Inscription
Connexion

04 mars 2024, 19:54
S'entraîner à s'entraîner
Ernest était aussi motivé qu'elle si ce n'était plus pour que ces séances deviennent une habitude, ce qui arracha un rire discret à l'anglaise. Il n'avait pas tort s'ils avaient l'occasion de s'entraîner sur leurs nouveaux sortilèges avec quelqu'un pour critiquer leur lancer et permettre de les rendre plus performants, ça ne pouvait que les rendre plus fort. Et si on ajoutait à ça le fait que la rouge et or révisait grâce au garçon les sortilèges vu plus tôt pour consolider plus encore ses bases pas de doute qu'elle développerait grandement ses compétences magiques. Le vert et argent aussi retirait un avantage tout particulier qui devait ravir sa curiosité qui semblait plus développée encore que celle de la rouge et or. En effet le sorcier était avide de découvrir de nouveaux sortilèges ce que la fillette pouvait lui offrir grâce à ses deux ans d'avance.

Une belle réussite de chaque côté mais le vert er argent n'eu pas la chance de la Gryffonne et s'écrasa au sol avant que la troisième année ne puisse réagir pour lui éviter la chute en lui prêtant main forte ou en même avec un sortilège pour ramollir le sol comme cette fois où une camarade de promo avait voulu la voir escalader un mur du château avec elle.
- Me, merci... Mais euuh ça va tu, tu t'es pas fais m, mal en... tombant ? S'inquiéta quand même l'élève. Tomber droit sur les fesses n'était jamais très agréable comme toute chute en vérité. Elle s'empressa de le libérer quand elle le vit tâcher de se relever jambes collées ce qui se solda par un triste retour à la case départ.

Mais cette chute avait plutôt semblé avoir fait germer une idée dans la tête du jeune sorcier qui proposa une idée des plus intéressantes :
- C'est une, une super idée ! Même si la fontaine de, de morve je... j'suis pas contre de, de m'en passer. Plaisanta l'anglaise qui n'était vraiment pas la plus grande fan de ce sortilège. Comment un inventeur avait-il pu trouver ce sortilège une bonne idée ? Enfin...
Ils avaient encore le temps de voir venir mais c'est sûr que s'entraîner ainsi les aiderait en duel où ils auront sans aucun doute besoin de faire abstraction des effets d'un sortilège pour continuer d'attaquer leur adversaire et il n'y avait pas à dire s'entraîner à cela pourrait faire la différence.

- Euuh je, j'sais pas... Ça, ça paraît bizarre un croche... patte immobile... Songea la lionne. C'est mieux qu'on, qu'on marche j'pense.
Mais avant toute chose elle reprit son idée tardive pour sauver le postérieur d'Ernest et lança plusieurs "Elasticus !".
- Ça amortira peut, peut-être un peu la chu, chute ? Avec leur équipement de Quidditch en plus s'ils se blessaient il y avait plus que malchance. Alors on, on marche et on se lai, laisse surprendre par, par l'autre ? Elle attendit l'accord du Serpentard puis se mit à marcher aléatoirement sur l'herbe qu'elle avait ramollie.
Dans son esprit elle préparait gentiment son lancé qu'elle fit couver un instant pour lâcher sans prévenir comme convenu :
- Crocus Malis !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

25 mars 2024, 10:10
S'entraîner à s'entraîner
La présence de Marine, le fait qu’elle connaisse sa cache sous les tribunes et surtout qu’elle ait deux ans de plus et ne le regardait pas avec le même air supérieur que les autres “grands” donnait à l’adolescent un regain d’enthousiasme et probablement un peu plus de confiance en lui. Il était surmotivé, ne se préoccupait plus des petits bobos ou même du ridicule. Tout ce qui comptait à présent, c’était la pratique. Et tous les progrès qu’il allait faire. Une fois libéré du sortilège de bloque-jambes, le petit brun se releva et épousseta un peu ses genoux le sourire aux lèvres.

“Nan, nan, t’inquiète, ça va !”

Comme pour la majorité des élèves, le sortilège de la crotte de nez ne faisait pas l’unanimité. Pourtant, il faisait partie du programme et Ernest tentait tant bien que mal de ne pas remettre les enseignements de Miss Valerion en question. Elle était très forte et elle devait savoir ce qu’elle faisait. Et puis leur inimitié pour le sortilège ne l’empêcherait pas de tomber à un examen.

“J’pense que plus vite, on s’occupera de ce sort et plus vite on en sera débarrassé… enfin toi t’as des trucs plus costaud dans ton arsenal alors c’est comme tu veux, bien sûr…”

Dans sa tête, il essayait de se rappeler quels sortilèges faisaient partie des programmes de troisième et quatrième année. Il savait que les sortilèges de soins en faisaient partie depuis qu’il avait vu Mr O’Belt en utiliser sur lui. Il n’avait pas pu s’empêcher de chercher ensuite. Il avait également vu un élève de quatrième année lancer un sortilège pour faire pousser les dents d’un autre camarade. Il était resté perplexe. Mais à bien y réfléchir, avec des dents aussi longues, difficile de formuler un sortilège.

Le petit brun imita la Gryffone et lança lui aussi quelques sortilèges de ramollissement. Il ne s’entraînait jamais assez, quelque soit la matière. Et tout sortilège était bon à prendre pour s’améliorer. Les deux adolescents commencèrent alors leur ronde, sur le qui-vive. Ernest était trop concentré sur l’idée de se faire surprendre pour penser lui-même à jeter le sortilège. Il entendit la voix de la brunette résonner dans son dos et sentit comme un léger courant d’air frôler ses jambes mais pas de croche-pattes.

Ils continuèrent donc de se tourner autour, le Serpentard se concentrant sur son sortilège et attendant le meilleur moment pour se lancer. Il actionna finalement sa baguette prestement et prononça la formule :

“Crocus Malis !”

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

26 mars 2024, 20:13
S'entraîner à s'entraîner
L'équipement de Quidditch avait dû amortir un peu la chute comme Ernest semblait et disait aller bien. Le soulagement fut de courte durée, le sujet du sortilège de crotte de nez restait un passage important dans leur entraînement pour le première année. Marine n'était pas ravie mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle aussi aimait maîtriser les sorts de son année sur le bout des doigts. Et elle le savait aussi bien qu'Ernest que rien d'autre qu'un entraînement régulier et acharné n'était capable d'emmener à un niveau de maîtrise suffisant pour réussir son lancé de sortilège dans une situation stressante telle que les examens. Et cet atout bien que nécessaire pour les études était aussi un énorme point fort lors d'un duel qui se comparait aussi à une situation stressante, plus leur maîtrise serait poussée et moins ils risqueraient l'échec lors d'un combat, et là était bien le but de leur entraînement.

Marine ne voulait pas freiner Ernest dans ses projets d'entraînement mais cette fois elle ne pu accepter de s'y plier. Dans une certaine mesure ce refus était bon signe, il était sans aucun doute symbole d'une confiance qui commençait à s'installer. S'affirmer et refuser une proposition même si elle la dérangeait beaucoup était un acte qui lui demandait assez de confiance en la personne d'en face pour ne pas se retrouver figée par sa peur du jugement.
- Euh... Oui je, j'préfèrerais m'en... m'entraîner à un sort de... de mon année... J'l'aime vrai, vraiment celui-là... Désolée... Fit-elle avec une grimace, restant tout de même inquiète de froisser le garçon.

Leur ronde commença mais sa première offensive fut d'une inutilité sans mot. Le garçon n'avait même pas vacillé d'un millimètre, comme si elle n'avait rien fait. Il ne fallait pas se mentir la troisième année était vraiment déçue, pas même une petite réaction, rien ! Autant ne pas jeter de sort ! Ruminant la rouge et or sursauta en entendant le garçon énoncer la formule. Contrairement à elle, le sort du garçon n'eut pas le moindre mal à fonctionner. L'anglaise chuta minablement les mains projetées en avant, les yeux écarquillés. Quand elle heurta rudement le sol elle se félicita de ses Elasticus qui absorbèrent une partie du choc, ses poignets en furent très reconnaissants.
- Et bha lui tu... tu l'maîtrises su, super bien j'te, j'te l'dis.

Le moment tant attendu arriva et la lionne dû se confronter au sortilège abominable qu'était mucus ad nauseam, non mais quelle invention sérieusement ! La Gryffonne quant à elle préféra ne pas faire subir le même sort à Ernest et s'entraîna plutôt à un des sortilèges qu'elle avait vu récemment. Pour la suite des évènements la sorcière suivit les sortilèges qu'avait énoncé le vert et argent attendant les révisions des précédents sortilèges lancés ce matin là pour confirmer leur maîtrise ou les revoir s'il y avait eu des difficultés, pour s'entraîner à des sortilèges de son année.

La fatigue se fit ressentir après tous ces sortilèges, l'heure de faire une pause pour éviter un épuisement magique était arrivée et cerise sur le gâteau il était l'heure d'aller manger s'ils ne voulaient pas manquer le service. Plongés dans leur discussion sur cet entraînement les deux adolescents poursuivirent en quelque sorte leur entraînement à table commentant leurs réussites, leurs échecs pour s'améliorer, c'était intéressant d'avoir un regard critique extérieur pour rectifier certains défauts dont on ne se rend pas compte.
Merci pour ce premier RP d'entraînement :cute:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

03 avr. 2024, 20:28
S'entraîner à s'entraîner
Marine aurait bien pu proposer n’importe quel sortilège qu’Ernest aurait suivi avec le même enthousiasme. À mesure que les minutes passaient, le garçon était un peu plus galvanisé par chaque lancer, chaque observation. Probablement bien plus par la perspective de s’entraîner avec une élève bien plus chaque et ce toutes les semaines. Le petit Serpentard s’imaginait déjà dans les futurs entraînements. Aussi, il se contenta d'acquiescer quand la troisième année avouer préférer s’exercer sur des sortilèges de son niveau. Ce qu’il comprenait parfaitement. La troisième année, ça devait être encore plus cool que la première.

Ernest exulta en réalisant qu’il avait réalisé le sortilège du croche-pied à la perfection. Ce n’est qu’après avoir poussé un petit cri de joie qu’il s’approcha de son acolyte du jour pour vérifier qu’elle n’avait rien. Les joues rosies par son emportement mais également par le compliment que la rouge et or venait de lui faire. Il lui adressa un sourire gêné mais fier tout en l’aidant à se remettre sur pied. Elle consentit néanmoins à ce qu’il lui jette un Mucus ad Nauseam. L’adolescent n’avait pas été trop sûr. Le sortilège avait fonctionné mais ce n’était pas une réalisation parfaite et peut-être que c’était mieux comme ça. Heureusement, Marine connaissait l’anti-sort général et ça n’avait pas duré. Ernest s'était senti mitigé après l’exercice.

Il oublia vite, le regard rivée sur la brunette, trop curieux de voir quel genre de sortilège de son niveau elle allait lui lancer. Ce serait une première pour lui et ça le ravissait. C’était sûr que le jour où il l’apprendrait, il n’aurait aucun problème de visualisation ! Les exercices s’enchaînèrent et les deux gamins ne virent pas le temps passer. Le glas du repas sonna en même temps que grogna bruyamment l’estomac d’Ernest. Comme un si petit être pouvait-il faire autant de bruit ?

Tous les deux se mirent d’accord pour prolonger un peu l’entraînement autour d’une assiette bien remplie. La discussion se prolongea donc jusqu’à la Grande Salle et jusqu’à ce que les elfes de maisons leur signalent poliment qu’il était temps de décamper. Ernest et Marine rejoignirent donc leur salle commune respective non sans que la Gryffonne ne promette une énième fois qu’ils se retrouveraient bien sur le terrain d’entraînement, la semaine prochaine à la même heure.
FIN
Merci ;) <3

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston