Inscription
Connexion

01 janv. 2024, 14:54
Après-midi studieuse
8 octobre 2048
avec @Violet Cooper


En cette fin après-midi d'automne assez fraîche, je décidai de me rendre à la bibliothèque pour travailler sur mon devoir d'Histoire de la Magie. Etant ma matière préférée, je voulais rendre la meilleur rédaction possible.

Déambulant dans les couloirs en direction de la bibliothèque, j'aperçus quelques élèves que je connaissais, principalement de Poufsouffle et certains de Gryffondor. Je n'avais encore rencontré personne de Serdaigle ou de Serpentard. Dommage, j'aimerais bien découvrir ces deux maisons !

Arrivant dans la bibliothèque, je parcourus la salle du regard. A cette heure, les cours étaient pour la plupart finis et de nombreuses tables étaient occupées. Je décidai de m'installer à une table vide, à côté du rayonnage consacré à l'Histoire de la Magie. Je m'installai, déposai ma cape sur ma chaise et posai mes livres d'Histoire sur la table. Je sortis en suite la nouvelle plume que j'avais reçu il y a quelques jours, et un parchemin.

Je commençai à écrire, réflechissant à chaque mot de sorte à créer des phrases les plus harmonieuses possibles. Je pouvais sembler étrange, mais j'aimais quand tout était bien fait. J'apportais de l'importance à chaque détail, c'était ce qui définissait mon caractère.

Une fois la première partie de me rédaction finie, je décidai de m'accorder une petite pause. Laissant mes affaires à ma place, je me dirigeai vers la section des romans. Peut-être trouverais-je une future lecture ? Après tout, je n'avais apporté que quelques livres ici, et j'avais presque fini le dernier ...

@Violet Cooper
Dernière modification par Léanne Schwab le 25 mars 2024, 11:54, modifié 1 fois.

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -

22 janv. 2024, 23:30
Après-midi studieuse
Violet Cooper, première année - 11 ans BBCode= #5E6BCF
10 octobre 2048, un soir après les cours
_________________________________________________________
Le chemin entre la tour de Serdaigle et la bibliothèque était déjà gravé dans ma mémoire. Je n'étais là que depuis un mois, et pourtant, je pouvais faire ce trajet les yeux fermés !
En entrant dans la bibliothèque, je vis que, déjà, beaucoup d'étudiants étaient attablés, et qu'un léger brouhaha flottait parmi les élèves. Moi qui voulais réviser calmement, je suis bonne pour un retour à la case départ ! Cependant, je ne me décourageai point. Je me dirigea vers le rayon romance, traversant entre lez rayonnages. J'évitai une pile de livres, passai deux chaises, mais mon sac, rempli à en craquer de manuels scolaires et de matériel pour écrire, pesait lourd sur mon épaule. Je décidai donc de le poser, n'importe où en fait. Mon regard dansa parmi les étudiants de toutes maisons, et s'attarda sur une table ou seules quelques affaires éparpillées demeuraient, délaissées de leur propriétaire. En quelques bonds, je gagnai la table et posai mon sac lourd sur une chaise. Je m'attardai quelques instants, et me fit un auto massage des épaules pour les soulager, avant de me rediriger vers les étagères romancières. J'attrapai quelques livres à un des niveaux, lus rapidement leurs résumés, et les prit en pile. J'avança sans réellement savoir où j'allais ; aussi, je trébuchai contre un pied, et bouscula quelqu'un, avant de tomber en arrière et de faire tomber tous mes livres, les éparpillant autour de moi.
- Aïe ! m'écriai-je en me frottant mon crâne douloureux.
_________________________________________________________
J'espère que mon post est bon, @Léanne Shwab ! Il y a juste une petite incohérence : le 10.10 est un samedi. On peut mettre ça au 8 si tu veux, après le cours de vol il me semble !

Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !
On ne vit qu'une fois, profitons du temps qui nous est accordé !
Grande, grosse, énorme, GRANDILOQUANTE lectrice.

25 mars 2024, 13:21
Après-midi studieuse
Alors que je sortait un roman de son étagère pour lire son résumé, je sentis quelqu'un buter contre mon pied, et à peine j'eu le temps de lever la tête que je me retrouvai par terre, en position d'étoile de mer, au milieu d'une dizaine de livres éparpillés. Essayant de me redresser sur mon coude, je me rendis compte que mon bras était fortement douloureux. J'aurais sûrement un bon bleu, et devrais même peut-être passer à l'infirmerie. J'entendis alors un petit cri de douleur, venant d'à quelques dizaines de centimètres à peine de moi. Me tournant vers le bruit, j'aperçus alors une jeune élève de Serdaigle, sûrement en première année, comme moi. Elle avait de longs cheveux bruns et de beaux yeux marrons. Je ne me souvenais pas l'avoir déjà croisé. Mais je ne connaissais encore que peu de gens de ma promotion. La voyant frotter son crâne avec un air douloureux, je m'inquiétai immédiatement de son état. Je m'étais fait mal au bras, mais si la Serdaigle s'était pris des livres sur la tête, cela pouvait être bien plus grave. Me relevant avec, je me dirigeai alors vers elle.

- Est-ce que ça va ? Tu ne t'es pas fait trop mal ? Je suis désolée, je ne t'avais pas vu ... j'ai peut-être reculer au mauvais moment !


@Violet Cooper - Excuse-moi de mon retard de réponse :( j'ai eu quelques problèmes personnels et n'ai pas pu répondre auparvant. J'ai modifié la date au 8 octobre !

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -