Inscription
Connexion

03 mars 2024, 21:32
Et après?  PV. NS. OL. 
La situation semblait bien plus décontractée que ce que la blonde avait pensé de prime abord. Elle regarda brièvement Owen, qui semblait content de sa présence. Peut-être que leur première, et dernière, interaction n'avait pas laissé un souvenir si étrange et amer. Son ami, Diarmuid, compara les épreuves des ASPICS à celles des BUSES. Cela rappela à Nora qu'elle devrait les passer dans un an. C'était sans doute l'occasion pour elle de demander conseil à ce sujet.

"Oui, je pense que ça s'est bien passé. Après, ce n'étaient que des examens de fin d'année standard, rien de comparable à ce que vous avez fait." commença-t-elle pour répondre à la question qui lui était posée. Puis elle enchaîna. "D'ailleurs, je vais passer les BUSES l'année prochaine, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Vous auriez des conseils ?" demanda-t-elle à son tour.

La blonde se préoccupait de choses bien trop en avance, mais c'était une manière pour elle de se libérer l'esprit de ses problèmes immédiats. Cette seconde partie de l'année scolaire avait été bien trop éprouvante et mouvementée à son goût. Elle n'avait pas spécialement peur des changements dans sa vie, mais les choses s'étaient trouvées très soudaines et trop radicales. Elle avait encore du mal à ne pas sentir son cœur en panique si elle allait au stade de Quidditch qu'elle s'était retrouvée propulsée Préfète-en-Chef. Elle n'avait pas eu le temps de faire le deuil de son sport favoris et de son poste tant apprécié qu'elle dût prendre la main du suivant. Après réflexion, elle préférait vraiment penser aux BUSES de l'année à venir.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

24 mars 2024, 23:06
Et après?  PV. NS. OL. 
La réponse qu'il fit à Owen fut un haussement d'épaules et un regard voilé. Il était possible qu'il y ait de ça, mais il avait toujours ressenti un stress particulièrement fort lors des examens de fin d'année. Et son meilleur ami ne savait même pas à quel point ça avait été le cas lors des ASPIC. Diarmuid n'était pas dupe, s'il avait été malade après sa dernière épreuve, ce n'était pas lié à quelque chose qu'il avait mangé, la version officielle donnée à l'infirmière comme à ceux qui lui avait posé la question de là où il avait pu passer pendant quelques heures.

Et à la sortie suivante du corcagien, il hocha la tête. Même si lui il remettrait ça l'an prochain, à l'institut de médicomagie ou bien à l'académie de sortilèges - son plan B - il aurait de toute façon des examens pour valider une année, voire deux. Il n'était pas encore sorti de cette galère mais au moins ça donnait quelques mois avant de se remettre à angoisser viscéralement.

Quant à Nora, elle ne tarda finalement pas à leur répondre et apparemment, elle était dans le lot des élèves confiants. Confiants et prévoyants. Diarmuid sourit distraitement et regarda un oiseau qui venait de chanter s'envoler du haut d'un menhir avant de revenir vers la Gryffondor. "
Selon comment tu aimes travailler, organise-toi dès la rentrée. Voir maintenant. En soit c'est une théorie et une pratique comme les examens, juste ce ne sont pas les profs qui examinent et donnent les notes. Mais ça peut porter sur n'importe quoi des cinq premières années." Son visage pivota vers le blond, peut-être avait-il quelque chose à ajouter.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75