Inscription
Connexion

08 déc. 2023, 13:25
les yeux secs et le cœur en pleure
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Lylas Mistérya
Jeudi 5 mars 2048
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
juste après ce rp


En quittant le bureau de miss Vermillon Nélya avait cru avoir fini de pleurer, qu'elle avait déversé sur le sol de la pièce et sur sa chemise toutes les larmes qu'elle avait besoin de faire couler pour pouvoir bouger son corps, mais il lui semblait que c'était bien là la seule et unique chose dont elle était capable: bouger.

L'habitude à présent mécanique de descendre les marches pour rejoindre son cours ne lui pas demandé la moindre réflexion, chose dont elle était de toute façon incapable. Le coeur meurtri, et les yeux aussi rougis que gonflés, elle ne cessait de renifler, en fixant le sol. Son grand-père... Pepe... Et maintenant quoi? Elle devait juste continuer? C'était si étrange...

A l'entrée de la salle ses camarades de classe commençaient à peine à entrer dans la pièce, pour une fois, elle n'était pas en retard. Mais en les voyant pénétrer dans la salle, elle s'arrêta net sur place. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là? Qu'est-ce qu'elle allait faire? Son cours? Aussi simplement? La brune exerça une nouvelle pression sur la bandoulière de son sac. Non, elle voulait encore pleurer, elle était encore triste, mais pourtant, ses yeux étaient incapable de faire couler la moindre larmes. Toujours immobile, elle s'essuya le nez en l'écrasant contre son poignet.

Par Merlin, qu'elle avait l'air pitoyable, avec son visage rouge et son nez coulant, les traces de larmes sur sa chemise, et son regard ébranlé. Il fallait dire que naturellement, elle paraissait assez fragile, mais à cet instant, une brise aurait pu la faire s'effondrer.


Les filles étant toutes deux en filière Complète, et le rendez-vous de Nélya chez la spychomage étant juste avant le cours de DCFM, j'ai considéré que le plus probable était qu'elles se retrouvent à ce moment.

@Mia Vermillon pour la mention

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

25 déc. 2023, 15:05
les yeux secs et le cœur en pleure
Jeudi 5 mars 2048


On était jeudi, Lylas revenait d'une longue promenade près du lac et était à l'heure pour le cours de DCFM. En même temps, nous étions jeudi, et Nélya serait en retard puisqu'elle avait son rendez-vous hebdomadaire avec la psychomage.

La gryffone n'avait pas trop d'avis sur les séances entre Miss Vermillon et Nélya. A vrai dire, elle ne savait pas trop ce qu'il s'y passait et dans tous les cas cela ne la concernait en rien. La quatrième année avait droit à son jardin secret tout comme son amie. Lylas respectait cela, elle trouvait même une sorte d'admiration en son amie qui acceptait de parler à une psychomage. Personnellement, elle ne savait pas si elle en serait capable. Elle avait son journal et cela lui suffisait amplement. D'ailleurs, dans sa dernière lettre, Auriana n'avait pas manqué de lui rappeler d'écrire dedans. Sa grand-mère avait conclu ses encouragements par sa phrase préférée : "Don't lose hope, Lylas." La gryffone avait si souvent entendu sa grand-mère prononcer ces mots, qu'à chaque lecture de cette phrase, la voix d'Auriana résonnait dans son esprit.

Enfin bref, vous l'aurez compris, Lylas se devait donc d'être à l'heure pour garder une place à son amie. La quatrième année patientait devant la salle, concentrée dans la lecture d'un livre envoyé par Auriana en début de semaine. Elle ne vit donc pas Nélya qui arrivait.

Lylas entra dans la pièce et s'installa à leurs places habituelles, milieu de la salle côté gauche. Elle déposa son sac sur le banc, à sa droite, de manière à réserver implicitement une place pour Nélya. La gryffone rangea son livre en prenant soin de ne pas l'abimer. Elle regarda autour d'elle, presque tous les élèves étaient installés. Son regard se dirigea vers la porte, Nélya ne devrait plus tarder...


@Nélya Marks
ne bousculons pas trop les habitudes de ma petite Lylas :rofl:

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

25 mars 2024, 20:02
les yeux secs et le cœur en pleure
Comme à chaque fois, la porte demeurait grande ouverte pour les retardataires, elle l'invitait à entrer, à venir prendre place comme toutes les semaines. Les secondes s'allongèrent et ses pieds restaient figés tandis qu'elle continuait de frotter son visage avec bien trop de force. L'idée de partir était trop intéressante, mais elle devait bien aller en cours, car mine de rien, Nélya séchait un peu trop souvent et facilement ses cours. Alors elle se résigna et gagna l'intérieur de la classe, avec la pensée qu'elle pourrait toujours partir pendant le cours si elle ne tenait pas pour la réconforter.

Elle franchit le seuil de la porte et s'exprima en même temps d'une voix aussi misérable que son allure générale. D-désolée d'mon r'tard, j'tais avec miss Vermillon... Ce n'était pas une nouveauté, elle avait déjà fait savoir à sa professeur la tenue de ses rendez-vous hebdomadaire et ainsi la possibilité d'arriver avec quelques minutes de retard au cours, mais jamais, elle ne s'était présentée ainsi.
Le regard baissé, elle ne le releva que pour repérer Lylas, et fila à sa place, malgré l'impression que ses jambes pourraient se dérober à n'importe quel instant. Assise à son pupitre, la brune frotta à nouveau son visage en reniflant avec force avant de sortir un parchemin, sa plume et son encrier, ainsi que son stylos bille -au cas où, comme toujours, et surtout parce que son écriture à la plume laissait à désirer- et déposa enfin sa baguette.

Le col de sa chemise était encore humide de larmes, comme les manches de sa robe de sorcière qui avait servie de mouchoirs. Et ce n'était que maintenant que ses yeux embués menaçaient de laisser couler ses larmes, qui étaient, à l'instar de ses essuyages trop énergiques et trop forts, à l'origine des rougeurs de son visage.

@Lylas Mistérya Moi? Du retard? Nooon :roll:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000