Inscription
Connexion

29 janv. 2024, 19:56
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Info RP

A partir de mi-janvier, les sessions du vendredis sont placés sous la surveillance de Dominic Khan.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

17 févr. 2024, 20:08
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Vendredi 12 février 2049
Session avec @Roxane Newcomb
Et droite, et gauche... Et droite, et gauche. Narcisse faisait basculer son torse pour s'échauffer les hanches, accélérant légèrement son cœur et faisant grimper sa température corporelle. Il adorait les duels. C'était peut-être bien son activité préférée à Poudlard, celle qui le rapprochait le plus de sa nature profonde, celle qui sublimait le plus l'un de ses rares talents, discipline dans laquelle il pouvait se donner à fond, et se sentir bien. Il se sentait libre lorsqu'il maniait sa baguette, lorsqu'il catalysait sa magie, la laissait courir dans ses veines, tout en courant autour de ses adversaires. Actuellement, son palmarès était constitué de bien davantage de défaites que de victoires.

Pour lui, c'était là le signe qu'il avait besoin de progresser, énormément. S'il avait été un peu moins sévère avec lui, il aurait peut-être pu se faire la réflexion que c'était en partie car il affrontait le plus souvent des élèves bien plus âgés que lui. Mais cette excuse ne lui effleura même pas l'esprit. Et aujourd'hui n'était pas une exception.

Il s'esclaffa en étirant son mollet, vérifiant une dernière fois que ses lacets bâillaient suffisamment. Il repensa à comment il avait apostrophé Roxane dans le couloir, en lui demandant sans réfléchir si elle voulait bien s'entraîner avec lui. Vraiment, il ne se posait pas de question. Il vérifia que la ficelle rattachée à sa baguette et à la gaine sur son poignet était bien en place, et que le petit mécanisme artisanal fonctionnait. Tout était bon, il était prêt.

"Ok ! Quand tu veux !"

Son sourire illuminait son visage, son regard était déterminé mais encore rayonnant. Il était très souvent en tenue de sport, mais ne portait ses mitaines que lors des duels. Ces derniers commençaient déjà à montrer ses signes d'usage, alors qu'il ne les avait que depuis l'année dernière. Son regard plongea dans celui de son aînée, à quelques mètres de lui, et il se prépara pour se mettre en position.

Pliant légèrement les genoux, il ferma les yeux une courte seconde, expirant profondément. Lorsqu'il rouvrit les paupières, son regard avait changé du tout au tout. Son visage était devenu dur, ses traits taillés dans la pierre, dépourvu de toute émotion. Sa concentration était absolue. Sa respiration régulière laissa place à sa voix, calme et claire.

"Tu veux commencer ?"

Ses bras ballaient le long de son corps, prêt à bondir ou à lever sa baguette, déguerpir, reculer, ou même sprinter en avant sans prévenir. Tout dépendait du premier mouvement de son aînée.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

24 févr. 2024, 15:40
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Vendredi 12 février
Avec @Narcisse Brando
Roxane était bien loin d’être une habituée des duels, pourtant elle adorait ça, alors quand ce petit malin de Narcisse lui avait proposé de s’entraîner avec lui, elle sauta sur l’occasion. Évidemment, il était clair que le duel était déséquilibré, un élève de deuxième année n’avait a priori aucune chance contre une élève de cinquième année.

Lorsqu’elle arriva dans la salle du duel, l’Aiglonne salua le professeur Khan ainsi que le jeune Brando, puis elle se plaça sur l’estrade. Elle observa Narcisse un moment, c’était un habitué c’était certain, et il avait l’air de prendre cet entraînement très à coeur, alors Roxane allait tâcher d’en faire de même. Même si les enjeux étaient moindres pour elle, elle se devait de se montrer sérieuse pour que son cadet puisse vivre un entraînement digne de ce nom.

Alors la métisse se concentra un instant, pensant déjà à des sortilèges pas trop difficiles qu’elle pourrait utiliser, le but n’était pas d’écraser son adversaire d’un seul coup… Elle prit une grande inspiration, puis elle plongea son regard dans celui de Narcisse, captant la lueur de détermination dans ses yeux. L’adolescente savait qu'il était sérieux, qu'il cherchait à s'améliorer, et elle était prête à lui offrir un défi digne de son ambition.

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Roxane alors qu'elle leva sa baguette, prête à saluer le garçon.

« À toi l’honneur Brando. », déclara-t-elle d'une voix ferme mais respectueuse.

240 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

09 mars 2024, 22:21
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Vendredi 12 février 2049
Session avec @Roxane Newcomb
Narcisse avait déjà fait la liste des sorts contre lesquels il ne pouvait rien faire. Et il y en avait beaucoup, étant donné qu'il n'avait pas accès à Protego. Pas encore. Et c'était un énorme problème, puisque beaucoup d'adversaires qu'il avait affronté n'hésitaient pas à se servir de sortilèges trop puissants pour lui, quand ils n'avaient pas envie de s'embarrasser avec un duel contre un petit deuxième année. C'était la raison pour laquelle il avait dû axer son style de combat magique autour du physique. Des esquives, des accélérations brusques et soudaines, des disparitions, pour réapparaître derrière son adversaire, le prendre de vitesse, jouer avec son environnement, et il en passait.

Mais bon, en aucun cas tous ces petits tours de passe-passe ne permettaient de combler l'écart d'âge. Peu importe le talent. Et il le savait, mais il ne se considérait de toute manière pas talentueux. C'était bien évidemment faux, dans son cas, mais la manière dont il se percevait était toujours négative.

Aujourd'hui, il sentait bien qu'il allait en baver. Mais justement, d'une façon étonnante, cet élément le motivait de façon assez impressionnante.

Un sourire amusé passa sur ses lèvres, avant de disparaître en un éclair, lorsqu'elle l'incita à commencer. Ce n'était pas forcément en sa faveur. Il n'avait que peu d'ouvertures possibles, avec son maigre éventail de sorts. Un imperceptible hochement de tête, une oscillation de sa baguette, son pied pivote en direction de Roxane. Il expira longuement, en relâchant toutes les articulations de son corps.

Ses paupières se fermèrent une demi seconde de plus que d'habitude. Il fallait d'abord affaiblir son adversaire, avant d'espérer la toucher correctement.

"Elasticus !"

En un éclair, il visa le sol directement sous les pieds de Roxane, pour lui faire perdre l'équilibre. Mais ce sort seul ne suffisait jamais, c'était pour cette raison qu'aussitôt le premier sort catalysé, il avait déjà bondi sur le côté, baguette braquée sur Roxane.

"Crocus Malis !"

Deuxième sort, pour déstabiliser. À présent, le troisième de son enchaînement, dans la même respiration, il s'était déjà déplacé sur le profil de Roxane. Une inspiration.

"Limacius Eructo !"

Bien, son entraînement payait, sa concentration et son talent également, il sentit le sort parfaitement catalysé. Cependant, alors qu'il était déjà en train de se replacer, souple sur ses appuis, il attendait de voir si le moindre de ses sorts avait de l'effet sur son adversaire, ce qui n'était pas garanti...

La giga chance sur Limacius, pardooon

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

22 mars 2024, 10:41
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Vendredi 5 mars 2049
Session avec @Eileen O'Brien
Narcisse et l'entraînement, c'était une grande d'amour. De passion insurmontable et d'obsession confinant parfois à la folie. La recherche de l'auto-amélioration, afin de pouvoir rester fidèle à qui il était, la peur de ne pas pouvoir protéger les autres, voilà ce qui le poussait en avant. Mais une énorme faiblesse s'était découverte à lui, au fil de ses très nombreux entraînements. Narcisse était extrêmement vulnérable au sortilège Rictusempra.

Probablement par sa nature joyeuse et optimiste, par le fait qu'il était toujours prompt à l'éclat de rire pour un rien. Mais quoi qu'il en soit, le moindre contact avec ce sort, même partiellement raté, le plongeait dans un éclat de rire beaucoup trop puissant et beaucoup trop long. Il avait bien souvent perdu des duels à cause de ce sort, et se retrouvait incapable de faire quoi que ce soit. Certes, il pouvait esquiver. Mais il ne pouvait pas encore bloquer. Mais de toute manière, sa faiblesse contre ce sort demeurait une faiblesse bien trop grande pour qu'il se contente de l'ignorer.

Ce fut pour cette raison qu'il demanda à Eileen de l'aider. Pendant un cours, les deux camarades s'étaient découvert une faiblesse chez l'un et chez l'autre. Chez Narcisse, il s'agissait de Rictusempra, et chez Eileen, il s'était rendu compte qu'elle avait un peu de mal à lancer correctement les sorts, de manière fluide. Ils s'étaient donc mis d'accord pour se retrouver aujourd'hui, afin de s'aider mutuellement à se dépasser !

Habillé de son habituel t-shirt de compression noir, avec son jogging et ses baskets, il attendait l'arrivée de sa camarade en s'échauffant et en s'étirant doucement, baguette en main. Il était plus que prêt, et se demandait comment les choses allaient tourner, mais il était surexcité, comme à son habitude.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

22 mars 2024, 15:49
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Une fois n'est pas coutume, les pas de l'irlandaise la conduisirent en ce vendredi soir au club de duel. Ce n'était que la deuxième fois qu'elle y venait, une fois pour encourager, et cette fois pour s'entrainer. Et ce n'était pas pour rien qu'elle n'aimait pas venir dans cet endroit.

Elle adorait les sortilèges, elle appréciait particulièrement les cours... et la DCFM était dans son top 3 mais elle avait une difficulté particulière à jeter des maléfices. Pour elle, c'était l'équivalent de faire souffrir son adversaire, d'une manière ou d'une autre, et c'était foncièrement aller contre son éducation, contre sa nature. Elle était bienveillante, parvenait à calmer un conflit dans l'œuf avec les plus agressifs même si bien sûr, elle pouvait s'emporter... Mais elle travaillait là-dessus ! L'agressivité n'était pas une solution pour ressortir plus grande d'un échange. Elle recherchait plus que tout l'échange constructif, elle veillait aussi à son amélioration personnelle depuis la fameuse aventure qu'elle avait vécu à cause d'une camarade qui l'avait jetée plus bas que terre, avant Poudlard.

Alors quand Narcisse était venu la voir pour lui proposer un échange de bons procédés, elle avait accepté sans réfléchir. Lui avait besoin de résister à Rictusempra, elle avait besoin de ne pas sentir fautive quand elle lançait des maléfices... Et Rictusempra n'était pas le pire des sortilèges pour apprendre.

Rapidement, ils s'étaient entendus, pressés de commencer, sur un lieu et une date. Et il fallait avouer que l'endroit mettait en condition, rien que d'y venir, Eileen sentait une atmosphère particulière s'imprégner d'elle.

Lorsqu'elle rentra dans la pièce, elle ne fut nullement surprise de découvrir son binôme déjà là. Il était en plein échauffement, ce qui n'étonna pas la jeune fille.

Elle le salua.
- "Salut Narcisse ! Comment tu vas ?"

Elle n'était pas contre une petite discussion détente avant de se lancer dans le vif du sujet.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

22 mars 2024, 17:09
Session d'entrainement  II   Vendredis 
En plein milieu de son échauffement, Narcisse avait commencé à bouger légèrement sur le rythme d'une musique qu'il avait dans la tête. "Alejandro" de Lady Gaga. Certes, il dansait affreusement mal, mais lorsqu'il s'agissait de bouger sur un rythme, lors d'un échauffement ou d'un entraînement, il réussissait à exécuter des mouvements très propres. Des mouvements légers et souples, l'accompagnant dans l'échauffement, alors qu'il bougeait la tête en rythme.

"Ih !"

Totalement absorbé par ce qu'il faisait, l'arrivée de son amie le pris par surprise, comme bien souvent, et il sursauta en bondissant pour se retourner. Ses étuis à baguette, accrochés à ses avants-bras, cliquetèrent alors qu'il hésita un instant, le temps de reprendre ses esprits.

Enfin, il se racla la gorge en rigolant, avant de pouffer de rire en se recoiffant.

"Yo ! Ça va super et toi ?"

Tout enjoué, il sautillait déjà sur place, utilisant la pointe de ses pieds pour se propulser, roulant ses épaules, avant de s'arrêter pour étirer ses bras sur son torse. Son sourire, cependant, ne disparaissait pas.

"Alors ? Tu l'sens comment ? T'es prête ?!"

Il trépignait littéralement d'impatience, l'ambiance de ce lieu s'emparant de lui pour presque le posséder entièrement. Depuis qu'il était à Poudlard, il n'était pas certain d'avoir déjà loupé une session. Que ce soit les mercredis ou les vendredis, il était toujours inscrit aux abonnés présents. Il commençait même à se demander si les professeurs surveillants ne commençaient pas à en avoir marre de le voir, un de ces quatre, il devrait leur demander. Cette simple pensée le fit sourire.

Tout dans son attitude et dans son regard transparaissait l'aisance et le plaisir simple de pouvoir pratiquer une activité qui le passionnait.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

22 mars 2024, 17:28
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Ce qu'elle adorait avec Narcisse, c'était qu'il était toujours de bonne humeur. Il voyait toujours le meilleur côté des choses, ce qui parfois lui jouait des tours, mais ce qui aussi permettait à son entourage d'évoluer dans un monde moins gris. Il parvenait grâce à son comportement à mettre des touches de couleur dans l'air, par son sourire et son optimiste.

Etonnamment ce qui l'avait rapproché de lui en premier lieu était ce fameux match Serdaigle vs Serpentard qui l'avait dégoûté des matches à Poudlard, ca avait été son premier et son dernier. Elle ne comprenait pas l'intérêt d'un sport si on gagnait en trichant. Ils avaient discuté à la fin du match, tous deux aussi révoltés par les actes de leurs condisciples.

Et bien sûr, ils s'étaient vus en cours... Il y avait même eu cette fameuse fois où il l'avait emmené dans une petite danse, elle et ses deux pieds gauches. Le voir danser pour s'entrainer l'avait ramener sans qu'elle s'en rende compte à cette anecdote à laquelle elle sourit.

Le voir sautiller sur place d'excitation ne fit que renforcer le sourire qui étirait déjà ses lèvres :
- "Ca va !"
Et elle ne mentait pas. En cet instant, elle était heureuse d'être là.

Elle lui répondit :
- "Prête comme on peut l'être ! Et toi ?"

Elle le sentait particulièrement d'attaque. On aurait dit un enfant à Noël qui ouvre un cadeau, elle s'en voudrait de le faire attendre plus longtemps.

Aussi, sans plus de cérémonie, elle s'empara de sa baguette.
- "On y va ?"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

26 mars 2024, 19:12
Session d'entrainement  II   Vendredis 
"Héhé, nice !"

Narcisse répondit joyeusement à Eileen en levant son pouce en l'air, avec un immense sourire et en fermant un œil. Sa main libre sur sa hanche, il pouffa de rire en ramenant son autre main sur sa hanche, en hochant la tête.

"C'est parfait ! J'suis prêt, super prêt, on va gérer tu vas voir !"

Il terminait quelques étirements lorsqu'elle attrapa sa baguette. Son appréhension venait de grimper légèrement, et cela lui arrache un sourire. Après tout, c'était bien normal d'avoir quelques craintes, mais il était prêt ! Il voulait donner le meilleur de lui-même et se dépasser ! De toute manière, il ne pouvait décemment pas laisser une faiblesse telle que la sienne ignorée.

Sa seule préoccupation était Eileen. En effet, si la jeune fille avait du mal à lancer des sorts sans culpabiliser, qu'allait-elle ressentir lorsqu'il serait en train de se tordre de rire au sol ? Puis il réfléchit, et il fit la paix avec lui-même, en se faisant la réflexion que de toute manière, ce serait une excellente manière de l'entraîner ! Deux pierres d'un coup ! Ou d'une pierre deux coups ?.. Bah, c'était pas important.

Il claqua son poing dans la paume de sa main, avant de se reculer de quelques pas, l'air déterminé.

"Yep ! On y va quand tu veux ! J'te préviens Eileen, vas-y à fond ! Donne tout, vraiment ! Même si j'pleure de rire, même si j'me tords et tout, tu ignores ! tu m'bombardes jusqu'à ce que je réussisse à me relever !"

Un plan infaillible, à ses yeux. L'idée qu'il pourrait surmonter cette faiblesse en une seule séance était à la fois naïf et fou. Mais c'était une idée qui le motivait, alors qu'il sautillait sur place, poussant de petites expirations.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

26 mars 2024, 20:49
Session d'entrainement  II   Vendredis 
Narcisse avait l'air particulièrement confiant. A bien y réfléchir, elle ne se souvenait pas l'avoir déjà vu douter. Peut-être que ce trait venait avec la naïveté...

Bref... Elle tenta de se mettre en situation quand il afficha clairement sa croyance de leur réussite. Gérer vraiment ? En si peu de temps ? Cela faisait plus d'un an et demi qu'elle avait cours de DCFM, et autant de temps qu'elle avait une culpabilité placée en elle de jeter les sorts contre ses camarades. Pourtant, elle était décidée à aller contre ce sentiment. Elle aurait le temps de le travailler aujourd'hui. Qui sait, elle aurait peut-être le déclic !

Oh d'accord, elle s'était améliorée au fur et à mesure des mois. Mais, elle ne pensait pas que ce sentiment puisse disparaitre en une séance d'une heure, clin d'œil à l'échelle de ses cours. Pourtant qui ne tentait rien ne risquait rien, n'est-ce pas ?!

En tout cas, son camarade de duel n'attendait plus qu'elle et quoiqu'il en dise, elle ne le laisserait pas continuer à rire s'il finissait par avoir du mal à respirer... Elle ne voulait pas sa mort sur la conscience. Elle avait entendu parler de personnes littéralement mortes de rires. Etait-ce une rumeur ou une réalité ? Elle n'avait nullement envie d'avoir la réponse aujourd'hui !

En tout cas, il fallait qu'elle ressente l'amusement pour lancer le maléfice ! Et le seul moyen qu'elle avait trouvé jusqu'à présent pour réussir ses lancers était d'évacuer tout ce qui n'était pas le sortilège, de se faire une bulle de concentration, sans penser aux conséquences et aux souffrances qu'elle pouvait créer chez sa cible. Les difficultés viendraient quand elle devrait maintenir le sortilège de chatouillis suffisamment longtemps pour que Narcisse s'en libère. Ce sera la véritable difficulté pour elle.

Elle se concentra, fit le lien avec sa baguette, quelque chose qui lui était facile comme mettre un gant que l'on met depuis longtemps. Elle chercha l'amusement. Elle y avait pensé avant de venir... Mila avait fait des cabrioles le matin-même qui lui avait amené le sourire aux lèvres... Donc rien de bien difficile en fait. Elle sentit un sourire s'étaler sur son visage. Puis, elle visualisa son camarade de promo se tordre de rire grâce à des milliers de chatouilles, réalisés par d'innombrables mains invisibles... Elle leva sa baguette, dessina la fameuse gestuelle ressemblant à une sorte de feuille et lança d'une voix claire :
- "RictuSempra !"

Sa baguette avait fait mouche... Il fallait juste qu'elle soit assez forte pour ne pas lever le sort immédiatement.... Allez ! Elle pouvait le faire !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !