Inscription
Connexion

15 févr. 2023, 00:01
 PR  Les liens de l'histoire
*Passe doucement une tête par la porte* Bonsoir bonsoir.
Comme tu m'as dit de passer par ici, me voilà :) Prends ton temps bien sûr, mais je suis une bonne élève (certains disent fayote ahem) alors je suis tes consignes :wise:
Justification : La madame elle a dit ouiii!
Preuve : El famos hibou (bis) :)
Nombre de PR (si annoncés) : Surprends moi :wise:
Lien vers votre fiche PR : Ici même
A peluche, et bonne nuit/journée à toi, selon le moment où tu passeras dans le coin (coin)

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

15 févr. 2023, 11:30
 PR  Les liens de l'histoire
@Astrid Keaty, vous avez bien gagné 3 PR auprès d'Áine !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

02 sept. 2023, 00:05
 PR  Les liens de l'histoire
Bonsoir,

Par hasard je crois, je suis tombé sur une technique pour récupérer quelques PR auprès de notre chère professeure, alors je m'y essaie :wise:

- Au cours de l'année, Alexander a assisté à tous les cours avec attention. Même si ses connaissances de base en HdlM sont limitées par rapport à d'autres matières, il s'est comme l'année dernière appliqué à tout écouter, tout noter, et surtout tout retenir pour accéder à une certaine compréhension.

- Après chaque cours d'HdlM, Alexander s'y penche jusqu'à le retenir, et relis le cours précédent avant que le suivant ait lieu.

- Pour réviser l'HdlM, Alexander échangeait des questions/réponses avec sa partenaire de révision et allait chercher un livre supplémentaire dans la bibliothèque.

- Comme Alexander a avant tout une bonne mémoire, les travaux préparés à l'avance sont pour lui une véritable aubaine. Développer ses réponses lui donne plus de fil à retordre, mais il s'y applique car il sait que c'est ce qui attendu.

- (Basé sur les devoirs pour une information RP) l'année dernière, Alexander possédait une moyenne de O. Cette année, elle reste de O même si elle se dégrade en frôlant le EE. Après avoir bien réfléchi et toujours intéressé par l'Histoire, il a donc décidé pour essayer de s'améliorer de prendre une heure supplémentaire d'HdlM dès sa première année.

- Au cours de l'année, Alexander a pu être réactif face aux activités de fin de cours en donnant constamment le meilleur de soi-même. Il a pu prendre quelques fois la paroles, mais a préféré ne pas trop attirer l'attention outre mesure.

- Alexander a connu un peu plus de difficulté au niveau oral. Si tout allait bien lorsqu'il pouvait se préparer, la spontanéité lui demande toujours un petit temps de réflexion pour une bonne argumentation, ce qu'il sait quand même produire malgré tout.

- Même si Alexander ne peut pas autant se concentrer sur cette matière qu'il le voudrait, l'HdlM reste une de ses matières favorites et en lien avec le métier de son père. Ses facilités mémorielles aidant, il veut donc une heure de plus en HdlM afin d'en connaître davantage.


Voilà, j'espère que c'était assez détaillé, merci :grin:

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

05 sept. 2023, 12:05
 PR  Les liens de l'histoire
@Alexander Joyce Jr, vous avez gagné 4 PR auprès d'Áine pendant vos cours sur l'année 47-48 !

N'oubliez pas d'utiliser le formulaire ou au moins de redonner les informations demandées dedans, comme le lien vers votre fiche PR !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

17 févr. 2024, 01:21
 PR  Les liens de l'histoire
Bonjour,

Je ne sais pas quel.le professeur a pu rencontrer Ennis et je ne sais pas qui peut avoir eu vent de l'incartade et de la retenue. Je vous laisse chacun juge de cela et si jamais, juge de modifier les PR d'Ennis. Si vous le souhaitez on peut en discuter aussi ;)

Nombre de PR gagnés/perdus: inconnu
Retenue Pourvoyeurs
Fiche PR

Merci!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

23 mars 2024, 22:38
 PR  Les liens de l'histoire
MamÁine ! MamÁine ! J'ai un de tes collègues que je ne citerait pas qui m'a dit que s'il y avait changement fallait demander, alors je demande :cute:
Nombre de PR gagnés ou perdus (si connu) : Seul dieu le sait tiens donc? On parle de moi? pardon j'ai pas pu résister
Lien de la preuve : Fabrique-moi un griffon
Lien de votre fiche PR : Ici même
Merci, et comme dirait l'autre: "bisous bisous partout" <3

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

26 mars 2024, 09:48
 PR  Les liens de l'histoire
Bonjour,

Non, non, je copie pas du tout sur ma VDD :ninja:
Je sais qu'il n'y a pas d'interaction directe, mais Erin était présente lors de la séance.

Nombre de PR gagnés ou perdus (si connu) : Entre -100 et +100, ça laisse de la marge :whistling:
Lien de la preuve : [Club A.M] Fabrique-moi un griffon
Lien de votre fiche PR : > ici <

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

03 avr. 2024, 00:29
 PR  Les liens de l'histoire
Bonsoir

Me doutant que la suite de ce message serait de l'ordre du pavé (même si je sais que je suis là chez une maîtresse en la matière :P) j'ai préféré ne pas éditer le précédent ^^

La demande est liée à ce qui a été mis en place à la suite de ce RP.

Pour ce qui est de la fréquence des séances, on a fixé une heure par semaine du RP aux vacances de Noël. Après la rentrée de janvier, je pense qu'Ennis aura demandé à continuer ce rythme en janvier puis ça se serait espacé à tous les 15 jours en février/mars puis un point une fois par mois jusqu'aux examens.

Sur son attitude au fil des séances, malgré un scepticisme absolument pas dissimulé, Aine aura vu lors des deux première séances qu'elle a joué le jeu des exercices proposés. Bon clairement, dans la présentation orale l'entrain n'y est pas vraiment. Sauf qu'Ennis est bien obligée de se rendre compte, que les propositions qui lui sont faites + les adaptations mises en place en fonction de ses retours font que ça fonctionne (elle voit en cours que les informations sont restées dans sa caboche).
Donc sur les dernières séances de décembre, elle y met plus de "cœur", même si elle reste distante avec Aine sur le reste.

A la rentrée de janvier Ennis recontacte Aine pour garder ce rythme. Son état d'esprit est assez compliqué parce qu'elle digère mal de ne plus être PeC (elle prend ça comme une destitution dans le sens où elle est poussée à arrêter quelque chose). Du coup elle s'en veut de ne pas avoir réussi à faire mieux en terme de progrès en HdlM (ce n'était pas "suffisant" pour que la direction la laisse continuer ainsi). Elle est partagée entre tout envoyer valser et continuer (comme pour prouver qu'ils avaient torts de ne pas lui faire confiance: adolescence bonjour). De toute évidence, le contexte familial (parents qui "exigent" des résultats) pousse plutôt vers "continuer". Elle continue ses efforts et recherches pour adapter les propositions d'Aine à son fonctionnement. D'ailleurs, au fur et à mesure, on voit que la méthode qui lui convient est dessinée et que ça lui permet d'arrêter de "prendre du retard" et de combler un peu ce qu'il pouvait manquer (même si ça, c'est plus long parce que les journées font 24h et qu'il y a les autres matières).

Les mois suivants c'est surtout parce qu'Ennis a besoin d'être confortée qu'elle est toujours sur la bonne voie. En réalité, je irais qu'il n'y a plus d'exercices en plus mais plutôt une recherche de sa part qu'Aine fasse un check de ce qu'elle fait. Je dirais que c'est potentiellement à ce moment là qu'elle laissera passer des infos de plus en plus personnelles: plus de détails sur les exigences de ses parents (mère surtout), fait que ses choix d'études sont conditionnés (en partie) à ses résultats scolaires, évocation de la rupture de dialogue avec sa mère (sans détails, simplement qu'elles ne s'entendent pas), existence d'un (ex) mariage arrangé sous-entendu.

Selon comment Aine est observatrice, elle aura remarqué que Tomas (petit-ami à partir de toute fin janvier, Aine ne l'a pas en cours) est souvent là (si ses cours lui permettent) au début ou à la fin des rdv "bilans". Toujours selon comment Aine est observatrice, elle pourra remarquer que cette relation (additionnée à d'autres choses) permet à Ennis de s'ouvrir de manière plus générale. Elle ne change pas radicalement de comportement mais elle fait plus détendue au sens large du terme et ça se voit aussi en cours.

A la fin du premier cours de 7A, je pense qu'Ennis serait venu voir Aine pour demander si elle pouvait venir la voir pour demander une séance uniquement au cas par cas. J'estime qu'entre janvier et avril elle aurait demandé ce genre d'entretien 4 à 5 fois (en tout dans l'année scolaire). Elle l'aura aussi informé qu'elle a intégré le cours de soutien et qu'elle est mentorée pas Maddie en HdLM.


Euh... Je crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais donner comme info :D
Merci beaucoup!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

23 avr. 2024, 20:46
 PR  Les liens de l'histoire
Bonsoir !

Dans l'ordre des demandes (j'ai joint les demandes d'un même joueur) :
@Ennis O'Belt : Pour votre retenue, cela n'a pas influencé la manière dont le professeur Lydon voit votre personnage. Les PR de ce RP ont bien été ajoutés sur votre fiche.

Concernant tout ce retour, si ça aura été compliqué au départ, dès lors qu'Ennis aura commencé à mettre plus de cœur (fin décembre 2047) et à s'ouvrir petit à petit, elle remontera grandement dans l'estime d'Áine, qui aura toujours fait de son mieux pour être un soutien pour la jeune fille dès qu'elle en sent le besoin, tout en s'assurant toujours de respecter au mieux la pudeur d'Ennis (selon les moment elle pourra avoir essayé de l'amener à se confier en douceur, mais sans insister autant que lors de la séance que nous avons RP). Dans l'ensemble, le soutien se fait effectivement au rythme d'Ennis et en fonction de ses demandes, donc effectivement ne devenir plus que des vérifications des recherches et une rencontre régulière pour rassurer Ennis, puis des séance au cas par cas pour sa septième année. L'évolution également de la personnalité d'Ennis jouera aussi beaucoup. Si on prend globalement tout ça et qu'on quantifie, je pense qu'Ennis aura gagné les PR suivants :
  • Décembre 2047 : +4PR
  • Janvier 2048 : +2PR/séance donc environs +8PR sur le mois
  • Février/Mars 2048 : autour de +4 voire +5PR/séance soit environs +18PR sur ces deux mois
  • Avril/Mai/Juin 2048 : +5 PR/séance soit +15PR sur ces trois mois
  • A partir de Septembre 2048 : pour chaque séance on peut partir sur +3 ou 4PR (sauf si Ennis continue de se confier, auquel cas, tu me dis et je t'ajoute +1PR pour chaque session) et +2PR à l'annonce du cours de soutien, donc un total de +20PR sur cette période. Par ailleurs @Maddie Joy gagne +4PR quand le professeur Lydon apprend qu'elle mentore Ennis.

Ce qui nous fait un total de +65 PR sur ces quelques mois, tu peux donc considérer qu'Ennis a un rapport privilégié avec Áine et que cette dernière est particulièrement attentive à l'état d'esprit d'Ennis quand elles se croisent, elle n'hésite pas à engager la discussion hors période scolaire. Elle se montre également très disponible et très à l'écoute lorsqu'Ennis en a besoin et ça peut lui arriver de laisser passer certaines informations mesurément personnelles en retour (pour illustrer ses propos ou si Ennis lui pose des questions). Si Ennis a besoin d'une lettre de recommandation ou d'une aide quelconque de ce type, Áine prendra très sérieusement le temps de le faire en s'assurant d'être la plus juste possible mais surtout de montrer Ennis telle qu'elle la voit, en mettant donc surtout l'accent sur ses capacités et ses forces.
Maddie Joy gagne donc également +4PR courant septembre 2048-2049.


@Astrid Keaty ça nous fait donc +5 PR (la bonne humeur, l'entrain et le bombardement de questions ont amusés le professeur Lydon)

@Erin Fergusson et +4PR pour Erin ! (l'attention et l'arrivée d'Erin ont plues à
Áine, même si elle a noté une différence de traitement entre Suileabhan et elle)

Merci à toutes pour votre patience !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

25 avr. 2024, 13:39
 PR  Les liens de l'histoire
Bonjour,

Je viens à vous pour réclamer quelques PR :)
Type de justification : RP lancement Club d'A.M
Nombre de PR: à vous de me dire !
Lien des preuves : [Club A.M] [Libre 2A+] Fabrique-moi un griffon
Lien vers votre fiche réputation : portoloin
Par avance, merci

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !