Inscription
Connexion

09 mars 2024, 14:33
A little music that runs
A little music that runs
Fin février
avec @Lily Dawson
Ce n'était pas la première fois que je venais ici. Mais c'était la première fois que j'y venais pour jouer. J'avais repéré un piano. Ce serait la première fois que je pourrais en jouer à Poudlard. La première fois mais certainement pas la dernière.

J'entrais sans bruit dans l'immense salle et me dirigeais sans attendre vers ce pour quoi j'étais là. Arrivé aux côtés de l'instrument, je fis glisser mes doigts sur les touches du clavier sans pour autant produire de son. Puis je m'asseyais et commençais réellement à jouer. D'abord lente, la musique se faisait progressivement plus rapide au fur et à mesure que je prenais de l'assurance. Je encore jouais cette même musique, celle que Lorea avait fait lors de l'été. Cette musique dont je ne connaissais rien, que je tentais de reproduire rien qu'avec les souvenirs que j'en avais. J'entendais bien la différence avec l'originale. Je recommençais alors encore et toujours. J'y arriverais. Lorsque je retournerais en France, l'été prochain, je lui jouerais. Je lui montrerais que j'y arrivais.

Mes pensées étaient complètement tournées vers la musique lorsque j'en faisais. Rien ne pouvais m'embêter. Aucune réflexion, aucune peur, aucun faux pas. Rien. J'étais libre. Andreas disait qu'il existe plusieurs formes de libertés relative à chacun. En voici sans aucun doute une. Et comme n'importe quelle liberté, je n'accepterais pas qu'on me l'enlève, qu'on me la vole.

239 mots
Désolé du retard, j'espère que ça te va !

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

24 mars 2024, 17:57
A little music that runs
Lily avait décidé de s’entraîner, aujourd’hui. Et comme pour elle entraînement voulait dire soit de vol, soit de musique, et que son Brossdur 7 avait déjà beaucoup volé la veille, elle avait décidé de se rendre dans la salle de répétition. Elle n’était pas beaucoup venue par ici, ces moments devaient se compter sur les doigts d’une main depuis la première fois, au début de cette année scolaire. Malgré tout, elle adorait jouer de la musique ou chanter.

Aujourd’hui, elle avait décidé que ce serait violon. La jeune fille de bientôt quatorze ans avait mis son étui sur son épaule, puis était entrée dans la salle de répétition. Elle passa par la coursive aux instruments afin de se rendre au palier des répétitions solitaires, ne tenant pas forcément à être entendue en train de jouer, et s’arrêta net. Elle entendit une mélodie au piano, d’abord douce et lente, puis progressivement plus rapide, comme si la personne qui la jouait gagnait peu à peu en assurance.

Curieuse de savoir qui jouait de manière aussi magnifique, la troisième année fit le tour de la coursive pour trouver le piano hanté, instrument emblématique de Poudlard sur lequel elle s’était elle-même déjà exercée. Marchant d’abord, elle accéléra le pas, se mettant à trottiner, son étui à violon se balançant derrière son dos. Elle aperçut finalement un jeune garçon roux qu’elle avait déjà vu à Gryffondor. Elle n’arrivait pas à savoir son année, seulement qu’il était bien plus grand qu’elle, mais pas plus vieux pour autant. En tout cas, il était doué !

Waouh… ne put-elle s’empêcher de s’exclamer, admirative.

@Lyam Coyle vraiment désolée du long retard !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !