe du cuir. Ce n'était pas une tâche simple, ce matériau n'était pas évident à travailler et Rafael ne s'attendait pas à ce que les participants à ce cours parviennent à réaliser cette coupe avec brio. Alors qu'il commençait à se déplacer sur le terrain pour voir les prouesses de chacun, il entendit une question posée par Alienor et haussa le ton pour être entendu de tous.

« — Vous pourriez totalement utiliser ce sort pour couper le cuir mais vous verrez que ce travail nécessite de la minutie et que pour commencer, il serait peut-être plus simple de le faire à la main. Mais les professionnels utilisent, en effet leur baguette.

Il se tut ensuite pour reprendre ses allers et venues entre les élèves, donnant des conseils de temps à autres. Tout le monde semblait très concentré dans sa tâche et bientôt, les têtes se levèrent une à une pour témoigner de leur réussite. Il commenta certaines découpes, les encourageant à retravailler un côté ou un autre et quand tout le monde eut terminé, il revint devant l'assemblée en répondant à la remarque de Britanny.

Cela aurait pu vous aider oui, c'est bien d'y avoir pensé.

Il ponctua sa remarque d'un sourire et se retourna vers les autres élèves avant de reprendre la parole.

Bien! Nous allons désormais passer à la prochaine étape. Nous en avons parlé tout à l'heure, nous allons désormais coudre votre cuir découpé avec une aiguille ensorcelée. Je sais aussi que ce n'est pas quelque chose d'évident donc faites déjà ce que vous pouvez et nous verrons par la suite. Les aiguilles sont posées à côté du gros sac derrière moi. Faites attention de ne pas vous piquer les doigts. »


CONSIGNES
Ce RP va durer plusieurs semaines, une nouvelle réponse arrivera, environ, chaque 15 jours. Pour valider votre participation à ce cours, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre réaction face à ce que vous dit votre professeur. Vous devrez mettre en action votre personnage dans couture du cuir. Vous avez jusqu’au Vendredi 19 Avril inclus pour poster votre message. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !
Reducio
@Alienor Delphillia, @Leo Ginger, @Britanny Huggins, @Ennis O'Belt, @James Holling et @Elfie Chassin
Dernière modification par Rafael Mason le 18 avr. 2024, 00:53, modifié 1 fois.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: