Inscription
Connexion

16 mars 2024, 21:58
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Merci beaucoup, cela répond totalement à ma question !

Bonne soirée !

Couleur RP : #007a74

22 mars 2024, 22:06
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour,

J'ai une question sur le devoir 4.5 qui évoque en question 5 dans la filière PO "Peut-on utiliser le sortilège Flipendo sur d’autres créatures ? Quelle était la créature sur laquelle vous vous êtes exercé.e pendant le cours sur Flipendo ?"

Je viens de relire tous les devoirs, et ce sortilège n'a pas fait l'objet d'un "cours". Je ne peux donc pas dire quelle était la créature étudiée en cours.

Puis-je me concentrer sur ce que m'a permis de trouver ma recherche ?

Merci par avance pour votre réponse

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

24 mars 2024, 17:18
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir @Eileen O'Brien, désolé pour le délai de réponse !

Ce sortilège a bien fait l'objet d'un cours, mais il est à présent archivé. Je passe par ta volière dans la minute pour t'envoyer les cours archivés qui te manquent en quatrième année :yes:

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

09 avr. 2024, 02:02
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Pour le troisième cours de première année, pour la partie rp, y a-t-il un nombre minimum de mots ?

Parlée: #8b008bPensées: #bad9b0]

09 avr. 2024, 02:05
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Un RP, de base c'est minimum 220 mots, s'il n'a pas ne précision, c'est que c'est 220 mots !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

09 avr. 2024, 14:29
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour @April Barnett :)

Je confirme la réponse de Fiona, le nombre minimum de mots pour la partie RPG est de 220 mots, mais je t'encourage à ne pas t'en tenir à ce minimum pour autant et à bien développer ta réponse.

Je rappelle que j'aimerais avoir la priorité des réponses dans ce sujet. Si je n'ai pas répondu sous 48h à la dernière question posée et que vous êtes sûr.e de pouvoir apporter une réponse, alors vous pourrez répondre à ma place ^^

Bonne journée !

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

23 avr. 2024, 22:37
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir m'sieur ! :wise:
J'aurais besoin d'une précision pour être sure de ce que je fais sur le devoir facultatif de première année "la crotte de nez qui pend". Pour la quatrième question, vous attendez notre traduction à nous ou alors la vrai signification de l'incantation ?
Reducio
4. Comment traduiriez vous l'incantation «Mucus ad Nauseam» ? /1

Belle soirée et merci d'avance
A.P

Les lions sont les rois de la savane ! C'est nous les meilleurs.
- Quatrième Année RP (Fillière Pratique et Ouverture) § Première année devoirs-
- § § §-

Ouverte à toutes les demandes de RPs !

23 avr. 2024, 22:49
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir Angel ^^

(Je précise pour les curieux qui passeraient par là que ce devoir n'est facultatif que pour les joueurs qui ont plus d'ancienneté que certain.e.s et qui ont donc rendu des devoirs ayant été archivés depuis, comme c'est ton cas !)

Pour cette question, j'attends une proposition de traduction, étant donné qu'il n'y a pas de traduction officielle à ce jour. Du moment que la traduction proposée est cohérente avec l'effet du sortilège et les mots qui composent l'incantation (cf. étymologie), c'est bon !

En espérant avoir pu t'aider, bonne soirée à toi aussi !

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

23 avr. 2024, 22:54
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Ok je vois merci beaucoup ! ^^

Les lions sont les rois de la savane ! C'est nous les meilleurs.
- Quatrième Année RP (Fillière Pratique et Ouverture) § Première année devoirs-
- § § §-

Ouverte à toutes les demandes de RPs !

24 avr. 2024, 15:49
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour !
J'ai une question par rapport à la première question du premier devoir de deuxième année.
Vous nous demandez de mettre "l’aspect physique et ses conséquences" du sortilège Rictusempra. Je ne vois cependant pas vraiment ce que cela veut dire sachant que pour les conséquences du sort j'ai l'impression qu'il faut donner cette réponse dans une autre question (la quatre pour être plus précis)...
Merci à vous !

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach