Inscription
Connexion

27 janv. 2024, 15:58
Entre un Lion et une Aigle
Avec : @Azraël Aquila
Lieu : Grande salle, Escaliers
Le : 11 Décembre 2048, matin.
Type : Simple
C'était un beau matin d'hiver, et, Eva Matillon, une petite élève a Serdaigle, se réveillait, lentement. Elle bailla, puis se leva lentement de son lit.

" Tiens ! Bizarre, je suis la première réveillée aujourd'hui ! Peut être parce que Noel approche... "

Elle tourna la tête vers la fenêtre, et, se figa. Il n'y avait rien qui faisait peur, hein, mais de la neige. De la neige ! De la neige !

- Eh, les filles ! Il neige ! Il neige ! Vous avez vu ? C'est trop bien, non ? Cria t elle dans son dortoir. Personne ne répondait. Personne.

- Les filles, il neige, et vous, vous osez dormir ? Vous voulez pas plutot vous lever et venir manger, ou juste au moins s'exciter un peu du fait qu'il neige ? Que des trucs froids et blancs tombent du ciel ? Vous voyez de la neige tous les jours ou quoi ? C'est quoi ce manque de réaction ?

A force, la jeune sorcière se rendit enfin compte qu'elle parlait toute seule. Toute seule.

" Bon, bah, puisque c'es comme ca, j'y vais. Aucune joie, dans ce dortoir dépressif. "

La jeune fille se prépara rapidement et descendit de l'escalier en courant, tout en portant quelques devoirs a faire et des livres qui pourront l'aider.
Et, soudain, dans l'escalier, pouf !

Signification : Eva a cognée Azrael. A toi !
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 00:59, modifié 2 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

09 févr. 2024, 18:37
Entre un Lion et une Aigle
Ce matin là, lorsqu'Azraël ouvrit les yeux, il sentit tout de suite à l'atmosphère étrange qui flottait dans l'air que quelque chose d'inhabituel était en train de se produire. La lumière qui filtrait par la fenêtre était grise, presque blanche en fait, et il faisait très froid.

Tout en frissonnant, le rouge et or se leva de son lit avant de s'approcher de la fenêtre la plus proche. Dehors, le parc était recouvert d'un épais manteau de neige quasiment immaculé, tandis que de gros flocons tombaient du ciel lui-même entièrement blanc.

« Wow, ça alors ! » s'écria Azraël.

Il se tourna brusquement vers les autres lits du dortoir, avant de se rendre compte que tous ses camarades étaient encore endormis. Il devait être plus tôt que d'habitude, ce qui signifiait qu'Azraël aurait le temps de profiter un peu de la neige avant d'avoir à affronter son cours de potions. Il ne savait pas s'il neigerait durant l'après-midi, alors autant profiter dès maintenant de ces flocons tant attendus.

Azraël s'habilla à la hâte, sortit de son dortoir, traversa la salle commune déserte, puis prit la direction de la Grande Salle au pas de course. Plus vite il aurait avalé son petit-déjeuner, plus vite il pourrait aller faire un tour dans le parc enneigé.

Arrivé au niveau des escaliers, Azraël fut surpris par l'agitation bruyante qui provenait de la Grande Salle. Apparemment, le reste du château était nettement moins calme que son dortoir, mais il était content de ne pas être le seul à se réjouir autant en présence de neige.

Peut-être croiserait-il un ami avec qui il pourrait se promener dans le parc ? Enthousiasmé par cette idée, Azraël se mit à descendre l'escalier plus rapidement, mais évidemment, alors qu'il ne lui restait plus que quelques marches avant d'atteindre le hall, il trébucha.

Tandis qu'il chutait la tête la première, il pensa qu'il avait l'habitude de tomber, y compris dans les escaliers, et que ce ne serait donc pas bien grave. De toute façon, ce n'était pas comme s'il pouvait faire quoi que ce soit pour se rattraper. Mais soudain, il réalisa qu'une fillette était en train de descendre les marches à seulement quelques mètres devant lui. Il allait la percuter, c'était inévitable...

« Attention !!! » hurla-t-il alors.

Mais il était déjà trop tard, car il venait de heurter la fille de plein fouet. Elle s'écroula dans l'escalier tandis qu'Azraël roulait jusqu'au bas des marches. Étalé au sol, Azraël vit plusieurs personnes l'observer avec curiosité, inquiétude ou amusement, et il entendit quelques rires. En tout cas, pour la discrétion et l'efficacité, c'était raté.

Le corps endolori, Azraël se releva tant bien que mal. Son dos lui faisait très mal, et à en juger par le picotement qui lui terrassait le genou, il avait dû se l'écorcher. Le plus important, cependant, c'était la fillette qu'il avait embarquée dans sa chute. Comment allait-elle ?

Aussi embarrassé qu'épouvanté, il se précipita vers elle. Il espérait vraiment qu'elle n'était pas blessée. Arrivé devant elle, il s'accroupit à son niveau et lui tendit une main qu'il souhaitait secourable.

« Je.. Je suis vraiment désolé, j'ai trébuché et... Euh.. Ça va ? T'as mal quelque part ? Pardon, vraiment, je.. » bredouilla-t-il en osant à peine la regarder dans les yeux.

@Eva Matillon, me voilà !
Dernière modification par Azraël Aquila le 13 mars 2024, 01:09, modifié 1 fois.

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

13 mars 2024, 00:22
Entre un Lion et une Aigle
Et voila. Boum. Il fallait s'y attendre, après tout, il faut dire que la fillette descendait des escaliers assez vite.
Oui, donc,'' Pouf ! ''.
Eva tomba a la renverse. Tout les regards se croisèrent vers elle. Ou, plutôt, vers elle et le garçon qu'elle avait cognée. Elle le regarda, mais, détourna la tête rapidement, le visage rouge comme une tomate. pendant les quelques petites secondes ou les deux regards se croisèrent, la jeune bleu et bronze pu apercevoir un petit blondinet, au yeux verts, et, si on y croyait son uniforme, c'était un Gryffondor. Elle en déduit qu'il était en première année, tout comme elle.
Rapidement, la jeune sorcière prit ses livres, ses parchemins et sa plume fétiches, qui était, malheureusement, pliée. En le remarquant, les yeux bleus de la jeune fille se remplirent de larmes. Les larmes aux yeux, la fillette ignora le jeune garçon, qui, gentiment, lui avait proposée son aide. Elle descendit rapidement les escaliers, maquant plus d'une fois de trébucher et de faire une autre chute. Arrivée dans la petite Salle, la Serdaigle s'assit sur un petit canapé, posa tous ses livres et ses feuilles sur la petite table basse en face d'elle et observa sa plume. Elle appartenait a sa grand mère, c'était une autrice qui n'était malheureusement pas très connue, mais qui écrivaient beaucoup. La plume blanche aux reflets bleus était maintenant pliée. Pour toujours. Impossible d'écrire avec. Qu'allait elle faire, maintenait ?

@ Azraël Aquila désolé pour ce gros retard !

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

23 mars 2024, 23:34
Entre un Lion et une Aigle
Lorsqu'il arriva devant la fillette, Azraël remarqua que son visage tout entier arborait une teinte rouge vif. Elle devait se sentir particulièrement gênée d'avoir ainsi été embarquée dans une chute en plein milieu des escaliers, devant tout le monde... Lui-même se sentait très embarrassé de l'avoir placée dans une telle situation, car si pour sa part ce n'était pas la première fois qu'il chutait en public, cette fois-ci il n'avait pas été le seul à avoir la malchance de faire les frais de sa maladresse.

Alors qu'il s'était approché d'elle en lui tendant la main pour l'aider à se relever, la fillette se mit à rassembler ses affaires. Les yeux d'Azraël se posèrent un instant sur le blason de la maison Serdaigle ornant sa robe, puis ils passèrent rapidement sur le sac qui s'était ouvert lors de sa chute, répandant son contenu un peu partout dans les escaliers. Le Gryffon nota avec culpabilité que certains parchemins étaient à présent froissés, et il eut également le temps d'apercevoir une plume étrangement pliée, avant que la petite bleu et bronze ne s'en saisisse.

Constatant qu'elle l'ignorait, ce qu'il comprenait tout à fait, Azraël cessa de lui tendre la main et décida plutôt de l'aider à ramasser ses affaires. Il lui avait vraiment causé du tort et il voulait à tout prix se faire pardonner d'une façon ou d'une autre. Alors qu'il se penchait pour ramasser un livre qui avait glissé le long des marches, la fillette se releva et quitta précipitamment les escaliers avec tout le contenu de son sac dans les bras, puis elle disparut dans la petite salle.

Azraël, ne sachant comment réagir, resta figé pendant un moment, le regard fixé sur l'entrée de la pièce où elle s'était réfugiée. Soudain, il réalisa qu'il était encore debout au milieu des escaliers, avec l'un des livres de la petite Serdaigle. De plus, il ne savait toujours pas si elle était blessée, et il tenait plus que tout à lui présenter de nouveau ses excuses. Le blondinet secoua légèrement la tête, prit une profonde inspiration, puis se dirigea d'un pas décidé vers la petite salle.

Lorsqu'il y entra, il vit tout de suite la fillette, assise sur un canapé en face de toutes ses affaires éparpillées sur une table basse. Elle tenait entre ses mains la plume pliée qu'Azraël avait remarquée quelques instants plus tôt, et ses yeux étaient larmoyants. Sentant sa culpabilité monter d'un cran supplémentaire, le Gryffon s'approcha d'elle. Une fois arrivé au niveau du canapé, il s'accroupit de sorte à être au même niveau que la fillette, avant de relever la tête pour la regarder droit dans les yeux. Il ne savait pas si elle accepterait un contact visuel avec lui, mais il voulait qu'elle sache qu'il était on ne peut plus sincère.

« Je suis vraiment désolé... Vraiment... Est-ce que ça va ? Tu t'es fait mal ? » demanda-t-il d'un ton mêlant douceur et inquiétude.

Azraël jeta un nouveau coup d’œil vers la plume que la petite Serdaigle tenait toujours au creux de ses mains, comme s'il s'agissait d'un oisillon blessé. Maintenant qu'il la voyait de plus près, il la trouvait particulièrement belle. Ses magnifiques reflets bleus laissaient penser qu'il ne s'agissait probablement pas d'une plume classique, et il y avait fort à parier qu'elle était précieuse pour l'Aiglonne. Azraël se mordit la lèvre. Décidément, il avait le chic pour provoquer des catastrophes...

« Je te demande pardon pour ta plume aussi... Il y a peut-être moyen de la réparer, tu ne crois pas ? En attendant je peux t'en donner une à moi pour la remplacer, si tu veux. » proposa-t-il du bout des lèvres. « Ah et je te rends ça aussi. » ajouta-t-il en déposant sur la table le livre qu'il avait ramassé.

Aucun souci ! ^^

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

08 avr. 2024, 01:54
Entre un Lion et une Aigle
En observant sa plume, Eva n'avait pas remarqué que le rouge et or de tout a l'heure était a côté d'elle, jusqu'au moment où il lui parla.
La jeune Aiglonne se retourna, et, honteuse de lui montrer ses larmes pour une simple plume, elle se retourna, les essuya rapidement et se retourna de nouveau vers le garçon, prête à lui parler. Pour de bon.
Lui qui avait été gentil avec elle, elle n'avait fait que l'ignorer depuis tout à l'heure.

" - Ne t'inquiètes pas. Je n'ai pas eu mal, et c'est pas de ta faute. C'est moi qui n'aurait pas du courir comme ça, mais j'était tellement heureuse de voir de la neige, c'est si beau a Poudlard ! " Dit t Elle doucement.

C'était vrai. La neige était magnifiquee a travers la fenêtre de la Grande Salle.

" - Je suis désolée pour tout a l'heure, je n'aurais sûrement pas dû t'ignorer comme ça. Désolé. " repris t Elle, mais, cette fois, avec une voix un peu plus haute.

Elle était sincère. Et elle voulais se faire pardonner.
Le garçon voulait lui aussi se faire pardonner, car il lui demanda ce qu'il pouvait faire pour sa plume.

" - Non, non, garde ta plume, je n'en ai pas besoin. C'est une plume qui appartenait a ma grand mère, c'était une écrivaine pas très connue, mais qui écrivait beaucoup. Tu sais, je ne pense pas que je devrais la remplacer, mais plutôt essayer de la réparer, tu ne crois pas ? "

" - Ah, et, merci. Je n'avais pas vu que j'avais oublié ce livre. "

Allait t elle se faire un ami ? Ou plus que ça ?

J'espère que ça te va !

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!