Inscription
Connexion

19 mars 2024, 10:12
Cinqphonie  Fanfare Rose R. 
Nélya Marks, cinquième année 15 ans BBCode= #800000
Dorian Reed, Sixième année 16 ans; PNJ validé
_________________
@Rose Ravens
@Angela Everdeen
@Angel Pike
samedi 5 décembre, un peu avant midi
🧥 jean bleu large, pull tricoté à vagues pastels, vans noire
Malgré la suspension des matchs, Dorian, en capitaine discipliné et diligent avait tenu à ce que les répétitions de son groupe soient maintenue. Après tout, ce n'était pas parce que les matchs ne pouvaient pas avoir lieu, que eux devaient se relâcher, bien contraire! L'anglais y voyait là l'occasion parfaite de pouvoir s'entrainer pour consolider leur base technique et pallier à tous leur problème rencontrés que ce soit individuellement ou en groupe.

En bon petit élève minutieux, il avait reporté dans un petit carnet, tous les petits problèmes qu'il avait pu constater, et il fallait dire, qu'il voyait déjà de nets progrès.
Alors, en relisant l'une de ses notes, il tourna le regard vers Angela. Il savait ô combien on pouvait ressortir d'un match la bouche meurtrie, et la gorge sèche alors à plusieurs reprise à il avait de son côté fait quelques tentatives d'exercices de respiration, et de souffle pour pouvoir ensuite les proposer à sa cadette, il ne se voyait pas lui demander de faire quelque chose qu'il n'avait pas testé au préalable de toute façon. Alors, avec son angoisse habituelle, l'adolescent se leva et rejoignit sa cadette. Angela, excuse-moi de te déranger... Hum, tout d'abord, je tenais à, à te féliciter. Tu deviens plus à l'aise de jouer avec le temps non? Il laissa passer quelques secondes en triturant les anneaux de son carnet tandis qu'il peinait à maintenir un contact visuel, rien de bien nouveau pour ceux le connaissant au moins un peu. Hum, je, en fait je voulais te pro- Le début d'un solo endiablé de batterie l'empêcha de poursuivre plus loin.

A quelques mètres des deux trompettistes, Nélya, envahi par un soudan élan d'inspiration, apostropha leur dernière recrue pour obtenir son avis, et fit courir ses baguettes sur les toiles de son instrument, dont elle commençait à connaitre chaque particularité, chaque résultat de résonnance selon l'endroit ou faire rebondir sa baguette.


- WOAH! Apparemment épatée par sa propre musique, la brunette dévisagea sa batterie et ses baguettes avec un éclat d'admiration dans le regard avant de relever les yeux vers Angel, impatiente d'entendre son avis. C'était cool nan?! Du coin de l'oeil, elle ne tarda pas à apercevoir Dorian et se tourna vers le duo de trompettistes J'étais super là nan?
Quiconque le souhaite parmi les mentionnés peut poster à la suite, rappelons cependant que les RPs d'admission doivent être assez courts/rapides.
Je considère Logan ainsi que Wendy absents.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

20 mars 2024, 09:01
Cinqphonie  Fanfare Rose R. 
Assis sur un banc de la salle de répétition, je relisais mes partitions pour la Fanfare. Malgré la suspension des matchs de Quidditch - qui m’attristait un peu - Dorian, et le reste de la Fanfare aussi d’ailleurs, tenait à tout de même garder nos séances de répétitions de la semaine ! Et ça me convenait parfaitement parce que j’aimais ce que je faisais et je ne voulais pas perdre tout ce que j’ai appris à la trompette depuis mes débuts !

Je levai la tête quand Dorian s’approcha de moi pour me parler, et je dus me rapprocher un peu car comme à son habitude, il parlait très bas. Heureuse de me voir félicité pour mes progrès, je lui répondis d’abord gentiment pour le mettre un peu plus à l’aise :

« Non non, tu m’dérange pas du tout, t’inquiète ! Ahhh merciii c’est super gentil, oui c’est vrai que j’ai aussi l’impression, et j’espère que c’est pas juste une impression du coup, de jouer de mieux en mieux. »

J’étais un peu angoissée au début de mes entraînements à la trompette et lors du premier match, mais avec le temps et l’entraînement, je m’améliore !

Nélya coupa notre conversation avec un solo enjouée à la batterie, qui me fit presque sursauter car je ne m’y attendais pas, ce qui me fit éclater de rire :

« C’était géniaaal ! T’as des impulsions Nélya, faut pas nous faire peur comme ça hein ! »

@Nélya Marks@Angel Pike@Rose Ravens

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

26 mars 2024, 18:13
Cinqphonie  Fanfare Rose R. 
La salle de répétition deviendrait bientôt mon coin secret, l'endroit où j'irai quand je ne me sentirais pas bien. Je voulais absolument faire quelque chose pour Gryffondor, alors quoi de mieux que ce lieu pour me calmer lors de mes crises de colère. Je venais pour être acceptée dans la Fanfare, et c'était l'un des plus beaux jours depuis que j'étais arrivée au château. J'allais apprendre à jouer des la musique, ça m'avait toujours intéressée, le seul problème, c'était que je ne savais pas jouer d'un instrument.
En entrant dans la salle de répétition, j'avais l'impression que mes craintes avaient disparues. J'avais l'impression de me sentir chez moi dans cette salle.
J'avais voulu rejoindre la Fanfare après les avoir aperçus lors d'un match. J'avais immédiatement essayé d'en savoir plus. Je connaissais déjà les membres, c'était déjà ça, à part un, je ne l'avais jamais vu. De ceux que je connaissais, Nélya Marks, et Angela Everdeen, en fait, ça faisait que deux. Je souriais au fait que je m'étais sous-estimée, je ne connaissais rien à la Fanfare.
J'avais hâte d'apprendre tout ce qu'il y avait à savoir. Tout ! Que ce soit sur la musique ou la Fanfare en elle même, pour une fois, j'avais hâte d'étudier.
Par curiosité, j'attrapais une trompette. Elle avait attiré mon regard. Je la mit à ma bouche et je jouais de la musique. En fait, c'était surtout un son qui faisait vraiment mal aux oreilles.
- Désolé c'était horrible !
Comme je l'ai déjà dis, j'avais hâte d'apprendre.

@Nélya Marks
@Angela Everdeen
@Angel Pike
J'espère que mon post est bon ^^


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

02 avr. 2024, 16:21
Cinqphonie  Fanfare Rose R. 
Alors qu'Angel entrait dans la pièce boisée, elle affichait sur son visage un petit sourire timide. La voilà assise aux côtés de ses camarades et d'une guitare pour l'une de ses toutes premières répétitions en compagnie de la fanfare. La jeune fille avait été acceptée un mois auparavant dans l'équipe de Gryffondor pour encourager les Griffes sur le terrain. Bien que les matchs étaient suspendus, le capitaine de la fanfare des rouges maintenaient les répétitions ce qui arrangeait bien la quatrième année qui avait encore un bon bout de chemin à faire avant de retrouver les talents de guitariste qu'elle avait auparavant.

Assise à côté de ses compagnons, elle écoutait les performances des autres. Nélya entamait un solo de batterie impressionnant si bien qu'il fit sursauter Angel. Le rythme était très entrainant si bien que la sorcière avait été tentée de danser sur la petite mélodie que produisait son ainée. Nélya avait un talent incroyable on ne pouvait pas passer à côté ! L'anglaise enviait un peu son aisance qu'elle espérait retrouver elle aussi.

- C'était juste incroyable ! T'était juste incroyable j'adore !!

La brune fut vite interrompue par l'arrivée d'une petite rousse qui s'avérait être leur nouvelle recrue ? Elle semblait beaucoup plus jeune et Angel ne la connaissait que peu pour ne pas dire pas du tout. Mais les deux lionnes avaient dû se croiser au moins une fois dans la tour des rouges. Par ailleurs celle-ci avait tenté un petit solo de trompette pas fameux qui méritait quelques ajustements.

Angel préféra ne rien dire et sourit poliment à la petite fille avant de replonger son nez dans les partitions qu'elle avait posées à ses côtés. C'était une douce mélodie de guitare assez facile pour le moment. La quatrième année attrapa sa guitare et positionna ses doigts de manière à entamer une petite mélodie. Pour l'instant la lionne ne préférait pas jouer, elle faisait encore trop d'erreur de note à son gout. Elle fronça les sourcils se concentrant juste à effectuer les mouvements sur les cordes sans jouer pour le moment.


@Rose Ravens, @Angela Everdeen, @Nélya Marks

Les lions sont les rois de la savane ! C'est nous les meilleurs.
- Quatrième Année RP (Fillière Pratique et Ouverture) § Première année devoirs-
- § § §-

Ouverte à toutes les demandes de RPs !

02 avr. 2024, 17:01
Cinqphonie  Fanfare Rose R. 
Le regard à l'affut des réactions de ses camarades -qui s'avérèrent toutes positives-, elle se retourna brusquement vers les trompettistes de leur groupe dès l'entente des quelques notes maladroites qui succédèrent à son petit solo dont elle ne cachait pas sa fierté. Mais tout comme elle, Dorian chercha bien vite du regard l'origine du son mal maitrisé.
Ce ne fut qu'après de longues secondes que Nélya se rappela de la présence de la rouquine. Elle fit passer ses baguettes dans une de ses mains en lançant un sourire à la jeune gryffondor. ça r'ssemblait presque à un cris nan? Demanda-t-elle, le visage rieur, sans soutenir la moindre méchanceté. Elle ne faisait que faire un constat et donc dire la vérité: ce n'était pas très beau. Mais quoi de plus normal pour une novice après tout? D'solée, j'avais oublié qu'tu v'nais maintenant! Bon, Nélya n'était pas très sûre de qui elle était, tout ce qu'elle savait, c'est que Dorian leur avait fait passer le message comme quoi, une potentielle nouvelle membre viendrait auditionner.
________________________ Dorian Reed, 16 ans, 6eme Année
Le capitaine du petit groupe observa longuement la jeune rousse alors que Nélya lui parlait de loin. Son teint coloré paru bien plus pâle soudainement, et en le connaissant un peu quelques petites pistes pouvaient apparaitre comme réponse évidente: la première solution était qu'il ne comprenait pas la présence d'une tierce personne durant les créneaux spécifiquement réservés aux répétitions de la Fanfare. La deuxième solution était qu'il avait oublié, qu'une tierce personne devait venir... Et à l'instant, la deuxième possibilité était la bonne.

L'anglais se précipita vers son sac, là où, comme à son habitude, il avait fourré quelques dizaines de fiches sur son programme personnel de la journée, et pour la répétition avec la Fanfare. Et oui, c'était bien écrit là. "Début de répétition: Rose Ravens, première année, vient auditionner" Dorian se sentit envahi d'une vague de culpabilité, et s'empressa de descendre de la scène en déglutissant. B-Bonjour Rose... Je, je suis vraiment, vraiment désolé! J'avais hum... Oublié... Que tu devais venir aujourd'hui... Gêné de son oubli pour lequel il se flagellerait longtemps, l'ainé se tourna vers les filles de son groupe. B-bon, alors, je, je ne sais pas si vous vous en souvenez mais... Je vous avais prévenu qu'on ferait passer une audition. Et voilà, je vous présente Ros- Stoppé au milieu de sa phrase par une illumination qui le fit se courber un peu plus sur lui-même, le capitaine pivota à nouveau vers Rose. D-désolé... Je veux dire... Tu, tu veux peut-être... Te, te présenter, seule? D'un geste du bras mal assuré, il invita la première année à les rejoindre sur scène tandis qu'à son tour, il alla s'asseoir à une trentaine de centimètre du bord, en faisant signe aux filles de la Fanfare pour le rejoindre.
@Angel Pike, @Rose Ravens, @Angela Everdeen
Vous pouvez considérer que Nélya va s'asseoir près de Dorian ( il faut former une ligne vers la scène en gros)
Rose, tu es invitée à rejoindre le centre de la scène, pour t'asseoir face aux membres
N'importe qui dans la Fanfare peut poser les questions d'audition qui sont en gros les questions du formulaire, si vous avez d'autres questions à poser qui sont importante pour la prise de position de votre perso, vous pouvez les poser.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000