Inscription
Connexion

27 févr. 2024, 17:12
 PV : L.C  Le début d'une solide amitié (suite)
Swann hocha la tête en écoutant les paroles de Lucas. Elle était contente de pouvoir parler de sa passion sur les différentes écoles de sorcellerie, car, curieusement, cela n'avait pas choqué plus que ça les autres élèves en apprenant ce fait. Elle trouvait cela pourtant incroyable ! Tant d'endroits différents, de cultures différentes et de personnalités magiques différentes !
Pendant qu'elle cogitait sur les paroles de son camarade de maison, il lui répondit à sa question.
- C'est sur ! Je reverrai de connaître toutes les différentes formules d'un sort, si cela se passe comme tu le dit. En plus, cela pourrait nous permettre de faire le lien entre les différentes langues et leur moyen de se faire ! Moi je trouve cela étonnant que les autres élèves ne s'en préoccupent pas. Je trouve cela pourtant incroyable !
Lorsque le garçon lui dit de ne plus s'inquiéter et que leur maison était désormais Poudlard, elle lui sourit encore plus, l'apprciant de plus en plus qu'elle apprenait à le connaître. Elle le trouvait simplement génial. Il était tous ce qu'elle aimait chez une personne. Il était gentil, intelligent, intéressant, beau et avait une force de caractère qui la surprenait tout comme elle l'impressionnait. Il était rare de rencontrer quelqu'un comme lui.
Quand elle lui rentra dedans, surprise de son brutal arrêt, et qu'il s'excusa, elle ne dit rien, se frottant le nez en essayant d'oublier la douleur de l'impact.
- T'inquiètes pas, c'est aussi un peu de ma faute de toute façon. J'aurais dû m'arrêter à temps pour en pas te foncer dedans. Ça vas, je ne t'ai pas fait mal ? s'inquiéta la Gryffondor en le regardant d'un air peiné en continuant de se frotter le nez.
@Lucas Calme

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

28 févr. 2024, 15:13
 PV : L.C  Le début d'une solide amitié (suite)
Lucas ressentait un mélange d'euphorie et de surprise en écoutant Swann parler avec tant de passion de la magie et des différentes écoles de sorcellerie. Il se sentait privilégié de pouvoir partager cette conversation avec elle, d'autant plus qu'il était rare de rencontrer quelqu'un d'aussi enthousiaste et ouvert d'esprit. Son cœur battait un peu plus vite à mesure qu'il réalisait à quel point ils avaient des intérêts communs. Il écoutait attentivement chaque mot qu'elle prononçait, absorbant ses idées avec fascination. Pour Lucas, la magie était bien plus qu'une simple pratique, c'était une philosophie, un art, une science à part entière. Il avait toujours été fasciné par les différentes façons dont la magie pouvait être interprétée et utilisée à travers le monde. Les écoles de sorcellerie représentaient pour lui des temples du savoir, des lieux où les frontières entre les mondes étaient floues et où les possibilités étaient infinies.

Lorsque Swann exprima son étonnement face à l'apparente indifférence des autres élèves à l'égard de ce sujet, Lucas hocha la tête en signe d'accord. Il comprenait parfaitement son point de vue. Pour lui aussi, il était étrange de voir à quel point certains élèves semblaient prendre la magie pour acquise, sans se soucier de son origine, de son histoire ou de sa diversité.

Tu as raison. La magie est un univers fascinant, et il est dommage que certains ne prennent pas le temps de l'explorer pleinement. Mais c’est comme ça.

Il se disait qu’il était rare de trouver quelqu'un qui partageait des choses que lui aussi trouvait du même point de vue. Lorsque Swann le rattrapa par surprise et se frotta le nez en signe de douleur, Lucas sentit une pointe de culpabilité l'envahir. Il aurait dû être plus attentif, plus prévenant.

- Non tu ne m’as pas fait mal mais je te retourne la question. Ce n’est pas de ta faute mais je crois que je dois y aller.

Il observa attentivement le visage de Swann, cherchant des signes de douleur.

- Je suis désolé mais je dois y aller. Encore merci pour cette discussion et j’espère qu’on se recroisera en dehors des cours.

Sur ces mots, le Gryffondor s’éloigna de Swann et retourna au château.

@Swann Laudfeyson Fin pour moi ! Merci pour ce RP. Ma volière est toujours ouverte.

Lucas Calme

24 mars 2024, 20:24
 PV : L.C  Le début d'une solide amitié (suite)
Pendant qu'elle parlait, elle sentait le regard de Lucas pesé sur elle, et le vit hocher de la tête, en signe de compréhension et d'accord.
En elle même, elle se dit qu'elle avait eu de la chance de le rencontrer, et bien qu'elle commençait à avoir faim, faite de ne pas avoir assez manger, elle fut contente d'être venue avec lui se balader.
Elle l'écouta parler, en aciessant de temps en temps.
Elle était heureuse de savoir qu'au moins une personne partageait son point de vue.
Lorsqu'il lui répondit en disant qu'il n'avait pas eu mal, elle lui sourit légèrement en arrêtant de se frotter le nez. Le coup n'avait pas été trop fort, et la douleur était déjà partie.
- Non, ne t'inquiètes pas, je vais bien. Peut-être que je serai un peu rouge, mais au moins, je en sens plus rien. D'accord, pas de problème, je sens de toute façon que je vais mon aussi devoir y aller. dit elle en le regardant.
Elle était tout de même un peu triste de le voir partir. Elle avait passé un très bon moment.
En entendant les dernières paroles du garçon, elle lui fit un petit signe de la main, tout en continuant de sourire.
- Mais de rien, c'était un plaisir. J'ai passée un super moment, et j'espère qu'il y en aura d'autres de se genre.
Puis, elle regarda une dernière fois le paysage de ce parc et repartie sur le chemin du retour, vers le château.
@Lucas Calme, fin pour moi aussi !

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~