Inscription
Connexion

26 mars 2024, 08:37
Peigne de cœur
La tête dans ses bras, le cœur a priori brisé, le serpent si fier habituellement ne se montrait pas sous son meilleur jour auprès de son amie. Le chagrin le dévorait de l’intérieur, et il ne savait quoi faire. Ce sentiment était nouveau chez lui ; il avait déjà ressenti de la mélancolie, mais jamais de réelle tristesse due à une peine.

Une voix douce, inhabituelle de l’Aiglonne se fit entendre par dessus ses sanglots. Il n’avait jamais entendu de tels mots réconfortants de sa part, elle qui était si froide, même avec ses amis. Cela lui arracha un instant de surprise durant lequel il releva la tête vers elle, la fixant droit dans les yeux :

- T’as raison, j’suis ridicule là. Si ça se trouve en fait y’avait rien. Ouais ça doit être ça, y’avait rien et je dramatise, je suis trop bête.

Lui-même ne croyait pas à ce qu’il disait, et dans un élan de rage il envoya valser un autre galet dans le lac, sans aucun ricochet. La mélancolie avait fait place à la tristesse dans un premier temps, et maintenant venait la colère. Il ne souriait pas souvent et ne risquait certainement pas de le faire davantage à présent. Il se contenterait de suivre ses cours et de déprimer dans son dortoir, comme le mal-aimé qu’il était.

@Acuti Caligo

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

31 mars 2024, 10:56
Peigne de cœur
Elle le regardait sans vraiment le voir, ses yeux bleus perdus au delà de ses mèches blanches agitées par la brise. Une parole de réconfort franchis ses lèvres, d'un ton doux, qu'elle n'utilisait que rarement. Les sanglots de son ami cessèrent un court instant par surprise, lui faisant lever la tête pour accrocher son regard.

Plein de rancœur, le ton dur, il lui donna raison, appuyant sur sa bêtise de se mettre dans un état pareil pour si peu. Augustin attrapa un galet, l'envoyant plonger sous les eaux d'un mouvement rageur, tranchant le calme de la surface en une gerbe de gouttelettes.

Observant sans un mot, un voile indifférent tombant sur ses yeux à l'instant où il avait lever les siens, elle s'était renfermée sur elle, refoulant l'air mélancolique qui avait assombri son regard.
La jeune sorcière se passa une main sur son visage, écartant mentalement ses pensées, ramenant son regard froid sur celui de son ami.

- Tu est loin d'être idiot... marmonna t'elle.

Retenant un soupir, elle bascula dans l'herbe, posant les yeux sur le ciel. Elle ne savait que dire, c'était frustrant. Savoir que Straw' devait s'amuser alors que son absence laissait un vide...

- Change toi les idées, tu va te faire des nœuds au cerveau à force de chercher une réponse dans le vide. asséna t'elle, d'un ton calme, autant pour lui que pour elle.

@Augustin Sponsz

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

08 avr. 2024, 14:20
Peigne de cœur
La situation devenait véritablement catastrophique, tant et si bien que le petit serpent semblait irrécupérable. Les galets volèrent dans le lac, tous jetés de plus en plus fort jusqu’au moment où il changea de cible en les tirant le plus possible vers le château de Poudlard. Les cailloux s’amoindrissèrent autour de lui jusqu’à ce qu’il n’en trouve plus.

Le poing rageur tendu vers le ciel, il adressa un doigt d’honneur magistral envers l’école qui l’accueillait depuis quelques mois maintenant. Sa colère semblait être incontrôlable, il en voulait à tout le monde. Pourquoi les gens ne pouvaient-ils pas juste être gentils et attentionnés? Pourquoi devait-il être le méchant à chaque fois? Pourquoi tout le monde était-il contre lui?

Non pas qu’il était un modèle de sympathie, mais il ne cherchait jamais la bagarre et finissait quand même par toujours la provoquer : il aurait voulu être invisible et qu’on l’ignore, qu’on fasse comme s’il n’existait pas.

- Allez tous vous faire foutre, je vous déteste! cria-t-il en accompagnant son geste vulgaire de la main, pourquoi personne n’est gentil avec moi? Je vous ai fait quoi!

Puis il se tourna vers Acuti l’air visiblement rongé de remords en ajoutant :

- Heureusement que j’ai quand même quelques personnes qui me comprennent…

Puis il marqua une courte pause qui sembla durer de longues minutes. Les larmes qui avaient coulé sur ses joues quelques minutes auparavant avaient désormais séché.

- Merci.

@Acuti Caligo

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a