Inscription
Connexion

11 févr. 2024, 11:07
Si chaque astre révèle une étoile cachée, alors que révèles-tu, toi ?
RP avec @Crystal Eealis
Vendredi 05 février 2049, 21h-22h


Dernier jour favorable pour observer les étoiles. La semaine prochaine, la lune imposerait sa superbe parmi les constellations. Alors Marilya comptait bien profiter de cette soirée, de ce cours qui, étrangement, lui faisait plus l'effet d'une séance de méditation. Non pas qu'elle s'ennuyait, ou que le cours était trop facile, mais l'ambiance, l'observation des étoiles, tout ça l'apaisait.

En arrivant en salle de cours, la princesse avait salué monsieur Pearce joyeusement, avant de prendre place aux côtés d'une fille qui, elle trouvait, ressemblait un peu à Esther, une camarade de dortoir. C'est qu'elle devait forcément être exceptionnelle, pas vrai ?

"Salut !" chuchota-t-elle, toujours aussi joyeusement. "Crystal, c'est ça ?"

Les deux filles n'avaient jamais parlées, mais elles partageaient de nombreux cours depuis la répartition. Prenant place et déballant ses affaires, dont un magnifique grimoire rose couvert de dorure et de (fausses) pierres précieuses, elle agita frénétiquement la main pour saluer d'autres camarades qui venaient de lui faire signe.

"Oh fait, moi, c'est Marilya, mais tu peux m'appeler Lya si tu veux. Tu aimes le cours d'astronomie ?"

Elle chuchotait toujours, bien qu'un peu plus fort qu'au moment de prendre place. Tant que le cours n'avait pas commencé, elle savait qu'elle pouvait se le permettre. Après... Il suffisait juste d'être discret ! Continuant de s'installer doucement, Marilya étala une carte du ciel qu'elle avait fait elle-même et l'observa brièvement, songeuse.

"Ça doit être cool de voir le monde depuis les étoiles. Tu ne penses pas ?"

Les moldus le faisait et Marilya se demandait parfois pourquoi les sorciers ne souhaitaient pas s'y essayer aussi.


@Neven Pearce et @Esther Eastwood pour la mention :)

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

11 févr. 2024, 21:22
Si chaque astre révèle une étoile cachée, alors que révèles-tu, toi ?
Crsytal arrivait en cours d'Astronomie, les bras charges de cahiers. Son sac s'etait renversé dans le couloir, et la jeune Serpentarde n'avait pas eu d'autres choix que de tout porter. La jeune fille s'assit sur une chaise, et laissa ses penseesderiver sur les etoiles. Au bout d'un moment, une jeune fille s'approcha avant de dommencer a lui parler.

Cachant à moitié son dédain, Crystal leva les yeux au ciel avant de dire d'une voix méprisante :

- Bon, Lya, ou Marilya, peut m'importe ton prénom, tu pense sincèrement que je vais révélé mon identité à une casi inconnue ? si oui, tu te trompe fortement.

La jeune Serpentarde grimaça, les Poufsouffle avaient la magie de m'énerver avec leur prétendues envies d'amitié. La jeune fille reprit :

- Tu pense vraiment que je serai venue en avance au cours d'Astronomie si je n'aimais pas la matière ? Franchement Marilya, tu réfléchi des fois ?

La jeune fille soupira. Cette fille avait le don de lui taper sur les nerfs. Crystal ne put pas se retenir et imita la voix de son interlocutrice, en prenant un ton haut perché :

- Ça doit être cool de voir le monde depuis les étoiles. Tu ne penses pas ?

Crystal sourit, fière de son imitation :

- je n'en sais rien, je n'y suis jamais allée. Sinon, ça t'arrive de poser des questions un peu moins débile ?

235 mots. @Marilya Sowell c'est moi qui ai fait le vava d'Esther, c'est pour ça qu'il ressemble au mien :grin: :lol:

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

15 févr. 2024, 12:15
Si chaque astre révèle une étoile cachée, alors que révèles-tu, toi ?
Entre les méfiances et les avertissements de ses parents, comme quoi elle devrait faire terriblement attention à ne pas croiser de méchants lorsqu'elle serait à Poudlard, parce que le monde est cruel, Marilya possédait, tout naturellement, une peur presque panique de tous les méchants. Or, toute l'ironie de son personnage était bien là : la fillette partait naturellement du principe que tout le monde était gentil.

Se montrer froid, peu avenant ou un peu trop "grrrrrr" comme Crystal sur le moment, ne signifiait rien. La serpentard était peut-être fatiguée ou triste. Ou pire... Elle avait faim !

- Bon, Lya, ou Marilya, peut m'importe ton prénom, tu pense sincèrement que je vais révélé mon identité à une casi inconnue ? si oui, tu te trompe fortement.

"Euh..." Marilya se figea quelques instant, seuls ses yeux traduisaient une intense réflexion. Révéler son identité ? Hein ? Quoi ? "Mais... on est dans la même classe... je sais déjà qui tu es. J'voulais juste être sûre... que c'était bien ça ton prénom."

La princesse fronça les sourcils, puis haussa les épaules avec un petit sourire joyeux avant de reprendre son installation. Lorsque Crystal annonça être venue en avance, Marilya ne retenue que ça, souriant largement, absolument pas touché par la remarque acerbe de sa camarade sur son intelligence, puisque de toute manière, ce n'était pas contre elle que Crystal en avait réellement. Ouais, l'auto persuasion et le déni sont des armes très puissantes quand on les réunit ! ahah

"Oh, c'est cool ! Moi aussi, j'adore."

Marilya songea alors à haute voix qu'il serait formidable de voir le monde depuis le ciel. Chez elle, elle montait parfois sur le toit de sa maison pour les observer la nuit, mais à Poudlard, cela était impossible. Marilya était certaine que les Serdaigles devaient avoir une magnifique vue depuis leur tour ! Elle s'apprêta à en faire la remarque, lorsque Crystal l'imita puis la traita de débile.

"Oh..."

Cette fois, la remarque percuta la princesse en plein cœur, sans doute parce qu'elle y croyait un peu soi-même. Elle était moins forte que la plupart de ses camarades. Vachement moins débrouillarde aussi, elle s'en rendait compte. Tenez, un exemple : Lauren et Léandre, à Noël, avaient préparé et cuit toute une montagne de gâteau tout seul, alors que Marilya, de son côté, n'avait même pas l'autorisation de le faire.

Toute trace de sourire envolé, un poids sur la poitrine, la princesse baissa le regard vers sa carte du ciel, agrémentés de beaux dessins et de jolies couleurs. Elle décida de ne pas en rester là ! Ce n'était pas de sa faute si Crystal était de mauvaise humeur ! Ce n'était pas une raison pour se montrer blessant non plus, même si elle disait vrai.

"Eh bien moi, je te trouve très intelligente." dit-elle sincèrement en fixant la brune dans les yeux.

Quoi ? Vous vous attendiez à une remarque cinglante ? Une remontrance peut-être ?

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

20 févr. 2024, 19:29
Si chaque astre révèle une étoile cachée, alors que révèles-tu, toi ?
Crystal était e.n.e.r.v.é.e cette Marilya semblait prendre toutes ses remarques comme des choses insignifiantes c'était pénible ! La serpentarde dissimula avec mal son sourire. Enfin elle avait dit quelque chose qui avait perturbé la Poufsouffle. Génial !

Il ne restait plus qu'a continuer. Crystal regarda la fille avec dédain, se demandant ce qu'elle pourrait lui dire. Manifestement, cette princesse se fichait de ce que disait les autre et vivait dans le monde des bizounours. Elle semblait ignorer que la réalité était bien plus dure et cruelle que ça.

- Je ne vois pas pourquoi tu me trouvé intelligente... je ne le suis pas plus que d'autre. Enfin, je suis peut être plus intelo8gente que toi, mais, ça c'est une autre histoire.

Une idée germa dans la tête de Crystal. C'était méchant, voir cruel mais ça ferait peut être comprendre quelque chose à cette Marilya.

- Lya ? Je suis désolée pour ce que j'ai dit. Je ne le pensais pas vraiment. En fait, je crois je nous avons plusieurs points communs. Alors... ça te dirai qu'on devienne amies ?

Crystal était allée très loin. Vraiment. Ce qu'elle réalisait en ce moment même était... horrible. Mais elle n'avait pas le choix. Elle. N'avait. Pas. Le. Choix.
Il fallait que Marilya réalisé que tout le monde n'était pas gentil. Que des gens souffraient, pendant qu'elle vivait dans son palais.

La Serpentarde ignora la pointe de remord qui affluait dans son esprit. Tout comme elle ignora la pitié que lui inspirait la Poufsouffle. Après tout, certaines choses doivent être faites pour le bien de certaines personnes, pas vrai ?

267 mots. @Marilya Sowell

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

27 févr. 2024, 18:21
Si chaque astre révèle une étoile cachée, alors que révèles-tu, toi ?
J'avais à mort ces images en tête en écrivant, ça me fait délirer mdrrr
D'ailleurs, dis-moi si la fin ne convient pas :)
Marilya préféra ne rien dire lorsque Crystal fit une nouvelle pique sur son intelligence. Rajoutant encore quelques couleurs et détails à sa carte des étoiles, elle essaya plutôt de se convaincre de son appartenance à la moyenne. Elle avait, après tout, de bonnes notes, en dehors des cours de défenses contres les forces du mal ! Mais le problème venait ici surtout de son "non-envie" de faire du mal aux autres.

Non ! Le problème ne venait pas de son intelligence, mais de son incapacité à se débrouiller toute seule. Pour le moment, Marilya avait surtout beaucoup de chance, tôt ou tard l'aide d'un adulte lui serait indispensable. Puis...

- Lya ?

Marilya redressa la tête de son dessin, surprise d'entendre son prénom.

- Je suis désolée pour ce que j'ai dit. Je ne le pensais pas vraiment. En fait, je crois je nous avons plusieurs points communs. Alors... ça te dirai qu'on devienne amies ?

Elle ne répondit pas tout de suite. Marilya fronça les sourcils, puis ses pupilles firent un aller-retour rapide de gauche à droite, suspicieuse. Était-elle sincère ?
Reducio
Image

Rien n'aurait fait plus plaisir à Marilya, qui conservait tout de même un gros doute. Fallait tout de même être pas mal dérangé pour passer de "vilaine méchante" à "joli gentille" en si peu de temps. Puis, se rappelant qu'elle-même était très expressive et changeante, elle décida de lui laisser une chance.

Marilya fit un effort pour durcir son visage, sans se douter que cela ne la rendait pas plus menaçante pour une mornille. Bien au contraire.
Reducio
Image


"Tu es sûre de ça ? T'es pas encore en train de te moquer de moi ?"

Marilya attendit la réponse de Crystal, qui affirma être sincère pour retrouver un éternel air enthousiasme. De bonheur, elle serra machinalement le grimoire qu'elle avait en main contre sa poitrine en demandant encore une fois :

"Pour vrai ?"

[Et là, j'imagine Crystal répondre un gros "yeah" bien hypocrite comme Flynn :rofl: :rofl: ]
Reducio
Image

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

28 févr. 2024, 18:46
Si chaque astre révèle une étoile cachée, alors que révèles-tu, toi ?
Crystal regarda Marilya commencer à parler. La jeune fille était exaspérée.
Ce n'était pas elle, qui, il y a deux minutes voulait faire amie-qmie avec elle ?

Franchement ces Poufsouffles..... jamais contents de rien. On les prenait pour des gens exessivements gentils, qui aimaient la vie et étaient simple d'esprit. Pourtant cette Marilya ne semblait pas faire parti de cette catégorie... Elle doutait de tout et de rien.

Le visage de Crystal s'éclaire quand même quand elle entendit princesse émettre des doutes sur ce qu'elle avait dit. Un large sourire évolué sur son visage. Ça y est. Elle avait enfin remit quelque chose en question.

Le plan de la Serpentarde avait finalement fonctionné. La jeune fille hesita en se référant et en lui disant qu'elle était déçue qu'elle ne la croit pas ou lui dire que pour une fois, elle était fière d'elle.

Crystal se figea, en proie à ses réflexions. Ne dis rien, ne dis rien lui martelant son cerveau. Cependant, L'Ecossaise lança :

- Enfin ! Tu doutes de la vérité de mes propos !

Elle s'arrêta avant de reprendre :

- Après réflexion, tu n'es peut être pas si bête que tu en as l'air ! J'ai cru qu'on arriverait jamais jusque là !

La Serpentarde devait reconnaître qu'elle avait cru à tort que Marilya croirait ce qu'elle lui racontait. Pourtant elle s'était trompée. Et pour une fois, Crystal n'en était pas frustrée.

238. @Marilya Sowell

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

02 mars 2024, 19:07
Si chaque astre révèle une étoile cachée, alors que révèles-tu, toi ?
- Après réflexion, tu n'es peut être pas si bête que tu en as l'air ! J'ai cru qu'on arriverait jamais jusque là !

Ne sachant pas trop comment interpréter la réaction de Crystal, Marilya fit ce qu'elle savait faire de mieux : un sourire radieux ! Néanmoins, le doute continuait de sévir dans son esprit. Crystal venait bien de se lui jouer un mauvais tours ? Se moquait-elle encore d'elle ? Et, partant du principe que sa gentillesse n'avait été qu'un piège, qu'en était-il à présent qu'elle la considérait comme étant "moins bête" ? Au final, étaient-elles amis ou non ?!?

Crystal de son côté, semblait fière, voir même heureuse, et Marilya, bien qu'elle ne comprenait pas pourquoi sa camarade ressentait ça, éprouva à son tour de la joie pour la jeune sorcière. La voir de meilleure humeur, donna envie à Marilya de creuser pour trouver les causes de son trouble, et l'aider à retrouver sa joie de vivre.

"Pourquoi t'étais de mauvaise humeur au fait ?" Marilya se remit droite sur sa chaise, vérifia rapidement que le cours ne commençait pas encore, puis lança un regard doux à sa camarade : "J'veux dire : si tu veux en parler, je pourrai peut-être t'aider, j'ai une bonne oreille pour ça."

Elle n'avait pas vraiment d'exemple concret à donner, pourtant, c'était vrai. Marilya se laissait souvent submerger par ses émotions, mais sa bonne humeur finissait toujours par rapidement revenir. Elle était le genre de sorcière à toujours voir le chaudron à moitié plein.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

11 mars 2024, 18:16
Si chaque astre révèle une étoile cachée, alors que révèles-tu, toi ?
Crystal regarda le doute qui restait un peu sur le visage de la Poufsouffle.

Elle rigola devant sa déclaration finale... Crystal ne pouvait rien lui dire sur ce qui n'allait pas. Rien. C'était impossible ! Elle ne comprendrait pas.

- Désolée Lya, mais c'est un peu trop personnel pour mettre des gens au courant.. je sais que tu ne me veux pas de mal mais je ne peux pas te le dire. Pas maintenant, en tout cas.

Crystal pesa chacun de ses mots, dans l'espoir que son refus d'en dire plus ne vexe pas Marilya.. car la Pouffy valait mieux que ça.

La Serpentarde était ravie d'avoir persévéré et de ne pas s'être arrêté au premier apperçu qu'elle avait eu de Marilya. Sinon, elle serait restée dans sa tête comme une personne indigne d'intêret, qui voyait le monde en rose, et qui ne comprenait rien de rien.

Seulement, elle n'était pas comme ça. Elle était même cool, en quelques sorte. Quand on appréciait le rose, bien entendu...

Crystal sentit une pensée germer dans son esprit. Elle la formula a haute voix.

- Tu es un peu comme une étoile en fait...

Elle reprit, afin d'éclaircir sa pensée.

- Je veux dire qu'au premier abord, je te trouvais pénible, mais qu'au fond, tu es sympa... comme un astre, qui révèle une étoile cachée...

Crystal espéra que Marilya ne poursuivrait pas cette réflexion. Car la question était simple. Si chaque être cachait une étoile... que pouvait elle bien cacher ?

249 mots. @Marilya Sowell

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

15 mars 2024, 09:27
Si chaque astre révèle une étoile cachée, alors que révèles-tu, toi ?
Elle acquiesça avec un sourire compatissant, comprenant le choix de Crystal. En fait, elle réalisait sur le moment qu'elle non plus ne parlait pas souvent de ce qui la tracassait, ou lui faisait mal en dedans, à moins de fondre en larmes devant un public et de ne plus avoir le choix. Elle n'avait rien dit, sur le mal-être qui grandissait, grandissait, grandissait depuis son entrée à Poudlard. De toute manière, ce n'avait pas grand intérêt. Il suffisait continuer à sourire et un jour, le problème disparaîtrait de lui-même. Et puis, à quoi bon en parler, si c'était pour s'entendre dire "tu as raison, c'est toi le problème" et avoir encore plus mal ? Autant directement tout faire pour changer et s'améliorer. Pas vrai ?

Cependant, lorsqu'il s'agissait de rassurer ou d'aider les autres, Marilya n'abandonnait pas aussi facilement, aussi, ajouta-t-elle : "Si tu changes d'avis ou que t'as besoin de quelqu'un pour te changer les idées... Tu n'hésites pas, hein ? "

Amie ou pas, Marilya n'était pas du genre à laisser tomber quelqu'un. Son pire ennemi -qu'elle ne possédait pas d'ailleurs, puisqu'elle aimait tout le monde- pourrait fondre en larmes devant elle, qu'elle l'aiderait sans la moindre hésitation ! Mais ce n'était pas qu'une question de naïveté, ou d'une trop grande gentillesse. Elle n'attendait pas non plus qu'on lui rendre la pareille. La princesse faisait surtout ce qu'elle considérait comme "juste".

- Tu es un peu comme une étoile en fait...

Marilya pencha la tête sur le côté, ses cheveux blonds ondulés tombant en cascade sur son épaule et sa table de travail. Elle ressentit soudainement un élan de gratitude envers Crystal, pour ce beau compliment.

- Je veux dire qu'au premier abord, je te trouvais pénible, mais qu'au fond, tu es sympa... comme un astre, qui révèle une étoile cachée...

Marilya afficha un grand et franc sourire avant de remercier sa camarade. À l'intérieur en revanche, la tâche sur son cœur se mit à grandir très légèrement. Cela ne se voyait pas, mais elle le sentait. Pénible : c'était donc ainsi qu'on la percevait au départ ?

Pourquoi ? Marilya n'en avait réellement aucune idée, mais elle savait en revanche qu'il ne faudrait jamais qu'elle perde sa bonne humeur. Mamie Ellie le lui disait souvent, comme ses parents, "être capable de voir la vie du bon côté, c'est un don". Alors elle souriait, toujours. Il n'avait pas fallu longtemps, après tout, pour que Crystal change d'avis ! C'était une bonne chose, non ?

À son tour, Marilya sentis une pensée germer dans son esprit et, pour une fois, ne fit rien pour la retenir.

"Est-ce que c'est parce que je suis à Poufsouffle ?" demanda-t-elle d'une voix douce. Elle laissa couler quelques instants, puis ajouta : "Est-ce que ton avis sur moi aurait été différent, si j'avais été d'une autre maison ?"

Marilya détestait le système des quatre maisons exactement pour cela : elle était persuadée que cela influençait les personnes qui le portaient, ainsi que le regard des autres sur eux. Affiliée à Poufsouffle, elle avait beau faire tous les efforts du monde pour se rapprocher de tout le monde sans distinction d'uniforme, le jaune restait une couleur en masse dans son cercle d'amis. Ce n'était pas la première fois non plus, qu'elle se sentait réduite à une couleur sur un vêtement. Naïf, inutile, disait-on des Poufsouffle. Méchant, égocentrique, lorsqu'il s'agissait d'un Serpentard. Ego surdimensionné, pensait-on des Gryffondors. L'égoïsme et la froideur, semblaient coller à l'image des Serdaigles. Pourtant... Pourtant Fiona était amie avec, semblait-il, tout Poudlard, Azraël n'avait rien d'un vantard, Lauren était tout sauf méchante et elle (Marilya)... Elle était... Naïve et inutile ? Mais ce n'était pas le cas d'autre membre de sa maison. Constante était forte et courageuse par exemple.

"Tu sais, j'pense pas que nos maisons ont de l'importance. On ne portait pas d'uniforme avant d'arriver ici. Et on n'en portera plus non plus, une fois partie."

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

25 mars 2024, 18:17
Si chaque astre révèle une étoile cachée, alors que révèles-tu, toi ?
Crystal ecouta Marilya lui parler d'elle. Heuresement, elle ne s'etendit pas sur le compliment de Crystal. Cela lui epargnerait de devoir en révéler plus qu'elle ne le voulait. Parfait. La Serpentarde aimait bien quand tout allait bien.

Elle regarda un instant la princesse et se surprit a sourire. Elle était vraiment sympa en fin de compte. Elle dut quand meme un peu désarçonnée par sa question.

- Je ne sais pas... pour moi, les maisons sont des choses qui nous distinguent et je les trouvent très importantes. Elles reflètent ce que nous sommes vraiment. Après, par rapport a toi, je me fiches de savoir dans quelle maison tu es, mais il est vrai que je juge parfois sur ce qu'on pense des maisons. Mais ne t'inquiètes pas, c'est rare.

Crystal sourit encore une fois avant de sortir ses affaires car le cours d'Astronomie allait commencer.

- Et puis, ce qu'on dit sur les maisons n'est pas si faux... je peux être moi même super pénible et désagréable, ce qui correspond à l'image que les gens se font des Serpentards... Mais je préférés voir ça comme un avantage, une force que les autres ne possèdent pas. Alors je me fiche du jugement des autres. Seul le mien m'interesse

Ce qu'elle faisiar était vrai. Pour la première fois, Crystal sentit qu'elle pouvait se confier.
Elle avait confiance en le Choipeaux, et elle se rappellait de l'euphorie qui l'avait saisie quand il s'était écrié " Serpentard " A la répartition.

Quand M. Pearce entra dans la Salle et que le cours commença, Crystal chuchota a l'oreille de Marilya :

- Le cours va commencer... alors je pense qu'on peut arrêter notre discussion la. En tour cas, j'ai été ravie de faire ta connaissance !

Crystal sortit ses affaires et commença à écouter le cours, des étoiles pleins les yeux. Mais après tout, rien n'était plus normal car elle était en Atsronomie, non ?

322 mots. @Marilya Sowell, fin du RP ! Merci pour avoir répondu tout au long de la rencontre de nos deux persos !

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.