Inscription
Connexion

25 nov. 2023, 12:31
Niffleurs et Grap'codes
Seul, sur l'horizon bleu vibrant d'incandescence,
L'antique sphinx s'allonge, énorme et féminin.
@Gloria Shah
04 OCTOBRE 2048
Dix mille ans ont poussé ; fidèle à son destin,
Sa lèvre aux coins serrés garde l'énigme immense.
Zone de SaCM


D'un pas alerte, Lyam quitta les pièces chaleureuses du château pour retrouver le vent frais qui soufflait dehors. Il ne faisait cependant pas froid, le soleil poursuivant sa montée dans le ciel. Le garçon rejoignit les enclos de la zone de Soins aux créatures magiques, ses jambes encore légèrement courbaturées par les entraînements de la veille. Leur premier match de Quidditch de la saison était prévu pour le dimanche prochain. Lyam passait donc beaucoup de temps sur son balai afin d'être prêt pour affronter les Ailes d'Airains. Mais le dimanche, la session d'exercice n'était que l'après-midi et le garçon avait prévu de passer la matinée avec celle qu'il parrainait, une deuxième année du nom de Gloria. Il y avait un mois de cela, les préfètes de Gryffondor et leur directeur de maison moustachu avaient mis en place un système de tutorat interne pour favoriser les échanges entre les élèves et faire découvrir le château aux plus jeunes.

Lyam avait donc discuté à plusieurs reprises avec sa filleule et il avait repéré son penchant pour les messages codés et les énigmes en tout genre. Il lui avait donc donné rendez-vous près de l'enclos principal. Il avait préalablement préparé quelques petits mystères à résoudre qu'il avait notés sur plusieurs morceaux de parchemins. Le Gryffon avait également apporté quelques cookies qu'il était allé chercher dans les cuisines, plus par gourmandise que par nécessité. Le garçon passait énormément de temps ici, près des créatures magiques qu'il apprenait à connaître plus en détail cette année. C'était sa passion depuis tout petit et il attendait chaque cours de Mr Dawson avec impatience.

- Coucou Gloria ! interpella-t-il la jeune fille lorsqu'il la vit arriver. Comment ça va ? Prête à résoudre des énigmes ? Attendant sa réponse, Lyam regarda le troll des montagnes qui se baladait dans l'enclos. Celui-ci était arrivé la veille et le blond avait compris qu'il allait être étudié par des septième années. Même s'il avait déjà eu l'occasion de l'observer peu après son arrivée, il l'étudia rapidement du regard.

La citation est d'Albert Samain.
Les actions de Gloria ont été vues avec la joueuse. Pour le troll, je me suis basé sur ceci.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

11 janv. 2024, 00:15
Niffleurs et Grap'codes
Gloria avait commencé à répondre à plusieurs des devoirs qu'elle devait rendre pour la semaine à venir. En ce moment, la rouge et or était sur son avant dernier devoir. La Gryffonne l'avait bientôt fini, mais elle se souvient du rendez-vous que son parrain, un jeune garçon du nom de Lyam, lui avait donné. Le staff de leur maison avait fait un système de parrainage pour aider les nouveaux et Gloria était très content d'avoir un troisième année comme parrain. En plus quand se dernier lui avait demandé ce qu'elle aimait, la rouge et or avait remarqué qu'il avait l'air d'être très sympathique. C'est pour cette raison que la deuxième année rangea ses affaires et les déposa dans sa commode, elle les rangera mieux plus tard pour le moment elle doit aller à la zone de SaCM.
Une fois arrivée son parrain la salua et lui demanda si elle était prête à résoudre des énigmes.
" Je suis toujours prête. On ne me surnomme pas la maîtresse des messages codés et énigmes pour rien. Quelle genre d'énigmes aurais-je à résoudre aujourd'hui ? Quel sont les règles de cette activitée ? "
La jeune fille s'arrêta et remarqua que Lyam avait pensé à tout. En effet, il a même ramené des cookies.
" Tu as même pensé à ramener de quoi crignoter ? C'est super ! C'est vrai que ça creuse de se creuser les méninges."
La rouge et or se mit à rire à sa propre blague.
" Tu as compris la blague ? "
255 mots.
@Lyam Murphy, je suis totalement navrée pour ce retard inacceptable. :sweatingbullets: J'ai adoré la citation et l'image que tu as choisi.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

04 mars 2024, 19:41
Niffleurs et Grap'codes
Lors de sa dernière rencontre avec Gloria, le garçon avait appris qu'elle était assez bavarde et curieuse. En effet, à peine fut elle arrivée qu'elle lui asséna deux questions, sans lui laisser le temps de répondre, avant de changer de sujet et de parler des cookies qu'il avait ramené. Elle fit ensuite une blague, qui fit s'échapper un court rire des lèvres de Lyam.

- Oui, j'ai compris, la rassura-t-il avant de déplier le papier dans lequel étaient enroulés les cookies, tiens, sers-toi si tu veux ! Tu devras résoudre tous types d'énigmes et de mystères, il te suffit de trouver la réponse pour passer à la suivante... Lyam sortit ensuite de son sac l'un des morceaux de parchemins qu'il avait préparés ; celui contenant la première énigme. Il lut rapidement ce qu'il y avait préalablement inscrit avant de se retourner vers celle qui était désormais sa "filleule".

- Alors, chère maîtresse des messages codés, l'apostropha le blond en souriant, on va commencer par une énigme assez facile. Il fit une courte pause, laissant le temps au troll des montagnes de grogner à l'autre bout de l'enclos. "Je suis une créature, semblable à une branche. Ma peau est verte, marron ou encore blanche. Je suis pacifique, on peut même m'adopter. Je ne deviens agressif que si mon arbre est en danger." Le garçon releva la tête de sa feuille et observa Gloria. Allait elle comprendre si facilement, ou aurait elle besoin d'un indice pour trouver la réponse ?

Lyam saisit un cookie et le porta à sa bouche, attendant la tentative de réponse de la Gryffondor. Cette première devinette faisait surtout office de test, afin qu'il en sache plus sur le niveau de Gloria et son aptitude à résoudre ces problèmes. Car elle avait bien vanté ses talents, mais maintenant il fallait qu'elle fasse ses preuves !

@Gloria Shah, désolé pour cet ignoble retard...

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

25 mars 2024, 14:00
Niffleurs et Grap'codes
Gloria était contente de voir que son parrain avait compris la blague qu'elle avait faite. Le jeune garçon lui tendit les cookies et la jeune fille commença par en prendre un et le mangea. La deuxième année écouta ensuite le rouge et or lui expliquer ce qu'elle devra faire.
"Normalement ça devrait aller, rare sont les énigmes qui me résistent."
La jeune Gryffone avait bien évidemment finit de manger son cookie quand elle parla.
La Strafordienne souria lorsque son camarade l'apostropha par son titre qu'elle s'est donné il y a un petit moment maintenant. Une fois que le garçon eu fini de lui dire son énigme, la deuxième année vit la créature que le rouge et or lui avait décrit dans son énigme, se former dans son esprit.
" C'est vrai qu'elle était facile car j'ai trouvé la réponse. Heureusement que je me suis documentée sur tout un tas de créature pendant les grandes vacances parce que je vois que cela sert bien. Ainsi je peux te dire, sans trop me tromper, que la créature dont il est question dans ton énigme est un Botruc."
Une fois qu'elle eu finit de parler, la deuxième année se reprit un deuxième cookie et attendit la réponse en le mangeant tranquillement. La rouge et or trouvait qu'ils étaient très bon. Elle en avait déjà mangé avant, bien sûr, mais ils étaient toujours aussi bon.
231 mots.
@Lyam Murphy, je ne pourrai t'en vouloir, au vu de mes délais de réponse, tout aussi inacceptable.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

13 avr. 2024, 12:08
Niffleurs et Grap'codes
Gloria semblait apprécier les cookies, puisqu'elle en avait repris un second après avoir relevé la première épreuve avec brio. La seconde épreuve ressemblait un peu à la première, avec quelques différences. Il fallait connaître la zone de Soins aux créatures magiques pour saisir du premier coup, mais sa filleule aurait tout le loisir de se balader pour trouver la réponse.

- Bravo ! Il s'agit bien des botrucs ! la félicita le Gryffon, d'un air chaleureux. Bon, ça c'était facile. La deuxième l'est un peu moins et après on passera vraiment aux choses sérieuses. Lyam avait prévu plusieurs types de codes à déchiffrer, défi qu'il considérait comme bien plus ardu que répondre à une simple devinette. L'anglais attendit que Gloria soit prête avant de commencer à lire son second morceau de parchemin.

- C'est parti ! Mon nom est Eliott, j'ai un ami du nom de Tony. Mon espèce a les deux même premières lettres que la réponse précédente. Et pour finir, le matériau de mon enclos est un homophone de la couleur de cette même réponse, déclara Lyam lentement, avant de faire une petite pause. Peux-tu me trouver ?

Si la première énigme était une sorte de test, celle-ci était plus sérieuse. Lyam avait eu un peu de mal à formuler l'intitulé, mais il espérait que cela ne poserait pas de problèmes à Gloria. Croquant une nouvelle fois dans le gâteau qu'il tenait dans la main gauche, il observa la réaction de la "maîtresse des messages codés".

@Gloria Shah

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b