Inscription
Connexion

09 mars 2024, 16:52
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour,
J'ai une question sur le deuxième devoir de première année. La question 4 consiste à faire une fiche de révision. Et pour moi une fiche de révision se présente sous forme d'éléments (avec flèches ; tirets...) sans phrase. Mais comme l'intitulé de la question est "Rédaction" je me demande si on doit quand même rédiger ou pas.
Merci d'avance

BE the change you wish to see in the world
color=#00059e

09 mars 2024, 16:53
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour

En effet, une fiche de révision peut-être résumée. Tant que toutes les informations sont là, aucun soucis !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

17 mars 2024, 14:57
 AIDE  Des questions ou un sort
D'accord merci beaucoup !

BE the change you wish to see in the world
color=#00059e

18 mars 2024, 12:56
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Miss,
Pour le deuxième devoir de première année pour la question d'invention, sommes nous obligés de faire deux sujets totalement différents ?
Je pensais que mon personnage pourrait utiliser le sort sur le même objet mais dans deux situations peu différentes (elles se suivent en fait).
Merci de votre réponse !

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

24 mars 2024, 16:54
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour,
Pour le Bonus, faut il dessiner le sapin décoré ou non ?
Merci d'avance,

Kelly Hanson

• Couleur RP : #ff0000 • 1ère année • Serpentard •
Kelly-La-Sadique / Coach Kelly / Kelly-Farceuse
Amy et Bao • Amies • Bao et Amy • A moitié folledingue

24 mars 2024, 16:57
 AIDE  Des questions ou un sort
Alex Fischbach a écrit : 18 mars 2024, 12:56 Bonjour Miss,
Pour le deuxième devoir de première année pour la question d'invention, sommes nous obligés de faire deux sujets totalement différents ?
Je pensais que mon personnage pourrait utiliser le sort sur le même objet mais dans deux situations peu différentes (elles se suivent en fait).
Merci de votre réponse !
Bonjour. Ce n'est pas forcément 2 sujets différents, il me faut juste deux raisons d'utilisation et de belles descriptions de ces situations.


Kelly Hanson a écrit : 24 mars 2024, 16:54 Bonjour,
Pour le Bonus, faut il dessiner le sapin décoré ou non ?
Merci d'avance,

Kelly Hanson
Bonjour, c'est mieux oui. ^^

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

30 mars 2024, 16:26
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Miss Priddy!
J’ai une question à propos du dernier devoir de sortilège (l’examen de fin d’année) de 1A, sur la question 1 de la partie pratique: Quel est le premier sortilège utilisé pour vous saisir de votre enveloppe cachée à l'intérieur du carton fermé ? Faites-en une présentation complète.

A-t-on le droit de prendre l’enveloppe avec nos mains? Parce que sinon il va falloir utiliser deux sortilèges, donc un qu’on utilise deux fois lors de la partie pratique… ?

Merci de votre réponse et bonne fin de journée!

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family

31 mars 2024, 10:35
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Miss McBride.

Il ne faut en effet pas toucher le carton ou l'enveloppe avec vos mains directement. Je vous demande bien le premier sortilège utilisé pour atteindre l'enveloppe. ^^

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

31 mars 2024, 11:26
 AIDE  Des questions ou un sort
Je ne comprends toujours pas…il faut utiliser un des trois sortilèges deux fois? Parce que pour sortir l’enveloppe du carton, et ensuite pour ranger le carton on utilise le même sortilège…

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family

31 mars 2024, 11:32
 AIDE  Des questions ou un sort
Pardon, je vous ai mal répondu. Vous pouvez bien toucher l'enveloppe. Dans tous les cas, il faut présenter le premier sort uniquement pour la question dont vous parlez donc vous n'avez pas besoin de parler du deuxième.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049