Inscription
Connexion

26 mars 2024, 23:09
"J'voulais juste récupérer mon livre..."
"J'voulais juste récupérer mon livre..."
Avec @Eva Matillon
16.11.2048
après dix-sept heures, fin du cours de potions...

Ce fut à grands pas qu'Elana remontait l'escalier menant les cachots jusqu'au hall d'entrée. Après le
cours de potions, elle s'était dépêchée de mettre toute les affaires traînant sur sa table dans son sac, avant de partir au pas de course. Pour le lendemain, elle devait vérifier deux devoirs écrits pour l'histoire de la magie et les sortilèges, puis elle souhaitait s'avancer sur ses devoirs jusqu'au lundi suivant.
Gravissant les escaliers marche par marche, Elana monta jusqu'au deuxième étage, longea les couloirs jusqu'à la salle d'études et s'assit à un bureau. Elle sortit son matériel habituel : une plume, de l'encre et un rouleau de parchemin. Puis, la Serpentard sortit son brouillon prévu pour son devoir d'histoire de la magie et se plongea dans sa lecture, entreprenant de le décortiquer petit mot par petit mot, lettre par lettre, afin de pourchasser et transformer les erreurs - aussi infimes furent-elles ! - perdues dans son texte. Elana souhaitait rendre un devoir mémorable, impressionner sa professeur. Elle voulait être la meilleur ! Alors, pour cela, la meilleure solution était de rendre le meilleur devoir.

Après une intensive lecture, la première année finit enfin par être satisfaite de son travail écrit.
Elle entreprit alors de réécrire son brouillon au propre, de son écriture élégante, fine et allongée, qui avait nécessité plusieurs heures éreintantes de calligraphie sous le regard intransigeant de Mrs Easterling. Ce travail fini, Elana réitéra la même opération sur celui de sortilèges. Tout devait être parfait.


Elana Easterling, 1ère année - Serpentard
Membre de la Brigade Harrison
Fiche

08 avr. 2024, 01:35
"J'voulais juste récupérer mon livre..."
"Enfin ! Le cours de Potion est ENFIN terminé ! J'en pouvais plus !" Se réjouit Eva. Maintenant, elle pouvait se reposer, elle avait beaucoup de temps avant son prochain cours.
La jeune bleu et bronze déteste les Potions. Et la métamorphose. Et le vol. Et la botanique, un peu. Mais, en vrai, la botanique, ça va. C'est juste les plantes qui la dégoûtent. Mais, sinon, ça va.
Bref, les Potions, c'est vraiment une matière HORRIBLE. Vraiment horrible. En plus, la prof, elle est pas super super commode, hein... Et puis, ce regard hyper flippant... Sa marche de sorcière... On dirait une sorcière. Oui, bon, d'accord, c'est une sorcière, on sais. Mais, une vraie méchante sorcière, qui n'aime pas les enfants. Magdaléna Xarinez, c'est un vrai prénom de méchante sorcière, ça, aucun doute.
Bref, oublions tout cela. La jeune Serdaigle sortait de la salle des cours, soulagée de pouvoir se reposer sans entendre la voix de Mme Xarinez. Pas trop tôt !Alors qu'elle ouvrit son sac, pour prendre quelques feuilles et dessiner, elle remarqua que son livre de Potion n'était pas dans son sac. Plus dans son sac. Alors, sans hésiter, Eva retourna vers la salle de cours, pour demander son manuel de Potions a son professeur.
En chemin, elle vit une Serpentard, qui écrivait avec une écriture bien soignée.
"Je vais lui demander si elle n'a pas vu mon manuel."

" - Coucou ! T'aurais pas vu un manuel de Potion, par hasard ? J'ai égaré le mien...

@Elana Easterling J'espère que ça te plaît !

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!