Inscription
Connexion

25 mars 2024, 08:16
 OS  D'un bout à l'autre du château
DIMANCHE 14 MARS
DANS LA JOURNÉE, QUAND TOUT LE MONDE EST DISPONIBLE

Maxine avait entendu tout un groupe de Gryffondor - une bonne partie des élèves de la maison à dire vrai - préparer ce moment depuis quelques jours. Cela avait pris la forme de grandes réunions où les esprits avaient débattus avant de se fixer sur une idée qui plaisait à tous. Et puis, ils avaient ensuite composé l’œuvre qui, très bientôt, allait être récitée devant une des serres de l'école où elle avait donné rendez-vous au professeur qui y enseignait. Il avait bien fallu ça pour être certaine de l'y trouver!

Aussi, en arrivant dans un silence tout à fait acceptable, elle laissa les élèves s'installer et se permit d'entrer directement à la recherche de @Sigmund Charleston et fit son possible pour l'inciter à sortir. Ca n'avait pas été une mince affaire, son collègue était assez difficile à convaincre de par son excentricité bien à lui. Au moins, elle n'était pas la plus étrange des professeurs... Elle n'était même pas la seule étrangère! Enfin, le principal résidait plutôt dans le fait qu'elle était parvenue à ses fins dans un délai raisonnable. Voilà qu'ils sortaient tous les deux et aussitôt, le groupe composé de nombreux Gryffondor se lança:


Semblable à un rayon de soleil et de miel,
Vous avoir à nos côtés était une merveille.
Vous, gentil monsieur sympathique et moustachu,
Proche de nous tous et aux idées farfelues.
Si attentionné et aux mille et une surprises,
On se régale de vos petits gâteaux et vos friandises,
Et même si vos goûts vestimentaires sont discutables,
Vous nous apportez toujours une joie ineffable.
Entre les plants d'aconits et de mandragore,
Vous nous transmettez votre passion en bon mentor,
Dans les serres, éclot votre sagesse éclairée,
À Poudlard, votre présence reste une lumière dorée.
Et même lorsqu'on faisait des petites bêtises,
Vous nous offriez une ribambelle de gourmandises.
Un sacré personnage, toujours à l'écoute
À tous les Poufsouffle, il faut qu'on le chouchoute.
Mais attention, si vous n'êtes pas sages,
Il vous donnera une petite punition de passage
Mais jamais bien longtemps il ne restera fâché
Comme le prouve ses petits mots attentionnés!
Plus qu'un professeur c'était un papy gâteau
Qui a apporté un peu de douceur dans ce grand château!
Un être humain comme on n'en fait pas
Aucun Gryffon ne vous oubliera
Les Jaunes ne pourront qu'être contents
De vous avoir dans leurs rangs
Les filles auront peut-être même la chance,
De recevoir de Miss Muna Chacha la visite scintillante.
Alors, entre les lignes de ce chant,
S'inscrit l'hommage d'un cœur reconnaissant
Et s'inscrivent des mots doux pour vous dire
A quel point, vous nous avez fait sourire !
Votre joie et votre bonne humeur
Ont fait de vous une personne encore meilleure.
Toutes vos belles paroles,
Resteront à jamais gravées dans le mur et dans le sol.
Alors un grand merci à vous cher professeur,
Qui nous a tant donné, en joie et en bonheur.
Dans le cœur des lions, vous avez gravé votre place,
Éternel directeur, en tout cas dans nos cœurs.

Pendant que les rouge et or récitaient leur poème avec application, parfois tous en coeur, parfois avec des décalages ou bien seulement un tout petit échantillon qui déclamait... Maxine s'était écartée. Le moment ne lui appartenait pas. Elle s'éloigna donc de deux bons mètres pour s'appuyer contre un arbre et observer les visages des jeunes dont elle commençait à savoir nommer avec certitude certains mais aussi du spécialiste de la flore magique.


Sigmund Charleston, voici un cadeau inRP de la part de la maison Gryffondor!
Participants inRP à l'écriture et à la récitation du poème: Awstin Winster, Lance Blacksword, Gloria Shah, Dawn Wolf, Ennis O'Belt, Aleyna Rankins, Lucas Calme, Angela Everdeen, Lily Dawson, Agatha Sanders, Dakota Wyatt, Dorra Kane, Lyam Murphy, Steven Thorne, Alyssa Wright, Marine Baylacq
Participants HRP à l'écriture du poème et au cadeau HRP: @Awstin Winster, @Lily Dawson, @Dorra Kane, @Lance Blacksword, @Lyam Murphy, @Lucas Calme, @Rafael Mason, @Lyam Coyle, @Marine Baylacq, @Ennis O'Belt, @Dawn Wolf, @Orlaith Ó Súilleabháin, @Alwenn McNeil, @Gloria Shah, @Angela Everdeen, @Agatha Sanders, @Dakota Wyatt, @Steven Thorne, @Alyssa Wright, @Rose Ravens

Et le lien vers le cadeau HRP

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

09 avr. 2024, 22:20
 OS  D'un bout à l'autre du château
Interrompu au beau milieu de son travail, c'était un Sigmund un peu plus grognon que d'habitude qui était sorti des serres de Botanique. C'était quelque chose ça, de ne pas pouvoir se reposer un dimanche ! D'ordinaire, il se rendait chez lui à Loutry-Ste-Chaspoule au moins une partie du week-end, mais depuis qu'il avait pris la direction de Poufsouffle, sa vie était en bazar constant. Il fallait du temps pour s'adapter, pour sûr, mais l'ancien bureau de Sarah avait une organisation bien étrange. Ordonnée, classée. Les dossiers étaient même rangés. S'y installer n'avait pas été mince affaire, et au final, Sigmund avait mis une bonne semaine pour ranger les dossiers par couleur et par taille - au détriment de toute autre forme de logique. Les meubles avaient été poussés, retournés pour certains, et il avait emprunté également quelques plantes de la Serre de Poufsouffle pour les installer dans son nouveau bureau.

Il n'avait eu que peu le temps de se poser. Ça avait été tout étrange, à l'heure du thé, de ne pas se retrouver face à Ennis, Dawn ou Dorra qu'il avait continué à inviter par habitude. Megan et Charlotte étaient des jeunes filles bien différentes, mais tant qu'on acceptait tout pareil de manger ses petits gâteaux, il s'y habituerait.

C'était lui qui avait tourné autour de la Directrice, les yeux larmoyants, pour supplier - ou presque lui imposer, un transfert à Poufsouffle. Entre la surveillance qu'il se devait de porter sur Elian et ses études, et son besoin d'un retour à la maison qui l'avait vu grandir, les arguments n'avaient pas manqué, tant pour se convaincre lui-même que pour obtenir gain de cause.

Et pourtant... pourtant, Gryffondor lui manquait. Beaucoup, même. Tout occupé à son déménagement, il ne s'en était d'abord pas rendu compte : un pincement au cœur, ça pouvait venir de n'importe quoi ; un Effort Exceptionnel mis à l'un de ses élèves préférés, un sourire qui ne lui était pas retourné. Mais qui aurait cru que c'était plutôt les petites bouilles rondes de Gryffondor ? Le visage poupon et les yeux éclatants d'un Lance Blacksword, ou le petit air Miss je-sais-tout de Gloria Shah. C'était la témérité et le côté fonceur d'Orlaith Ó Súilleabháin, aussi. La timidité mignonne de Marine Baylacq. L'énergie et la malice d'Alyssa Wright.

C'était autant de sourires qu'il verrait encore en cours, au détour d'un couloir, mais qu'il ne rencontrerait plus dans la chaleur de la salle commune des rouges et or. Il avait été difficile ce jour-là de se défaire de la bague qui l'avait accompagné pendant plusieurs mois, et redonné confiance quand il se sentait dépassé. La donner à Rafael avait été trop difficile ; l'anneau avait simplement été enfermé dans une petite boîte et posée sur le bureau. Le tableau de Godric Gryffondor se serait chargé de lui expliquer sa provenance, sans doute. Voilà également un sage personnage dont il ne bénéficierait plus des conseils.

Même si elle n'était pas la maison de son enfance, d'une certaine façon, Gryffondor était aussi une maison qui l'avait vu grandir. Elle l'avait accueilli à son retour à Poudlard et s'était montrée parfois un peu difficile, mais surtout chaleureuse et joyeuse. Jamais il n'oublierait ce lieu si spécial, ni tous les enfants qu'elle lui avait permis d'apprendre à connaître d'une façon bien plus particulière que dans une salle de classe ou une serre de botanique. Gryffondor était sa seconde maison, et elle serait toujours à ses yeux ce lieu accueillant et réconfortant. Il en était et en serait, pour toujours, profondément reconnaissant.

Je suis désolé de ne réagir que si tardivement ! Merci infiniment pour votre petit cadeau (Psst, pour Muna Cha-Cha, vous n'êtes pas au courant !), ça m'a fait vraiment très plaisir et tout chaud au cœur ! Également aussi pour le petit retour en salle commune avec le cadeau hRP. Prenez grand soin de vous, Gryffondor, et merci pour tout !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !