Inscription
Connexion

06 sept. 2022, 21:52
 sept.2046  La rentrée des premières années
Ce post n'est pas dans la chronologie.

Tatiana était contente d'être arrivée à Poudlard. Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle était bien une sorcière et qu'elle allait suivre des cours dans la meilleure école de sorcellerie du pays.

Lorsqu'elle fut en haut des marches, elle vit une sorcière aux longs cheveux blonds vêtue d'habits sombres. Tatiana était intimidée par son apparence. L'adulte prit la parole.

"Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de Poudlard. "Montmort. Ce nom me donne la chair de poule." pensa Tatiana. Je vous souhaite à tous la bienvenue dans cette école. Sans attendre, nous allons procéder à la répartition. Veuillez me suivre.

Tatiana savait de quoi elle parlait. Elle avait lu dans "L'Histoire de Poudlard " que l'école était divisée en quatre maisons. Elle espérait qu'elle allait se retrouver chez les Serdaigle. Elle suivit le professeur jusqu'à des hautes portes. Montmort reprit la parole.

"Derrière cette porte se trouve la Grande-Salle où tous les résidents de cette école se réunissent pour les repas et divers évènements. Ce soir, vous y trouverez le Choixpeau qui vous indiquera dans qu'elle maison vous passerez les sept prochaines années. Les élèves de cette école sont répartis en quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Le Choixpeau se chargera de vous les présenter d'ici quelques instants. La maison dans laquelle vous serez répartis vous aidera à progresser en vous appuyant sur vos forces et vous apprendra à surmonter vos faiblesses. Faites-lui honneur. Durant toute l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison grâce à votre travail et votre comportement. "Il n'y aura pas de problème par rapport à ça. Je suis travailleuse et j'ai toujours respecté les règlements."pensa Tatiana. Vous pourrez aussi lui en faire perdre, si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant le score le plus élevé. Il va sans dire que c'est un honneur pour une maison et les élèves qui la composent de recevoir cette distinction. Bien. Passons sans plus attendre à la répartition. En rang par deux.

Tatiana se mit à côté d'un élève. Elle et ses camarades entrèrent dans la Grande-Salle. Tatiana fut émerveillée par le plafond magique et par les bougies qui flottaient au-dessus de sa tête. Elle vit un vieux chapeau. "C'est sûrement le Choixpeau." pensa t'elle. C'est alors que le Choixpeau se mit à parler.


Le sais-tu ou ne le sais-tu pas
Poudlard a fait face à de grands dangers
Mais c'est toujours une grande joie pour moi
Que de revoir ces visages familiers

Tous ici présents , sans exceptions M'ont porté comme la couronne d'un roi
Et je ne doute en aucune façon
Qu'ils sont aujourd'hui ravis de mon choix

Car c'est moi qui, tous les ans
Vous répartis entre les maisons
Certes, rien qu'un chapeau chantant
Mais doté d'une grande raison
Si tu possède un courage en or
Que la lâcheté chez toi n'est pas admise
Tu iras sans doute à Gryffondor
Dont le principe de l'honneur est de mise

Serdaigle recherche l'intelligence
Parmi ses rangs figurent les érudits
Si tu es sage tu auras la chance
De compter parmi ses amis

Bonté, loyauté et amitié
Font partie de son inventaire
Car Poufsouffle est la patience incarnée
Et la joie de vivre embaume son air

Ambitieux, noble ou rusé
Ne recale pas ces caractéristiques
À Serpentard tu seras placé
Pour apprendre qu'elles peuvent t'être bénéfiques

Quatres maisons et moultes qualités
Comprends bien qu'elles sont complémentaires
L'une sans l'autre ne saurait résister
Aux embuches de la vie austère


Tatiana applaudit avec les autres élèves. La sous-directrice dit aux élèves en sortant un parchemin.

Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez vos nouveaux camarades à la table de votre maison.

Professeur Montmort tenait le Choixpeau d'une main et le parchemin de l'autre puis elle appella les élèves. Tatiana était stressée car son nom de famille commençait par un H . Le temps d'attente lui semblait long. Enfin, on l'appela . Elle vint s'asseoir sur le tabouret tandis que la professeur lui mettait le Choixpeau sur la tête. Tatiana pensa très fort. "Pourvu que je sois envoyée à Serdaigle."

C'est alors que le Choixpeau s'écria : "SERDAIGLE ". La nouvelle Serdaigle fut soulagée et s'assit à sa table en rougissant sous les applaudissements des élèves.

Bonne santé pour 2024

22 mars 2023, 15:34
 sept.2046  La rentrée des premières années
Sasha marchait, poussant chaque élève se présentant sur son chemin. Elle avait déjà passé son trajet accompagné de premières année trop bavard. Son cerveau lui suppliait de trouver un endroit calme, au risque d’exploser. Mais cette journée, bien qu’excitante, était éreintante pour la jeune fille. Elle avait vécu toute sa vie avec ses parents dans leur grande maison, ils avaient rarement de la visite. Sasha s’était habitué au calme et à la solitude.

Sasha s’installa dans une petite barque qui l’emmènerait vers sa nouvelle maison. Quelques élèves montèrent avec elle, Sasha espérait qu’ils ne parleraient pas trop. Les embarcations magiques se dirigèrent vers le château qui se dessinait peu à peu devant les élèves. Sasha se délecta du silence régnant, des légers bruissement des vagues et du vent qui caressait doucement son visage.

Elle leva les yeux vers le château. Il était magnifique, Sasha dut se faire violence pour ne pas ouvrir la bouche. Cependant, ses yeux s’agrandirent et brillaient face au paysage qui s’offrait à elle. Elle avait imaginé le château mainte et maintes fois, pourtant rien ne valait ce spectacle.

Une fois, le pied à terre, Sasha se dirigea vers une femme qui semblait avoir attendu un certain moment. Celle-ci emmena les premières années dans le hall, pour les protéger du vent d’automne.

« Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de Poudlard. Je vous souhaite à tous la bienvenue dans cette école. Sans attendre, nous allons procéder à la répartition. Veuillez me suivre. »

La femme tourna les talons et commença à marcher, forçant les premières années à la suivre. Sasha était l’une des premières à avoir réagi.


« Derrière cette porte se trouve la Grande-Salle où tous les résidents de cette école se réunissent pour les repas et divers évènements. Ce soir, vous y trouverez le Choixpeau qui vous indiquera dans qu'elle maison vous passerez les sept prochaines années. Les élèves de cette école sont répartis en quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Le Choixpeau se chargera de vous les présenter d'ici quelques instants. La maison dans laquelle vous serez répartis vous aidera à progresser en vous appuyant sur vos forces et vous apprendra à surmonter vos faiblesses. Faites-lui honneur. »

Sasha eut un léger sourire, elle savait déjà dans quelle maison elle allait atterrir. Ses parents étant tous les deux issus de la maison de serpentard, elle ne pouvait en convoiter une autre.

« Durant toute l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison grâce à votre travail et votre comportement. Vous pourrez aussi lui en faire perdre, si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant le score le plus élevé. Il va sans dire que c'est un honneur pour une maison et les élèves qui la composent de recevoir cette distinction. »

La mention de cette coupe réveilla un instinct chez la jeune fille. Elle allait tout mettre en œuvre pour gagner cette coupe. Elle voulait voir la fierté dans les yeux de ses parents.

« Bien. Passons sans plus attendre à la répartition. En rang par deux. »

Sasha suivit la masse d’élève. L’adulte poussa les portes afin de faire rentrer les nouveaux. Sasha leva la tête pour apercevoir le plafond. Sa mère lui en avait tant parlé, mais aucun mot ne pouvait décrire sa beauté. Un petit rire s’échappa de ses lèvres. Elle était tellement absorbée par sa contemplation qu’elle manqua de percuter les élèves devant elle. Son regard changea instantanément, il devint froid et sûr. Elle regarda avec assurance le choixpeau posé sur le petit tabouret. Celui-ci commença à chanter.

Le sais-tu ou ne le sais-tu pas
Poudlard a fait face à de grands dangers
Mais c'est toujours une grande joie pour moi
Que de revoir ces visages familiers

Tous ici présents, sans exceptions
M'ont porté comme la couronne d'un roi
Et je ne doute en aucune façon
Qu'ils sont aujourd'hui ravis de mon choix

Car c'est moi qui, tous les ans
Vous répartis entre les maisons
Certes, rien qu'un chapeau chantant
Mais doté d'une grande raison

Si tu possède un courage en or
Que la lâcheté chez toi n'est pas admise
Tu iras sans doute à Gryffondor
Dont le principe de l'honneur est de mise

Serdaigle recherche l'intelligence
Parmi ses rangs figurent les érudits
Si tu es sage tu auras la chance
De compter parmi ses amis

Bonté, loyauté et amitié
Font partie de son inventaire
Car Poufsouffle est la patience incarnée
Et la joie de vivre embaume son air

Ambitieux, noble ou rusé
Ne recale pas ces caractéristiques
À Serpentard tu seras placé
Pour apprendre qu'elles peuvent t'être bénéfiques

Quatres maisons et moultes qualités
Comprends bien qu'elles sont complémentaires
L'une sans l'autre ne saurait résister
Aux embuches de la vie austère


Ecrit par Linda Layton

Sasha observa la sous-directrice sortir un parchemin.


« Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez vos nouveaux camarades à la table de votre maison. »

L’adulte commença à appeler les premiers élèves. Sasha avait toujours été sûre d’être accepté à serpentard, mais elle commençait à douter. Elle avait peur, son corps se raidissait et ses yeux regardaient dans le vide. Son nom commençant par un W, elle attendit un certain temps avant d’être appelé. Elle était en proie aux doutes, elle ne pouvait pas décevoir ses parents. Elle secoua légèrement la tête pour se ressaisir. Sa posture, ce fut plus souple et son visage ne montrait qu’une assurance sans faille.


« Williams Sasha »

La jeune fille s’avança d’un pas assuré, ses yeux défiaient le choixpeau. Elle s’assit en regardant l’assemblée avec dédain. La sous-directrice posa le choixpeau sur sa tête brune. Elle entendit enfin distinctement ses paroles.

« Mmmmh… Intéressant… Il n’y a aucun doute possible… SERPENTARD  »

Sasha s’autorisa un léger sourire avant se diriger vers la table des vert et argent qui l’applaudissaient.

Sasha Ophélia Williams - 1ère année RP
Serpentard - Couleur RP : #467852

24 mars 2024, 15:10
 sept.2046  La rentrée des premières années
Aurora se tenait dans une petite barque de bois en compagnie d’autres nouveaux élèves de Poudlard. Raide comme un piquet et les mains crispées de chaque côtés de ses jambes, elle se tenait immobile et les yeux fermés, se crispant un peu plus à chaque mouvement de la barque. Malgré les exclamations émerveillées des autres élèves à ses côtés, elle n’osait rouvrir les yeux et ne le fit que lorsque quelqu’un daigna la secouer pour la prévenir qu’ils étaient arrivés. La petite fille avait terriblement peur de l’eau, ce qui expliquait son comportement.
Lorsqu’enfin il furent tous sortis, la jeune élève leva les yeux et retint une exclamation surprise. Jamais encore elle n’avait vu un château si grand, beau, majestueux, …elle n’en revenait pas. Tournant la tête de droite à gauche pour ne pas raté une miette du paysage, on dû la pousser pour la faire avancer à l’intérieur du château. Aurora reprit alors son habituelle expression indifférente, ce masque d’impassibilité qui avait le don d’énerver son entourage.
La fillette, de trop petite taille pour voir par-dessus les épaules des autres élèves, dû se hisser sur la pointe des pieds pour apercevoir la salle dans laquelle ils entraient. N’écoutant que d’une oreille distraite les paroles de la femme qui les accompagnait, elle observa de son regard bleu perçant l’immense salle de banquet. Elle aperçut les bougies qui flottait dans le vide, défiant les lois de la physique. Elle leva les yeux vers le plafond où se reflétait le ciel, ou était-ce peut être même le ciel en personne ? Elle n’aurait su le dire mais, elle qui était plutôt du genre "terre à terre" optait plus pour la première solution. Elle avait dû se faire violence pour croire à la magie. Ses parents, qui lui avaient avoués être sorciers le jour où elle avait reçu sa lettre, ne lui avaient parlés de magie que dans les contes qu’ils lui racontaient le soir lorsqu’elle était petite. Aurora secoua alors vivement la tête pour sortir de ses pensées. Elle venait de se rendre compte qu’ils s’étaient à présent immobilisés dans la grande salle et qu’une femme criait tour à tour les noms des élèves pour…que ceux-ci s’assoient sur un siège avec un drôle de chapeau sur la tête. La petite fille aux longs cheveux de jais regarda, éberluée, le chapeau s’exprimer avec une voix étonnamment rauque. Au milieu des brouhahas, elle avait du mal à entendre ce qu’il disait. Ce fut alors à son tour. Prenant une grande inspiration, elle se créa un chemin jusqu’au chapeau, ou plutôt jusqu’au Choixpeau. Se tenant droite, elle laissa la femme le lui poser sur la tête et promena son regard sur l’assemblée en écoutant attentivement les paroles du Choixpeau.
«Hmm…Intéressant, oui….Intéressant…je crois bien que…avec un tel caractère oui…SERPENTARD
Aurora sursauta. La voix du Choixpeau s’était fait puissante sur ce dernier mot. Elle avouait être un peu déçue. La seule chose qu’elle avait retenue sur cette école de magie, c’était les maison et les caractères qui leur était assignées. Ses parents était tous deux de Serdaigle, elle avait peur de les décevoir lorsqu’ils apprendraient qu’elle était à Serpentard.
Prenant son courage à deux mains, elle se dirigea vers la table verte et argentée, mal à l’aise et le regard empreint de méfiance.