Inscription
Connexion

20 mars 2024, 09:15
Valider un choix scénaristique
@Alex Fischbach.
Tant que tu restes modéré sur la fréquence de ces manifestations pour que ça reste compatible avec un environnement scolaire et la tranquillité des autres joueurs, c'est ok pour nous.
@Marilya Sowell, @Azraël Aquila.
Dans le lac, le Calmar géant pointe de temps en temps son nez oui, surtout quand il fait beau. Les strangulots, c'est plus rare, il va falloir les appâter car ils ne remontent pas à la surface sans une bonne raison. Le Boullu, vous pouvez en apercevoir de temps en temps dériver à la surface, les pattes nouées, s'il a été embêter les Êtres de l'eau.
Au niveau du parc vous pouvez observer des Botrucs (bien qu'ils se laissent pas facile approcher) et un paon noir (il faudra faire preuve de patience et se tordre un peu le cou puisqu'il vit tout en haut de l'arbre géant). Il doit également y avoir quelques gnomes, noueux et des veracrasses, mais Hagrid, le professeur de soin aux créatures magique et me garde-chasse font attention à ce que ces créatures ne deviennent pas trop envahissantes.
Pour voir des fées, un jobbarbile et un moke, vous pouvez aller dans la zone de sacm.
Vous pouvez ajouter à cette liste les créatures non-magiques telles que des oiseaux (en plus des chouettes et des hiboux), quelques écureuils et lapins.
@Leann Hartley.
Malheureusement, nous pensons que cela fait un peu trop. Que la famille soit aisée financièrement, qu'elle détienne 3-4 domaines et soit une famille connue et réputée (parmi d'autres) dans le domaine vinicole, pas de problème ! Par contre, nous ne pouvons pas accepter qu'elle détienne un monopole, même partiel. Aussi, les sorciers ne sont pas si mondialisés que ça, avoir des domaines si loin nous semble assez peu cohérent par conséquent. D'autant plus qu'avec la chute du Ministère, les relations avec nos pays voisins n'étaient pas franchement tip-top, et qu'autant de terres détenues par des sorciers, il faut des relations étroites avec les autorités sur place pour veiller sur le Secret Magique.
Ce que nous te proposons c'est de garder la cave principale sur le domaine familial et de choisir 3 autres domaines en Europe parmi la liste que tu avais dressée. Cela fera déjà pas mal de vins différents et si la qualité est bien au rendez-vous de quoi faire perdurer votre réputation.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

20 mars 2024, 10:49
Valider un choix scénaristique
Bonjour, Je ne savais pas où en parler avec les MJs, j'espère que ça sera bon.
Personnage(s) cible(s) : Rose Ravens
Choix scénaristique : J'avais écrit dans la biographie de Rose que ses parents ne lui avaient pas dit qu'elle était une sorcière à cause de son caractère, Rose n'avait pas beaucoup d'amis et aurait pu dire qu'elle était une sorcière dans l'espoir d'attirer les gens
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je voudrais avoir une situation particulière dans la vie de ma petite Rose, oour qu'elle soit une sorcière mais qu'elle ai énormément de choses à apprendre. Et aussi, rester dans mon idée initiale. Ça serait possible ?
Merci d'avance ^^


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

20 mars 2024, 14:23
Valider un choix scénaristique
Bonjour !
Je viens ici pour la première fois avec une demande très importante pour ma protégée :
Personnage(s) cible(s) : Eva Matillon (Il y a également son père, mais comme il n'est pas validé comme PNJ, je le met entre parenthèse) et, si elle le veut, @Fiona McGaw-Boyer.
Choix scénaristique : Depuis début Janvier 2049, Eva est au courant pour la séparation de ses parents. Une semaine sur deux, elle va chez son père. Il habite a Loustry St Chapoule, tout comme Fiona McGaw-Boyer, sa meilleure amie. Il faut tout de même savoir que c'est surtout cause de son père que ses parents se sont séparés (Il était tombé amoureux d'une de ses collègue), et ma petite Eva est donc très fâchée contre lui, elle ne veut pas aller chez son père. Le problème c'est qu'il y a Fiona qui habitera près de chez elle, et elle en est très contente.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Mettre une relation très compliquée entre Eva et son père. Fiona peut également compliquer la chose, si elle le veut.
Merci d'avance ! :)

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

22 mars 2024, 08:37
Valider un choix scénaristique
@Rose Ravens
Nous ne comprenons pas très bien ce que tu souhaites faire valider... Il nous semble que c'est déjà ce qui a été convenu avec Marian lors de ton inscription dans la chronologie, bien qu'aller dans une école moldue en étant née-sorcière soit très rare et excentrique (nous t'invitons à (re)lire le sujet : L'éducation des sorciers et notamment la partie 2).
Nous attirons toutefois ton attention, dans ta fiche personnage, tu écris que tu es la meilleure amie d'Eva Matillon. Nous ignorons comment vous vous êtes rencontré en étant enfants, mais vous ne pouviez pas parler de la magie puisque Rose ignorait tout de ce fait. Elle ne t'a donc pas dit qu'elle était une sorcière et pour conserver le secret magique, tu n'as rien pu lui dire après avoir reçu ta lettre d'admission à Poudlard. Vous avez appris que vous étiez toutes les deux des sorcières en vous retrouvant dans le Poudlard Express.
Autre point, tu écris : "qu'elle soit une sorcière mais qu'elle ai énormément de choses à apprendre" comme justification. Certes, une née-sorcière qui a baigné dans la magie depuis la naissance est un peu moins étonnée en arrivant à Poudlard, mais que ce soit née-sorcière ou bien née-de-moldu, il y a énormément de choses à apprendre ! Même à la fin des 7 années d'études à Poudlard, la magie c'est très vaste, il y a toujours des choses à découvrir et apprendre !
@Eva Matillon,
Aucun souci pour avoir des parents séparés et qu'Eva en veuille à son père pour cela. Par contre, Poudlard est un pensionnat. Tu ne rentres chez tes parents que pendant l'été et éventuellement pendant les vacances de Noël et de Pâques. Donc le "une semaine sur deux, elle va chez son père", ne sera effectif que pendant les vacances. Etant donné que la séparation est récente (janvier 2049) tu n'as pas encore expérimenté la garde partagée. Les vacances de Pâques sont prévues du 17 au 25 avril. Avant ces dates-là, tu ne pourras pas RP le fait qu'Eva va chez son père et y retrouve Fiona. Que la présence de sa meilleure amie complique les émotions d'Eva qui est fâchée contre son père et ne veut pas y aller tout en étant contente de voir sa meilleure amie, pourquoi pas ! Mais elle voit déjà sa meilleure amie tous les jours le reste de l'année, puisqu'elles sont à Poudlard (= pensionnat), donc finalement même si ton père habite pas loin de chez Fiona, vous vous voyez quand même moins pendant les vacances que si vous étiez dans des dortoirs pas loin...

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

26 mars 2024, 17:39
Valider un choix scénaristique
Bonjour, cette demande n'est pas très importante, mais j'aimerais beaucoup que vous l'acceptez pour que je puisse développer ma petite Rose ^^ :
Personnage(s) cible(s) : Rose Ravens
Choix scénaristique :
Rose est en proie à de fréquentes crises de colère. Elle pense donc qu'elle est folle pour agir comme ça. Je voudrais donc diagnostiquer Rose de Troubles Explosifs Intermittents (TEI).
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :
Je voudrais diagnostiquer Rose de cette maladie pour qu'elle se sente plus "innocente" face à ce problème, et créer un côté de sa personnalité où elle aurait vraiment peur de blesser ses amis moralement ou physiquement. Je voudrais aussi pouvoir développer Rose en la faisant apprendre à se maîtriser. Le fait qu'elle ait cette maladie la motivera à apprendre à se contrôler car elle se rassurera du fait qu'elle n'est pas folle :lol:
Merci d'avance :)


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

30 mars 2024, 15:01
Valider un choix scénaristique
Bonjour, je viens faire une demande pour mon personnage que j'aurais dû faire il y a bien longtemps et que j'ai laissé un peu trop traîner
Personnage(s) cible(s) : Jørn Jårlegmund
Choix scénaristique : Mon personnage étant de nationalité Norvégienne, il passe donc toute sa scolarité à Durmstrang, en Russie. Je voudrais donc pouvoir la jouer.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'aimerais beaucoup jouer la jeunesse de Jørn et pouvoir étoffer un peu son histoire avant d'être gérant de la Tête de Sanglier. Et pouvoir jouer sa scolarité par le biais de petit solos ou d'un recueil d'OS épisodiques serait une bonne chose pour le développer à mon avis
Merci d'avance et bonne journée :)

Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !

31 mars 2024, 17:03
Valider un choix scénaristique
Personnage(s) cible(s) : Fiona McGaw-Boyer
Choix scénaristique : Fiona serait TDAH, trouble d'attention hyperactif, et j'aimerais pouvoir la jouer remprésentant des symptômes d'hyperactivité, de mal gérer ses émotions et d'avoir une difficulté à anticiper ce qu'elle fait. Elle a aussi un problème d'écoute.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : La jouer de la sorte, mettre une situation IRL dans mes RPs (puisque oui, moi petite tda)
Merci beaucoup ! J'espère que ce sera mieux que la dernière fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

01 avr. 2024, 19:43
Valider un choix scénaristique
Bonjour ! Suite à l'annonce de mon départ, je viens proposer un ultime scénario pour la raison rp
Personnage(s) cible(s) : Kimberly Harlez
Choix scénaristique : Kim devient une chasseuse de licornes et part en Amérique du Sud. Cependant, la bas elle y découvre une tribu de trolls des montagnes et s'y fait adopter
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Trouver une raison rp pour mon départ de PFR
Bonne journée et adieu ^^

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

03 avr. 2024, 11:37
Valider un choix scénaristique
@Rose Ravens
Il nous manque des informations pour valider cette maladie. Nous avons besoin de plus de détails sur les symptômes que tu envisages. Des crises de colère inexpliquées et intenses pouvant compromettre une scolarité normale aussi pour toi que pour tes camarades. Aussi, quand a-t-elle était diagnostiquée ? Par qui ?
Cela étant dit, nous ne trouvons pas nécessaire d'avoir une maladie mentale. La colère (modérée), le sentiment de mal-être, d'être un peu de mauvaise humeur sans vraiment réussir à l'expliquer peut faire partie du processus de l'adolescence. Rose pourrait, suite à une dispute avec une proche amie, risquer de perdre cette personne et réaliser qu'il faut qu'elle "travaille" sur son comportement sans avoir une maladie mentale.
@Jørn Jårlegmund
C'est ok pour nous pour que tu exploites la scolarité de Jørn dans un recueil d'OS.
@Fiona McGaw-Boyer
Comme expliqué la dernière fois, il faut que tu nous présentes plusieurs RPs qui parlent du fait que Fiona a du mal à étudier, qu'elle est frustrée par ce fait, qu'elle a tendance à être très active et a du mal à écouter... Il faut aussi qu'elle en parle à ses parents, un adulte ou quelqu'un qui pourrait essayer de l'aider à mieux se concentrer. Une fois que nous aurons ces écrits, nous pourrons statuer sur le fait qu'elle aille voir un médecin avec ses parents pour qu'elle soit diagnostiquée.
@Kimberly Harlez
Pauvres licornes et trolls... Laissons-les tranquilles ! Tu te doutes bien que cette demande trollesque est refusée. :roll:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

19 avr. 2024, 17:57
Valider un choix scénaristique
Bonjour !

Je viens vers vous pour une demande assez délicate, alors je propose deux scénarios possibles. N'hésitez pas à m'en proposer d'autres s'ils ne conviennent pas !
Personnage(s) cible(s) : Lily Dawson (et éventuellement Lily Dawson Sr, tante de mon PJ)
Choix scénaristique : Lily entre chez elle pour les vacances d'avril. Enfin, pas exactement chez elle : à la gare, après des retrouvailles assez émouvantes et tendues, ses parents lui annoncent qu'ils passeront leurs vacances en Écosse, dans la vieille maison des Dawson. Cette maison, entourée de grands espaces de campagne, mais assez modeste, avait été laissée à l'abandon par les grands-parents paternels de Lily, qui sont venus s'installer chez ses parents à leur mariage. Ils n'avaient pas eu le courage de rénover la maison, trop vieille, pour la vendre, étant emplie de souvenirs de l'enfance du père de Lily, et surtout de sa sœur, Lily également, décédée à l'âge de sept ans d'un cancer du poumon. Quinze ans plus tard, maintenant que le deuil est complètement fait, ils ont décidé d'enfin la retaper pour la vendre. C'est d'ailleurs ce qui a créé un quiproquo chez ma protégée, sa sœur pensant qu'ils voulaient vendre le domicile familial car ils allaient divorcer et lui ayant dit, et l'a poussé à vouloir s'enfuir. Alors, pour ces vacances, toute la famille, même les plus jeunes, vont se mettre à la tâche pour faire premièrement du rangement, puis des travaux. Lily va découvrir plein de choses sur sa famille paternelle, et notamment sur la fille qui lui avait donné son nom sans qu'elle ne l'ai connue. Le moment délicat à valider arrive. Un jour où elle range un placard dans la chambre de sa tante disparue, elle la voit apparaître devant elle, en fantôme (dans ce cas-là, je la ferai bien sûr valider comme PNJ). Elle le répétera alors à sa famille, qui ne la croira pas, certains membres diront peut-être même qu'elle a halluciné, qu'elle n'a plus toute sa tête. Lily Sr réapparaîtra par la suite, mais seulement devant elle, étant de nature très timide mais voulant aider sa nièce selon ses dires. Je sais que ça peut paraître un peu gros, mais j'ai deux explications. Soit il s'agit d'un vrai fantôme, hantant la maison de son enfance, d'abord cachée pour ne pas trop faire souffrir sa famille, puis seule, pendant toutes ces années, revenue pour aider Lily, soit, et ça me paraît plus correct, Lily s'est juste plusieurs fois assoupie et, ayant eu besoin de soutien ces derniers temps, son cerveau lui aurait envoyé plusieurs fois ce rêve. Ça peut être aussi tout autre chose, mais pour l'instant je n'ai pas d'idée.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : après avoir développé le côté maternel de la famille de Lily, j'aimerais faire de même avec le côté paternel. J'aimerais aussi développé le lien invisible qui relie les deux Lily, le PJ étant née le jour de l'anniversaire de mort du PNJ, et les deux se ressemblent beaucoup, physiquement comme au niveau caractériel ce qui, même si elles ne se sont jamais rencontrées, crée à mon sens une connexion forte entre elles. J'avais seulement écrit l'histoire de la famille Dawson sur ma fiche, sans jamais l'exploiter InRP. Enfin, cela me permettrait de faire évoluer mon personnage, s'interroger un peu sur ses origines et avoir un soutien supplémentaire, même si celui-ci est fictif.
Je comprendrais bien sûr si ma demande n'est pas envisageable. Au pire du pire, si aucun compromis n'est possible, je m'en tiendrais sans problème à la première partie de celle-ci.

Merci beaucoup !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !