Inscription
Connexion

17 janv. 2024, 21:08
 InfoRP  Panneau d'affichage
Affichage en place à partir du mercredi 13 janvier, à l'heure du déjeuner

Image

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

30 janv. 2024, 16:31
 InfoRP  Panneau d'affichage
Message épinglé le mercredi janvier:

J'aurais besoin de quelques volontaires lundi 01 février afin de remettre de l'ordre à l'infirmerie. Merci aux personnes intéressées de se présenter après le dîner.
Image

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

01 févr. 2024, 09:42
 InfoRP  Panneau d'affichage
Message présent depuis le lundi 25



Une nouvelle année commence, et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour certaines plantations. Si vous souhaitez m'aider, je vous attendrais à 15 heures environ.
PS : Si certains le souhaitent, du lait sera à disposition pour les traditions d'Imbolc.

Cillian O'Dea

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

23 févr. 2024, 16:15
 InfoRP  Panneau d'affichage
Message épinglé le dimanche 03 janvier 2049 vers 18h00

Image
Si vous êtes en troisième année ou plus, vous pouvez désormais passer votre Diplôme de Premier Secours Magique

Les renseignements sont à prendre à l'infirmerie
Image

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

24 mars 2024, 19:38
 InfoRP  Panneau d'affichage
Annonce épinglée le lundi 15 mars 2049 vers 12h45
À l'attention des membres du club de duel :

Il n'y aura pas de session d'entraînement ce vendredi 19 mars dans la salle du club. À la place, une session exceptionnelle sera organisée dans le parc, près du stade de Quidditch Elle aura pour axe d'apprentissage l'esquive, avec des cognards d'entraînement ! N'hésitez pas à venir me trouver en cas de questions.

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

02 avr. 2024, 20:54
 InfoRP  Panneau d'affichage
Annoce épinglée le vendredi 2 avril 2049, au matin
À l'attention des élèves ayant participé au déménagement botanique du bureau de la sous-directrice hier matin. Les arbrisseaux de Pâques n'existent pas, même dans notre monde magique. Je suis bien d'accord, c'est malheureux.

En revanche tous les élèves ci-dessous, sont invités à passer chercher une chocogrenouille dans ma salle de classe pour les efforts fournis en transportant les pots jusqu'aux serre et la participation volontaire ou non à cette farce du premier avril.

Suit une liste d'une petite quarantaine de prénoms et noms dont : Narcisse Brando, Astrid Keaty, Deryn O'Connors, Acuti Caligo, Emma James, Eileen O'Brien, Clément Riwoods, Rose Ravens, Eva Matillon, Elena Links, Lucas Calme, Esther Eastwood, Marine Baylacq, Erin Fergusson, Fiona McGaw-Boyer, Ernest Stevens et Melody Brown

Sarah Priddy

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

06 avr. 2024, 17:10
 InfoRP  Panneau d'affichage
Annonce épinglée le vendredi 2 avril 2049, quelques heures après celui de Sarah Priddy :
LOL..... franchement, belle rigolade hier !!! merci Sarah..... et les élèves ; , trop gentils. on rigole on rigole !
mais qui sait.. LA Magie PARFOIS nous surprend !! des arbrisseaux de Pâques... POURQUOI PAS??!!!!!

ne CESSEZ jamais de CROIRE au merveilleux
LA VIE vous surprendra TOUJOURS....
à bon entendeur !!!

Annonce épinglée *utilise un retourneur de temps* le dimanche 6 décembre 2048.


TU ES EN PREMIÈRE ANNÉE ? Demain après la classe de botanique... viens célébrer l'anniversaire de tous tes petits camarades nés en juin ; juillet , août. Petit goûter; ! gâteau et surprises diverses.... préparez-vous à la grosse fête !!! on va franchement beaucoup rigoler, ça va être tip top !

SIGNÉ : le monsieur moustachu qui tient les cours de botanique !!!!
c'est moi....
Portolien vers l'atelier dans les serres de Botanique.
Condition de participation : être en première année RP. Format RP : 220 mots minimum.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

17 avr. 2024, 09:00
 InfoRP  Panneau d'affichage
Cette autorisation de sortie est distribuée aux élèves de deuxième année le samedi 17 avril lors du petit-déjeuner, avant le départ en vacances. La sortie scolaire n'est pas obligatoire et se fait sur la base du volontariat.

Image

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

18 avr. 2024, 15:09
 InfoRP  Panneau d'affichage
Annonce épinglée le dimanche 18 avril 2049, un peu avant le déjeuner.
Dimanche 18 avril.

S'il fait beau ce soir (pas de pluies ni de nuages), j'organise une observation des 8 Veaudelunes qui sont accueillis en ce moment-même à l'école.
Vient qui le souhaite, mais limitez à 20 personnes. Pensez à vous couvrir chaudement et si vous avez des jumelles, n'hésitez pas à les apporter.
Rendez-vous dans le hall d'entrée à 21h30.
Jae Dawson

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

aujourd’hui, 21:14
 InfoRP  Panneau d'affichage
Annonce épinglée le lundi 26 avril 2049.
Dans le cadre de la fête de Beltaine, ce samedi 1er mai 2049, une cérémonie d'une grande importance pour l'avenir de l'école aura lieu en présence d'une délégation de sorciers en provenance des écoles reconnues du monde magiques.

L'ensemble des élèves et du personnel devra être présent au moment de la cérémonie, à 18h30 ; le lieu de rendez-vous vous sera transmis ultérieurement.

Une tenue correcte est évidement exigée de tous. Les chapeaux officiels pourront être remplacés de façon exceptionnelle par des couronnes de fleurs ou de feuilles afin de respecter les traditions ancestrales de la fête de Beltaine.

Nous vous rappelons qu'il est interdit de cueillir les plantes se trouvant dans les serres.

La direction

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049