Inscription
Connexion

15 nov. 2023, 07:51
Epic Kazoo Man  LIBRE 
Narcisse baisse immédiatement les yeux lorsqu'elle lui ment, l'air profondément troublé. Il se plonge immédiatement dans une grande réflexion, dans l'espoir de réussir à faire ressurgir ce prétendu souvenir du moment où elle lui aurait dit son prénom. Faisant tout simplement davantage confiance aux autres qu'à lui-même, et parce qu'il ne pouvait pas imaginer qu'on puisse mentir, il ne douta pas un seul instant de la véracité de ses dires. Quel idiot ! Comment pouvait-il avoir autant de problème avec le fait de retenir les prénoms ? Pourtant, il n'avait aucun problème avec les visages, il était même très physionomiste, mais les associer avec un prénom...

D'un air désolé et confus, il secoua doucement la tête en se frottant l'arrière de la tête, visiblement embarrassé.

« Purée j'suis désolé mais j'arrive vraiment pas facilement à ret'nir les prénoms... Mais c'est pas personnel ! J'y arrive vraiment pas avec personne, genre, ça veut pas rentrer dans ma tête si c'est pas répété plusieurs fois ! Mais c'est quand même bizarre parce qu'en temps normal quand on m'dit son prénom, j'le répète plusieurs fois pour le ret'nir... J'suis vraiment désolé en tout cas ! »

Il s'inclina raidement sans la moindre arrière-pensée, regrettant véritablement d'avoir oublié ce qui ne s'était en réalité jamais dit. Mais ça, il ne s'en doutait pas.

Pendant ce temps, Klee, totalement outragée par le refus inadmissible de cette forme de vie inférieure, décida donc de revenir vers Narcisse pour lui extorquer de la nourriture. L'esclave obéissant la nourrissait toujours quand elle exigeait, le bon garçon. Klee ne se privait pas de ce puissant pouvoir, et n'hésitait jamais à en abuser !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

07 déc. 2023, 09:47
Epic Kazoo Man  LIBRE 
Continuant à jouer des accords avec un certain flegme, la jeune fille se délecta de la réaction du plus jeune. C'était si facile de le désorienter. Elle resta impressionnée de sa naiveté, et pensa à l'air désapprobateur de Charlotte si elle la voyait, celui fière de sa Serpentard de mère. Il ne ferait pas long feu à Poudlard s'il continuait comme ça, d'autres ne se gêneront pas de profiter de sa naïveté et sa gentillesse. Pauvre garçon. Il n'était pas prêt pour le monde, et peut-être bien que le monde n'était pas prêt pour lui non plus.

À la fin de son long monologue d'excuse, l'aiglonne lâcha sobrement un "Noémie" avec un petit sourire en coin, avant d'entamer les premiers accords de Counting Stars, n'osant chanter devant le garçon. La voix, c'était trop personnel. L'apprentie musicienne n'avait aucune idée de si elle valait le coup d'être écoutée ou non, au moins elle chantait juste. Des années de pratiques du piano dans son enfance lui avait permit d'avoir une bonne oreille de ce côté là. Mais après tout, personne ne sait à quoi ressemble sa propre voix. Comment être confiant en performant avec un instrument qu'on ne pouvait entendre?

"Tu sais jouer quoi avec ton... Instrument? On peut se faire un truc à deux. " demanda-t-elle pour se faire pardonner, même si Narcisse ne le saurait jamais.

Lustea revint vers elle, grimpant sur son épaule et lançant un regard méprisant vers la boule de poil. Chose que Noémie ne put voir de là où elle était.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

13 févr. 2024, 21:08
Epic Kazoo Man  LIBRE 
Lorsque Noémie lâcha son identité, Narcisse poussa un long et intense soupir de soulagement, en rattrapant Klee qui bondit entre ses mains, piaillant et sautillant pour réclamer son dû. Sans même y faire attention, il tira de sa poche de robe de sorcier un petit gâteau pour boursouflet, et la laissa le grignoter alors qu'il fixait intensément la Serdaigle. Ses yeux plissés trahissaient sa grande concentration.

"Noémie, Noémie, Noémie... Ok, j'ai ! C'est bon ! Noémie, Noémie, facile héhé !"

Il s'accorda un sourire satisfait et éclatant en s'esclaffant brièvement, une légère rougeur remontant au niveau de ses pommettes. Pour quelqu'un qui aimait autant les gens que lui, sa difficulté à se remémorer les prénoms sans les entendre plusieurs fois était un véritable crève-cœur, et il sa faisait toujours un devoir de retenir les prénoms en se les répétant.

Il profita ensuite silencieusement des quelques accords de son aînée, sans pour autant reconnaître la musique. Mais ça, il s'en fichait, il appréciait simplement le délicat son produit par l'instrument tout délicat et manié par des doigts qui l'étaient encore plus. Il savait pertinemment qu'il ne pourrait jamais atteindre un niveau pareil.

"AïEUH !"

Au moment où il voulu répondre à Noémie, tout enjoué et un sourire jusqu'aux oreilles, Klee lui pinça le bout de l'index. Elle avait dévoré le gâteau, mais il était plus qu'évident que cela ne suffisait pas pour la reine des boursouflettes ! Encore ! Mais Narcisse se montra intraitable et lui fit les gros yeux, ce qui provoqua une immense bouderie de la petite boule de poils roses.

"Vilaine Klee, vilaine."

Il put enfin rediriger son attention sur Noémie, et un air gêné se peignit sur ses traits.

"Euh... J'sais pas du tout en jouer, genre juste j'm'amuse avec, mais j'suis affreusement nul en musique ! Ca m'amuse juste de faire du bruit avec héhé. Mais toi tu joues trop bien c'est ouf ! Tu jouais quoi ?"

Un véritable intérêt transparaissait dans le ton du petit, qui avait des étoiles dans les yeux et un sourire jusqu'aux oreilles. Pendant ce temps, Klee continuait de défier hautainement du regard son nouvel ennemi juré. Un de plus ajouté à sa longue liste...

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

22 févr. 2024, 22:07
Epic Kazoo Man  LIBRE 
Ok, elle devait l'admettre, il était attachant ce petit. Trop fragile pour ce monde elle craignait, mais il apprendra. Ils finissent toujours par apprendre. Pas de la manière douce, mais certaines leçons devaient être apprises de la manière brute. L'adolescente s'autorisa même un petit sourire.

Manifestement sa bestiole avait le même sale caractère que la sienne.

"Hésites pas à aller voir O'Belt, l'infirmier, il est bon pour les morsures." lui conseilla-t-elle, sans pour autant dire que c'était d'expériences. D'ailleurs, depuis qu'elle avait inclut les labyrinthes dans la vie de Lustea, ses dents s'étaient bien calmée, pour le bonheur des doigts de Noémie, et de ses nuits. Néanmoins, elle ne put s'empêcher de hausser un sourcil moqueur aux méthodes d'éducation du garçon. S'il pensait la calmer comme ça, elle savait de son vécu que ça ne serait pas efficace.

La petite musicienne rougit au compliment. Ce n'était pas quelque chose auquel elle était habituée. Elle avait plus l'habitude de sa grand-mère qui notait chaque fausse note, chaque erreur de rythme, un bémol oublié, tout.

"Merci. C'est Counting stars, c'est une chanson moldue." crut-elle bon d'ajouter, après tout elle ne connaissait pas son statut de sang. Et se sentant un excès de confiance elle joua le tout, avec les paroles cette fois. La jeune fille n'avait pas forcément une voix magnifique, ou même original, pas puissante, mais de par ses années à apprendre la musique, elle chantait juste, doucement. Quand ce fut fini, elle dévia la discussion très rapidement.

"Viens là que je te montre au moins comment faire une gamme."

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

09 mars 2024, 22:21
Epic Kazoo Man  LIBRE 
Un affrontement de regards se fit entre Narcisse et Klee, durant lequel ce dernier tenta d'imposer sa volonté sur la petite boule de poils, pour lui faire comprendre que non elle n'était pas censée faire ce qu'elle venait de faire. C'était pas bien ! Mais il se refusait toujours à se montrer trop sévère. De un parce qu'il n'aimait pas le faire, et deux, parce qu'il ne savait pas le faire. Puis son attention fut finalement capturée par la réflexion de Noémie, qui fit frémir le garçon, il devint légèrement pâle. Rien que l'idée de l'infirmerie... Il secoua la tête, le visage un peu plus fermé.

"Ouais... il est bon O'Belt, il est super gentil, mais j'déteste aller à l'infirmerie. Et puis c'est vraiment pas grave ! Genre ça picote un peu mais elle fait jamais mal, hein Klee ?"

Au même instant où il lui posait cette question, l'animal sauvage et violent se rua sur lui pour mordiller sa chemise agressivement en grognant couinant pour imposer sa dominance. Narcisse éclata de rire en la laissant faire. Il pencha ensuite la tête sur le côté pour réfléchir, tout en l'écoutant dans un silence religieux. Son grand sourire émerveillé en disait long sur l'appréciation qu'il éprouvait en écoutant Noémie.

"Mh... J'connais pas... J'avoue qu'j'suis pas trop musique. Enfin, si j'adore, mais j'fais pas trop attention à qui les fait, c'est bête hein ? Mais c'est trop trop joli comment tu l'as fait j'adore !! Si seulement on pouvait avoir nos écouteurs à Poudlard, ce s'rait génial, t'imagines parcourir les couloirs avec de la musique dans les oreilles ?? Ce s'rait ouf."

Il hocha la tête, l'air certain de lui, approuvant presque sa propre idée, emballé de pouvoir peut-être un jour le faire. On ne savait jamais, après tout. Son regard se teinta d'une terreur abyssale et exagérée lorsqu'elle lui proposa de lui apprendre à faire une gamme. Il leva les mains devant lui comme pour se défendre, l'air paniqué.

"Oh, non non non, vraiment crois-moi, c'est grave une mauvaise idée, j'te jure, le moindre instrument que je touche c'est une catastrophe !!"

Un rire un peu nerveux fit rougir le bout de son nez et le haut de ses joues.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

26 mars 2024, 21:58
Epic Kazoo Man  LIBRE 
La haine d'aller à l'infirmerie, Noémie ne comprenait pas, si O'Belt proposait des visites de l'atelier de potion, cherchait un assistant, elle y passerait bien tout son temps. Ce lieu c'était comme la salle de cours dans les sous-sols: un paradis de fiole et d'ingrédients. Et elle fait jamais mal la boule de poil? Noémie en aurait dit la même chose de la sienne avant. Mais bon, s'il souhaitait continuer à se faire mordre que grand bien lui prenne, elle ne comptait pas pousser la discussion plus loin. Mais quand la fameuse "Klee" voulut prendre le dessus, la brunette ne put s'empêcher de ricaner.

"Je suppose qu'avec un gramaphone, on brancherait des trucs qui ressemblerait à des écouteurs, mais sans électronique dessus, on pourrait écouter. Par contre faudra se le trimballer ce gramaphone..." dit-elle penseuse. Les écouteurs, c'était nouveau pour elle. Son père lui avait trouvé un vieil iPod de son oncle et lui avait fait découvrir. La jeune fille avait été fascinée. L'ingéniosité des moldus ne cesserait de l'impressionner. Sauf le... venty-lenteur, ce truc qui brasser du vent continuait à être parfaitement obscure à ses yeux.

Mais revenant à son interlocuteur, l'aiglonne haussa un sourcil. "Ça a pourtant l'air d'aller avec ton... ton...euh "tututut" là "" C'était honteuse que Noémie se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'était l'instrument du plus jeune. Tout ce qu'elle savait c'est que ce n'était pas mélodieux, et ne semblait comporter aucune touche. Juste ... un tube? Qui était assez feignant pour inventer ça et appeler ça un instrument?

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

31 mars 2024, 22:56
Epic Kazoo Man  LIBRE 
La tête de Narcisse pencha sur le côté, ses sourcils se froncèrent de confusion, et sa bouche s'entrouvrit, alors qu'il se frottait la nuque. Et oui, en 2048, plus aucun moldu ou presque n'avait de gramophone, ni même n'en avait entendu parler, pour être honnête.
Le garçon était né à une époque où la technologie et l'électronique fleurissaient d'absolument partout. Dans les moindre recoins, aujourd'hui, le numérique était présent. Certes, depuis les années 20, (2020, évidemment...) les gens avaient pris conscience du risque de ces technologies sur les jeunes enfants. C'était pour cette raison, en plus de la sagesse d'esprit de ses parents, que Narcisse n'avait pas eu de téléphone greffé à ses mains dès son plus jeune âge.

Il avait eu son premier vrai portable personnel à 10 ans. Et il en avait toujours fait un usage parfaitement adapté. Non pas en raison de sa sagacité ni même de sa sagesse, qu'il était loin d'avoir, mais tout simplement parce que ses parents lui donnaient assez de divertissement pour qu'il réussisse à s'intéresser à d'autres choses.

Par conséquent, le gramophone...

"Un quoi ? Et sans électronique ? Mais comment c'est possible... Enfin, j'dis ça, mais y'a encore quelques mois, j'pensais encore que les événements de 44 étaient une blague donc bon..."

Son rire était un peu jaune, mais sincère. Quand il en venait à l'autodérision, peu de monde rivalisait avec lui.

Lorsque Noémie revint à lui, et au sujet des instruments, ce fut de nouveau la panique. Il rougit en récupérant son Kazoo, et en hésitant quelques instants.

"Euh, euh, bah... C'est parce que c'est pas vraiment un instrument, en fait juste, tu chantonne avec ça dans la bouche, et ça fait vibrer ça là, et ensuite hop ça fait l'bruit ! Et c'est un kazoo ! Mais vraiment j'ai zéro oreille musicale ni d'sens du rythme, ma marraine est toujours consternée ça m'fait rire !"

Il haussa les épaules d'un air innocent.

"Après, au moins, j'arrive à siffler pas trop mal, enfin j'crois."

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart