Inscription
Connexion

01 nov. 2023, 09:31
Je m'en serais bien passé  AL 
Ennis essayait - difficilement - de prendre le positif de la situation quand bien même elle se sentait peu à l'aise. Il paraissait évident qu'arrivée en sixième année, elle sache travailler seule et que l'adulte s'attende à ce qu'elle trouve par elle même à partir de la base offerte par Miss Lydon. Cette dernière enchaînait d'ailleurs sur une offre supplémentaire que l'adolescente écouta de bout en bout. Elle nota que la solution devrait être temporaire, ce qu'elle comprenait tout à fait. Elle allait d'ailleurs répondre à cet ensemble de propositions quand un question vint, directe.

- "
Ça arrive en runes ou en potions où je suis très à l'aise oui." Répondit-elle un peu surprise de la tournure de l'interrogation, pas totalement, mais elle n'imaginait pas que cela reviendrait de suite. "Mais je sais que je sais, c'est facile d'expliquer dans ces cas là." Poursuivit la Gryffondor en ayant un mouvement d'inclinaison subtile de la tête. "Là c'est loin d'être le cas si j'en crois mes résultats." Enchaîna-t-elle, plus hésitante avant de revenir sur les panneau et différents exercices. "Est-ce que, jusqu'aux vacances déjà, on peut essayer? Je tente de construire les panneaux et nous passons une heure pour voir si j'avance correctement. Si ça va, je ferais seule après et je viendrais vous voir si je bloque." Restait à savoir si la professeur pensait que cette manière de faire pendant trois ou quatre semaine paraissait possible, puisqu'elle avait dit que ça ne pourrait pas se poursuivre très longtemps. Elle ne voulait pas non plus accaparer son temps. Et puis quelque part, si elle pouvait éviter d'avoir une heure de bloquée jusqu'à la fin de l'année scolaire, vu son emploi du temps serré, c'était peut-être mieux.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 nov. 2023, 23:58
Je m'en serais bien passé  AL 
C'était à présent certain, les deux jeunes femmes s'étaient accordées et parvenaient à communiquer correctement, Áine était ravie. Restant attentive à son élève, elle finit par lui répondre avec chaleur :
- Oui, je comprends, vous ne vous sentiriez pas à l'aise. Mais je pense que vous avez tout de même un niveau amplement suffisant pour vous essayer à l'exercice de temps en temps, cela pourrait à la fois vous aider en vous permettant de débloquer des choses et aider certains de vos camarades. Pour en revenir à notre proposition, une heure hebdomadaire jusqu'aux vacances cela me paraît parfait, de même pour une aide ponctuelle quand vous en aurez besoin après cela. Si tout est bon pour vous..

La jeune professeure marqua une petite hésitation, leur entretien touchait à sa fin, mais ce qu'elle avait entendu de la bouche de la jeune fille la faisait un peu tiquer. Bien sûr, les vieilles familles sorcière, ou celles qui se voulaient l'être, avaient leur meurs et leurs exigences. Mais il était des schémas qui n'étaient pas très sains et si elle avait gagné l'écoute de son élève quelques instants, Áine n'était pas sûre que l'occasion se représenterait. En un instant, elle décida de se jeter à l'eau, non sans appréhension. Ce qu'elle allait dire pouvait être mal compris ou mal perçu, mais c'était une manière, peut-être un peu maladroite de tendre une nouvelle main à la jeune O'Belt... Elle se lança donc, affrontant gravement le regard de la jeune fille :
- ... Nous pouvons conclure cet entretien. Cependant, je vais vous dire quelque chose que vous êtes, je pense, suffisamment mûre pour comprendre ou au moins entendre sans vous laisser aller pour autant : vous êtes une jeune fille volontaire et très intelligente, vous pouvez aller très loin, vous pouvez presque faire tout ce qui vous ferait envie dès lors que vous l'aurez décidé, quel que soit le domaine. Ne vous laissez pas étouffer par votre envie de trop bien faire ou de correspondre à ce qu'on pourrait attendre de vous. Votre vie vous appartient et vous êtes la seule à pouvoir trouver ce dont vous avez envie et à être capable de connaître vos limites, sentir quand vous êtes capable de les dépasser, quand ce n'est pas le moment de le faire ou quand vous avez besoin de lever le pied. C'est une responsabilité qui peut faire peur, surtout quand on fait face à certains obstacles ou certaines personnes, mais c'est surtout une grande chance pour quelqu'un comme vous, miss. Pour finir, tout ça ne veut pas dire que vous devez absolument tout réussir, vous avez le droit aussi d'échouer et d'apprendre ou simplement de prendre un temps dont vous avez besoin.
Voilà, c'était dit, la jeune femme retint légèrement sa respiration dans l'attente de la réaction de son interlocutrice....

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

23 déc. 2023, 12:45
Je m'en serais bien passé  AL 
Le malaise de la sixième année ne disparu pas quand la professeur insista sur le fait que de devoir expliquer l'aiderait. Si elle n'avait pas déjà poussé les limites de l'acceptable avec la femme elle aurait probablement tenter de rétorquer. Mais là, elle s'abstient, préférant acquiescer, quoiqu'en laissant apparaître une lueur de doute dans ses yeux. Surtout que l'enseignante venait d'accepter de la suivre jusqu'au vacances à hauteur d'une heure pas semaine, soit trois ou quatre qu'elle parviendrait peut être à toutes faire avant l'arrivée d'Olya. "Oui ça me convient." Confirma l'irlandaise qui ne savait toujours pas trop se situer entre frustration et soulagement dans cette histoire de notes et de résultats en Histoire de la Magie. Ce n'était pas aussi évident que ce que la raison pouvait souffler. Il y avait de l'émotionnel en jeu qui faussait beaucoup le jeu.

Un émotionnel qui revint en force à la suite du discours de la professeur. Son regard se durcit. C'était de bien belles paroles. Ça devait lui faire une baguette neuve que de savoir qu'elle était en droit de se tromper ou d'avoir de moins bons résultats quand derrière le couperet pouvait tomber? Devait-elle à ce point prendre le risque en ne fournissant pas les efforts nécessaires, de voir ses loisirs restreints ou un format de travail imposé? Elle avait envie de le lui dire, de lui expliquer... mais les mots ne sortaient pas. Son père avait beau être plus indulgent et mesuré que sa mère, si elle ne remontait pas ses notes, le voyage à Kopparberg serait annulé. Ses frères ne pourraient rien y faire. Majeure mais pas émancipée. Elle serra les dents environ cinq secondes puis s'efforça de se détendre. "
Je compose avec la latitude qui m'est donnée." Le regard était probablement sévère, mais c'était ça ou de nouveau flirter avec la limite de l'acceptable.

- "
Merci pour votre offre Miss. Sur ce, si notre entretien est terminé, je vais vous laisser. Pouvons nous prendre le rendez-vous de la semaine prochaine?" Comme ça, elle pourrait préparer le travail demandé et ainsi avoir une base à présenter et probablement à améliorer grâce à la discussion qui découlerait de l'analyse de l'adulte. Une fois fixé, elle saluerait la professeur et quitterait son bureau pour ne pas aller bien loin. Un recoin dans un couloir pour simplement s'asseoir et prendre le temps de souffler les yeux fermés.


Je pense que c'est mon dernier post, sauf si Áine a de quoi retenir ma tête de mule (si si, à ce stade c’est la limite de la secouer un bon coup ^^)
Merci à toi, ça va la faire évoluer (même si ça ne se voit pas vraiment là tout de suite)!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

26 mars 2024, 13:00
Je m'en serais bien passé  AL 
La contraction de la mâchoire de son élève n'échappa pas à Áine, pourtant l'adolescente fit de nouveau preuve d'une maîtrise d'elle-même impressionnante, si bien que sa professeure préféra ne pas plus insister, se contentant d'acquiescer avec un sourire poli, presque rassurant et d'une simple remarque :
- Très bientôt, vous aurez la main sur cette latitude miss, plus vite probablement que vous ne le pensez, même si cela vous demandera probablement beaucoup de courage. Ce dont elle ne manquait pas, songeait l'adulte. Elle enchaîna par la suite sur la prise du rendez-vous pour la semaine suivante, dirigeant son élève plutôt vers la fin de semaine et lui assurant de lui faire parvenir un premier jeu d'exercices au plus tard le lundi qui venait. Áine espérait bien sûr pouvoir les lui fournir avant la fin du week-end, mais n'étant pas certaine du temps de préparation que cela lui demanderait, elle préférait assurer ses arrières. Enfin, elle raccompagna la jeune O'Belt à la porte de son bureau et acheva, tout sourire :
- Bonne journée, miss, et bon appétit, j'espère que vous aurez suffisamment le temps de vous restaurer ! Sinon, n'hésitez pas à revenir me voir, je demanderai aux elfes de vous remonter quelque chose.
Après avoir fermé la porte, ignorant son propre estomac qui gargouillait, elle revint vers son bureau pour écrire rapidement une synthèse de l'entretien qu'elle venait d'avoir et ajouter tout ce que cela impliquait de prime abord dans sa to do list de l'après midi. C'était plutôt positif, bien qu'elle ne fut pas certaine d'avoir fait mouche avec ses dernières réflexion, la jeune fille s'était plutôt montrée réceptive au reste de l'entretien. Ce fut donc avec le sentiment agréable du devoir accompli que la jeune professeure se dirigea finalement à son tour et joyeusement vers la Grande Salle quelques minutes après.

Reducio
C'est également mon dernier post, merci beaucoup pour ce RP, il était très agréable et intéressant à écrire (et je suis ravie qu'Áine parvienne à aider un peu ton personnage à évoluer, ça fera une première validation de ses objectifs personnels haha, je suis impatiente de voir l'évolution de ton personnage) !

Ton personnage a gagné +4PR avec Áine, qui a vraiment eu la sensation de réussir à avancer et à nouer un début de relation de confiance avec Ennis, ou au moins a apprécié de la voir se dévoiler un petit peu, même si ça a pu être un peu houleux. Je te les ajoute d'ici ce soir sur ta fiche (j'en profiterai pour voir pour ta demande dans le sujet de PR qui m'est complètement sortie de la tête, excuse-moi) !

Tu peux considérer inRP que tout ce qui a été évoqué dans le RP a été mis en place et qu'Aine aura réussi à fournir un premier jeu d'exercice le samedi soir à Ennis, puis qu'elle lui en aura fourni d'autres lors de la première séance de travail. Si tu le souhaites, tu peux demander une seconde (ou troisième du coup) modification de PR dans ce sujet, pour qu'on puisse intégrer plus "officiellement" les séances régulières qu'elles ont pu avoir, ainsi que l'évolution d'Ennis dans la matière ou avec mon personnage. Pour cela, indique juste dans la partie justification globalement comment ces séances se sont passées, si Ennis s'est sentie plus à l'aise visiblement, si ça l'a aidée, etc... tu peux aller autant dans le détail que tu veux, je composerai avec ce que tu me donneras :) Pour la preuve, tu peux mettre en lien ce post RP !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club