Inscription
Connexion

24 mars 2024, 19:37
De festives esquives  libre sous conditions 
Vendredi 19 mars 2049
Près du stade de Quidditch
18h00

RPG libre sous conditions, voir le quote à la fin du post.


Un peu plus tôt dans la semaine, Dominic avait annoncé sur le panneau d'affichage qu'une session du club de duel un peu spéciale aurait lieu ce 19 mars, aux horaires habituelles de la séance du vendredi. Sur une proposition intéressante de Leo Ginger, élève de sixième année, Dominic avait mis au point un entraînement axé sur l'esquive, avec pour outils pédagogiques des cognards d'entraînement. Ceux-ci étaient considérablement moins dangereux que les cognards habituellement utilisés dans les matchs de Quidditch, mais en tant que surveillant ponctuel des sessions de duel, Dominic avait pour mission de veiller à ce que tout se passe bien. Et il fallait avouer que de ce genre d'exercices qui sortaient de l'ordinaire l'aidaient à sortir la tête des préparations de cours qui, toutes stimulantes qu'elles étaient, pouvaient devenir une tâche plus ardue qu'il ne l'avait imaginée...

Dominic termina de positionner le troisième propulseur de cognard et se redressa en s'épongeant le front avec la manche de sa robe. Il venait d'installer les trois propulseurs mécaniques de telle manière qu'ils soient espacés de trois mètres et demi environ, sur une ligne droite pour éviter que les cognards ne s'entrechoquent et blessent les élèves. De fins filets étaient dépliés et lévitaient à quelques centimètres du sol afin de s'assurer qu'aucun cognard ne soit tenté de dévier de l'axe vertical.

L'idée était assez simple : chaque élève qui se serait porté volontaire pour participer à la séance ferait face à un propulseur, que Dominic actionnerait une fois que l'élève lui aurait donné le top. Il reviendrait ensuite à l'élève d'esquiver le cognard d'entraînement et de le neutraliser s'il s'en sentait capable, pendant que les autres participants resteraient derrière une ligne de sécurité que Dominic avait esquissée à l'aide d'un peu de sable de la berge du lac.

Le professeur passait derrière la ligne de propulseurs pour vérifier que tout était bien en état de fonctionner quand il vit s'approcher celle qui lui avait soufflé l'idée de l'entraînement. Avec un sourire, Dominic lui fit un signe de la main : « Ah, miss Ginger, je vous attendais ! J'espère que les conditions d'entraînement vous conviennent. Nous allons attendre les autres volontaires avant de commencer. »

Reducio
Image

RPG libre sous conditions :
  • 5 personnes, en plus de Leo, peuvent participer à cette séance d'entraînement spéciale. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de poster à la suite en indiquant votre arrivée. Notez que le premier post est réservé à @Leo Ginger :)
  • Sont invités à participer en priorité les participants réguliers du club de duel – que vous ayez déjà posté dans le club de duel ou non, si vous considérez que votre personnage y participe activement, c'est tout bon ! Bien sûr, la séance est ouverte à tous.tes, mais veillez bien à la cohérence : si votre personnage n'est pas intéressé par les duels, il ne serait pas cohérent qu'il participe à cette séance. :wink3:

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16